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    // 11 Jan

     Voie 1

     

     

     Aide sur le jeu Freight Train

     Voici un nouveau jeu qui consiste à transporter diverses marchandises réclamées par une ville de destination aux USA. 

    Ce jeu se compose de 2 parties bien distinctes comme dans la réalité.

    Tout d'abord: La formation des trains. Ensuite l'acheminement des marchandises transportées vers une gare de destination.

    Préalablement, veuillez visiter le tableau de bord du jeu et consulter le grand choix de wagons proposé par le Blog.

     

    Aid To Freight Train

     Afin de démarrer le jeu, entrez votre nom (N) et celui de votre coéquipier (M) .

    Aid To Freight Train

     Choisissez ensuite votre niveau de jeu .

    Démarrez les ventilateurs des locomotives en cliquant sur les interrupteurs 1, 2 et 3 .

    La  banque  va vous informer du montant du crédit qu'elle vous alloue . 500000$ (niveau 1) - 300000$ - (niveau 2) etc.. 

    Elle créditera également votre compte personnel de 100000 dollars.

     Vous pourrez alors démarrer le jeu  en activant la touche blanche (V) qui vous indiquera la direction de vos trains.

    Au premier clic la température du moteur indique 100°. Au bout de quelques clics, une destination est proposée par l'ordinateur.

    Une fois que la  destination  est enregistrée par l'ordinateur, la touche (V) est bloquée. 

    Ensuite, activez la touche rose (CF) pour faire apparaître différents choix de marchandises.

    Recherchez votre convoi de wagons parmi les différents groupes de wagons proposés dans ce jeu.

    Lisez attentivement les caractéristiques des convois de wagons en survolant avec la souris l'image de ceux-ci.

    Une fois le groupe enregistré, il faut choisir  l'emplacement dans le train qui recevra cette portion de wagons.

    Aid To Freight Train

     

    9 positions  sont proposées durant la composition des trains.

    Il sera ensuite nécessaire de cliquer sur le logo qui représente le type de marchandises proposé par l'ordinateur.

    Le montant du coût de transport  proposé par la gare de destination sera alors enregistré provisoirement dans la case violette «Fret». 

    Il est évident qu'il faut choisir le plus grand nombre  de wagons, le  plus fort tonnage  et la plus grande valeur dans les différents groupes.

    Une fois qu'un groupe de wagons est sélectionné, la case de celui-ci est bloquée.

    Il est recommandé de former complètement le train sur la voie 3 avant d'activer la touche jaune «Direction» .

    La  touche «Direction», sitôt le premier click enregistré, prends le nom de la destination proposée par l'ordinateur  

     Une fois que le train sera arrivé au bout de la destination en cours, cette touche sera elle-même bloquée.

     Un panneau apparaitra pour vous indiquer si vous avez triomphé de cette aventure

    A l'occasion de cette opération monétaire de fin de jeu, toutes vos dettes contractées pendant le jeu, devront être remboursées.

    Votre compte bancaire ne pourra jamais être inférieur à zéro - Votre réserve de gasoil ne pourra jamais être inférieure à zéro

     

    Gestion des voyants

    Aid To Freight Train

     

    Ces différents voyants sont très importants et vous renseignent sur l'état de vos différents niveaux.

    Ces voyants font aussi fonction de bouton pour acquérir la denrée ou le produit concerné.

    L'action sur les boutons de commande des organes moteurs n'ont aucune influence sur le cours du jeu mais ils permettent de recevoir 50000$.

    Beaucoup d'actions dans ce jeu entraînent des gains substantiels . Le moindre dollar aura son importance à la fin du jeu.

    Ces touches sont gérées de manière aléatoire par la fonction Javascript «Random».

     

    Gestion des touches de vitesse

     

    Aid To Freight Train

    Les touches de vitesse « 1,2,3 et 4» n'ont aucune incidence directe sur le déroulement du jeu.

    Ces touches servent surtout à visualiser la nature des chargements. Mais elles peuvent influer sans excès sur la vitesse du jeu.

    Comme elles consomment beaucoup de Gasoil, de Sable, d'huile, d'eau et d'air, il est fortement conseillé d'activer ces touches avec modération.

    Ces touches servent aussi à animer les trains sur la voie 3.

    Cependant quelques bonnes surprises peuvent vous être réservées en actionnant ces touches.

    Quelques pièges et quelques chausse-trappes peuvent aussi être dissimulées dans ces boutons.

     

     uAid To Freight Train

     

    Gestion des locomotives

    Le tableau ci-dessus permet de positionner les locomotives pendant la formation du train .

    Un nombre important de wagons nécessite plusieurs locomotives pour tirer ces lourds convois.

    Les trains de fret Américains comportent en moyenne 100 wagons et 5 locomotives diesel.

    Pendant le jeu l'ordinateur vous indiquera le nombre de locomotives à employer, sinon le train sera supprimé .

    Le jeu ne comporte que 15 locomotives SD40 de 3000ch. Il est recommandé d'utiliser ces machines avec discernement.

    Le nombre de wagons par train peut être augmenté à condition de rajouter une locomotive dans ce train.

    Une locomotive ajoutée, permet de choisir 20 wagons supplémentaires.

    En cas de dépassement du nombre de wagons tolérés, le train est supprimé.

    Lorsqu'un train est supprimé toutes les sommes enregistrées dans la case «Fret» sont effacées.

    Il est alors préférable de relancer une nouvelle partie en cliquant sur «R».

     

    Gestion des fluides

    Aid To Freight Train

    Les locomotives SD 40 peuvent emporter 9000 litres de gasoil. 950 litres d'huile, 950 litres d'eau et 800 litres de sable.

    Le réservoir de gasoil ne peut jamais être à sec, ainsi que la sablière.

    La réserve d'eau du moteur ne peut descendre en dessous de 300 litres, sinon le moteur est endommagé.

    La réserve d'huile du moteur ne peut être inférieure à 200 litres.

    La pression de l'air dans les canalisations de frein doit être de 9 bars.

    Les 4 touches ($) du tableau ci-dessus permettent de racheter du gasoil, de l'huile, de l'eau et du sable.

    La touche blanche «A» permet de restaurer la pression des freins.

    Si la pression de la canalisation des freins chute à zéro, le train s’arrête automatiquement et votre partie, aussi.

     

     Gestion des logos d'événements

    Aid To Freight Train  Aid To Freight Train  Aid To Freight Train   Aid To Freight Train

    Les logos  permettent d'atténuer les conséquences des événements  qui surviennent au cours du trajet vers le lieu de destination.

    Pendant le trajet, plus le niveau de jeu est haut, plus la fréquence des événements est élevée.

    La touche verte (L) permet de se procurer ces logos moyennant un débit sur la réserve de gasoil.

    Bien surveiller le niveau de gasoil dans le réservoir, pendant cette sélection.

    On peut acquérir immédiatement un logo dans la galerie en bas de page

    Le coût de chacun de ces logos est calculé de manière aléatoire.

    Le coût de ces logos étant très onéreux, il est préférable de tenter sa chance avec la touche verte (L)

     

    Gestion des wagons

    Aid To Freight Train

     Huit types de wagons sont proposés dans ce jeu. Chaque groupe de wagons comporte une spécialisation des denrées transportées.

     

    Gestion des logos de marchandises

      Aid To Freight Train   Aid To Freight Train    Aid To Freight Train   Aid To Freight Train

     La touche rose (CF) permet d'obtenir de manière aléatoire les différentes demandes de marchandises de la gare de destination.

    L'activation de ce type de logo permettra d'enregistrer provisoirement les gains dans la case «Fret».

    L'acquisition de ce type de logo est assortie d'un paiement en litres de gasoil.

     

    Gestion des prêts

    Au début du jeu, la banque prête automatiquement 500000$ qui vont être assortis d'intérêts à solder avant la fin du jeu.

    La touche violette (P) permet de solliciter un nouveau prêt de 200000$ auprès de la banque.

    Tout ces prêts devront impérativement être soldés avant la fin du jeu.

    L'ordinateur vous proposera automatiquement un prêt de 300000$ si la réserve de votre compte était devenue trop basse.

    A chaque demande de prêt de 200000$ la banque ArnakerBanks prélève 60000 dollars  de frais et de commission.

    Si la banque est obligée en cours de jeu de couvrir votre déficit financier, les frais de dossier  de chaque prêt se monte à 100000 dollars à 

    S

    La plupart des touches sont gérées de manière aléatoire par la fonction Javascript «Random».

     

    Achat de Logos

     

    Aid To Freight Train

    Le nombre important de logos en bas de page laisse augurer sur le nombre d’événements qui peuvent survenir dans la deuxième partie du jeu.

    Ces événements sont le plus souvent des calamités, des pannes ou des accidents.

    Avant d'acheter un de ces logos, assurez vous que votre compte soit largement approvisionné.

    Ce tableau peut encore évoluer

     

    Achat des actions

    Vous avez la possibilité d'acheter et de vendre des actions avec les touches violettes (Ac) et (Vac).

    Le prix de ces actions peut évoluer au cours du jeu, favorablement ou défavorablement.

     

    Tableau des interrupteurs

     

    Aid To Freight Train

    Ces différents interrupteurs permettent d'acquérir les logos et de commander les fonctions essentielles à la bonne marche des locomotives

    Un click et l'interrupteur s'abaisse ; un double click et l'interrupteur retourne à sa position initiale

     

    Nouveautés

     

    Aid To Freight Train

     

     

    Avant de lancer le convoi vers sa destination finale, il est obligatoire de posséder ces cinq logos spéciaux.

    Des logos qui seront inscrits dans les cases blanches qui leur sont réservées.

    Vous devrez être en mesure de présenter ces accréditations et ces logos à chaque moment au cours du voyage vers votre destination.

    Le coût de ces acquisitions est très important; n'hésitez pas à solliciter de nouveaux prêts.

    Ces logos sont à rechercher parmi les commandes du jeu.

    Ces touches seront désactivées dès le départ du convoi

     

    Gestion des filtres

    Les locomotives diesel comportent de nombreux filtres.

    Aid To Freight Train

    Au nombre de 3, ce sont des filtres à poussières et des filtres à limailles chargés de protéger les moteurs et leurs organes annexes.

    Il faut nettoyer régulièrement ces filtres, surtout en zone désertique.

    Si cela n'était pas exécuté avant l'encrassement complet des filtres, de fortes pénalités seraient alors envisagées.

    Un double click sur chacun de ces filtres permet de nettoyer complètement ou de changer ces différents filtres

     

    Gestion de l'IQA

     

    Aid To Freight Train


    L’IQA repose sur les taux de cinq polluants régulés par la U.S. Environmental Protection Agency

    (Agence américaine de protection de l’environnement)

    En vertu du Clean Air Act (Loi sur la propreté de l’air).

    Les polluants sont l’ozone, les particules, le monoxyde de carbone, le dioxyde de soufre et le dioxyde d’azote.

    Le taux idéal de cet indice se situe à 50; la moyenne acceptable de cet indice se trouve le plus souvent à 100.

    Un taux de 200 serait exécrable; L'action sur la touche Rescue permet de ramener ce taux vers des valeurs plus acceptables.

    En cas de non respect de ces normes , de fortes pénalités pourraient venir perturber votre comptabilité.

     

     

    Remarque importante

     

    Ce jeu n'est pas une course de vitesse.

    Il est surtout basé sur la mémoire et la réflexion.

    Comme dans l'univers des trains américains, piloter une loco diesel n'est pas une mince affaire.

    Il y a de nombreux boutons et beaucoup de voyants à surveiller.

    C'est la deuxième partie du jeu qui est la plus périlleuse et la plus longue.

    Un fois que vous aurez cliqué sur la touche jaune «Direction», il ne sera plus possible de sélectionner un nouveau type de marchandises.

     

    Règle du jeu

    Vous utiliserez le petit groupe de touches blanches pour démarrer le jeu.

    Vous déclinerez votre identité, choisirez votre niveau et enregistrez votre gare de destination.

    Démarrez le ventilateur N°1 et accrochez le dispositif ETD à l'arrière de la locomotive.

    Vous pourrez alors rechercher les groupes de wagons correspondants aux logos que vous aurez sélectionné avec la touche rose (CF).

    Lisez attentivement les caractéristiques de ces groupes de wagons.

    Il y a des groupes de wagons qui ne comportent que des wagons vides; donc pas de profit à attendre dans ce type de sélection

    Engagez une nouvelle locomotive à chaque injonction de cette boite de  dialogue

    Aid To Freight Train

     

    Quand les 9 touches blanches que comporte ce panneau Aid To Freight Train  seront devenues noires, il sera possible de démarrer le convoi

    Mais avant de cliquer sur la touche jaune (Direction) il faudra acquérir les 5 logos spéciaux.

    C'est alors que le jeu démarrera véritablement; les ennuis aussi.

    Observer scrupuleusement les directives et les conseils formulés sur les lignes de messages.

    Maintenez votre compte en banque de façon à éviter un prêt automatique de 300000$ assorti de gros frais de dossier.

    Les messages souvent formulés en rouge vous enverront en bas de page à la recherche du logo adéquat.

    Ces logos ont la faculté de débloquer la touche jaune (Direction)

    Si ce prodige ne s'exerçait pas, vous pourrez acheter un sauf-conduit avec la touche brune (D) pour un montant de 400000$ 

    Promenez souvent la souris sur les boutons et les fenêtres du jeu; de multiples renseignements sont alors à votre disposition.

    Vous pourrez aussi y trouver des messages instantanés susceptibles d'apporter des solutions favorables à vos ennuis.

    Certains évènements vous proposeront des choix pour sortir de ces épisodes souvent calamiteux.

    Réfléchissez bien avant de prendre une option qui pourrait être désastreuse pour vos finances.

    Aid To Freight Train

    En passant la souris sur cette touche vous disposerez d'un bilan provisoire de votre partie.

    A vous de décider si la partie vaut le coup d'être poursuivie.

    A chaque invitation de  la Compagnie, des pompiers, de la Gendarmerie ou de la Banque, honorez de votre visite ces 4 organismes.

    Vous ne le regretterez pas, car ces touches seront débloquées par l'ordinateur en fonction des messages et des évènements survenus précédemment.

    De temps à autres des questions en rapport avec le chemin de fer, vous seront posées.

    Répondez y, car le produit de ce quizz ira s'afficher sur votre compte personnel.

    Si la question était trop ardue, vous disposez d'Internet  pour y répondre. 

     

     

     

    (Mise à jour de cette aide en cours de réalisation)

    17 septembre 2023

     

     

     

     

    Bon jeu - Bon voyage - Bonne route

     

     

     

     

     

     

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  • // 11 Jan

     Voie 1

     Voie 2

     Voie 3
      Sur la voie Travaux de transformation en Java-Script Z 7100 (2) Z 7100 (2) Z 7100 (2) Z 7100 (2) Z 7100 (2) Z 7100 (2) Z 7100 (2)     Bienvenue sur le Blog du modélisme ferroviaire virtuel
       
       

     

       
       
       
       
       
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    Alco C636 (Travaux de transformation) Bonjour

     

    Bienvenue sur le Blog du modélisme ferroviaire virtuel

     

       

     

    Nouvelles évolutions des articles sur nos blogs

    Modification et amélioration des touches vertes de commande des vitesses. 

     

    Aide 2

     La touche verte Start est remplacée par ce groupe de touches vertes  

    Un clic ; le train redémarre. Deux clics : Le train se réinitialise sur la voie.

    La touche rouge [S] arrête le train sur la voie concernée. Le robinet de frein principal bloque les trains sur toutes les voies.

    Un clic sur la voie entraîne l'arrêt du train concerné. Un clic sur les feux de signalisation redémarre le train.

    Deux clics sur ces feux : Le train se réinitialise sur la voie concernée.

    Les touches de changement de sens fonctionnent toujours sans nouvelles modifications.

    Les nouvelles touches noires demandent quelques précautions quand à leur usage.

    La touche noire [R] recharge complètement la page de l'article.

    Les touches noires [X] suppriment toutes les locomotives et tous les wagons sur les voies concernées.

    La touche rose [E] permet de raccrocher le dispositif ETD à l'arrière des trains. 

    Les touches vertes, bleues et jaunes, au nombre de 27, permettent de choisir la composition du train en déterminant la position des wagons

    dans le convoi sur la voie concernée.

    Les touches roses et rouges, au nombre de 27 permettent de choisir la place des locomotives dans le convoi concerné.

    Sur chacune des voies, des locomotives attendent à petite vitesse que vous formiez votre nouveau train.

    Il vous faut donc cliquer sur un des wagons proposé dans les 5 lignes de groupe de wagons.

    Une fenêtre vous renseignera alors sur  l'identité de votre choix.

    Il vous faudra alors cliquer sur la ligne de position des wagons, pour faire apparaître le groupe de wagons sur la voie que vous avez choisie.

    Même mode opératoire avec les locomotives. 

    Sur la ligne des voyants et des manettes, trois compteurs vous renseigneront sur le nombre de wagons que vous aurez sélectionné.

    Une locomotive ne peut être sélectionnée plusieurs fois. Un groupe de wagons ne peut être choisi plusieurs fois.

    L'image du wagon ou de la locomotive sont bloquées aussitôt après votre choix.

    Une fenêtre vous avertira du nombre de wagons à ne pas dépasser sur chaque voie. (en général 40 wagons)

    Vous pourrez augmenter ce nombre qui conditionne  la longueur de votre train en ajoutant une locomotive. Une nouvelle locomotive vous

    permet d'augmenter la longueur de votre train de 20 wagons à chaque ajout de locomotive.

    Vous disposez de 9 locomotives pour cette action.

    La zone de messages vous renseigne d'une manière intuitive sur la fonction des nombreux éléments  de cet article.

     

    Aide 2

      

     

    Vous pouvez entrer l'URL d'un wagon ou d'une locomotive, mais cet ajout ne sera pas pris en compte numériquement dans le décompte des

    locomotives et des wagons.

    Les groupes de wagons contiennent généralement de 10 à 25 wagons. Cela est du à la longueur de l'image de 10000 pixels qui peut contenir

    cette portion de wagons.

    Un Indicateur, non pas des Chemin De Fer, mais un tableau qui vous renseignera sur les articles publiés sur les trois blogs, se trouve ici

    Un petit jeu : Le RAILWAY GAME, se trouve ici .

    Mise à jour le 16 janvier 2022

     

     

     

     

     

     

       

    Aide  Aide sur les jeux     

     

       
     

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     Voie 4
      Sur la voie 4 travaux de transformation en Java-Script   Z 7100 (2) Z 7100 (2) Z 7100 (2) Z 7100 (2) Bienvenue sur le Blog du modélisme ferroviaire virtuel
       
     
      

     

     

           

    Bonjour et bienvenue sur notre Blog


    Bienvenue aux amoureux du train et aux passionnés de modélisme ferroviaires.


    De tout temps, la plupart d'entre nous avons été enthousiasmés, voir subjugués, même ensorcelés, par ce petit train, souvent mécanique, qui tournait inlassablement sur son petit circuit de tôles peintes et sérigraphiées.
    Devenus plus grands ou bien adultes, c'est selon, nous avons alors souvent transformé cet émerveillement en passion pour tout ce qui touche au monde ferroviaire.
    Non content, pour un grand nombre d'entre nous, de prendre à la volée un de ces omnibus de banlieue, ou une de ces carlingues profilées qui court à très grande vitesse sur beaucoup de réseaux de par le vaste monde, nous nous sommes souvent passionnés pour ces magnifiques et miniatures petits réseaux que de véritables amoureux construisent méticuleusement avec grand talent.
    Certains d'entre nous ont alors succombé à la passion et sont entrés, comme on entre en religion, dans le monde du train miniature.
    Il nous a fallu, alors nous initier à toutes les techniques et toutes les disciplines que comportent la mise en chantier d'un réseau de train électrique, si petit fut-il.
    La passion et la patience ont permis à certains d'entre nous de devenir de véritables orfèvres dans ce domaine.
    Mais très vite nous nous sommes heurtés à un gros problème, auquel il est toujours difficile d'apporter une solution satisfaisante.


    Problème financier? Pas vraiment! Il est assez aisé, financièrement, de réaliser un tout petit et très modeste réseau, dans lequel on a versé toute sa passion.


    Problème technique? Pas le plus difficile. Aujourd'hui les magazines spécialisés et les sites sur internet nous permettent d'acquérir rapidement les rudiments techniques indispensables à l'élaboration de notre cher petit circuit (on dit «Réseau» chez les Ferrovipathes).
    Le souci principal, donc, pour la construction d'un réseau, même de taille modeste, c'est le manque de place.
    Car grande est notre ambition au moment de dresser les plans de notre future réalisation. Il faut très souvent, par la suite, revoir le projet à la baisse.
    Notre projet de grand train international se trouve souvent ramené à la taille d'un petit tortillard de campagne; un omnibus soufflant et crachant qui est pourtant un véhicule si charmant et si bucolique.


    C'est pourquoi, le 21 septembre 2015 j'ai décidé d'installer mon petit réseau sur internet.
    Le problème de place étant résolu, j'ai tiré profit de toutes les ressources techniques offertes par la fonction HTML <Marquee>.
    Très vite, il m'a paru nécessaire de rendre dynamiques ces pages où les trains défilent à une allure monotone comme les violons de l'automne.
    Je me suis alors colleté avec le langage «Javascript».
    Langage, dont je ne connais, encore que quelques rudiments.
    Le HTML est encore, pour moi, par certains cotés, un peu mystérieux.
    La «Voie 4» en haut de cet article illustre les dernières améliorations que j'ai pu apporter sur ce blog.
    Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, car je suis ni programmeur, ni spécialiste de l'informatique. 

     Les différentes fonctions pour modifier les paramètres de la «Voie 4» sont décrites dans des info-bulles au dessous de chaque touche ou de chaque commande.
    Il suffit de passer la souris sur ces touches pour en connaitre la fonction.
    En cas d'incident ne pas hésiter à activer la touche
      .

    Fonction Stop

     

    Les propriétés de la touche «Stop» sont évidentes. Arrêt absolu des trains et envoi de deux feux rouges dans la signalisation.

    Fonction Start 

     

    L'info-bulle de cette commande décrit très bien ses propriétés : A savoir le redémarrage du train à basse vitesse.
    Appuyez sur cette touche pour un essai.

     
     
    Une deuxième touche «Start» vous permet de relancer le train après avoir sélectionné une vitesse de votre choix. 
    Avec un clic le train redémarre à l'emplacement de son arrêt.
    Avec un deuxième clic, le train est réinitialisé à la  vitesse que vous avez préalablement choisi.

     Fonctions de vitesse


     
    Les touches de vitesse permettent de programmer la vitesse du train lorsque celui-ci aura accompli le cycle complet de la balise HTML «marquee» . Ce nouveau choix entrera en fonction après deux clics sur la deuxième touche Start.

     Fonction de sens de marche


    Les deux touches d'inversion de marche des trains n'entreront en service, la aussi, qu'à la fin du cycle de la balise HTML «marquee». Ces deux touches sont programmées en vitesse lente. Comme dans la réalité, les trains n'effectuent pas des demi-tours sans quelques précautions. Il sera nécessaire d'attendre quelques secondes pour voir réapparaître la queue du train sur la voie spécifiée.
    Un deuxième clic sur la touche Start pourra hâter la réalisation de cette manœuvre délicate.

    Fonction d'espacement

     Comme dans la réalité les trains doivent garder une distance de sécurité entre chaque convoi. Celle-ci est de 1000 pixels sur la Voie 4; il sera possible de l'augmenter de 4000 pixels en cliquant sur cette touche. Dans certains cas on pourra l'augmenter de 10000 pixels.

     Robinet de frein

    Z 7100 (2)L'image représentant les robinets de purge des freins des locomotives possède les mêmes propriétés que  la touche Stop. Cette image peut varier au fil des articles

    Commande des moteurs

    Z 7100 (2)Un clic sur cette commande ramène la vitesse du train à 10 km/heure.

    Tableau des voyants

    Z 7100 (2) L'info-bulle est très éloquente sur les propriétés de ces voyants

     Tableau des commutateurs  Consultez les info-bulles afin de connaitre les fonctions de ces commutateurs
    Petite astuce: Le commutateur d'éclairage cabine entraîne le changement instantané de toutes les locomotives en tête de train sur la voie 4 

    Arrière-plans

     Un clic sur cette touche permet de changer l'arrière-plan de la voie 4.
    Ces décors sont inspirés par la cartographie proposée par Google Maps.
    Les gifs de ces décors sont réalisés sur GifMaker.

     Cette touche change l'arrière-plan de la voie 4 et ajuste la vitesse du train à 50 km/heure.

     La touche nuit provoque le changement de décor de la voie 4 et assure l'éclairage cabine de tous les trains, ainsi que leurs feux de signalisation.

     Une touche qui procure à tout moment un arrière-plan blanc qui facilite la vision des trains qui défilent sur la voie 4. L'action de cette touche provoque aussi l'extinction de tous les éclairages en cabine.

    Locomotives

     Sur la voie 4 certaines locomotives peuvent être changées. La fonction «Stop» est automatiquement activée et l'arrière-plan modifié afin d'être plus en rapport avec l’événement.

    Moteurs

      Introduction récente dans les articles, cette image Gif de moteur thermique tente de s'adapter graphiquement aux changements d'allure sur la voie 4.
    A titre d'info cette image Gif animée comporte 72 calques et la vitesse du Gif ne peut être augmentée indéfiniment.
    Cette image pourra varier en fonction de la nature des motrices

    Signalisation

     Dans ce blog, sur la voie 4, la plupart des actions engagées par l'utilisateur, entraînent une modification de la signalisation.
    Une signalisation inspirée de la méthode Française de la SNCF. N'étant pas un spécialiste en la matière, ces actions de signalisation doivent comporter des erreurs ou des imprécisions.

     Généralités:

    Au cas où le programme ne répondrait pas aux commandes inter-actives, il suffirait de taper la touche F5 et de cliquer sur le titre de l'article.
    Cet article se trouvant alors isolé en dehors de la rubrique, ne subirait plus d'interférences issues des autres publications.
    Dans ce blog, les articles sont regroupés au nombre de cinq par page et par rubrique. Ceci afin d'éviter l'alourdissement du blog à l'ouverture de celui-ci.

    Ce blog comporte en fait, trois blogs distincts.
    Trains du Monde 
    Un Train Peut En Cacher Un Autre
    Un Amour De Petit Train

    Si vous constatiez des erreurs ou des imprécisions, nous vous serions reconnaissant de signaler celles-ci dans les commentaires ci-dessous.
    Vous pouvez aussi communiquer vos réflexions sur ce blog ici

     Cette présentation de nos blogs est susceptible de subir de nombreuses évolutions et modifications.

    Aide valable sur les anciens sujets. Voir l'aide sur les nouveaux sujets ici 

    Mise à jour : 16 janvier 2022

     

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     Voie 4
      Sur la voie 4 travaux de transformation en Java-Script   Z 7100 (2) Z 7100 (2) Z 7100 (2) Z 7100 (2) Bienvenue sur le Blog du modélisme ferroviaire virtuel
       
     
      

     

     

           

    Bonjour et bienvenue sur notre Blog


    Bienvenue aux amoureux du train et aux passionnés de modélisme ferroviaires.


    De tout temps, la plupart d'entre nous avons été enthousiasmés, voir subjugués, même ensorcelés, par ce petit train, souvent mécanique, qui tournait inlassablement sur son petit circuit de tôles peintes et sérigraphiées.
    Devenus plus grands ou bien adultes, c'est selon, nous avons alors souvent transformé cet émerveillement en passion pour tout ce qui touche au monde ferroviaire.
    Non content, pour un grand nombre d'entre nous, de prendre à la volée un de ces omnibus de banlieue, ou une de ces carlingues profilées qui court à très grande vitesse sur beaucoup de réseaux de par le vaste monde, nous nous sommes souvent passionnés pour ces magnifiques et miniatures petits réseaux que de véritables amoureux construisent méticuleusement avec grand talent.
    Certains d'entre nous ont alors succombé à la passion et sont entrés, comme on entre en religion, dans le monde du train miniature.
    Il nous a fallu, alors nous initier à toutes les techniques et toutes les disciplines que comportent la mise en chantier d'un réseau de train électrique, si petit fut-il.
    La passion et la patience ont permis à certains d'entre nous de devenir de véritables orfèvres dans ce domaine.
    Mais très vite nous nous sommes heurtés à un gros problème, auquel il est toujours difficile d'apporter une solution satisfaisante.


    Problème financier? Pas vraiment! Il est assez aisé, financièrement, de réaliser un tout petit et très modeste réseau, dans lequel on a versé toute sa passion.


    Problème technique? Pas le plus difficile. Aujourd'hui les magazines spécialisés et les sites sur internet nous permettent d'acquérir rapidement les rudiments techniques indispensables à l'élaboration de notre cher petit circuit (on dit «Réseau» chez les Ferrovipathes).
    Le souci principal, donc, pour la construction d'un réseau, même de taille modeste, c'est le manque de place.
    Car grande est notre ambition au moment de dresser les plans de notre future réalisation. Il faut très souvent, par la suite, revoir le projet à la baisse.
    Notre projet de grand train international se trouve souvent ramené à la taille d'un petit tortillard de campagne; un omnibus soufflant et crachant qui est pourtant un véhicule si charmant et si bucolique.


    C'est pourquoi, le 21 septembre 2015 j'ai décidé d'installer mon petit réseau sur internet.
    Le problème de place étant résolu, j'ai tiré profit de toutes les ressources techniques offertes par la fonction HTML <Marquee>.
    Très vite, il m'a paru nécessaire de rendre dynamiques ces pages où les trains défilent à une allure monotone comme les violons de l'automne.
    Je me suis alors colleté avec le langage «Javascript».
    Langage, dont je ne connais, encore que quelques rudiments.
    Le HTML est encore, pour moi, par certains cotés, un peu mystérieux.
    La «Voie 4» en haut de cet article illustre les dernières améliorations que j'ai pu apporter sur ce blog.
    Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, car je suis ni programmeur, ni spécialiste de l'informatique. 

     Les différentes fonctions pour modifier les paramètres de la «Voie 4» sont décrites dans des info-bulles au dessous de chaque touche ou de chaque commande.
    Il suffit de passer la souris sur ces touches pour en connaitre la fonction.
    En cas d'incident ne pas hésiter à activer la touche
      .

    Fonction Stop

     

    Les propriétés de la touche «Stop» sont évidentes. Arrêt absolu des trains et envoi de deux feux rouges dans la signalisation.

    Fonction Start 

     

    L'info-bulle de cette commande décrit très bien ses propriétés : A savoir le redémarrage du train à basse vitesse.
    Appuyez sur cette touche pour un essai.

     
     
    Une deuxième touche «Start» vous permet de relancer le train après avoir sélectionné une vitesse de votre choix. 
    Avec un clic le train redémarre à l'emplacement de son arrêt.
    Avec un deuxième clic, le train est réinitialisé à la  vitesse que vous avez préalablement choisi.

     Fonctions de vitesse


     
    Les touches de vitesse permettent de programmer la vitesse du train lorsque celui-ci aura accompli le cycle complet de la balise HTML «marquee» . Ce nouveau choix entrera en fonction après deux clics sur la deuxième touche Start.

     Fonction de sens de marche


    Les deux touches d'inversion de marche des trains n'entreront en service, la aussi, qu'à la fin du cycle de la balise HTML «marquee». Ces deux touches sont programmées en vitesse lente. Comme dans la réalité, les trains n'effectuent pas des demi-tours sans quelques précautions. Il sera nécessaire d'attendre quelques secondes pour voir réapparaître la queue du train sur la voie spécifiée.
    Un deuxième clic sur la touche Start pourra hâter la réalisation de cette manœuvre délicate.

    Fonction d'espacement

     Comme dans la réalité les trains doivent garder une distance de sécurité entre chaque convoi. Celle-ci est de 1000 pixels sur la Voie 4; il sera possible de l'augmenter de 4000 pixels en cliquant sur cette touche. Dans certains cas on pourra l'augmenter de 10000 pixels.

     Robinet de frein

    Z 7100 (2)L'image représentant les robinets de purge des freins des locomotives possède les mêmes propriétés que  la touche Stop. Cette image peut varier au fil des articles

    Commande des moteurs

    Z 7100 (2)Un clic sur cette commande ramène la vitesse du train à 10 km/heure.

    Tableau des voyants

    Z 7100 (2) L'info-bulle est très éloquente sur les propriétés de ces voyants

     Tableau des commutateurs  Consultez les info-bulles afin de connaitre les fonctions de ces commutateurs
    Petite astuce: Le commutateur d'éclairage cabine entraîne le changement instantané de toutes les locomotives en tête de train sur la voie 4 

    Arrière-plans

     Un clic sur cette touche permet de changer l'arrière-plan de la voie 4.
    Ces décors sont inspirés par la cartographie proposée par Google Maps.
    Les gifs de ces décors sont réalisés sur GifMaker.

     Cette touche change l'arrière-plan de la voie 4 et ajuste la vitesse du train à 50 km/heure.

     La touche nuit provoque le changement de décor de la voie 4 et assure l'éclairage cabine de tous les trains, ainsi que leurs feux de signalisation.

     Une touche qui procure à tout moment un arrière-plan blanc qui facilite la vision des trains qui défilent sur la voie 4. L'action de cette touche provoque aussi l'extinction de tous les éclairages en cabine.

    Locomotives

     Sur la voie 4 certaines locomotives peuvent changées. La fonction «Stop» est automatiquement activée et l'arrière-plan modifié afin d'être plus en rapport avec l’événement.

    Moteurs

      Introduction récente dans les articles, cette image Gif de moteur thermique tente de s'adapter graphiquement aux changements d'allure sur la voie 4.
    A titre d'info cette image Gif animée comporte 72 calques et la vitesse du Gif ne peut être augmentée indéfiniment.
    Cette image pourra varier en fonction de la nature des motrices

    Signalisation

     Dans ce blog, sur la voie 4, la plupart des actions engagées par l'utilisateur, entraînent une modification de la signalisation.
    Une signalisation inspirée de la méthode Française de la SNCF. N'étant pas un spécialiste en la matière, ces actions de signalisation doivent comporter des erreurs ou des imprécisions.

     Généralités:

    Au cas où le programme ne répondrait pas aux commandes inter-actives, il suffirait de taper la touche F5 et de cliquer sur le titre de l'article.
    Cet article se trouvant alors isolé en dehors de la rubrique, ne subirait plus d'interférences issues des autres publications.
    Dans ce blog, les articles sont regroupés au nombre de cinq par page et par rubrique. Ceci afin d'éviter l'alourdissement du blog à l'ouverture de celui-ci.

    Ce blog comporte en fait, trois blogs distincts.
    Trains du Monde 
    Un Train Peut En Cacher Un Autre
    Un Amour De Petit Train

    Si vous constatiez des erreurs ou des imprécisions, nous vous serions reconnaissant de signaler celles-ci dans les commentaires ci-dessous.
    Vous pouvez aussi communiquer vos réflexions sur ce blog ici

     Cette présentation de nos blogs est susceptible de subir de nombreuses évolutions et modifications.

    Dernière modif. : jeudi 27 juin 2019

     
     
     
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
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    De tout temps, la plupart d'entre nous avons été enthousiasmés, voir subjugués, même ensorcelés, par ce petit train, souvent mécanique, qui tournait inlassablement sur son petit circuit de tôles peintes et sérigraphiées.
    Devenus plus grands ou bien adultes, c'est selon, nous avons alors souvent transformé cet émerveillement en passion pour tout ce qui touche au monde ferroviaire.
    Non content, pour un grand nombre d'entre nous, de prendre à la volée un de ces omnibus de banlieue, ou une de ces carlingues profilées qui court à très grande vitesse sur beaucoup de réseaux de par le vaste monde, nous nous sommes souvent passionnés pour ces magnifiques et miniatures petits réseaux que de véritables amoureux construisent méticuleusement avec grand talent.
    Certains d'entre nous ont alors succombé à la passion et sont entrés, comme on entre en religion, dans le monde du train miniature.
    Il nous a fallu, alors nous initier à toutes les techniques et toutes les disciplines que comportent la mise en chantier d'un réseau de train électrique, si petit fut-il.
    La passion et la patience ont permis à certains d'entre nous de devenir de véritables orfèvres dans ce domaine.
    Mais très vite nous nous sommes heurtés à un gros problème, auquel il est toujours difficile d'apporter une solution satisfaisante.


    Problème financier? Pas vraiment! Il est assez aisé, financièrement, de réaliser un tout petit et très modeste réseau, dans lequel on a versé toute sa passion.


    Problème technique? Pas le plus difficile. Aujourd'hui les magazines spécialisés et les sites sur internet nous permettent d'acquérir rapidement les rudiments techniques indispensables à l'élaboration de notre cher petit circuit (on dit «Réseau» chez les Ferrovipathes).
    Le souci principal, donc, pour la construction d'un réseau, même de taille modeste, c'est le manque de place.
    Car grande est notre ambition au moment de dresser les plans de notre future réalisation. Il faut très souvent, par la suite, revoir le projet à la baisse.
    Notre projet de grand train international se trouve souvent ramené à la taille d'un petit tortillard de campagne; un omnibus soufflant et crachant qui est pourtant un véhicule si charmant et si bucolique.


    C'est pourquoi, le 21 septembre 2015 j'ai décidé d'installer mon petit réseau sur internet.
    Le problème de place étant résolu, j'ai tiré profit de toutes les ressources techniques offertes par la fonction HTML <Marquee>.
    Très vite, il m'a paru nécessaire de rendre dynamiques ces pages où les trains défilent à une allure monotone comme les violons de l'automne.
    Je me suis alors colleté avec le langage «Javascript».
    Langage, dont je ne connais, encore que quelques rudiments.
    Le HTML est encore, pour moi, par certains cotés, un peu mystérieux.
    La «Voie 4» en haut de cet article illustre les dernières améliorations que j'ai pu apporter sur ce blog.
    Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, car je suis ni programmeur, ni spécialiste de l'informatique. 

     Les différentes fonctions pour modifier les paramètres de la «Voie 4» sont décrites dans des info-bulles au dessous de chaque touche ou de chaque commande.
    Il suffit de passer la souris sur ces touches pour en connaitre la fonction.
    En cas d'incident ne pas hésiter à activer la touche
      .

    Fonction Stop

     

    Les propriétés de la touche «Stop» sont évidentes. Arrêt absolu des trains et envoi de deux feux rouges dans la signalisation.

    Fonction Start 

     

    L'info-bulle de cette commande décrit très bien ses propriétés : A savoir le redémarrage du train à basse vitesse.
    Appuyez sur cette touche pour un essai.

     
     
    Une deuxième touche «Start» vous permet de relancer le train après avoir sélectionné une vitesse de votre choix. 
    Avec un clic le train redémarre à l'emplacement de son arrêt.
    Avec un deuxième clic, le train est réinitialisé à la  vitesse que vous avez préalablement choisi.

     Fonctions de vitesse


     
    Les touches de vitesse permettent de programmer la vitesse du train lorsque celui-ci aura accompli le cycle complet de la balise HTML «marquee» . Ce nouveau choix entrera en fonction après deux clics sur la deuxième touche Start.

     Fonction de sens de marche


    Les deux touches d'inversion de marche des trains n'entreront en service, la aussi, qu'à la fin du cycle de la balise HTML «marquee». Ces deux touches sont programmées en vitesse lente. Comme dans la réalité, les trains n'effectuent pas des demi-tours sans quelques précautions. Il sera nécessaire d'attendre quelques secondes pour voir réapparaître la queue du train sur la voie spécifiée.
    Un deuxième clic sur la touche Start pourra hâter la réalisation de cette manœuvre délicate.

    Fonction d'espacement

     Comme dans la réalité les trains doivent garder une distance de sécurité entre chaque convoi. Celle-ci est de 1000 pixels sur la Voie 4; il sera possible de l'augmenter de 4000 pixels en cliquant sur cette touche. Dans certains cas on pourra l'augmenter de 10000 pixels.

     Robinet de frein

    Z 7100 (2)L'image représentant les robinets de purge des freins des locomotives possède les mêmes propriétés que  la touche Stop. Cette image peut varier au fil des articles

    Commande des moteurs

    Z 7100 (2)Un clic sur cette commande ramène la vitesse du train à 10 km/heure.

    Tableau des voyants

    Z 7100 (2) L'info-bulle est très éloquente sur les propriétés de ces voyants

     Tableau des commutateurs  Consultez les info-bulles afin de connaitre les fonctions de ces commutateurs
    Petite astuce: Le commutateur d'éclairage cabine entraîne le changement instantané de toutes les locomotives en tête de train sur la voie 4 

    Arrière-plans

     Un clic sur cette touche permet de changer l'arrière-plan de la voie 4.
    Ces décors sont inspirés par la cartographie proposée par Google Maps.
    Les gifs de ces décors sont réalisés sur GifMaker.

     Cette touche change l'arrière-plan de la voie 4 et ajuste la vitesse du train à 50 km/heure.

     La touche nuit provoque le changement de décor de la voie 4 et assure l'éclairage cabine de tous les trains, ainsi que leurs feux de signalisation.

     Une touche qui procure à tout moment un arrière-plan blanc qui facilite la vision des trains qui défilent sur la voie 4. L'action de cette touche provoque aussi l'extinction de tous les éclairages en cabine.

    Locomotives

     Sur la voie 4 certaines locomotives peuvent être changées. La fonction «Stop» est automatiquement activée et l'arrière-plan modifié afin d'être plus en rapport avec l’événement.

    Moteurs

      Introduction récente dans les articles, cette image Gif de moteur thermique tente de s'adapter graphiquement aux changements d'allure sur la voie 4.
    A titre d'info cette image Gif animée comporte 72 calques et la vitesse du Gif ne peut être augmentée indéfiniment.
    Cette image pourra varier en fonction de la nature des motrices

    Signalisation

     Dans ce blog, sur la voie 4, la plupart des actions engagées par l'utilisateur, entraînent une modification de la signalisation.
    Une signalisation inspirée de la méthode Française de la SNCF. N'étant pas un spécialiste en la matière, ces actions de signalisation doivent comporter des erreurs ou des imprécisions.

     Généralités:

    Au cas où le programme ne répondrait pas aux commandes inter-actives, il suffirait de taper la touche F5 et de cliquer sur le titre de l'article.
    Cet article se trouvant alors isolé en dehors de la rubrique, ne subirait plus d'interférences issues des autres publications.
    Dans ce blog, les articles sont regroupés au nombre de cinq par page et par rubrique. Ceci afin d'éviter l'alourdissement du blog à l'ouverture de celui-ci.

    Ce blog comporte en fait, trois blogs distincts.
    Trains du Monde 
    Un Train Peut En Cacher Un Autre
    Un Amour De Petit Train

    Si vous constatiez des erreurs ou des imprécisions, nous vous serions reconnaissant de signaler celles-ci dans les commentaires ci-dessous.
    Vous pouvez aussi communiquer vos réflexions sur ce blog ici

     Cette présentation de nos blogs est susceptible de subir de nombreuses évolutions et modifications.

     

     Aide sur l'article Gare de triage

     
    Choisissez sur la voie 1A (faisceau de débranchement) un wagon ou un groupe de wagons
    Ne pas dépasser le nombre de 50 wagons, sinon la page sera réinitialisée
    Sur la voie 1B (faisceau de départ) sélectionnez une ou deux locomotives (1) (2)
    Une fois que le tri est terminé, accrochez les wagons à la locomotive avec la touche A (jaune) Voie 1B
    S'il y a plus de 30 wagons triés, engagez une deuxième locomotive sur la voie B
    Envoyez le convoi sur la voie 2 avec la touche d'aiguillage AG (blanche)
    Bon amusement!

     

    Aide sur le jeu  RAILWAY GAME

     

    Bienvenue aux amoureux du train et aux passionnés de modélisme ferroviaire 

    Voici un petit jeu qui va vous permettre de mieux connaitre les wagons Américains - Votre mission est d'amasser le plus grand nombre de dollars dans la case «Bilan» -

    Tout d'abord vous devez demander un prêt à la banque en cliquant sur l'interrupteur au voyant violet  -   
    Ensuite choisissez votre niveau de difficulté . 
    Accrochez  le dispositif ETD en queue de train . 
    Installez une locomotive en tête afin d'activer la case «Gasoil»
    Choisissez les wagons qui vont composer votre train .
    Réservez votre itinéraire.
    Maintenant votre train peut démarrer en cliquant sur une des touches vertes de vitesse.

     

    Important :
    Ne pas dépasser le nombre de 200 wagons triés - Sinon le jeu se rechargera - 
    Surveillez attentivement le niveau de gasoil. 
    Votre compte en banque ne peut pas être  à découvert.

     

    Achetez du gasoil avant que le réservoir ne soit vide - Touche jaune  -

    Votre compte bancaire ne peut pas tomber au dessous de zéro - Vous ne pourrez solliciter la banque qu'une fois - Les touches de vitesse ne servent que 12 fois - La touche noire  recharge le jeu - 

    Sur la voie 4 vous pouvez composer votre train au moyen des wagons de marchandises proposés dans le dépôt ( 60 lignes pour l'instant) -- Prix d'une locomotive : 10000$ - Prix d'un wagon : 100$ -

    Vous aurez besoin de beaucoup de dollars pour acheter du gasoil qu'il vous faudra économiser! - Le litre de gasoil vaut 1 dollar - Sa valeur peut évoluer en fonction des choix que vous pourrez faire dans le dépôt des wagons.

    Manipulez la souris avec prudence - Surtout dans la zone des commandes - Cette zone est truffée de pièges.

    Étudiez soigneusement les énigmes proposées dans les messages - Fouillez et fouinez dans le dépôt des wagons Américains - Des pièges et des bonnes surprises peuvent vous y surprendre. Ce jeu peut évoluer à tout moment, car le dépôt sert à entreposer les wagons que je trouve sur Internet.

    Les touches de vitesse vertes     enregistrent à chaque clic : Les gains réalisés en  dollars - Les kilomètres parcourus - La consommation de gasoil - La consommation de sable - La consommation d'huile - La mise en marche des ventilateurs de refroidissement du moteur diesel.
    Les niveaux de difficulté agissent sur les gains en dollars produits par les touches de vitesse.

     

    Divers itinéraires   sont proposés sur la ligne des boutons «Radio». Seulement au nombre de 4 pour l'instant. Une fois l'itinéraire choisi, le bouton «Radio» est immédiatement désactivé. 

    Deux boutons «Radio» offrent 2 possibilités pour confectionner les convois.  60 wagons ou 110 wagons.

    La touche jaune  permet d'installer 9 locomotives dans les convois les plus lourds. Cela peut coûter 90000 dollars et ruiner votre compte en banque.

    Les ADRESSES permettent de se déplacer rapidement dans le dépôt des wagons. 

    Une petite entorse à la réalité permet de changer les wagons dans les convois, en cours de trafic . En général les trains une fois formés sont rarement modifiés pendant le voyage .

    Vous avez la possibilité de gérer les réservoirs de gasoil, de sable,  d'huile et d'eau avec ces touches d'achat  Notre BlogNotre Blog

      Il y a 3 ventilateurs, pour refroidir le moteur, qui démarrent lorsque l'on clique sur les touches vertes de vitesse.

    Vous pouvez démarrer chaque ventilateur en cliquant dessus . Pour faire des économies de carburant, vous pouvez arrêter ces ventilateurs en double-cliquant dessus. Mais vous risquez une grave surchauffe du moteur diesel. 

    De petits logos peuvent apparaître sur la ligne des instruments    ou    ou   et bien d'autres. Ils ne pourront servir qu'une seule fois. Si un de ces logos est affiché et si une avarie se présente au cours du jeu, vous pouvez obtenir une indemnité en cliquant sur un de ces logos en rapport avec l'incident.
    Une nouvelle commande est apparue sur le tableau de bord . C'est la touche ETD Notre Blog . Au début du jeu il ne faudra pas oublier d'accrocher le dispositif ETD qui remplace tous les cabooses de fin de convoi.   

    Nouveau: Ce logo qui apparaît sur le tableau de bord Notre Blog  indique que l'on vous appelle sur la ligne de service du train. Décrochez sana tarder!

     

     

    Avant de vous lancer dans un itinéraire qui peut être très long (New York - San Francisco : 3936 km - 3 jours et 1/2 de voyage)

    Essayez toutes les commandes et visitez le dépôt  avec circonspection.

    Ce jeu n'est pas une course de vitesse. Mais il fait appel à votre mémoire, à votre attention et à votre perspicacité.

    A chaque fois que vous cliquerez dans le dépôt sur un wagon de votre choix, examinez scrupuleusement le tableau de bord et tous ses paramètres . Lisez bien tous les messages.

    Si vous voulez authentifier votre score, faites une capture d'écran sur le tableau de bord du jeu et déposez cette image dans les commentaires


    Dernière modif. : Vendredi 8 janvier 2021

     

      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

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