• Z 7100

    Voie 4 
    Espace 20 pixelsEspace 20 pixelsEspace 20 pixelsLe Train Jaune Des Gilets JaunesLe Train Jaune Des Gilets JaunesLe Train Jaune Des Gilets JaunesWagon jaune et pneusWagon plat et palettesWagon Jaune Des Gilets JaunesGilets jaunesGilets jaunesGilets jaunesBB 22200 622378   
      Sur la voie 4 : Au rond-point d'Alonne les Gilets Jaunes manifestent leur désespoir - oo oo -   Z 7100 (2) Z 7100 (2)  
         
    Image Voie 1 Depot Vers les locos
     Le train jaune des gilets jaunes

    La révolte des gilets jaunes embrase la France.

    Un train jaune vient les soutenir dans leur combat

     

     

     

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    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

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    Espace 20 pixelsEspace 20 pixelsEspace 20 pixelsLe Train Jaune Des Gilets JaunesLe Train Jaune Des Gilets JaunesLe Train Jaune Des Gilets JaunesWagon jaune et pneusWagon plat et palettesWagon Jaune Des Gilets JaunesGilets jaunesGilets jaunesGilets jaunesBB 22200 622378   
      Sur la voie 4 : Au rond-point d'Alonne les Gilets Jaunes manifestent leur désespoir - oo oo -   Z 7100 (2) Z 7100 (2)  
         
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     Le train jaune des gilets jaunes

    La révolte des gilets jaunes embrase la France.

    Un train jaune vient les soutenir dans leur combat

     

     

     

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    Voie 4 
    Y 7400 9075Wagon frigo poWagon frigoWagon frigoWagon frigo2 wagons plats2 wagons InterfrigoFanal 55Espace 3000 pixelsY 7400 9089Wagon citerne AIR LIQUIDEWagon citerne AIR LIQUIDEWagon citerne AIR LIQUIDEWagon Sernam rFanal 55Espace 3000 pixelsFanal 55Wagon STEFF2Wagon STEFF2Y 7400 Y VFL 201Wagon plat tracteur FergusonWagon plat tracteur FergusonWagon plat  3  tracteurs Fergusson kWagon plat  4  tracteurs + petit  Fergusson Fanal 55Espace 3000 pixelsConvoi 2 Y 7400 + 7 wag milletFanal 55Espace 3000 pixelsWagon plat 4 tracteurs FergusonY 7400 7728 hFanal 55Espace 3000 pixelsy 7400 UcasporWagon plat 2  4 tracteurs FergusonFanal 55Espace 3000 pixels   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 : Au passage à niveau de la Rue du Thérain à Beauvais : 1 locotracteur Y7400 N° 9075 remorque un convoi d'anciens wagons frigorifiques. - oo oo - 1 locotracteur Y 7400 N° 9089 manoeuvre 3 wagons citernes «L'Air Liquide» destinés à l'entreprise «Air Products» anciennement «PRODAIR» - oo oo - 1 locotracteur Y 7400 VFL 201 refoule deux wagons frigorifiques STEFF - oo oo - 2 locotracteurs Y 7400 remorquent un convoi de 7 wagons Millet - oo oo - 1 locotracteur Y 7400 N° 7728 manoeuvre 4 wagons plats chargés de tracteurs Massey Ferguson - oo oo - 1 locotracteur Y 7400 de la société UCASPOR de Rouen remorque deux wagons plats chargés de quatre tracteurs Massey Ferguson - oo oo -

    BB 25200

    Voie 5 
    Espace 3000 pixelY 7400 7727 hConvoi 11 wag fermés SNCFFanal 55Espace 3000 pixelFanal 55Convoi 10 wag trémies Denain LongwyY 7400 7722 hEspace 3000 pixelFanal 55Convoi 21 wag SNCF FergussonConvoi 21 wag SNCF FergussonBB 22200 22307 droitEspace 3000 pixelFanal 55Convoi 3 wag plat SNCF FergussonY 7400 Y 7101 droiteEspace 3000 pixelFanal 55Y 7400 667796
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : Sur l'emprise de la gare Rue du Pont d'Arcole à Beauvais : 1 Locotracteur N° 667796 - oo oo - 1 Locotracteur manoeuvre trois wagons plats chargés de tracteurs Massey Ferguson - oo oo - 1 BB 22200 N° 22307 quitte Beauvais en dirction de Paris avec un convoi de 42 wagons chargés de tracteurs Massey Ferguson - oo oo - 1 locotracteur Y 7400 N°7722 remorque 10 wagons Trèmies chargés de ballast - oo oo - 1 Locotracteur Y 7400 N°7727 Refoule un convoi de 11 wagons fermés SNCF - oo oo -

    Y 7100 - Y 7400

    Voie 6 
    y 7400 droiteEspace 3000 pixelFanal 55Wagon platWagon platconvoi 18 wagons plats fergussonconvoi 18 wagons plats fergussonBB66200 N 669292 DrBB66200 N 669292 DrEspace 3000 pixelFanal 55Y 7400 Y 7101 droiteWagon plat  1  tracteur Ferguson
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 :1 locotracteur Y 7400 N°7101 manoeuvre un wagon avec un tracteur Massey Ferguson - oo oo - 2 BB 66200 diesel N° 669292 et N° 669284 en double UM tirent un convoi de 36 wagons chargés de tracteurs Massey Ferguson - oo oo - 1 locotracteur Y 7400 N° 7101 - oo oo -

    Y 7100 - Y 7400

    Voie 7
    y 7400 droiteEspace 3000 pixelFanal 55Y 7400 Y 7101 droiteWagon findusWagon findusWagon findusWagon STEFF2Wagon STEFF2Wagon STEFF N3Espace 3000 pixelFanal 55Wagon plat SNCFWagon plat SNCFWagon plat SNCFWagon plat SNCFWagon poisson VisvervoerWagon poisson Visvervoerwagon NestléY 7400 9080
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 7   Sur la voie 7 : 1 Locotracteur Y 7400 N° 9080 manoeuvre 3 wagons frigorifiques et 4 wagons plats SNCF - oo oo - 1 Locotracteur Y 7400 N° 7101 manoeuvre 3 wagons frigorifiques Findus et 3 wagons STEFF - oo oo -

     

    Y 7100 - Y 7400

    Voie 8
    Espace 3000 pixelFanal 55Y 7400 Y 7101 droiteWagon findusWagon findusWagon findusEspace 3000 pixelFanal 55Wagon Air ProductsWagon Air ProductsWagon citerne air product 2Wagon citerne air product 2Wagon citerne air productWagon citerne air productWagon citerne air productWagon citerne air productWagon citerne air productWagon citerne air productWagon citerne air product 2Wagon citerne air product 2Y 7400 9097Y 7400 9067
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 8   Sur la voie 8 : Sur le site de l'usine «Air Products» rue de l'industrie à Beauvais 2 Locotracteurs Y 7400 N° 9097 emmènent vers Paris un train composé de 11 wagons citernes de l'entreprise «Air Products» et 2 wagons fermés - oo oo - 1 Locotracteur Y 7400 N° 7101 manoeuvre 3 wagons frigorifiques Findus - oo oo -

    BB 25200

    Voie 9 
    Y 7400 Y 7102 gaucheWagon porte camion militaireWagon porte camion militaireWagon porte camion militaireWagon porte camion militaireFanal 55Espace 3000 pixelsY 7400 B100 127 5 génieFanal 55Espace 3000 pixelsY 7400 B 300 112Fanal 55Espace 3000 pixelsconvoi 10 wagons plats animésY 7400 satory 2Fanal 55Espace 3000 pixelsY 7400 Etamat SatoryWagon plat charWagon plat charWagon plat char dépanneurFanal 55Espace 3000 pixels
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 9   Sur la voie 9 : Sur le site de Satory (Versailles) 1 Locotracteur Y 7400 N° 7102 manoeuvre 4 Wagons porte camion militaire - oo oo - 1 Locotracteur Y 7400 N°B100 127 5 du génie - oo oo - 1 Locotracteur Y 7400 Satory 2 refoule 10 wagons plats - oo oo - 1 Locotracteur Y 7400 Etamat Satory manoeuvre 3 wagons plats porte char - oo oo -
    Image Voie 1 Depot Vers les locos
     Y 7100 - Y 7400
        Y 7100 Construction 210 locotracteurs - Puissance 129 Kw ( 175 Ch) - Poids 32 tonnes - Vitesse : 58 km/h Mise en service : 1958-1962  Effectif : 5    
        Y 7400 Construction 489 locotracteurs - Puissance 129 Kw ( 175 Ch) - Poids 32 tonnes - Vitesse : 58 km/h Mise en service : 1963-1972 Effectif : 21    
           
     

     

     

       

    Les Y 7100 sont des locotracteurs diesel mis en service par la SNCF entre 1958 et 1962. Les Y 7100 forment l'une des plus importante série unifiée de locotracteurs de la SNCF, et ont été conçus pour faire aussi bien du service de ligne que des manœuvres.L'Y 7192 a été modifié en 1959 et est devenu le Y 7001, prototype des Y 7400.La livrée initiale des Y7100 est vert extérieur 306 à bandes bouton d'or 411, avec châssis en noir et traverses de choc en rouge vermillon 605. Elle est ensuite remplacée dans les années 1960 par la livrée vert celtique 301 à bandes et traverses de choc jaune jonquille 401, avec châssis en gris ardoise 807.Un certain nombre d'exemplaires ont reçu la livrée Arzens à partir de 1977. Certains locotracteurs portent la livrée VFLI. Deux engins dotés d'une livrée spécifique sont en service à la Cité du Train.

    Les Y 7400 sont une série locotracteurs diesel mis en service par la SNCF de 1963 à 1972. Ces engins constituent la plus importante série unifiée de locotracteurs de la SNCF, avec 488 exemplaires. Les 120 premiers ont été construits par Decauville, 105 par De Dietrich et 263 par Moyse[réf. souhaitée]. Ces engins à deux essieux moteurs et transmission mécanique ont une puissance de 150 kW . Ils sont affectés dans des dépôts répartis sur l'ensemble du territoire national français. Le Y 7001 est le prototype de la série et est issu du Y 7192. 
    Y 7400 9080   Y 7400 9067 Y 7400 9075 Y 7400 66
      Y 7400 7722 h  Y 7400 Y 7101 droite y 7400 droite Y 7400 9097 Y 7400 9089
      Y 7400 Etamat Satory y 7400 Ucaspor Y 7400 Y VFL 2001 Y 7400 B 300 112 Y 7400 B100 127 5 génie
    y 7400 7239 Y 7400 7239 h Y 7400 7239nn Y 7400 7728 h Y 7400 7727 h

     

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    Voie 4 
    Y 7400 9075Wagon frigo poWagon frigoWagon frigoWagon frigo2 wagons plats2 wagons InterfrigoFanal 55Espace 3000 pixelsY 7400 9089Wagon citerne AIR LIQUIDEWagon citerne AIR LIQUIDEWagon citerne AIR LIQUIDEWagon Sernam rFanal 55Espace 3000 pixelsFanal 55Wagon STEFF2Wagon STEFF2Y 7400 Y VFL 201Wagon plat tracteur FergusonWagon plat tracteur FergusonWagon plat  3  tracteurs Fergusson kWagon plat  4  tracteurs + petit  Fergusson Fanal 55Espace 3000 pixelsConvoi 2 Y 7400 + 7 wag milletFanal 55Espace 3000 pixelsWagon plat 4 tracteurs FergusonY 7400 7728 hFanal 55Espace 3000 pixelsy 7400 UcasporWagon plat 2  4 tracteurs FergusonFanal 55Espace 3000 pixels   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 : Au passage à niveau de la Rue du Thérain à Beauvais : 1 locotracteur Y7400 N° 9075 remorque un convoi d'anciens wagons frigorifiques. - oo oo - 1 locotracteur Y 7400 N° 9089 manoeuvre 3 wagons citernes «L'Air Liquide» destinés à l'entreprise «Air Products» anciennement «PRODAIR» - oo oo - 1 locotracteur Y 7400 VFL 201 refoule deux wagons frigorifiques STEFF - oo oo - 2 locotracteurs Y 7400 remorquent un convoi de 7 wagons Millet - oo oo - 1 locotracteur Y 7400 N° 7728 manoeuvre 4 wagons plats chargés de tracteurs Massey Ferguson - oo oo - 1 locotracteur Y 7400 de la société UCASPOR de Rouen remorque deux wagons plats chargés de quatre tracteurs Massey Ferguson - oo oo -

    BB 25200

    Voie 5 
    Espace 3000 pixelY 7400 7727 hConvoi 11 wag fermés SNCFFanal 55Espace 3000 pixelFanal 55Convoi 10 wag trémies Denain LongwyY 7400 7722 hEspace 3000 pixelFanal 55Convoi 21 wag SNCF FergussonConvoi 21 wag SNCF FergussonBB 22200 22307 droitEspace 3000 pixelFanal 55Convoi 3 wag plat SNCF FergussonY 7400 Y 7101 droiteEspace 3000 pixelFanal 55Y 7400 667796
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : Sur l'emprise de la gare Rue du Pont d'Arcole à Beauvais : 1 Locotracteur N° 667796 - oo oo - 1 Locotracteur manoeuvre trois wagons plats chargés de tracteurs Massey Ferguson - oo oo - 1 BB 22200 N° 22307 quitte Beauvais en dirction de Paris avec un convoi de 42 wagons chargés de tracteurs Massey Ferguson - oo oo - 1 locotracteur Y 7400 N°7722 remorque 10 wagons Trèmies chargés de ballast - oo oo - 1 Locotracteur Y 7400 N°7727 Refoule un convoi de 11 wagons fermés SNCF - oo oo -

    Y 7100 - Y 7400

    Voie 6 
    y 7400 droiteEspace 3000 pixelFanal 55Wagon platWagon platconvoi 18 wagons plats fergussonconvoi 18 wagons plats fergussonBB66200 N 669292 DrBB66200 N 669292 DrEspace 3000 pixelFanal 55Y 7400 Y 7101 droiteWagon plat  1  tracteur Ferguson
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 :1 locotracteur Y 7400 N°7101 manoeuvre un wagon avec un tracteur Massey Ferguson - oo oo - 2 BB 66200 diesel N° 669292 et N° 669284 en double UM tirent un convoi de 36 wagons chargés de tracteurs Massey Ferguson - oo oo - 1 locotracteur Y 7400 N° 7101 - oo oo -

    Y 7100 - Y 7400

    Voie 7
    y 7400 droiteEspace 3000 pixelFanal 55Y 7400 Y 7101 droiteWagon findusWagon findusWagon findusWagon STEFF2Wagon STEFF2Wagon STEFF N3Espace 3000 pixelFanal 55Wagon plat SNCFWagon plat SNCFWagon plat SNCFWagon plat SNCFWagon poisson VisvervoerWagon poisson Visvervoerwagon NestléY 7400 9080
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 7   Sur la voie 7 : 1 Locotracteur Y 7400 N° 9080 manoeuvre 3 wagons frigorifiques et 4 wagons plats SNCF - oo oo - 1 Locotracteur Y 7400 N° 7101 manoeuvre 3 wagons frigorifiques Findus et 3 wagons STEFF - oo oo -

     

    Y 7100 - Y 7400

    Voie 8
    Espace 3000 pixelFanal 55Y 7400 Y 7101 droiteWagon findusWagon findusWagon findusEspace 3000 pixelFanal 55Wagon Air ProductsWagon Air ProductsWagon citerne air product 2Wagon citerne air product 2Wagon citerne air productWagon citerne air productWagon citerne air productWagon citerne air productWagon citerne air productWagon citerne air productWagon citerne air product 2Wagon citerne air product 2Y 7400 9097Y 7400 9067
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 8   Sur la voie 8 : Sur le site de l'usine «Air Products» rue de l'industrie à Beauvais 2 Locotracteurs Y 7400 N° 9097 emmènent vers Paris un train composé de 11 wagons citernes de l'entreprise «Air Products» et 2 wagons fermés - oo oo - 1 Locotracteur Y 7400 N° 7101 manoeuvre 3 wagons frigorifiques Findus - oo oo -

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    Voie 9 
    Y 7400 Y 7102 gaucheWagon porte camion militaireWagon porte camion militaireWagon porte camion militaireWagon porte camion militaireFanal 55Espace 3000 pixelsY 7400 B100 127 5 génieFanal 55Espace 3000 pixelsY 7400 B 300 112Fanal 55Espace 3000 pixelsconvoi 10 wagons plats animésY 7400 satory 2Fanal 55Espace 3000 pixelsY 7400 Etamat SatoryWagon plat charWagon plat charWagon plat char dépanneurFanal 55Espace 3000 pixels
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 9   Sur la voie 9 : Sur le site de Satory (Versailles) 1 Locotracteur Y 7400 N° 7102 manoeuvre 4 Wagons porte camion militaire - oo oo - 1 Locotracteur Y 7400 N°B100 127 5 du génie - oo oo - 1 Locotracteur Y 7400 Satory 2 refoule 10 wagons plats - oo oo - 1 Locotracteur Y 7400 Etamat Satory manoeuvre 3 wagons plats porte char - oo oo -
    Image Voie 1 Depot Vers les locos
     Y 7100 - Y 7400
        Y 7100 Construction 210 locotracteurs - Puissance 129 Kw ( 175 Ch) - Poids 32 tonnes - Vitesse : 58 km/h Mise en service : 1958-1962  Effectif : 5    
        Y 7400 Construction 489 locotracteurs - Puissance 129 Kw ( 175 Ch) - Poids 32 tonnes - Vitesse : 58 km/h Mise en service : 1963-1972 Effectif : 21    
           
     

     

     

       

    Les Y 7100 sont des locotracteurs diesel mis en service par la SNCF entre 1958 et 1962. Les Y 7100 forment l'une des plus importante série unifiée de locotracteurs de la SNCF, et ont été conçus pour faire aussi bien du service de ligne que des manœuvres.L'Y 7192 a été modifié en 1959 et est devenu le Y 7001, prototype des Y 7400.La livrée initiale des Y7100 est vert extérieur 306 à bandes bouton d'or 411, avec châssis en noir et traverses de choc en rouge vermillon 605. Elle est ensuite remplacée dans les années 1960 par la livrée vert celtique 301 à bandes et traverses de choc jaune jonquille 401, avec châssis en gris ardoise 807.Un certain nombre d'exemplaires ont reçu la livrée Arzens à partir de 1977. Certains locotracteurs portent la livrée VFLI. Deux engins dotés d'une livrée spécifique sont en service à la Cité du Train.

    Les Y 7400 sont une série locotracteurs diesel mis en service par la SNCF de 1963 à 1972. Ces engins constituent la plus importante série unifiée de locotracteurs de la SNCF, avec 488 exemplaires. Les 120 premiers ont été construits par Decauville, 105 par De Dietrich et 263 par Moyse[réf. souhaitée]. Ces engins à deux essieux moteurs et transmission mécanique ont une puissance de 150 kW . Ils sont affectés dans des dépôts répartis sur l'ensemble du territoire national français. Le Y 7001 est le prototype de la série et est issu du Y 7192. 
    Y 7400 9080   Y 7400 9067 Y 7400 9075 Y 7400 66
      Y 7400 7722 h  Y 7400 Y 7101 droite y 7400 droite Y 7400 9097 Y 7400 9089
      Y 7400 Etamat Satory y 7400 Ucaspor Y 7400 Y VFL 2001 Y 7400 B 300 112 Y 7400 B100 127 5 génie
    y 7400 7239 Y 7400 7239 h Y 7400 7239nn Y 7400 7728 h Y 7400 7727 h

     

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  •  Voie 4
    Fanal AV Jaune 2000EMD FP7  N de M N°6309Lampisterie rouge fixe

     

      Sur la voie 4 : Dans la région de Tehuacan 1 locomotive diesel EMD FP7 de la compagnie Mexicaine Nationales de Mexico N°6309 remorque un train comportant 72 wagons autorack de la compagnie Ferrosur - Une locomotive diesel EMD FP7 refoule le convoi en queue de train   Z 7100 (2) Z 7100 (2) Bienvenue au Mexique  
       
       

     Voie 5
    Fanal AV Jaune 2000GE U18B FNM N° 9003Lampisterie rouge fixe
      Sur la voie 5 : 1 Locomotive Diesel GE U18B N° 9003 de la compagnie FNM remorque un convoi de 84 wagons coilcar chargés de bobines d'acier - oo oo - Une locomotive diesel GE ES 44 Ac de la compagnie Ferrosur refoule ce convoi en queue de train   Z 7100 (2) Z 7100 (2) Bienvenue au Mexique  
       
       

     Voie 6
    Lampisterie rouge fixe4 N de MFanal AV6 Jaune 2000
      Sur la voie 6 : 4 locomotives EMD FP7 de la compagnie Nationales de Mexico remorquent 418 wagons coilcars chargés de bobines d'acier - oo oo - 1 locomotive GE ES 44 AC de la compagnie Ferrosur refoule ce convoi en queue de train - oo oo -   Z 7100 (2) Z 7100 (2) Bienvenue au Mexique  
       
     

    Baldwin - Centipede  

     

     

     

     

     

    1938 - 1998  

         

    Ferrocarriles Nacionales de México (mieux connu sous le nom de N de M) fut la compagnie de chemins de fer mexicaine de 1938 à 1998 et avant 1938 (du régime de Porfirio Díaz) un important chemin de fer contrôlé par le gouvernement principales villes de Nuevo Laredo et Ciudad Juárez à la frontière américaine. Les premiers trains à destination de Nuevo Laredo depuis Mexico ont été mis en service en 1903.

    N de M a absorbé en 1909 le chemin de fer central mexicain (Ferrocarril Central Mexicano, premier tronçon de Mexico à León, Guanajuato, ouvert en 1882), acquérant ainsi une deuxième porte frontière à Ciudad Juárez (adjacente à El Paso, Texas). Le N de M a été nationalisé par le président Lázaro Cárdenas del Río en 1938 et privatisé 60 ans plus tard par le président Ernesto Zedillo. N de M exploitait la plupart des voies ferrées à travers les régions du centre et du nord-est de la république.

    En 1995, le gouvernement mexicain a annoncé que le FNM serait privatisé et divisé en quatre systèmes principaux. Dans le cadre de la restructuration en vue de la privatisation, la FNM a suspendu son service de transport ferroviaire de voyageurs en 1997 et les nouvelles dispositions s’appliquent à partir de 1998. Les sociétés Ferrocarril y Terminal del Valle de México ou Ferrovalle  exploitent des chemins de fer et des terminaux dans et autour de Mexico.

    C'était jusqu'au 4 juin 2001, sous la présidence de Vicente Fox, que la FNM a été officiellement éteinte, après une publication dans la Gazette officielle du Mexique. La représentation juridique de la FNM ne sera conservée que jusqu'à la fin du processus de liquidation .

    Depuis 2006, les autres parties de NdeM sont en cours de liquidation

    À l'époque des locomotives à vapeur, N de M était surtout connu pour ses locomotives de classe Niágara, qui tiraient leur nom des locomotives New York Central Railroad de la même configuration de roue. Elle était également le foyer de plusieurs systèmes à voie étroite utilisant la vapeur, tant au niveau national que régional .
    N de M était l'une des rares compagnies de  chemins de fer à l'extérieur des États-Unis à acheter de nouvelles locomotives diesel à Baldwin Locomotive Works.
    les trois seules "Baldwin E-units" jamais construites ("0660 1000/2 DE"), la DR-12-8- 1500/2 "Centipede" et l'AS-616.
    Deux des trois locomotives 0660 1000/2 DE avaient déjà circulé  sur des chemins de fer importants aux États-Unis lors d'une tournée de démonstration en 1945.
    N de M les a achetées et en a commandé une troisième en 1946. Les trois sont constamment tombées en panne et ont été retirées peu après leur mise en service. Elles n'apparaissaient pas sur la liste de locomotives N de M en 1950 et restèrent  pendant des années dans la casse de San Luis Potosí. Des notes dans les archives de la FNM à Puebla, au Mexique, décrivent comment une de ces locomotives s'est désintégrée à grande vitesse et comment les locomotives Centipede ont été livrées en 1948 avec des pièces manquantes.

    À Acámbaro, dans l'État de Guanajuato, le N de M exploitait l'une des rares installations en Amérique latine capable de construire et de reconstruire des locomotives à vapeur, à de rares exceptions près (comme avec les Niagaras). Achetées utilisées et reconstruites là-bas.
    Des parties de l'installation et une locomotive à vapeur 2-8-0 conservée font partie du musée ferroviaire municipal d'Acambaro.

     FNM  FP7     B & FE  ExactRail
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

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    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

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