• TGV Sud-Est

    Voie 4 
    BB 8537 gauche BB 8535 droiteWag baché vittelWag baché vittelWag baché vittelWag baché vittel   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 : 2 Locomotives BB 8735 et BB 8737 remorquent 3 wagons bachés VITTEL - oo oo -

    Voie 5 
    TGV sud est orange rame 22TGV sud est orange rame 26Espace 10000 pixels new
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5 TGV Sud-Est  Sur la voie 5 : 1 rame TGV Sud Est N° 22 circule à 300km/h en UM avec la rame N° 26 - oo oo -

    Voie 6 
    motrice eurostar gaucheVoitures eurostarVoitures eurostarVoitures eurostarVoitures eurostarVoitures eurostarVoitures eurostarVoitures eurostarVoitures eurostarVoitures eurostarmotrice eurostar droiteEspace 10000 pixels new
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6 TGV Sud-Est Sur la voie 6 : 1 Rame EUROSTAR rentre au dépot à petite vitesse - oo oo -
    Image Voie 1 Depot Vers les locos
     
     TGV Sud-Est
    SNCF    Entrée en service septembre 1981 (35 ans)
    Longueur du réseau 2 037 km de LGV
    Gares Environ 200 
     Vitesse maximale 320 km/h   535 rames (France) (Août 2013)    
    VB2N   

    Trains TGV Atlantique, TGV Duplex, TGV 2N2, TGV PBA, TGV PBKA, TGV Réseau, TGV POS, TGV Sud-Est, TGV TMST


     

     

     

       
    Trains d'Europe       
           
     En France, un TGV, sigle de train à grande vitesse, est un train alimenté électriquement et propulsé par des moteurs électriques (à l’exception du prototype TGV 001, dont la puissance était fournie par un groupe électrogène à turbines à gaz) et atteignant régulièrement la vitesse de 320 km/h sur des lignes à grande vitesse (LGV). Il a atteint 574,8 km/h lors d’un record du monde de vitesse sur rail en 2007.
    Depuis sa mise en service en 1981, un réseau de lignes nouvelles à grande vitesse a été construit, qui atteint 2 037 km en décembre 2011, le quatrième au monde après ceux de la Chine, du Japon et de l’Espagne1.
    Les trains ont été conçus et, au départ, construits par des entreprises françaises. Ils ont été initialement conçus par la SNCF et Alstom (anciennement Alsthom) et largement construits par la société Alstom en France, permettant des améliorations de la vie de service, et la modernisation des intérieurs (construits par Bombardier Transport). Les TGV sont notamment fabriqués à Belfort (Alstom) pour les motrices et à Aytré (Alstom) pour les remorques intermédiaires, d'autres composants venant d'autres sites comme Tarbes (Alstom) pour la traction, Le Creusot (Alstom) pour les bogies, etc. D'autres composants essentiels, comme les essieux, étaient initialement fournis par d'autres entreprises françaises.
    Un TGV est composé de deux locomotives, ou motrices, indépendantes encadrant une rame articulée de huit ou dix voitures, sauf le TGV TMST d’Eurostar qui présente des particularités liées aux règles de sécurité pour le franchissement du tunnel sous la Manche.
    Depuis le retrait début 2015 des sept demi-rames du TGV postal utilisées par La Poste entre Paris et Cavaillon (Vaucluse), les TGV assurent exclusivement le transport de voyageurs. Ils circulent en France (ils sont alors exploités par la SNCF), entre la France et un autre pays (ils sont exploités par une de ces entreprises ferroviaires : Eurostar, Thalys, Lyria ou Alleo), en Espagne (Alta Velocidad Española AVE) ou en Corée du Sud (Korea Train Express).
     Pacific-Wester-rail  TGV Sud Est   TGV     TGV
    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train      Chinukuro.sakura   Le relais internet   Ref Google Map  Parly
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
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