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TGV Réseau
Voie 4 Voie 5 Voie 6 TGV Réseau Constructeurs GEC Alsthom Mise en service de 1992 à 1996 • 26 rames bicourant
• 27 rames tricourant
+ 9 rames PBA
• 2 motrices de réserve
(juin 2017)
Retrait Depuis 2015TGV 28000 bicourant
TGV 38000 tricourant
Rames :
• 501 – 550 à l'origine bicourant
• 4501 – 4531 tricourant
• 4532 – 4540 Thalys PBACouplage UM
entre elles et
avec TGV Duplex,
TGV PBA, TGV PBKA,
TGV POS, TGV 2N2Places 1re cl. 120 pl.
+ 8 strapontins
Places 2e cl. 257 pl.
+ 15 strapontins383 tonnes Vitesse maximale 320 km/h Les TGV Réseau sont des rames électriques TGV de la SNCF, aptes à 320 km/h, mises en service à partir de 1992 à l'occasion de l'ouverture de la LGV Nord. C'est la troisième génération de TGV à un niveau (après les TGV Sud-Est et les TGV Atlantique). Une partie des TGV Réseau est transformée en rames POS (avec réutilisation des remorques de certaines rames) et en TGV Réseau Duplex (réutilisation des motrices de ces mêmes rames) en 2006 et 2007.
Ces TGV sont directement dérivés des TGV Atlantique, mais avec une composition réduite à huit remorques intermédiaires au lieu de dix. La désignation « Réseau » vient du fait qu'ils ont été conçus pour circuler sur les diverses lignes à grande vitesse ouvertes à la circulation en France. Les TGV Réseau existent en version bicourant et tricourant.
Quelques petites modifications ont été apportées au TGV Réseau par rapport au TGV Atlantique, notamment au niveau des voitures.
Ces rames sont étanches aux ondes de pression, contrairement aux TGV Atlantique, c'est-à-dire que, par exemple, on ne ressent pas de variations de pression à l'entrée, ni à la sortie d'un tunnel.Promotiones Ref Google Map Fresnoy-Lès-Roye Damery Goyencourt Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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