• Train

  •  Voie 4
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      Sur cette voie Travaux de transformation en Java-Script   Z 7100 (2) Z 7100 (2) Bienvenue au VietNam  
       
       
       

     Voie 5
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     Voie 2
    Loco Viet-Nam violetRame vieux wagon Viet-NamDemi espace videLoco Viet-Nam rougeRame 15 voitures Viet-NamDemi espace videloco Viet-Nam bleueRame Viet-Nam bleu cielDemi espace videLoco Viet-Nam violetRame green train Viet-NamDemi espace vide
      Travaux en cours sur la voie 5. Transformation de l'article en page dynamique. Merci pour votre compréhension 
        Des trains pas comme les autres au Viet-Nam

     

     
         
    «Des trains pas comme les autres» est une série documentaire dynamisée et incarnée par Philippe Gougler (successeur de François Gall et Bernard d'Abrigeon). Cette invitation au voyage propose un itinéraires du Sud au Nord du Vietnam : depuis Hô Chi Minh-Ville (Saigon), poumon économique du pays, il va faire plusieurs étapes :
    - A Da Nang, à 1 000 kilomètres au nord de Saigon, il lui faudra 20 heures de voyage sur des bancs en bois, à 50 kilomètres heure. Les passagers ont tous le sourire aux lèvres, « la plus belle chose qu'on puisse offrir aux autres », explique une femme.
    - Une en pleine forêt, sur les ruines d'un centre religieux du »Chams » et l'autre à Đà Nẵng, avec un jeune pêcheur dans une embarcation traditionnelle du centre Vietnam (thuyền thúng).
    - A Huê, ancienne capitale impériale du Vietnam, il visite la citadelle inspirée de la Cité interdite de Pékin, où siégeait la dynastie des Nguyen.
    - A Hanoi, le train passe à travers la ville, au ras des maisons, et rythme le quotidien des habitants. Philippe visite le vieux quarier dit des « 36 rues et corporations » : dont la célèbre rue multicolore Hàng Mã (rue des objets votifs), Ici, chaque rue a sa spécialité.
    Zen et tout sourire, il conclut : « Ce que j'ai adoré dans ce pays, c'est qu'au détour de chaque rencontre j'ai eu l'impression de pouvoir toucher facilement à quelque chose de profond.  
     
    Des trains pas comme les autres au Viet-Nam
     
     
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      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      
       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

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  • Z 7100

    Voie 4 
    Espace 20 pixelsEspace 20 pixelsEspace 20 pixelsLe Train Jaune Des Gilets JaunesLe Train Jaune Des Gilets JaunesLe Train Jaune Des Gilets JaunesWagon jaune et pneusWagon plat et palettesWagon Jaune Des Gilets JaunesGilets jaunesGilets jaunesGilets jaunesBB 22200 622378   
      Sur la voie 4 : Au rond-point d'Alonne les Gilets Jaunes manifestent leur désespoir - oo oo -   Z 7100 (2) Z 7100 (2)  
         
    Image Voie 1 Depot Vers les locos
     Le train jaune des gilets jaunes

    La révolte des gilets jaunes embrase la France.

    Un train jaune vient les soutenir dans leur combat

     

     

     

    Ref Google Map Alonne  Donges  
     

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  • 8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 4 
    Espace 3000 pixelsRame 3 voitures gaucheEspace 3000 pixelsZ 202 201 h   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 : 1 rame de 3 voitures aborde le passage à niveau de Latour-de-Carol - oo oo - 1 chasse-neige composé de 2 automotrices Z 201 et Z 202 - oo oo -

    BB 25200

    Voie 5 
    Rame 6 voitures gaucheEspace 3000 pixelsVersion midi 1909 1955 hEspace 3000 pixelsSNCF version 1975 h
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : 1 Rame de 6 voitures quitte lentement le site de Font-Romeu afin de rejoindre le dépot de Villefranche-de-Conflent pour maintenance - oo oo - 1 motrice Z 101 SNCF version 1975 - oo oo - 1 motrice Z 101 SNCF version Midi 1909 1955 - oo oo -

    BB 25200

    Voie 6 
    Demi espace videZ 101 hEspace 3000 pixelsZBDQ 103 SNCF 1960zbdy 102 SNCF 1953ZabDY 101 SNCF 1953PO midi 1936 hEspace 3000 pixelsRame 6 voitures New
    Le train jaune
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 : 1 rame de 6 voitures emprunte le pont Séjourné - oo oo - 1 motrice PO Midi de 1936 + 1 voiture ZABDY 101 SNCF 1953 + 1 voiture ZDBY 102 SNCF de 1953 + 1 voiture ZBDQ 103 SNCF de 1960- oo oo - 1 motrice Z101 - oo oo -
    Image Voie 1 Depot Vers les locos
      Le train jaune
        Voie métrique  Motrice Z 100 : Poids : 30 tonnes  Vitesse maxi : 60Km/h : Puissance : 220KW      
           

     

     

       
      Alimentation par 3ème rail   Mise en service de 1908 à 1912   
      Effectif 13 motrices en 2011     

    La ligne de Villefranche – Vernet-les-Bains à Latour-de-Carol (nom officiel), parfois surnommée ligne de Cerdagne, est une ligne de chemin de fer à voie métrique longue de 62,5 km qui, dans le département des Pyrénées-Orientales, relie la gare de Villefranche - Vernet-les-Bains à celle de Latour-de-Carol - Enveitg via Font-Romeu en suivant la vallée de la Têt puis en parcourant le plateau de Cerdagne.

    Elle constitue la ligne 669 000 du réseau ferré national.

    Ce chemin de fer est familièrement appelé le Train Jaune ou le Canari, car les véhicules arborent les couleurs catalanes, le jaune et le rouge. Cette ligne, à écartement métrique, fait partie du réseau principal et est exploitée par la SNCF comme partie intégrante du réseau TER Languedoc-Roussillon.

    Elle est connectée avec le réseau à voie normale à ses deux extrémités. Son extrémité Est, en gare de Villefranche - Vernet-les-Bains, est en correspondance directe avec la ligne de Perpignan à Villefranche - Vernet-les-Bains. A l'Ouest, en la gare internationale de Latour-de-Carol - Enveitg, elle est en connexion avec les réseaux français (ligne de Portet-Saint-Simon à Puigcerda (frontière) à écartement normal de 1 435 mm, empruntée par des relations en provenance de Toulouse) et ibériques (ligne de Ripoll à Latour-de-Carol gérée par l'Adif, en provenance de Ripoll et Puigcerda, à écartement large de 1 668 mm).

    La ligne est depuis le 1er février 2002 inscrite par l'UNESCO sur la liste indicative du Patrimoine mondial en tant que « Chemin de fer de Cerdagne »

     Les Z 100 sont une série d'automotrices à voie métrique, construites entre 1908 et 1912 pour la ligne de la Cerdagne et commandées par la compagnie des chemins de fer du Midi. Ces automotrices, plusieurs fois rénovées sont aujourd'hui centenaires et circulent quotidiennement entre Villefranche Conflent et La Tour de Carol. Elles constituent la série la plus ancienne de véhicules ferroviaires en service à la SNCF.
     
     
     
      Z100 automotrice ZR remorque panoramique
       ZR remorque midi ZR remorque Nord
    SD by 102 SNCF 1953   Z 202 201 h
     PO midi 1936 h zbdy 102 SNCF 1953 ZBDQ 103 SNCF 1960
    Version midi 1909 1955 h SNCF version 1975 h Z 101 h

     

    Ref Google Map   Latour-de-Carol  Font-Romeu  Pont Séjourné  Fontpédrouse  
     

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