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kkwwwwwwhhhh wwwwwwww 25 Nov 28 Nov 3309 8158 9912 3003 5106 692 6910
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Swit Sep 13 5 DecWagon17() WagonNB 17 Dec Info2 16 Dec
Voie 1 Voie 3 Zone de Messages Bonjour Wagons citernes USA Wagons citernes aux USA et au Canada La capacité maximale est de 131 000 L. Environ 290 000 wagons-citernes circulent en Amérique du Nord Les wagons-citernes utilisés en Amérique du Nord pour le transport de produits liquides à basse pression, tels le pétrole et l'éthanol, sont de forme cylindrique, avec des parois convexes aux extrémités. Ils répondent pour la plupart à la norme DOT-111 aux États-Unis ou CTC-111A au Canada, émise au début des années 19601. Une nouvelle norme, proposée en 2011, pourrait devenir obligatoire au Canada à la suite de l'accident ferroviaire de Lac-Mégantic en juillet 2013.
Depuis 2009, le train constitue de plus en plus une alternative au transport par oléoduc, car il est flexible, pouvant atteindre n'importe quel point sur le continent. De plus, il n'exige pas d'investissement important ni de travaux de construction qui prennent des années et dont l'amortissement exige que les raffineries signent des contrats de livraison à long terme. Quoique le coût du mètre cube transporté par train soit de deux à trois fois plus élevé que son acheminement par oléoduc2, le rail a gagné d'importantes parts de marché en 2013, provenant surtout des exploitations situées au Dakota et en Alberta.Selon la norme DOT-111, un wagon-citerne peut être construit en acier ordinaire, en alliage d’aluminium ou en acier inoxydable. Les parois doivent avoir une épaisseur minimale de 11,1 mm. La capacité maximale est de 131 000 L.
Un norme révisée, proposée le 1er octobre 2011, stipule que l'acier de la cuve doit être plus résistant, avec une épaisseur minimale de 12,7 mm, et que les extrémités doivent être pourvues d'un bouclier protecteur. Des dispositifs doivent aussi être mis en place sur les raccords supérieurs et inférieurs afin de prévenir les renversements3,1. Toutefois, cette nouvelle norme ne s'applique qu'aux wagons construits après 2011.
On estime en 2013 que, sur les 290 000 wagons-citernes circulant en Amérique du Nord, environ 70 % sont de type DOT-1114,5. Ce serait le cas de 80 % de la flotte canadienne6. La plupart sont utilisés pour transporter de l'éthanol et des produits pétroliers4. Ces wagons ont une durée de vie moyenne de 40 ans. Selon l'Association américaine des chemins de fer (AAR), la mise à niveau des quelque 200 000 wagons-citernes de ce type coûterait plus d'un milliard de dollars4.
La charge normale d'un train est de 70 000 barils, soit 11 100 m3 de pétrole.1 baril= 159litres
ExploitationLe concept et l'équipement du «Train-citerne» ont été utilisés partout en Amérique du Nord. Grâce aux tuyaux de raccordement, ces wagons ont pu être chargés et vidés d'un seul point, ce qui a grandement simplifié le processus et les installations requises.De toutes les routes empruntées par ces trains, il n'y en avait peut-être pas de plus connue que celle du Pacifique Sud sur les fameuses montagnes Tehachapi. Surnommés les «bidons d'huile» par les fans de chemin de fer locaux et les cheminots, les trains étaient un transport régulier. < !--WagonG --> Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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Trains Monde Alco EMD GE Baldwin Autorail Elect. TGV Automotrice Diesel Vap.US Vapeur Wagon Wag.US Convoi Gare Travaux Compagnie Dépôt Dep.US Vidéo Train Technique Trains du Monde Loco Blog 1 Blog 2 Blog 3 Nb Voies Java Dépot Trans. Matériel Puissance Année Nb Info Date LSWR 325 2 NON NON NON 1897 30 Mallard 2 NON NON NON 1938 JNR EF58 JNR EF58 JNR EF58 3 NON OUI NON 2250ch 1946 Alco Loco Blog 1 Blog 2 Blog 3 Nb Voies Java Dépot Trans. Matériel Puissance Année Nb Info Date Alco Boxcab Alco Boxcab Alco Boxcab 1 OUI OUI OUI Alco Boxcab 300ch 1925 33 Alco C420 Alco C420 Alco C420 1 OUI OUI OUI 2000ch 1963 131 Alco C415 Alco C415 1 OUI OUI OUI 1500ch 1966 26 Alco C424 Alco C424 Alco C424 1 OUI OUI OUI 2400ch 1963 190 Alco C425 Alco C425 Alco C425 1 OUI OUI OUI 2500ch 1964 91 27/09/2019 Alco C430 Alco C430 Alco C430 1 OUI OUI OUI 3000ch 1966 16 2/10/2019 Alco C628 Alco C628 Alco C628 1 OUI OUI OUI 2750ch 1963 186 Alco C855 Alco C855 Alco C855 3 OUI OUI OUI 5500ch 1964 3 07/10/2019 ALCO S-1 and S-3 Alco S-1 and S-3 Alco S-1 and S-3 3 OUI OUI OUI 660ch 1940 843 08/10/2019 ALCO S-2 and S-4 ALCO S-2 and S-4 Alco S-2 and S-4 2 OUI OUI OUI 1000ch 1940 2299 09/10/2019 ALCO S5 Alco S5 Alco S5 1 OUI OUI OUI 800ch 1954 7 10/10/2019 ALCO S6 Alco S6 Alco S6 1 OUI OUI OUI 900ch 1955 126 11/10/2019 ALCO T6 Alco T6 Alco T6 1 OUI OUI OUI 1000ch 1957 58 11/10/2019 AlcoHH600 Alco HH600 Alco HH600 2 NON OUI NON 600ch 1931 79 Alco FA Alco FA Alco FA 3 OUI OUI OUI 1500ch 1946 1401 25/10/2019 Alco PA Alco PA Alco PA 1 OUI OUI OUI 2000ch 1946 297 Alco DL109 Alco DL109 Alco DL109 1 OUI OUI OUI 2000ch 1939 74 28/10/2019 EMD Loco Blog 1 Blog 2 Blog 3 Nb Voies Java Dépot Trans. Matériel Puissance Année Nb Info Date EMC 1800 hp B-B EMC 1800 hp B-B EMC 1800 hp B-B 1 OUI OUI OUI 1800ch 1935 5 29/10/2019 Flying Yankee Flying Yankee Flying Yankee 1 OUI OUI OUI 1935 1 30/10/2019 Pioneer Zephyr Pioneer Zephyr Pioneer Zephyr 3 OUI OUI OUI 600ch 1934 1 1/11/2019 Twin Cities Zephyr Twin Cities Zephyr Twin Cities Zephyr 3 OUI OUI OUI 1800ch 1934 2 02/11/2019 Illinois Central 121 Illinois Central 121 Illinois Central 121 3 OUI OUI OUI 1200ch 1936 1 03/11/2019 M-10000 M-10000 M-10000 3 OUI OUI OUI 600ch 1934 3 05/11/2019 LWT12 LWT12 LWT12 1 OUI NON NON 1200ch 1955 3 Nouveau 18/11/2019 EMC Pre-SC EMC Pre-SC EMC Pre-SC 1 OUI OUI OUI 600ch 1935 2 Nouveau 07/11/2019 SC SC SC 1 OUI OUI OUI 600ch 1935 43 Nouveau 0911/2019 SW SW SW 1 OUI OUI OUI 600ch 1935 76 Nouveau 11/11/2019 NW1 NW1 NW1 1 OUI OUI OUI 900ch 1937 40 Nouveau 12/11/2019 NW2 NW2 NW2 3 OUI OUI OUI 1000ch 1939 1145 13/11/2019 T9202 T9202 T9202 1 OUI OUI NON 1800ch 1936 1 Nouveau 13/11/2019 SW1 SW1 SW1 3 OUI OUI OUI 600ch 1938 661 20/11/2019 EMD NW3 EMD NW3 EMD NW3 1 OUI OUI OUI 1000ch 1939 7 14/11/2019 EMD SW7 EMD SW7 EMD SW7 3 OUI OUI OUI 1200ch 1949 489 16/11/2019 EMD SW8 EMD SW8 EMD SW8 3 OUI OUI OUI 800ch 1950 374 22/11/2019 EMD SW1000 EMD SW1000 EMD SW1000 1 OUI OUI OUI 1000ch 1966 119 14/09/2019 EMD NW5 EMD NW5 EMD NW5 1 OUI OUI OUI 1000ch 1945 13 23/11/2019 EMD GP40 EMD GP40 EMD GP40 3 OUI OUI OUI 3000ch 1972 1143 14/09/2019 EMD F59 PHI EMD F59 PHI EMD F59 PHI 3 OUI OUI OUI 3000ch 1994 83 27/11/2019 EMD SD 40-2 EMD SD 40-2 EMD SD 40-2 3 OUI OUI OUI 3050ch 1972 3957 23/09/2019 General Elecric Loco Blog 1 Blog 2 Blog 3 Nb Voies Java Dépot Trans. Matériel Puissance Année Nb Info GE Dash 8-40B GE Dash 8-40B GE Dash 8-40B 3 OUI OUI OUI 4000ch 1988 150 02/12/2019 GE U18B GE U18B GE U18B 3 OUI NON OUI 1800ch 1973 163 03/12/2019 GE W1 GE W1 GE W1 3 OUI OUI OUI 5000ch 1947 2 04/12/2019 GG1 GG1 GG1 3 OUI OUI OUI 8000ch 1935 139 07/12/2019 Baldwin Loco Blog 1 Blog 2 Blog 3 Nb Voies Java Dépot Trans. Matériel Puissance Année Nb Info Date Baldwin VO-660 Baldwin VO-660 Baldwin VO-660 1 OUI OUI OUI 660ch 1939 142 09/12/2019 Baldwin DR-12-8-3000 Baldwin DR-12-8-3000 Baldwin DR-12-8-3000 3 OUI OUI OUI 3000ch 1945 56 13/12/2019 Baldwin RS-4-TC Baldwin RS-4-TC Baldwin RS-4-TC 3 NON OUI NON 400ch 1953 74 Baldwin VO 1000 Prochainement Autorail Loco Blog 1 Blog 2 Blog 3 Nb Voies Java Dépot Trans. Matériel Puissance Année Nb Info Renault VH Renault VH Renault VH 2 OUI OUI NON 1933 115 Renault ABV Renault ABV Renault ABV 2 OUI OUI NON 1936 17 Bugatti Bugatti Bugatti 1 OUI OUI NON 1933 88 X2051 X2051 X2051 1 OUI OUI NON 450ch 1954 1 Z7001 (Zébulon) Z7001 (Zébulon) Z7001 (Zébulon) 1 OUI OUI NON 1973 1 X2400 X2400 X2400 1 OUI OUI NON 680ch 1951 79 X2700 X2700 X2700 1 OUI OUI NON 600ch 1954 26 X3800 X3800 X3800 1 OUI OUI NON 300ch 1950 251 Z7100 Z7100 Z7100 1 OUI OUI NON 1300ch 1960 33 ZZ19 ZZ19 ZZ19 1 OUI OUI NON 300ch 1937 ZZ23 ZZ23 ZZ23 1 OUI OUI NON Somua ZZr 50 Somua ZZr 50 Somua ZZr 50 1 OUI OUI NON 1932 2 RTG RTG RTG 1 OUI OUI NON Recherche 1970 44 X2100 X2100 X2100 1 OUI OUI NON 600ch 1980 53 TAR TAR TAR 2 OUI OUI NON 860ch 1934 11 Locos Electriques Europe Loco Blog 1 Blog 2 Blog 3 Nb Voies Java Dépot Trans. Matériel Puissance Année Nb Info Date BB7200 BB7200 BB7200 3 OUI OUI OUI 5500ch 1976 240 30/12/2019 BB8500 BB8500 BB8500 3 OUI OUI OUI 4000ch 1964 146 03/01/2020 BB15000 BB15000 BB15000 3 OUI OUI OUI 6000ch 1971 65 04/01/2020 BB17000 BB17000 BB17000 3 OUI OUI OUI 4000ch 1965 105 06/01/2020 BB22200 BB22200 BB22200 3 OUI OUI OUI 5500ch 1976 205 09/01/2020 BB7600 BB7600 BB7600 3 OUI OUI OUI 5500ch 2012 14 12/01/2020 BB25500 BB25500 BB25500 3 OUI OUI OUI 4000ch 1964 194 14/01/2020 BB27000 BB27000 BB27000 3 OUI OUI OUI 5700ch 2001 180 17/01/2020 BB26000 BB26000 3 NON OUI NON 7600ch 1988 234 BB36000 BB36000 3 NON OUI NON 7600ch 1996 60 BB37000 BB37000 3 NON OUI NON 5700ch 2004 60 2D2 2D2 3 NON OUI NON 5000ch 1950 35 CC7107 CC7107 3 NON OUI NON 4743ch 1952 58 TGV Loco Blog 1 Blog 2 Blog 3 Nb Voies Java Dépot Trans. Matériel Puissance Année Nb Info Eurostar Eurostar Eurostar 3 NON NON NON 1993 38 TGV Sud-Est TGV Sud-Est TGV Sud-Est 3 NON NON NON 1981 535 TGV Réseau TGV Réseau TGV Réseau 3 NON NON NON 1992 64 Automotrice Loco Blog 1 Blog 2 Blog 3 Nb Voies Java Dépot Trans. Matériel Puissance Année Nb Info Regio2N 3 NON OUI NON 2016 96 Z5300 3 NON NON NON 1600ch 84 Locos Diesel Europe Loco Blog 1 Blog 2 Blog 3 Nb Voies Java Dépot Trans. Matériel Puissance Année Nb Info BB75000 BB75000 BB75000 3 NON OUI NON 3000ch 2007 200 BB66200 BB66200 BB66200 3 NON OUI NON 830Kw 1960 318 Y7100 Y7100 Y7100 6 NON OUI NON 175ch 1958 699 CC72000 CC72000 CC72000 3 NON OUI NON 4155ch 1967 92 Vapeur USA Loco Blog 1 Blog 2 Blog 3 Nb Voies Java Dépot Trans. Matériel Puissance Année Nb Info GS4 GS4 GS4 3 NON NON NON 1941 23 Norfolk & West. 611 Norfolk & West. 611 Norfolk & West. 611 3 NON OUI NON 1941 14 Big Boy Big Boy Big Boy 2 NON OUI NON 1941 25 PRR T1 PRR T1 PRR T1 3 NON OUI NON 1942 52 Locos Vapeur Loco Blog 1 Blog 2 Blog 3 Nb Voies Java Dépot Trans. Matériel Puissance Année Nb Info 231 Nord 231 Nord 231 Nord 2 NON OUI NON 1934 48 4-160-A1 4-160-A1 4-160-A1 2 NON OUI NON 1938 1 141 R 141 R 141 R 3 NON NON NON 3000ch 1945 1340 Wagons Europe Loco Blog 1 Blog 2 Blog 3 Nb Voies Java Dépot Trans. Matériel Puissance Année Nb Info Kangourou 3 NON OUI NON 1958 440 Citerne Citerne 3 NON OUI NON Frigorifique 3 NON OUI NON Wagons USA // 17 Dec// 17 Dec// 17 Dec// 17 Dec
Loco Blog 1 Blog 2 Blog 3 Nb Voies Java Dépot Trans. Matériel Puissance Année Nb Info Citerne Citerne Citerne 6 NON OUI NON Container 2 NON OUI NON Autorack Autorack Autorack 3 Oui OUI Oui 18 mai 2021 Coilcar Coilcar Coilcar 3 OUI OUI OUI 28 oct 2021 Tankcar 3 OUI NON NON 17 déc 2021 Convois Loco Blog 1 Blog 2 Blog 3 Nb Voies Java Dépot Trans. Matériel Puissance Année Nb Info Convois de wagons Convois de wagons Convois de wagons 25 OUI NON OUI 12/07/2019 Convois USA Convois USA Convois USA 7 OUI NON OUI 20/09/2019 New Gare Loco Blog 1 Blog 2 Blog 3 Nb Voies Java Dépot Trans. Matériel Puissance Année Nb Info Gare du Nord 1 NON NON NON Gare de triage 5 NON NON NON Poste d'aiguillage 1 NON NON NON Buffet 1 NON NON NON La feuille 1 NON NON NON Travaux sur les voies Loco Blog 1 Blog 2 Blog 3 Nb Voies Java Dépot Trans. Matériel Puissance Année Nb Info Bourreuse Bourreuse Bourreuse 3 NON OUI NON Chasse-neige Chasse-neige Chasse-neige 3 NON OUI NON Ballast Ballast Ballast 3 NON OUI NON Entretien Entretien 3 NON OUI NON Matériel 3 NON NON NON Voie 2 NON NON NON Compagnies Loco Blog 1 Blog 2 Blog 3 Nb Voies Java Dépot Trans. Matériel Puissance Année Nb Info CSX CSX CSX 3 NON OUI NON Lehigh Valley Lehigh Valley Lehigh Valley 3 OUI OUI NON 23/10/2019 Nouveau Union Pacific Union Pacific Union Pacific 4 NON OUI NON Southern Pacific Southern Pacific Southern Pacific 3 NON OUI NON BNSF BNSF BNSF 1 NON OUI NON Pan Am Pan Am Pan Am 3 OUI OUI NON Electro-Motive Electro-Motive Electro-Motive 3 NON OUI NON SNCF SNCF SNCF 3 NON OUI NON SNCF2 SNCF2 SNCF2 2 NON OUI NON N de M N de M N de M 3 OUI OUI OUI RhB RhB RhB 2 NON OUI NON Dépots Loco Blog 1 Blog 2 Blog 3 Nb Voies Java Dépot Trans. Matériel Puissance Année Nb Info Dépôt Loco SNCF NON OUI NON Dépôt Voiture SNCF NON OUI NON Dépôt Wagon SNCF NON OUI NON Dépôt Autorail SNCF NON OUI NON Dépôt de Ouf NON OUI NON Dépôt Asiatique NON OUI NON Dépôt USA Loco Blog 1 Blog 2 Blog 3 Nb Voies Java Dépot Trans. Matériel Puissance Année Nb Info Dépôt Wagons USA NON OUI NON Dépôt Wagons USA2 NON OUI NON Dépôt Voitures USA NON OUI NON Dépôt Loco Alco NON OUI NON Dépôt Loco Baldwin NON OUI NON Dépôt Rio Grande OUI OUI NON *** Dépôt NY Central NON OUI NON Dépôt EMD NON OUI NON Dépôt CSX NON OUI NON Dépot Union Pacific NON OUI NON Dépot Norkolk & West NON OUI NON Dépot Penn. T1 NON OUI NON Dépot Big Boy NON OUI NON Vidéos de trains Américains Loco Blog 1 Blog 2 Blog 3 Nb Voies Java Dépot Trans. Matériel Puissance Année Nb Info BNSF & UP 2 NON NON NON 8 B40 1 NON NON NON Des Trains Pas Comme Les Autres Loco Blog 1 Blog 2 Blog 3 Nb Voies Java Dépot Trans. Matériel Puissance Année Nb Info Vietnam Vietnam Vietnam 2 OUI NON NON Japon 1 OUI NON NON Technique Loco Blog 1 Blog 2 Blog 3 Nb Voies Java Dépot Trans. Matériel Puissance Année Nb Info ETD ETD 3 NON NON NON
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Voie 4 000000 0P 0 1$ Gasoil Oil Sable Eau Air T° Nb Wagons Kms Kms - Gain Niveau Bilan Bienvenue aux amoureux du train et aux passionnés de modélisme ferroviaire - Voici un petit jeu qui va vous permettre de mieux connaitre les wagons Américains 1 Trés Facile 2 Facile 3 Difficile 4 Trés Difficile 60 wagons 110 wagons Chicago - Santa Fe Chicago - San Francisco New York - Los Angeles Washington - Las Vegas Chicago - New York Cliquez sur la touche noire (Aide) 1 2 3 Capacité en gasoil : 2400 gal : soit 9000 L
Capacité en sable : 28 cu.f. : soit 800 L
Capacité en huile : 250 gal soit 950 L
Capacité en eau : 250 gal soit 950 L
Pression des freins 6 à 9 bars( &
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Swit Sep 13 5 DecWagon17() WagonNB 17 Octo Info2 16 Dec
Voie 1 Voie 3 Zone de Messages Bonjour Wagons citernes USA Wagons citernes aux USA et au Canada La capacité maximale est de 131 000 L. Environ 290 000 wagons-citernes circulent en Amérique du Nord Les wagons-citernes utilisés en Amérique du Nord pour le transport de produits liquides à basse pression, tels le pétrole et l'éthanol, sont de forme cylindrique, avec des parois convexes aux extrémités. Ils répondent pour la plupart à la norme DOT-111 aux États-Unis ou CTC-111A au Canada, émise au début des années 19601. Une nouvelle norme, proposée en 2011, pourrait devenir obligatoire au Canada à la suite de l'accident ferroviaire de Lac-Mégantic en juillet 2013.
Depuis 2009, le train constitue de plus en plus une alternative au transport par oléoduc, car il est flexible, pouvant atteindre n'importe quel point sur le continent. De plus, il n'exige pas d'investissement important ni de travaux de construction qui prennent des années et dont l'amortissement exige que les raffineries signent des contrats de livraison à long terme. Quoique le coût du mètre cube transporté par train soit de deux à trois fois plus élevé que son acheminement par oléoduc2, le rail a gagné d'importantes parts de marché en 2013, provenant surtout des exploitations situées au Dakota et en Alberta.Selon la norme DOT-111, un wagon-citerne peut être construit en acier ordinaire, en alliage d’aluminium ou en acier inoxydable. Les parois doivent avoir une épaisseur minimale de 11,1 mm. La capacité maximale est de 131 000 L.
Un norme révisée, proposée le 1er octobre 2011, stipule que l'acier de la cuve doit être plus résistant, avec une épaisseur minimale de 12,7 mm, et que les extrémités doivent être pourvues d'un bouclier protecteur. Des dispositifs doivent aussi être mis en place sur les raccords supérieurs et inférieurs afin de prévenir les renversements3,1. Toutefois, cette nouvelle norme ne s'applique qu'aux wagons construits après 2011.
On estime en 2013 que, sur les 290 000 wagons-citernes circulant en Amérique du Nord, environ 70 % sont de type DOT-1114,5. Ce serait le cas de 80 % de la flotte canadienne6. La plupart sont utilisés pour transporter de l'éthanol et des produits pétroliers4. Ces wagons ont une durée de vie moyenne de 40 ans. Selon l'Association américaine des chemins de fer (AAR), la mise à niveau des quelque 200 000 wagons-citernes de ce type coûterait plus d'un milliard de dollars4.
La charge normale d'un train est de 70 000 barils, soit 11 100 m3 de pétrole.1 baril= 159litres
ExploitationLe concept et l'équipement du «Train-citerne» ont été utilisés partout en Amérique du Nord. Grâce aux tuyaux de raccordement, ces wagons ont pu être chargés et vidés d'un seul point, ce qui a grandement simplifié le processus et les installations requises.De toutes les routes empruntées par ces trains, il n'y en avait peut-être pas de plus connue que celle du Pacifique Sud sur les fameuses montagnes Tehachapi. Surnommés les «bidons d'huile» par les fans de chemin de fer locaux et les cheminots, les trains étaient un transport régulier. < !--WagonG --> Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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