•  

     
    EMD SD40-NS Cabine L 150EMD SD40-NS cabine R 150   
        Wagon hopper CNJ N°848 Wagon hopper CNJ N°934 Caboose CNJ  N°91507
    Wagon boxcar CNJ  N°22487    Wagon citerne CNJ  N°92534 Wagon gondola CNJ  N°85542
       Dépot des Wagons USA Wagon boxcar CNJ  N°12136 Wagon boxcar CNJ  N°23504
      Dépot des Wagons USA Wagon boxcar CNJ  N°1401
      Wagon hopper CNJ CRP N°63902 Wagon boxcar CNJ  N°23548
      Wagon hopper   CSX N° 227407 Wagon hopper CNJ N°846 Wagon hopper CNJ CRP N°24209
    Wagon boxcar CSX N°130025 Wagon hopper  de charbon CSX N°386220 Wagon Coil car CSX N°16042
    Wagon hopper Great Northern w   Wagon hopper Great Northern w Wagon Boxcar Maine Lobster
      Wagon Boxcar Maine Easter Railroad  Wagon citerne Kaolin EngelHard Wagon hopper Engelhard
     Wagon gondola Great Northern Wagon boxcar Great Northern b  Wagon hopper Great Northern k
    Wagon hopper Great Northern g     Wagon hopper Great Northern h  Wagon boxcar Great Northern p
    Wagon boxcar Great Northern   Wagon hopper Great Northern   
    Boxcar Milwaukee America's Resourceful RailRoad 4221    Boxcar Milwaukee Road  8265 Boxcar Milwaukee Road  718420
    Boxcar Milwaukee Road 21347    Boxcar Milwaukee Road  33696 Boxcar Milwaukee Road 8285
    Boxcar Milwaukee Road 34007    Boxcar Milwaukee Road Of The Electrified Olympian Boxcar Milwaukee Road of Hyawatha MILW 8754
    Boxcar Milwaukee Road  Express    Boxcar Milwaukee America's Resourceful RailRoad 4179 Wagon citerne Monsanto
      Boxcar Milwaukee Road Loose talk   Boxcar Milwaukee Road  MILW 4125 Boxcar Milwaukee Road of Hyawatha MILW 18001
      Boxcar Milwaukee Road 8265   Boxcar Milwaukee Road 29961 Boxcar Milwaukee Road 711470
      Boxcar Milwaukee Road  SEL   Boxcar Milwaukee Road  DF 2 Boxcar Milwaukee Road  DF 3
      Boxcar Milwaukee America's Resourceful RailRoad   Boxcar Milwaukee Road  DF Boxcar Milwaukee Road of Hyawatha MILW
      Boxcar Milwaukee Road   Boxcar Milwaukee DSDX Refigerator Boxcar Milwaukee Road of Hyawatha MILW 2
        Boxcar  Santa Fe All The Way ATSF Boxcar Milwaukee Hydrofram 60 Boxcar Milwaukee Road of Hyawatha
      Boxcar  Santa Fe All The Way SFRD Boxcar Express ATSF Boxcar El Capitan ATSF
      Boxcar  chip and travel SFRC Boxcar grand canyon line  SFRD Boxcar  chip and travel SFRD
    Boxcar super chief  SFRD   Boxcar Travel the chief way  SFRD Boxcar Santa Fe  SFRC
    Boxcar super chief ATSF   Boxcar super chief California ATSF Boxcar ATSF 120391
       Boxcar the route of super chief ATSF Boxcar super chief chip and travel ATSF Boxcar the route of super chief SFRD
      Wag cit Traintank Cibro 2 wags
      Wag cit Traintank 2 wags
      Wagon boxcar tropicana blanc taguéé 22 Boxcar Milwaukee America's Resourceful RailRoad Left Hook
    Wagon boxcar tropicana blanc tagué Wagon boxcar tropicana blanc taguéé
      Wagon boxcar tropicana blanc n5   Wagon boxcar tropicana blanc n6
    Wagon boxcar tropicana blanc n3    Wagon boxcar tropicana blanc n4
      Wagon boxcar tropicana Orange juice Wagon boxcar tropicana blanc n2
      Wagon boxcar tropicana tags Wagon boxcar tropicana blanc
      Dépot des Wagons USADépot des Wagons USA
     Dépot des Wagons USADépot des Wagons USADépot des Wagons USA
     
      Dépot des Wagons USA Dépot des Wagons USA    Dépot des Wagons USA
      Dépot des Wagons USA  Wagons great northen bleu
        Dépot des Wagons USA Dépot des Wagons USA
    Wagon boxcar PGE Wagon boxcar PGE2Wagon boxcar ship santa Fe
         Wagon boxcar Tropicana Orange  
      Wagon boxcar Tropicana Wagon boxcar Tropicana Orange 2
       Wagon boxcar Great Easthern Wagon boxcar Esquimalt Wagon boxcar ATSF
      Wagon boxcar Dressed Beef   Wagon boxcar Pennsylvania gris
       Wagon boxcar Great Northern. 2 Wagon boxcar Railbox
       Wagon boxcar cottons for the looms Wagon boxcar Great Northern Wagon boxcar GT
      Wagon boxcar Frisco Wagon boxcar pacific fruit express 790342
       Wagon boxcar Rock island Wagon boxcar Penn Central 
    Wagon Boxcar God Bless America    Wagon Boxcar The peoria 
      Wagon Boxcar it is a boy Wagon Boxcar it is a girl Wagon Boxcar cushion
    Wagon Boxcar Baltimore et ohio   Wagon Boxcar Pacific fruits express 
     Wag boxcar Pacific Great EasternBox car great Northern vertwag portre cont b  jaune h150 modifié animé final
     
    Wagon center beam grisWag center beam jaune
    Boxcar St louis 1Boxcar grisBoxcar gris tag
    Wag center beam rougeWag Centerbean Milwauky road
    wag center beam vert wag center beam vert 2  
      wag boxcar green wood lake Wagon Boxcar PRR 71064
    wag boxcar Fruit Grover Expresswag boxcar FGE wag boxcar penns
     wag boxcar Chessy Systemwag boxcar Northen Pacific Railway
     wag boxcar penn 28647Wag citerne penns Wagon Boxcar pennsylvania PR R
    Dépot des wagons USAWagon Boxcar IBP 2   Wagon Boxcar NYC
      Wagon Boxcar IBP Wagon Boxcar Southern pacific Wagon Boxcar pennsylvania 603854
    wag boxcar railbox wag boxcar pennsylvania union line wag boxcar Ford
     caboose Chicago North westernwagon tremie ERIE charbon 2wagon tremie ERIE charbonWagons citerne Wascosawagon trémie NYC rouge chargé charbonwagon boxcar  merchandise service pennswagon trémie NYC  chargé charbon 2wagon trémie NYC animéWagon Transport animaux Union Pacific
     wagon boxcar penns insulatedWAG BOX CAR WP 
     Wagon Boxcar Doogie Wagon Boxcar Burlington nothern
     Wagon boxcar Burlington northenWagons trémie USAwag boxcar penn 24018
     
      wag boxcar Alaska wagon boxcar Western
     Wag box car WP animéWagon boxcar Burlington northen anime
     wagon boxcar  baltimore and ohioWag citerne penns Weed ControlRéserve Wagons USA Dépot des Wagons USA
      Wagons penns avec cheminot USA 150 Wagons bestiaux USAWag boxcar State of maine
    Wagon citerne gaz PG&EWagon transport de gaz
     Wagon Union Pacific chargé de poutre en ferWagon citerne British american Oil CompanyWagon citerne Gaz Calor gauche
     Wagon citerne Gaz CalorRéserve Wagons USA wag boxcar Pennsylvania automobiles
     
     
     wag temisco ouvertWag PGEWag Northen alberta e
     wag temiscowag northen albertaWagon Green bay jaune
      wag boxcar Joy to the world wag boxcar pennsylvania 76644
     wag boxcar railway Express Agency pennWagon Green bay rougeRéserve Wagons USA
    Wag refrigere Pacifi great wag plat penns chargéwagon tremie USA
    Wag Boxcar 79848 wag boxcar railway Express Agency penn gauche wag boxcar bleu
    wag bestiaux penns  wag boxcar Sugarplum Mary
      Wagon Boxcar CSX 136 156 Wagon Boxcar TTX 501419 Wagon Boxcar pennsylvania 6464
    Wag Cit Gaz Liquéfié wagon plat penns tonneauwag plat penns
      wagon boxcar  pnns Cushioned car DFBwagon boxcar  pnns Cushioned car
    wag boxcar Pennsylvaniawag boxcar Erie LackWannawag boxcar Maine Bar 2141
    Wag citerne penns rouge wag boxcar Eveywhere West wag boxcar Super chief
    Wag Box CNW 543119Wag Box CNW 543155 wag boxcar Burlington
      wag boxcar Maine Bar
    Wag boxcar Fruit Grover ExpressWag boxcar Erie LackWanna.Wagon Milkcar Bordens
      Wag boxcar  Pacific Fruit Express 2 Wagon citerne loch lomond
     wag boxcar Conrail
     
    Wagon Milkcar Brookside Fresh Milkwag boxcar automatic refrigeratedWag Milkcar Automatic refrigerated
       
     Wagon Milkcar HooDSWagon Milkcar RutlandWagon Milkcar DaiRy Experts
      Wagon Milkcar Carnation MilkWagon Milkcar DAIRYMENSWag Milkcar NesquikRéserve Wagons USA
    Wag Milkcar rutland milkWag Milkcar rutland wag boxcar pennsylvania insulated
     Wag transport camion laitier gaucheWag transport camion laitier et cubitainer
     Wag transport camion laitierWag Milcar Fage bleu
     Wag Milkcar Fage totalWag Milkcar gilbertSWag Milkcar The Texas Spécial
     Wag Milkcar FageWag Milkcar Brown cow
     
    Wagons plats USAFWagons plats USAF 1 containerWagons plats USAF 2 containers
    wagon box car USN2 wagon box car USNAWagon missile Fuel
    wag boxcar Golden west serviceWagon Boxcar pennsylvania 2744
    wagon box car USAF Wagons boxcar lochlomond USA
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      
       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    accueil

    votre commentaire
  • 8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 4 
    GE U18 B Providence & Worcester N° 1801convoi de 27 wagons citernes Kaolin AngelhardWagon citerne Kaolin EngelHardEOT Clignotant FinalDemi espace videDemi espace videGE U18 B MEC N° 400EOT Clignotant FinalDemi espace vide   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 : 1 locomotive GE U18 B Providence & Worcester N° 1801 remorque un convoi de 27 wagons citernes Kaolin Angelhard - oo oo - 1 locomotive GE U18 B MEC N° 400 - oo oo -

    BB 25200

    Voie 5 
    GE U18 B CSX N° 9505Convoi de 20 wagons hoppers EngelhardConvoi de 20 wagons hoppers EngelhardEOT Clignotant FinalDemi espace videGE U18B N de M N° 9000EOT Clignotant Final
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : 1 locomotive GE U18 B CSX N° 9505 remorque un convoi de 40 wagons hoppers Engelhard - oo oo - 1 locomotive GE U18B N de M N° 9000 - oo oo -

    BB 25200

    Voie 6 
    Demi espace videDemi espace videEOT Clignotant FinalConvoi de 26 wagons MonsantoConvoi de 26 wagons MonsantoGE U18 B MEC N° 407 bisGE U18 B MEC N° 404
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 : 2 locomotives GE U18 B MEC N° 404 et GE U18 B MEC N° 407 remorquent un convoi de 52 wagons Monsanto - oo oo -
    Image Voie 1 Depot Vers les locos

    GE U18B

    GE U18B

    GE U18B

     Baldwin - Centipede  GE U18B GE U18B        
     
       
    RailroadQuantityNumbers
    Maine Central Railroad 10 400–409
    Ferrocarriles Nacionales de México 45 9000–9044
    Providence and Worcester Railroad 1 1801
    Seaboard Coast Line Railroad 105 250–261, 300–392
    Texas Utilities 2 101–102

    Type Diesel-electric
    Constructeur General Electric
    Model U18B
    Build date March 1973 – October 1976
    Total produit 163 

    Configuration:  AAR B-B  • UIC Bo′Bo′

    Longueur 54 ft 8 in (16.66 m)
    Poids: 99 t
    Prime mover GE 7FDL
    Type moteur V8 4-temps diesel
    8 cylindres
    Puissance : 1,800 hp (1.34 MW)
    Vitesse: 113 km/h  (70 mph)

     

    La locomotive diesel-électrique GE U18B a été introduite par GE Transportation en tant que machine de manœuvre d’embranchement en 1973. Facile à repérer en raison de sa longueur relativement courte - 16,66 m - elle était la seule locomotive nord-américaine propulsée par le 8 -cylindre moteur 7FDL.

    Le Seaboard Coast Line Railroad (SCL) a acheté 105 U18B, soit bien plus que le deuxième meilleur client américain, le Maine Central Railroad (MEC), qui en a commandé 10. La plupart des SCL et MEC U18B  étaient montées sur des bogies Blomberg. 
    Matériel développé par EMD. Les locomotives équipées de ces types de bogies EMD ,rendent l’U18B encore plus distincte des autres locomotives GE.

    De nombreux fans de chemin de fer se réfèrent aux locomotives GE Universal Series en tant que «U-Boat». En raison de sa taille réduite, l'U18B a reçue le surnom de "Baby Boat".

    Peu de U18B existent encore, mais certains chemins de fer à courte distance, tels que le Pickens Railway, ont encore plusieurs U18B au quotidien.

    GE incluait des informations sur une locomotive B18-7 (qui aurait suivi l’U18B) dans son manuel de service 1978 "Series-7 Road Locomotives", mais aucune de ces unités mises à jour n’a été commandée, vendue ou construite.

    Engelhard Corp. a annoncé une expansion de 80 millions de dollars de ses installations de fabrication de kaolin en Géorgie, la plus grande expansion de ce type en cours dans le secteur du kaolin américain.

    Le projet, dont l'achèvement était prévu au quatrième trimestre de 1988, se déroulera sur les sites de McIntyre et Gordon, en Géorgie. Il ajoutera une capacité annuelle de 300 000 tonnes pour produire des matériaux à base de kaolin à haute performance utilisés le caoutchouc, la céramique et les industries connexes. "Cette expansion nous permettra de répondre à la demande mondiale croissante de produits à base de kaolin", a déclaré Fredric M. Guist, président de la division Chimie de spécialité d'Engelhard. "Le projet s'inscrit dans la stratégie de croissance à long terme d'Engelhard visant à être un acteur majeur sur les marchés nationaux et internationaux que nous desservons."

    Le kaolin est un minéral blanc d'alumine-silicate utilisé dans un large éventail de produits et d'industries. Engelhard est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de pigments de revêtement et de diluants à base de kaolin utilisés dans la fabrication de papiers couchés. La société est également un important fournisseur de pigments pour d’autres papiers couchés et non couchés.

    Engelhard Corp. est un leader mondial dans la fabrication de produits chimiques de spécialité et de produits métallurgiques.

       GE U18 B MEC N° 407 bisGE U18 B MEC N° 404
       GE U18 B MEC N° 407 GE U18 B MEC N° 400
      GE U18 B Providence & Worcester N° 1801 GE U18 B CSX N° 9505  
     
     
     PWRS   Kaolinite  EMD CF7   CF7 electromotive

     

    Ref Google Map   MCyntire Georgia  Granite city Illinois  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs

    votre commentaire
  • 8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 4 
    EMD FP7  N de M N°6309Demi espace videDemi espace videEMD FP7  N de M N°628A et N°6328BDemi espace vide   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 : Dans la région de Tehuacan 1 locomotive EMD FP7 N de M N°6309 - oo oo - 2 locomotives EMD FP7 N de M N°628A et N°6328B - oo oo -

    BB 25200

    Voie 5 
    GE U18B FNM N° 9003Demi espace videGE U18B N de M N° 9000
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 :1 locomotive GE U18B FNM N° 9003 - oo oo - 1 locomotive GE U18B N de M N° 9000 - oo oo -

    BB 25200

    Voie 6 
    Demi espace videBALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) N de M N°6400BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) N de M N°6402 eDemi espace videEMD MP15 DC N De M N° 8805
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 : 2 locomotives BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) N de M N°6400 et N°6402 circulent dans la région de Jalisco au Mexique - oo oo - 1 locomotive EMD MP15 DC N De M N° 8805 - oo oo -
    Image Voie 1 Depot Vers les locos

    Ferrocarriles Nacionales de México

    Baldwin - Centipede  

     

     

     

    1938 - 1998  

         

     

     

     

     


     

     

     

       
     
       
      

     

     
       

    Ferrocarriles Nacionales de México (mieux connu sous le nom de N de M) fut la compagnie de chemins de fer mexicaine de 1938 à 1998 et avant 1938 (du régime de Porfirio Díaz) un important chemin de fer contrôlé par le gouvernement principales villes de Nuevo Laredo et Ciudad Juárez à la frontière américaine. Les premiers trains à destination de Nuevo Laredo depuis Mexico ont été mis en service en 1903.

    N de M a absorbé en 1909 le chemin de fer central mexicain (Ferrocarril Central Mexicano, premier tronçon de Mexico à León, Guanajuato, ouvert en 1882), acquérant ainsi une deuxième porte frontière à Ciudad Juárez (adjacente à El Paso, Texas). Le N de M a été nationalisé par le président Lázaro Cárdenas del Río en 1938 et privatisé 60 ans plus tard par le président Ernesto Zedillo. N de M exploitait la plupart des voies ferrées à travers les régions du centre et du nord-est de la république.

    En 1995, le gouvernement mexicain a annoncé que le FNM serait privatisé et divisé en quatre systèmes principaux. Dans le cadre de la restructuration en vue de la privatisation, la FNM a suspendu son service de transport ferroviaire de voyageurs en 1997 et les nouvelles dispositions s’appliquent à partir de 1998. Les sociétés Ferrocarril y Terminal del Valle de México ou Ferrovalle  exploitent des chemins de fer et des terminaux dans et autour de Mexico.

    C'était jusqu'au 4 juin 2001, sous la présidence de Vicente Fox, que la FNM a été officiellement éteinte, après une publication dans la Gazette officielle du Mexique. La représentation juridique de la FNM ne sera conservée que jusqu'à la fin du processus de liquidation .

    Depuis 2006, les autres parties de NdeM sont en cours de liquidation

    À l'époque des locomotives à vapeur, N de M était surtout connu pour ses locomotives de classe Niágara, qui tiraient leur nom des locomotives New York Central Railroad de la même configuration de roue. Elle était également le foyer de plusieurs systèmes à voie étroite utilisant la vapeur, tant au niveau national que régional .
    N de M était l'une des rares compagnies de  chemins de fer à l'extérieur des États-Unis à acheter de nouvelles locomotives diesel à Baldwin Locomotive Works.
    les trois seules "Baldwin E-units" jamais construites ("0660 1000/2 DE"), la DR-12-8- 1500/2 "Centipede" et l'AS-616.
    Deux des trois locomotives 0660 1000/2 DE avaient déjà circulé  sur des chemins de fer importants aux États-Unis lors d'une tournée de démonstration en 1945.
    N de M les a achetées et en a commandé une troisième en 1946. Les trois sont constamment tombées en panne et ont été retirées peu après leur mise en service. Elles n'apparaissaient pas sur la liste de locomotives N de M en 1950 et restèrent  pendant des années dans la casse de San Luis Potosí. Des notes dans les archives de la FNM à Puebla, au Mexique, décrivent comment une de ces locomotives s'est désintégrée à grande vitesse et comment les locomotives Centipede ont été livrées en 1948 avec des pièces manquantes.

    À Acámbaro, dans l'État de Guanajuato, le N de M exploitait l'une des rares installations en Amérique latine capable de construire et de reconstruire des locomotives à vapeur, à de rares exceptions près (comme avec les Niagaras). Achetées utilisées et reconstruites là-bas.
    Des parties de l'installation et une locomotive à vapeur 2-8-0 conservée font partie du musée ferroviaire municipal d'Acambaro.

     FNM  FP7
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

    Ref Google Map   Tehuacan   Zapopan  Jalisco  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs

    votre commentaire
  • 8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 4 
    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Démontration N°60000  et N°60001Demi espace videBALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Démontration N°60000  et N°600001 gDemi espace videDemi espace vide   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 : 2 locomotives BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Démontration N°60000 et N°60001 Version (1) - oo oo - 2 locomotives BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Démontration N°60000 et N°60001 Version (2) - oo oo -

    BB 25200

    Voie 5 
    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Pennsylvania N°5834 et N°5818Demi espace videBALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Union Pacific N°998BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Union Pacific N°999
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : 2 locomotives BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Union Pacific N°998 et N°999 - oo oo -

    BB 25200

    Voie 6 
    Demi espace videBALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) N de M N°6400BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) N de M N°6402 eDemi espace vide
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 :2 locomotives BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) N de M N°6400 et N°6402 circulent dans la région de Guevecillas au Mexique - oo oo -
    Image Voie 1 Depot Vers les locos

    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede)

    Baldwin - Centipede  

     

    Baldwin - Centipede

    Power type Diesel-electric
    Constructeur: Baldwin Locomotive Works
    Construction: December 1945 – July 1948
    Total produit : 56

    Vitesse : 150km/h

    Puissance : 3000ch

    Longueur : 27.89 m
    Poids: 269,900 kilograms
       

    Baldwin - Centipede

     

    Baldwin - Centipede

     
    2 moteurs 608SC
    Type 4 temps diesel
    8 cylindres

    Baldwin - Centipede

     

     

       

    Compagnies  Nombre Numéro  
    Baldwin Locomotive Works (demonstrators)  2    6000 A–B  
    Ferrocarriles Nacionales de México  14    6400–6413  
    Pennsylvania Railroad  24    5823A1,2–5834A1,2  
    Seaboard Air Line  14    4500-4513  
    Union Pacific Railroad  2   998-999  

       
      

     

     
       

    Le Baldwin DR-12-8-1500 / 2 (connu officieusement sous le nom de Centipede) était la première tentative sérieuse du Baldwin Locomotive Works pour construire une locomotive diesel . La désignation de type Baldwin était «DR-12-8-1500 / 2», ce qui signifie locomotive Diesel Road, avec 12 essieux (dont 8 entraînés) et deux moteurs de 1 500 chevaux chacun. Les boggies ont été configurés selon un arrangement de roues 2-D + D-2. Le surnom venait des nombreux essieux placés dans une ligne presque ininterrompue, un peu comme les pattes d'un mille-pattes.

     Construit entre décembre 1945 et juillet 1948, le design "Babyface" reflète la pratique de la locomotive à vapeur et électrique de Baldwin. La carrosserie repose sur deux demi-cadres en acier moulé articulés  coulés par General Steel Castings, reliés au centre par un joint articulé. Des boggies à quatre roues non motorisés à chaque extrémité guidaient la locomotive dans les courbes pour assurer la stabilité à grande vitesse. Le câblage interne a été passé à travers des conduits métalliques exactement comme ceux utilisés sur une locomotive à vapeur, ce qui s'est avéré gênant dans la pratique.

    Le prototype de deux unités a été construit en 1945 et a fait le tour des chemins de fer américains. Des commandes ont été reçues de la Pennsylvania Railroad, de la Seaboard Air Line Railroad et des chemins de fer nationaux du Mexique (NdeM). Les deux démonstrateurs (à l'origine commandés par Union Pacific Railroad sous les numéros 998 et 999) n'ont jamais été vendus et ont finalement été démolis. Les "Centipedes" étaient déjà essentiellement obsolètes pendant la production, incapables de rivaliser avec la conception et la technologie de locomotives plus avancées offertes par EMD. La fiabilité était un problème permanent, et comme ils étaient construits un par un (comme les locomotives à vapeur), chacun d'entre eux était un peu différent dans le placement du câblage et de l'équipement, ce qui compliquait même l'entretien de routine. Les unités PRR ont finalement été déclassées et reléguées au service d'assistance. La plupart des unités PRR et SAL ont été démantelées au début des années 1960, tandis que les unités NDEM ont duré un peu plus longtemps et étaient en service jusqu'à la fin des années 1960. Aucun Centipede n'est connu pour exister aujourd'hui.

    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) N°60000   
      BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) N°60000 e
    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) N°60001
    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Démontration N°60000  et N°600001
    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Démontration N°60000  et N°600001 g
    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Pennsylvania N°5834 et N°5818   
    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Union Pacific N°1600A  
      BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Union Pacific N°998  
    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Union Pacific N°999

     

     
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

    Ref Google Map   Mountville Pennsylvania  Montrose  Guevecillas Mexique  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs

    votre commentaire
  •  Voie 1
    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) N de M N°6400BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) N de M N°6402 e   

                 
           

     

     

       
      BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) N de M N°6402
    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) N de M N°6400  
    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) N de M N°6402 e  
     
     
    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train   Promotiones.Free   Fantasy Steam
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    accueil

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires