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          BB 26000  (Sybic)
    SNCF  

      

    Construction : 234 locomotives





      Livraison :  de 1988 à 1998 Masse : 90t    
     

     

     

      

     


    Constructeur  Alsthom et MTE

     

    Retrait en cours  

    Effectif 178 au 20 novembre 2019

     

     

     

    200 km/h   

     5600 KW  (7600 Ch)

    Affectation : 
    VFE, CIC, Fret, TER
    (toutes lignes électrifiées)
       
    SNCF         

    Les BB 26000 sont une série de locomotives électriques de la SNCF, surnommées « Sybic » contraction de « Synchrone » et « Bicourant ». Ce sont, avec leurs petites sœurs les BB 36000, les locomotives les plus puissantes de la SNCF. 
    Après la livraison en 1986 des dernières BB 22200, la SNCF s'attelle à recevoir une nouvelle série de locomotives bicourant universelles, c’est-à-dire capables de tracter aussi bien des trains de voyageurs rapides à 200 km/h que des trains de marchandises lourds.
    Ces machines doivent donc disposer d'une grande puissance disponible aussi bien sous 1,5 kV continu que sous 25 kV 50 Hz.
    Le type de motorisation retenu est le même que celui des TGV Atlantique développés à la même époque : le moteur synchrone. À partir des essais réalisés sur les prototypes BB 20011-20012, les cinq premières machines (machines de présérie) sont livrées en 1988. Leur puissance de 5 600 kW n'atteint pas celle des CC 6500 avec leurs 5 900 kW, mais elles sont beaucoup plus légères (90 t au lieu de 116 t).
    La 26001 sort d'usine début 1988 et est livrée le 1er avril 1988.
    Suivront les 26002 (6 mai), 26003 (10 mai), 26004 (1er juillet), et 26005 (1er septembre).
    Il y aura de longues années de livraisons intensives (jusqu'à quatre machines par mois).
    Les cinq dernières 26000 seront livrées en 1998, la toute dernière (26234) étant mise en service le 23 juillet 1998.
    Points particuliers :
    les Sybic sont les dernières locomotives électriques à bogie monomoteur de la SNCF ;
    sur les 264 locomotives commandées, seules 234 ont été livrées. Les 30 dernières sont devenues, par avenant au marché, les 30 premières BB 36000 ;
    les Sybic sont les locomotives les plus performantes de la SNCF.
    Toutefois, elles présentaient quelques points faibles :
    l'absence de climatisation des cabines de conduites, elles seront équipées en 2009 en chaîne spéciale.
    un débit d'air insuffisant de la climatisation.
    un temps de réaction du freinage avec de longs convois de fret.

    BB 26000
    Double traction de BB 26000 avec la 26075 en tête (livrée béton) et la 26163 (livrée « En voyage ») tractant un train Copenhague - Modane à l'approche de son terminus.
    BB 26000
     La 26002 sur une voie en tiroir à Paris Bercy, avant mise en tête de sa rame Corail.
     
     
     intermodal/part4/europe
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      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

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     BB 27000
    SNCF  

      

    Construction : 180 locomotives

    Effectif 179 au 20 octobre 2015 Livraison :  de 2001 à 2006 Masse : 90t    
       


    Constructeur  Alsthom 

        140 km/h   

     4200KW  (5700 Ch)

    Affectation : 
    - Colas Rail- ETF Services - Europorte - Fret - Naviland Cargo - OSR France
    - RégioRail - VFLI   (Toutes lignes électrifiées)
       
    SNCF         
    Les BB 27000 sont des locomotives électriques de la SNCF.
    Livrées à 180 exemplaires, 140 exemplaires sont affectés aux dépôts de Lens et 40 à celui de Thionville.Les BB 27000 sont issues de la famille Prima d'Alstom (sous le nom de Prima EL 2U), avec les BB 27300 et BB 37000 et E 37500. Leur introduction a entrainé le retrait de plusieurs types d'anciennes locomotives électriques, telle que les séries CC 7000, CC 7100, BB 8100 et BB 12000.

    Ce sont des locomotives à poste de conduite central. La plupart des commandes se font via deux consoles informatique (sélection et montée des pantographes, inverseur, compresseur, ...) ainsi que les contrôles des paramètres de la locomotive (niveau d'air du frein, de la conduite principale, des cylindres de frein, de la tension ligne,...). Elle est équipée ATESS (la boite noire). Deux rétroviseurs extérieurs permettent de surveiller le train en marche.

    Elles sont bicourant (1,5 kV continu et 25 kV 50 Hz) et appartiennent toutes à l'activité Fret (les BB 27300, dérivées des BB 27000, sont affectées à l'activité Transilien).
    Elles fonctionnent avec une motorisation asynchrone (4 moteurs asynchrones 6 FRA 4567 à cage d'écureuil et ventilation forcée).

    Les moteurs, suspendus par le nez, reposent sur l’essieu de la locomotive via un canon-box. Cette disposition convient parfaitement pour des vitesses jusqu’à 140 km/h.
    Les transformateurs qui servent à modifier le courant pour les moteurs de traction ont été fabriqués par l'ex-usine de transformateurs de Saint-Ouen. Ces transformateurs ont été fabriqués sous une commande Alstom.
    Deux pantographes se chargent de capter le courant à la caténaire :
    Un pantographe monophasé (SX 001 BU) pour le captage du 25 kV 50 Hz ;
    Un pantographe continu (SX 002 BB) pour le captage du 1,5 kV continu.
    64 BB 27000 sont aptes à circuler sous caténaire midi.

    BB 27000
    BB 27734BB 27159
    bb 27302 droitBB 27001 alstom
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     BB 25500

    SNCF

     

      

    Construction : 194 locomotives

    Effectif 29 au 10 décembre 2016  Livraison : de 1964 à 1976 Masse : 80t    
     

    BB 7600

     

      

     


    Constructeur  Alsthom 

     

     

     

     

     

    140 km/h   

     2940KW  (4000 Ch)

    Affectation : IntercitésTER Les lignes du Transilien   
    SNCF         
    Les BB 25500 sont des locomotives électriques de la SNCF livrées du 19 mai 1964 au 14 janvier 1976
    Ces locomotives font partie d'une très importante série, les « BB Alsthom » : il y a eu en effet (en diverses commandes) 194 locomotives BB 25500, mais aussi des « cousines » nombreuses : 146 BB 8500 (dont certaines transformées en BB 88500 ou BB 8700), 294 BB 16500, 105 BB 17000 et 13 BB 20200.
    Locomotives bicourant de puissance moyenne, ce sont des machines polyvalentes par excellence. Elles peuvent atteindre la vitesse de 140 km/h pour les trains de grandes lignes comme les Corail ou TER. Mais leur suspension médiocre, qui leur a valu leur surnom de « danseuses », commun aux BB Alsthom, les cantonne aujourd'hui sur des trajets courts.
    Toutes les BB 25500 utilisées en service voyageurs (uniquement des TER) sont réversibles.
    La série des BB 25500 est divisée en deux parties, les petits numéros, de la 25500 à la 25588 et les grands numéros, supérieurs à 25588 parfois appelés « 25600 », qui comportent une cabine plus grande et une seule grande grille d'aération au lieu de plusieurs petites grilles carrées.
    BB 25500
     
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    Voie 1

    BB 7200 BB 107284 Gauche   
       
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    Pioneer Zephyr  Pioneer Zephyr  Pioneer Zephyr  3 OUI OUI  OUI    600ch 1934 1   1/11/2019 
    Twin Cities Zephyr Twin Cities Zephyr Twin Cities Zephyr 3  OUI OUI  OUI    1800ch 1934 2 Nouvelles fonctions 02/11/2019 
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     Baldwin
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    Baldwin VO-660 Baldwin VO-660 Baldwin VO-660 1  OUI OUI  OUI    660ch  1939 142   09/12/2019 
    Baldwin DR-12-8-3000 Baldwin DR-12-8-3000 Baldwin DR-12-8-3000 3  OUI OUI  OUI    3000ch  1945 56   13/12/2019 
    Baldwin RS-4-TC Baldwin RS-4-TC Baldwin RS-4-TC 3  NON OUI  NON    400ch  1953 74    
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    X2400 X2400 X2400 1  OUI OUI  NON    680ch 1951 79    
    X2700 X2700 X2700 1  OUI OUI  NON    600ch 1954 26    
    X3800 X3800 X3800 1  OUI OUI  NON    300ch 1950 251    
    Z7100 Z7100 Z7100 1  OUI OUI  NON    1300ch 1960 33    
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    Loco Blog 1 Blog 2  Blog 3  Nb Voies  Java Dépot  Trans. Matériel Puissance Année Nb Info  Date 
    BB7200 BB7200  BB7200  3  OUI OUI  OUI    5500ch 1976 240   30/12/2019 
    BB8500 BB8500  BB8500  3  OUI OUI  OUI    4000ch 1964 146   03/01/2020 
    BB9200 Prochainement                      
    BB15000 BB15000  BB15000  3  OUI OUI OUI    6000ch 1971 65   04/01/2020 
    BB17000 BB17000  BB17000  3  OUI OUI OUI    4000ch 1965 105   06/01/2020 
    BB22200 BB22200  BB22200  3  OUI OUI  OUI    5500ch 1976 205   09/01/2020 
    BB7600 BB7600  BB7600  3  OUI OUI OUI    5500ch 2012 14   12/01/2020 
    BB25500 BB25500   BB25500 3  OUI OUI OUI    4000ch 1964 194   14/01/2020
    BB27000 BB27000  BB27000  3  OUI OUI OUI    5700ch 2001 180   17/01/2020 
    BB26000 BB26000  BB26000  3  OUI OUI OUI   7600ch 1988 234   19/01/2020 
    BB 36000 - Travaux de modifications et applications Java en cours sur cette locomotive
    BB37000 BB37000    3  NON OUI NON   5700ch 2004 60    
    2D2 2D2    3  NON OUI NON   5000ch 1950 35    
    CC7107 CC7107    3  NON OUI NON   4743ch 1952 58    
     TGV
    Loco Blog 1 Blog 2  Blog 3  Nb Voies  Java Dépot  Trans. Matériel Puissance Année Nb Info   
    Eurostar Eurostar  Eurostar  3  NON NON NON     1993 38    
    TGV Sud-Est TGV Sud-Est  TGV Sud-Est 3  NON NON NON     1981 535    
    TGV Réseau TGV Réseau TGV Réseau 3  NON NON NON     1992 64    
     Automotrice
    Loco Blog 1 Blog 2  Blog 3  Nb Voies  Java Dépot  Trans. Matériel Puissance Année Nb Info   
    Regio2N     3  NON OUI NON     2016 96    
    Z5300     3  NON NON NON    1600ch   84    
     Locos Diesel Europe
    Loco Blog 1 Blog 2  Blog 3  Nb Voies  Java Dépot  Trans. Matériel Puissance Année Nb Info   
    BB75000 BB75000 BB75000 3  NON OUI  NON    3000ch 2007 200    
    BB66200 BB66200 BB66200 3  NON OUI  NON    830Kw  1960 318    
    Y7100 Y7100 Y7100 6  NON OUI  NON    175ch 1958 699    
    CC72000 CC72000 CC72000 3  NON OUI  NON    4155ch 1967 92    

     Vapeur USA
    Loco Blog 1 Blog 2  Blog 3  Nb Voies  Java Dépot  Trans. Matériel Puissance Année Nb Info   
    GS4 GS4 GS4 3  NON NON NON     1941 23    
    Norfolk & West. 611 Norfolk & West. 611 Norfolk & West. 611 3  NON OUI NON     1941 14    
    Big Boy Big Boy Big Boy 2  NON OUI NON     1941 25    
    PRR T1 PRR T1 PRR T1 3  NON OUI NON     1942 52    
     Locos Vapeur
    Loco Blog 1 Blog 2  Blog 3  Nb Voies  Java Dépot  Trans. Matériel Puissance Année Nb Info   
    231 Nord 231 Nord 231 Nord 2  NON OUI NON     1934 48    
    4-160-A1 4-160-A1 4-160-A1 2  NON OUI NON     1938 1    
    141 R 141 R 141 R 3  NON NON NON   3000ch  1945 1340    
     Wagons Europe
    Loco Blog 1 Blog 2  Blog 3  Nb Voies  Java Dépot  Trans. Matériel Puissance Année Nb Info   
    Kangourou     3  NON OUI  NON     1958 440    
    Citerne   Citerne    3  NON OUI  NON            
    Frigorifique       3  NON OUI  NON            
     Wagons USA
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    Citerne   Citerne    6  NON OUI  NON            
    Container        2  NON OUI  NON            
    Autorack        2  NON OUI  NON            
    Autorack        2  NON OUI  NON            
     Convois
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    Convois de wagons  Convois de wagons  Convois de wagons  25  OUI NON OUI         12/07/2019   
    Convois USA  Convois USA  Convois USA  7  OUI NON OUI         20/09/2019  New 
     Gare
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    Gare du Nord       1  NON NON NON            
    Gare de triage       5  NON NON NON            
    Poste d'aiguillage     1  NON NON NON            
    Buffet     1  NON NON NON            
    La feuille      1  NON NON NON            
     Travaux sur les voies
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    Bourreuse   Bourreuse   Bourreuse   3  NON OUI  NON            
    Chasse-neige   Chasse-neige Chasse-neige   3  NON OUI  NON            
    Ballast   Ballast Ballast   3  NON OUI  NON            
    Entretien   Entretien   3  NON OUI  NON            
    Matériel       3  NON NON NON            
    Voie       2  NON NON NON            
     Compagnies
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    CSX    CSX   CSX   3  NON OUI  NON            
    Lehigh Valley    Lehigh Valley   Lehigh Valley   3  OUI OUI  NON          23/10/2019  Nouveau
    Union Pacific    Union Pacific    Union Pacific    4  NON OUI  NON            
    Southern Pacific    Southern Pacific   Southern Pacific    3  NON OUI  NON            
    BNSF    BNSF   BNSF   1  NON OUI  NON            
    Pan Am    Pan Am   Pan Am   3  OUI OUI  NON            
    Electro-Motive   Electro-Motive  Electro-Motive    3  NON OUI  NON            
    SNCF   SNCF  SNCF     3  NON OUI  NON            
    SNCF2   SNCF2  SNCF2     2  NON OUI  NON            
    N de M   N de M    N de M      3  OUI OUI  OUI            
    RhB   RhB     RhB       2  NON OUI  NON            
     Dépots
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      Dépôt Loco SNCF       NON OUI  NON            
      Dépôt Voiture SNCF       NON OUI  NON            
      Dépôt Wagon SNCF       NON OUI  NON            
      Dépôt Autorail SNCF       NON OUI  NON            
      Dépôt de Ouf      NON OUI  NON            
      Dépôt Asiatique      NON OUI  NON            
     Dépôt USA
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      Dépôt Wagons USA       NON OUI  NON            
      Dépôt Wagons USA2       NON OUI  NON            
      Dépôt Voitures USA       NON OUI  NON            
      Dépôt Loco Alco      NON OUI  NON            
      Dépôt Loco Baldwin      NON OUI  NON            
      Dépôt Rio Grande      OUI OUI  NON         ***   
      Dépôt NY Central      NON OUI  NON            
      Dépôt EMD      NON OUI  NON            
      Dépôt CSX      NON OUI  NON            
      Dépot Union Pacific      NON OUI  NON            
      Dépot Norkolk & West      NON OUI  NON            
      Dépot Penn. T1      NON OUI  NON            
      Dépot Big Boy      NON OUI  NON            
     Vidéos de trains Américains
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    BNSF & UP        2  NON NON NON            
    8 B40         1  NON NON NON            
     Des Trains Pas Comme Les Autres
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    Vietnam   Vietnam   Vietnam   2  OUI NON NON            
    Japon       1  OUI NON NON            
     Technique
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    Lampisterie clignote rouge rapide   
     

    Voie 2 
    Lampisterie clignote rouge rapide
       

    Voie 3 
    Lampisterie clignote rouge rapide
     
        BB 7600

    SNCF

     

      

    Transformation de 14 BB 7200

    Effectif 14 au 2/01/2015  Livraison : A partir de 2012    
     

     

    BB 7600

      

     


    Constructeur(s) Alsthom et MTE

     

     

     

     

     

       

     4040KW  (5500 Ch)

    Affectation : Transilien  Les lignes du Transilien   
    SNCF   BB7200      
    Les BB 7600 sont la version adaptée au transport de voyageurs sur le réseau Transilien des locomotives électriques BB 7200. Elles sont progressivement déployées sur la ligne N du Transilien, en tête de rames composées de voitures de banlieue à deux niveaux rénovées.
    Pour tenir compte du prochain retrait de service de la ligne N du Transilien des Z 5300, qui arrivent en fin de vie, quatorze BB 7200 de l'activité Fret sont progressivement transférées à l'activité Transilien et renumérotées en BB 7600. Cette renumérotation a été décidée pour éviter toute confusion avec les BB 27300 circulant également sur le réseau d'Île-de-France.
    Les machines seront en conséquence dotées des câblots de réversibilité, de l'équipement à agent seul (EAS) et du système d'information voyageurs embarqué (SIVE). Extérieurement, elles vont revêtir la livrée bleu nuit avec macarons colorés du Transilien1. La totalité de la flotte (ainsi que les rames VB 2N associées provenant de Paris-Nord) est attendue à compter de décembre 2012.
    Ce sont les locomotives BB 7200 no 7311, 7312, 7314, 7325 à 7327, 7330 à 7332, 7335, 7337, 7339, 7341 et 7342, qui ont été choisies pour être transformées en BB 7600.
    Les BB 7600 sont affectées à la ligne N du Transilien, en tête de rames VB 2N rénovées en provenance de la ligne H du Transilien. Ne pouvant circuler que sous 1500 volts, elles sont affectées sur les relations de Paris-Montparnasse à Rambouillet et de Paris-Montparnasse à Plaisir - Grignon.
     
     
    BB 7600
     
     Pacific-Wester-rail  BB 8500  BB 15000   BB 17005
    Doc et Photos Train empire Jeu Transportail composition Train BeneluxModel  LS Model   Pacific-Wester-rail  BB 8500  BB 8500 Monreseau  Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train  Trains de France
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

    Ref Google Map   Chemin de la Fontenotte TGV St Saviol  Méru Frénouville  Villeneuve   
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
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