• 141 R

     Voie 1
    Loco 141 150wag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxwag cont vide  2 essieuxDemi espace videDemi espace vide   

    Voie 2

     
    Loco 141 150fourgon Nord 150voiture 1 class  Nord 150voiture 1 class  Nord 150voiture Nord 2ème class 150voiture Nord 2ème class 150voiture Nord 2ème class 150voiture Nord 2ème class 150voiture Nord 2ème class 150voiture Nord 2ème class 150voiture Nord 2ème class 150voiture Nord 2ème class 150voiture Nord 2ème class 150voiture 2class et fourgon 150Demi espace videDemi espace videDemi espace videDemi espace videLoco 141 150Allège postale 150allège postale 22 150voiture 2class et fourgon 150

    Signal blancVoie 3

     
    Loco 141 150voiture 1 class  Nord 150voiture 1 class  Nord 150voiture Nord 2ème class 150voiture Nord 2ème class 150voiture Nord 2ème class 150voiture Nord 2ème class 150voiture 2class et fourgon 150Demi espace videDemi espace videLoco 141 150fourgon Nord 150Demi espace videDemi espace videDemi espace vide
     
      Effectif
    1323 
    Service commercial de 1945 à 1974 Mikado 
     3000Cv
    à 80 km/h 
       
     

     Production 1340



    Masse en service 116 t Masse adhérente 80 t
    Longueur 14,640 m
    Tender 30 R Tare du tender 75 t Capacité en eau 30 m3
    Capacité en charbon 11,5 t   Capacité en fuel 13 m3
    Masse totale 191 t  Longueur totale 24,130 m
    Vitesse maximale 100 km/h


     

     

     

       
    Préservation 141 R 73, 420, 568, 840, 1108, 1126, 1187, 1199, 1207, 1244, 1298 et 1332      
           
    Les Mikado de la série 141 R numéros 1 à 1340 sont des locomotives à vapeur unifiées de la SNCF qui furent largement utilisées pour tous services sur l'ensemble du réseau français de 1945 à 1974. Construites en Amérique du Nord, elles sont intimement liées au renouveau du réseau ferré français d'après-guerre et à la fin de la traction à vapeur en France.
     
     
     
     Pacific-Wester-rail  Blue Sprint
    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

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    2 feux jaunes  2 feux blancs
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