• Chasse-neige ferroviaire

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 4 
    EMD SW1500  Demonstration  106Chasse neige PennsylvaniaTas de neige animéGrand Espace 4000 SNCFLampisterie rouge fixeEMD D24  Demonstration  5579Chasse neige OntarioTas de neigeGrand Espace 4000 SNCFChasse-neige ferroviaire NH S 16wagon Chasse-neige ferroviaireAlco RS3 561Alco RS3 517 wagon Chasse-neige ferroviaireChasse-neige ferroviaire + neige   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 : 2 Chasses-neige de la compagnie NEW HAVEN sont entrainé par 2 locomotives Alco RS3 N° 561 et 517- oo oo - 1 Chasse-neige de la compagnie ONTARIO est poussé par 1 locomotive EMD D24 Demonstration N°5579 - oo oo - 1 Chasse-neige de la compagnie PENNSYLVANIA est poussé par 1 locomotive EMD SW1500 Demonstration N° 106 - oo oo -

    BB 25200

    Voie 5 
    Grand Espace 4000 SNCFLampisterie rouge fixeEMD SD7 Demonstration 990Chasse-neige ferroviaire BN 97Grand Espace 4000 SNCFLampisterie rouge fixeEMD GP7 Demonstration 100Chasse neige Canadian PacificTas de neige animéGrand Espace 4000 SNCFLampisterie rouge fixeEMD SD60 3 DémoChasse neige NP 30Tas de neige
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : 1 Chasse-neige de la compagnie NP est poussé par 1 locomotive EMD 160 N°3 - oo oo - 1 Chasse-neige de la compagnie CANADIAN PACIFIC est poussé par 1 locomotive EMD GP7 Demonstration N°100 - oo oo - 1 Chasse-neige de la compagnie BN est poussé par 1 locomotive EMD SD7 Demonstration N° 990 - oo oo -

    BB 25200

    Voie 6 
    Chasse-neige ferroviaire BB 8555 + neige Grand Espace 4000 SNCFBB 8553 Chasse neige droitGrand Espace 4000 SNCF
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 : 2 Locomotives BB 8553 et 8555 dégagent la voie avec 2 lames de chasse-neige - oo oo -
    Image Voie 1 Depot Vers les locos
     Chasse-neige ferroviaire
     

     

     

           
                 
           
           
    Un chasse-neige ferroviaire est un wagon spécialisé d'un train qui utilise un soc ou une lame pour repousser la neige hors de la voie ferrée. Les chemins de fer sont confrontés comme les autres types de transport aux intempéries dues à la neige. Pour cela ils utilisent des matériels spécialisés et de différents types pour le déboudinage: action permettant de dégager le dessus du patin du rail et son côté intérieur de tout obstacle pour permettre le passage des boudins de roue..
    Ils sont constitués soit d'un engin moteur équipé d'un ou deux socs (à chaque extrémité) ou d'un wagon, d'un fourgon ferroviaire muni d'un soc à l'avant. Les chasse-neiges à soc sont avec éjection latérale ou bilatérale.
    On distingue deux types. Le premier est constitué des chasse-neige à soc(s). Le second fait partie des souffleuses à neige, réparties en deux sous-groupes, les chasse-neige rotatifs et les chasse-neige rotatifs à turbine(s).
    Il existe différents types de chasse-neige à socs dans la flotte de la SNCF. Ceux-ci sont adaptés aux différentes conditions de neige : certains sont étudiés pour de faibles hauteurs et d'autres pour les chutes de neige plus conséquentes. 
    Petit soc
    Monté sur une locomotive. Accessoirement ils servent principalement de chasse-obstacle en cas de collision. Ils sont installés sur les locomotives du service commercial circulant dans des régions à risque.
    Soc monté d'un mètre
    Formant un simple éperon fixe installé de chaque côté de la locomotive comme des BB 4100, des BB 8500, des BB 63000, des BB 63500, des BB 66000, ou une lame de chasse neige routier sur un Y 7400, ou une étrave relevable et mobile installé de chaque côté de la machine sur des draisines équipées de hublots anti-givre.
    Chasse neige New Haven S17Chasse neige Canadian PacificChasse neige NP 30  
     Chasse neige OntarioChasse neige Pennsylvania

     

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    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs

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