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    AjoutWagonsVoi39()

    Swit Sep 13 5 DecWagon17() WagonNB 17 Dec Info2 16 Dec

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      Sur la voie Travaux de transformation en Java-Script Z 7100 (2) Z 7100 (2) Z 7100 (2) Z 7100 (2) Z 7100 (2) Z 7100 (2) Z 7100 (2)       Bienvenue sur le Blog du modélisme ferroviaire virtuel
       

     

       

     

       
    Alco C636 (Travaux de transformation) Zone de Messages
    Alco C636 (Travaux de transformation) Bonjour

     

    Bienvenue sur le Blog du modélisme ferroviaire virtuel

     

       
    Wagons citernes USA
                 
      Wagons citernes aux USA et au Canada   

     

     

       
      La capacité maximale est de 131 000 L    
      Environ 290 000 wagons-citernes circulent en Amérique du Nord     
     Les wagons-citernes utilisés en Amérique du Nord pour le transport de produits liquides à basse pression, tels le pétrole et l'éthanol, sont de forme cylindrique, avec des parois convexes aux extrémités. Ils répondent pour la plupart à la norme DOT-111 aux États-Unis ou CTC-111A au Canada, émise au début des années 19601. Une nouvelle norme, proposée en 2011, pourrait devenir obligatoire au Canada à la suite de l'accident ferroviaire de Lac-Mégantic en juillet 2013.
    Depuis 2009, le train constitue de plus en plus une alternative au transport par oléoduc, car il est flexible, pouvant atteindre n'importe quel point sur le continent. De plus, il n'exige pas d'investissement important ni de travaux de construction qui prennent des années et dont l'amortissement exige que les raffineries signent des contrats de livraison à long terme. Quoique le coût du mètre cube transporté par train soit de deux à trois fois plus élevé que son acheminement par oléoduc2, le rail a gagné d'importantes parts de marché en 2013, provenant surtout des exploitations situées au Dakota et en Alberta.

     Selon la norme DOT-111, un wagon-citerne peut être construit en acier ordinaire, en alliage d’aluminium ou en acier inoxydable. Les parois doivent avoir une épaisseur minimale de 11,1 mm. La capacité maximale est de 131 000 L.
    Un norme révisée, proposée le 1er octobre 2011, stipule que l'acier de la cuve doit être plus résistant, avec une épaisseur minimale de 12,7 mm, et que les extrémités doivent être pourvues d'un bouclier protecteur. Des dispositifs doivent aussi être mis en place sur les raccords supérieurs et inférieurs afin de prévenir les renversements3,1. Toutefois, cette nouvelle norme ne s'applique qu'aux wagons construits après 2011.
    On estime en 2013 que, sur les 290 000 wagons-citernes circulant en Amérique du Nord, environ 70 % sont de type DOT-1114,5. Ce serait le cas de 80 % de la flotte canadienne6. La plupart sont utilisés pour transporter de l'éthanol et des produits pétroliers4. Ces wagons ont une durée de vie moyenne de 40 ans. Selon l'Association américaine des chemins de fer (AAR), la mise à niveau des quelque 200 000 wagons-citernes de ce type coûterait plus d'un milliard de dollars4.
    La charge normale d'un train est de 70 000 barils, soit 11 100 m3 de pétrole.

     

    1 baril= 159litres

    Exploitation

    Wagon citerne 25 octo 2021
     
     
     
     Le concept et l'équipement du «Train-citerne» ont été utilisés partout en Amérique du Nord.  Grâce aux tuyaux de raccordement, ces wagons ont pu être chargés et vidés d'un seul point, ce qui a grandement simplifié le processus et les installations requises.De toutes les routes empruntées par ces trains, il n'y en avait peut-être pas de plus connue que celle du Pacifique Sud sur les fameuses montagnes Tehachapi. Surnommés les «bidons d'huile» par les fans de chemin de fer locaux et les cheminots, les trains étaient un transport régulier.
      Tank car ODD N°1 car NW Tankcar WANDA PETROLEUM
     17 wagons tankcars GLNX sur la voie 2  25 wagons tankcars BAKELITE PLASTIC sur la voie 3
     Convoi de 25 wagons tankcars UNION PACIFIC sur la voie 3Convoi de 9 wagons Tankcars UTLX sur la voie 3 ( Switching)
       36 wagons Tankcars  DELTA GAS sur la voie 1 11 wagons Tankcar géants DUPX sur la voie 2
      15 tankcars 8 essieux sur la voie 2 - Switching
    < !--WagonG -->21 wagons tankcars ACFX sur la voie 2 25 Wagons Tankcars TEXACO sur la voie 3
      Convoi de 4 tankcars MBLS TEXACO - Switching  Convoi de 2 wagons Tankcar Safety Union Pacific Vert
         Convoi de 2 wagons Tankcar Safety Union Pacific 24 wagons tankcars DUPX Dupont sur la voie 3
    Convoi de 8 wagons tankcars DUPX DupontConvoi de 18 wagons tankcars DOCX Dupont de Nemours
     18Convoi de 6 wagons tankcars (Switching)
    16 tankcars CNLAX NASA Voie 1
    Convoi de 24 tankcars Tate Lyle sur la voie 3Convoi de 18 wagons tankcars JM Huber
    Convoi de 78 tankcars sur la voie 1Convoi de  16 wagons tankcars DUPX Transport Cryogénique
      Wag cit géant GATX 8 essieux
      18 Wag cit Traintank IAPX Tranport de gaz liquéfié et de gaz comprimé 16 tankcars UTLX Big Three Welding Equipment Company
      16 Wag cit Tankcar GULF 8 essieux 16 tankcars UTLX LINDE
      19 Wag cit Tankcar UTLX 19 tankcars UTLX
     Pacific-Wester-rail   Risks  DOT 117  Designing a safer oil train  Tank car model   Tank car model  Dry Branch Kaolin Train Master 
    Ref Google Map  Andersonville Georgia Albuquerque New Mexico Rosedale Louisiana  Stephenville Texas Newell South Dakota  Trainiax Centerbeam
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
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