• 8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 4 
    Demi espace videDemi espace videEMD FP45 N°3 g 2Boxcar Milwaukee America's Resourceful RailRoad Left HookBoxcar Milwaukee Road  8265Boxcar Milwaukee America's Resourceful RailRoad 4221Boxcar Milwaukee Road 8285Boxcar Milwaukee Road  33696Boxcar Milwaukee Road of Hyawatha MILW 8754Boxcar Milwaukee Road  718420Boxcar Milwaukee Road of Hyawatha MILW 18001Boxcar Milwaukee Road 21347Boxcar Milwaukee America's Resourceful RailRoad 4179Boxcar Milwaukee Road  MILW 4125Boxcar Milwaukee Road Loose talkBoxcar Milwaukee Road 29961Boxcar Milwaukee Road 8265Boxcar Milwaukee Road of Hyawatha MILWBoxcar Milwaukee Road  ExpressBoxcar Milwaukee Road  DF 3Boxcar Milwaukee Road Of The Electrified OlympianBoxcar Milwaukee Road  DFBoxcar Milwaukee America's Resourceful RailRoadBoxcar Milwaukee DSDX RefigeratorBoxcar Milwaukee Road of HyawathaBoxcar Milwaukee RoadBoxcar Milwaukee Road  SELBoxcar Milwaukee Hydrofram 60Boxcar Milwaukee Road  DF 2Boxcar Milwaukee Road 34007Demi espace videEMD F45 N°1900 gEMD FP45 N°5940 gBoxcar super chief ATSFBoxcar super chief ATSFConvoi 21 wagons boxcar ATSFConvoi 20 wagons boxcar ATSF   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 : 1 locomotive diesel EMD FP45 N° 3 de la compagnie Milwaukee Road remorque 29 wagons boxcar de la compagnie Milwaukee Road - oo oo - 1 locomotive diesel EMD F45 N° 1900 et 1 locomotive diesel EMD FP45 N°5940 de la compagnie Santa Fe remorquent 43 wagons Boxcar ATSF Super Chief - oo oo -

    BB 25200

    Voie 5 
    Convoi de 24 wagons Boxcar Milwaukee RoadConvoi de 19 wagons Boxcar Milwaukee RoadEMD FP45 N°9 dDemi espace videDemi espace videDemi espace videBoxcar  Santa Fe All The Way ATSFBoxcar grand canyon line  SFRDBoxcar  chip and travel SFRCBoxcar Ship Santa Fe all the way  ATSFBoxcar Ship Santa Fe all the way  ATSFBoxcar the route of super chief ATSFBoxcar ATSF 120391Boxcar super chief chip and travel ATSFBoxcar super chief California ATSFBoxcar  Santa Fe All The Way SFRDBoxcar El Capitan ATSFBoxcar the route of super chief SFRDBoxcar Travel the chief way  SFRDBoxcar Santa Fe  SFRCBoxcar super chief  SFRDBoxcar  chip and travel SFRDBoxcar Express ATSFBoxcar the route of super chief ATSF 64387EMD F45 N°1939 dDemi espace videEMD FP45 N°108 dDemi espace videEMD FP45 N° 5948 dDemi espace vide
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : 1 locomotive diesel EMD FP45 N° 5948 de la compagnie Santa Fe - oo oo - 1 locomotive diesel EMD FP45 N° 108 de la compagnie Santa Fe - oo oo - 1 locomotive diesel EMD FP45 N° 1900 de la compagnie Santa Fe remorque un convoi de 18 wagons boxcar de la compagnie Santa Fe - oo oo - 1 locomotive diesel EMD FP45 N° 9 de la compagnie Milwaukee Road remorque 1 convoi de 43 wagons boxcar de la compagnie Milwaukee Road - oo oo -

    BB 25200

    Voie 6 
    Demi espace videDemi espace videDemi espace videEMD FP45 N°100 gEMD FP45 N°90 gRame 20 voitures Santa Fe + passagersDemi espace videDemi espace videDemi espace videEMD FP45 N° 3990 gRame 20 voitures Santa Fe vide
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 :2 locomotives diesel EMD FP45 N° 100 et N° 90 de la compagnie Santa Fe remorquent une rame avec passagers de 20 voitures «The Super Chief» de la compagnie Santa Fe - oo oo - 1 locomotive diesel EMD FP45 N° 3990 de la compagnie Santa Fe remorque une rame sans passager de 20 voitures «The Super Chief» de la compagnie Santa Fe- oo oo -
    Image Voie 1 Depot Vers les locos
      EMD FP45
          Constructeur EMD  14 exemplaires construits  Date : 1967-1968   
          Moteur diesel à 20 cylindres  EMD645E3 Puissance 3600 ch     
    EMD FP45 EMD FP45    EMD FP45

     


     
     
    EMD F45  EMD FP45 

     

     

    L'EMD FP45 est une locomotive diesel C-C  à cabine de type «pleine largeur» produite aux États-Unis par General Motors Electro-Motive Division (EMD). Elle a été produite à partir de 1967 à la demande des chemins de fer d'Atchison, de Topeka et de Santa Fe, qui ne voulaient pas que ses prestigieux trains super chefs et autres trains de voyageurs soient tractés par des locomotives à capots externes. (Sur lesquels les allées de visite des moteurs sont à l'extérieur)

    L'EMD SDP45 était une bonne locomotive pour les trains de passagers, mais au chemin de fer du Santa Fe elle fut peu appréciée. EMD a donc conçu un corps de «capot» léger pour couvrir la locomotive . Le capot fournit des lignes épurées, une meilleure aérodynamique à grande vitesse et permet à l'équipage d'entrer dans le compartiment moteur en route pour le diagnostic et la maintenance. Le rapport de démultiplication final pour le service aux passagers était de 59:18.


    Santa Fe a acheté neuf des locomotives (numéros de route 100 à 108) et Le Milwaukee Road en a acheté cinq pour son service aux passagers (numéros de route 1 à 5). Les unités de Milwaukee Road ont été livrées sans freinage dynamique. Il semblerait que l'Illinois Central Railroad envisageait également de commander cinq FP45 (commande EMD # 5742, numéro de série 34952-34956), mais l'a annulée. Cette faible production était réalisable et rentable pour EMD puisque la locomotive était fondamentalement juste un SDP45 re-habillé. La puissance, comme dans le SDP45, provenait d'un moteur V20 645E3 (ou moteur d'entraînement) développant 3 600 CV (2 680 kW).


    Lorsque Amtrak a repris le service des passagers, les FP45 ont été réassignés au service de fret rapide, en particulier  à la ligne intermodale à grande vitesse Super C de Santa Fe. Ils ont rapidement été repeints avec leur système Warbonnet rouge et argent original au schéma de fret bleu et jaune standard lorsque les générateurs de vapeur ont été retirés et qu'ils ont été affectés en permanence au pool de fret. En juin 1989, deux des unités, n ° 5992 et n ° 5998, ont été repeintes une fois de plus dans une version modifiée du système Warbonnet (cette fois-ci, affichant Santa Fe en grandes lettres rouges de style «billboard» sur le côté) et re désigné comme # 101 et # 102. Les unités ont réintégré le service le 4 juillet dans le cadre de la nouvelle «Super Fleet» - les des premières unités de Santa Fe à être décorées pour le service de fret. Les six unités restantes ont ensuite été repeintes de la même manière et renumérotées à 90-93 et ​​95-98 (la machine qui aurait été # 94 ayant été détruite et retirée en 1981), et sont restées dans ce régime (certaines BNSF ont été renommées après la fusion ) jusqu'à leur retraite à la fin des années 1990, après quelques 30 années de service. La n ° 91 a été vendue au Wisconsin Central en janvier 1995, devenant leur # 6652. Les unités achetées par The  Milwaukee Road ont été peintes selon le schéma orange et noir de Milwaukee après qu'Amtrak ai repris le service des passagers.

    EMD FP45 N° 3990 gEMD FP45 N°3 g 2
      EMD FP45 N° 5948 d EMD FP45 N°90 g
      EMD FP45 N°108 d EMD FP45 N°5940 g
      EMD F45 N°1939 d   EMD FP45 N°100 g
    EMD FP45 N°9 d    EMD F45 N°1900 g
     

     

    Ref Google Map    Delta Utah   Kewa Pueblo    FL8 Florida  
     

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  • 8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 4 
    Espace 3000Remorque x2100X 2100 Remorque Pays de Loire + voyageursX 2100 Motrice  + voyageursEspace 3000X 2100 remorque rouge et blanc + voyageursX 2100 motrice rouge et blanc + voyageursEspace 3000X 2100 Motrice TLR + voyageurs DrDemi espace videDemi espace vide   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 : 1 Motrice X 2100 TLR - oo oo - 1 Motrice X 2100 SNCF et 1 remorque - oo oo - 1 Motrice X 2100 Pays de Loire et 2 remorques- oo oo -

    BB 25200

    Voie 5 
    Espace 3000x2100 remorque +voyageursX 2100 r motrice région + voyageursEspace 3000X 2100 remorque TER + voyageursX 2100 Motrice TER + voyageurs
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 :1 Motrice X 2100 TER et 1 remorque - oo oo - 1 Motrice X 2100 Régionale et 1 remorque- oo oo -

    BB 25200

    Voie 6 
    Demi espace videEspace 3000X 2100 Motrice TLR + voyageursEspace 3000Demi espace videX 2100  motrice conseil régional gauche + voyageursx2100 remorque conseil regional + voyageurs
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 : 1 Motrice X 2100 TLR - oo oo - 1 Motrice X 2100 Conseil Régional et 1 remorque - oo oo -
    Image Voie 1 Depot Vers les locos
      X 2100
          Constructeur ANF Industrie  Construction 53 autorails     
          Puissance 440 kW  -  600 CV Mise en service 1980-1983    
      Masse en service 43,7 t
    Longueur HT 22,400 m
    Largeur 2,870 m
    Hauteur 3,810 m 
    Vitesse maximale 140 km/h   
           

    Les X 2100 sont une série d'autorails monocaisse de la SNCF construits entre 1980 et 1983 et retirés du service en 2018. Ils représentent, avec la catégorie très proche des X 2200 (dérivés des X 2100), les derniers engins avant l'actuelle génération de matériels TER. Du 17 au 20 juin 1980, l'X 2101, prototype de la série X 2100, effectue des essais avec deux remorques XR 6000 et l'X 2848 (série X 2800), tous en livrée bleue et blanche, sur la ligne des Alpes. L' X 2101, alors affecté au dépôt de Lyon-Vaise, a effectué des essais sur les lignes Lyon - Grenoble (ligne Lyon - Grenoble), Grenoble - Montmélian (ligne Grenoble - Montmélian) et Grenoble - Monestier-de-Clermont sur la ligne des Alpes. À la suite de ces essais qui ont démontré leur incapacité à tirer plusieurs remorques en fortes rampes, les X 2100 ont été affectés à d'autres dépôts desservant des lignes à profil moins difficile, comme celui de Limoges ou de Rennes.

    De 2008 à 2010, la région Midi-Pyrénées modernise plusieurs de ses X 2100. Suivront une grande partie des régions françaises, notamment la région Bretagne, qui bénéficie d'un parc entièrement rénové.

    Les deniers engins encore en activité, en circulation en Bretagne, ont été radiés le 25 mai 2018 après avoir effectuer leur dernier train sur Nantes - Retiers le 9 mars 20184. 

    La caisse et surtout l'avant de l'engin n'est pas très aérodynamique, d'où la grande difficulté d'atteindre la vitesse maximum par grand vent de face.

    L'échappement et le moteur sont accolés au compartiment des premières classes : à chaque accélération, reprise, démarrage, ralenti, des vibrations et des ronflements se font ressentir dans ce compartiment.

     
    X 2100 rRemorque x2100  
    X 2100 Remorque Pays de Loire + voyageurs   X 2100 Motrice Pays de Loire + voyageurs
    X 2100 r motrice région + voyageur   x 2100  motrice région
    x2100 remorque   x2100 remorque +voyageur
    X 2100  motrice conseil régional   X 2100  motrice conseil régional gauche
    X 2100  motrice conseil régional gauche + voyageurX 2100  motrice conseil régional gauche + voyageur 2eme
    x2100 remorque conseil regional + voyageur X 2100 Motice TER
      X 2100 remorque TER X 2100 remorque TER + voyageurs
      X 2100 motrice rouge et blanc X 2100 remorque rouge et blanc
      X 2100 remorque rouge et blanc + voyageurs X 2100 Motrice TLR
      X 2100 Motrice TLR + voyageurs X 2100 Motrice TLR + voyageurs Dr
    X 2100 motrice rouge et blanc + voyageurs   X 2100 Motrice TER + voyageurs

     

    Ref Google Map    Blargies Hauts De France  Criquiers Normandie  
     

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  •  Voie 4
    Demi espace videGG 7012Wagon plat Penn 155897Demi espace videDemi espace videGG 7h1Wagon GG Ouf 28659Wagon GG Ouf 28771Wagon GG Ouf 28589Wagon GG Ouf 28564GG 4007   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 :La locomotive GG1 de la compagnie Pennsylvania a inspiré des machines d'avant garde. Ces machines ont maintenant disparues, si tant est qu'elles aient vraiment existées un jour. - oo oo -

    Signal blancVoie 5

    Demi espace videDemi espace videGG 4864Demi espace videDemi espace videwagon citerne American railroad2wagon citerne American railroad2wagon citerne American railroad2wagon citerne American railroad2wagon citerne American railroad2wagon citerne American railroad2GG 6281Demi espace videGG 6266Demi espace videWagon 81888Wagon 81888GG 6279Demi espace videGG6251Demi espace videGG 6297Demi espace videGG 6283Demi espace videGG 6284
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : La machine GG1 des American Railroads nous livre une folle variation de formes et d'emplois - oo oo -
    Image Voie 1 Depot Vers les locos
     Une machine emblématique d'une des plus grandes compagnies Américaines. Un festival fou de créations délirantes. 
        Pennsylvania Railroad GG1 216 tonnes  160 km/h.     
        Construite de 1935 à 1943  139 exemplaires   8000 ch     
    Retrait en 1986  16 locomotives préservées     
     Pennsylvania Railroad      
     La Pennsylvania Railroad GG1 est une locomotive construite dans les années 1930. Elle possède vingt roues, pèse 216 tonnes et peut atteindre 160 km/h.
    Selon la classification UIC, cette locomotive électrique est une (2'Co)(Co2').
     À la fin des années 1920, la Pennsylvania Railroad est l'une des plus puissantes et dynamiques compagnies de chemin de fer nord-américaines.
    Elle possède, de plus, l'une des lignes de la très industrielle côte est des États-Unis, reliant Washington D.C. (District de Columbia) à New York (État de New York) en passant par Baltimore (Maryland) et Philadelphie (Pennsylvanie). La ligne jouit d'un trafic immense, tant de marchandises que de passagers.
    Devant le manque de puissance des locomotives à vapeur, le réseau prend la décision d'électrifier la ligne. La ligne est donc électrifiée dès fin 1932 en courant alternatif monophasé de 11 000 volts à 25 hertz. Les installations électriques sont très impressionnantes, car les supports de caténaires sont hauts de 32 m (leurs parties supérieures étant utilisées pour le transport du courant de 132 000 V alimentant les sous-stations qui le transforment en 11 000 V)
    Dessinée par Raymond Loewy en 1934, elle est produite entre 1935 et 1943 à 139 exemplaires par les ateliers de la compagnie situés à Altoona et par Baldwin. General Electric et Westinghouse produisent quant à elles les équipements électriques.
    Dès sa mise en service la locomotive connaît un grand succès, tant grâce à son esthétique1 qu'à ses performances. En effet, elle est capable de remorquer des trains de vingt voitures pesant 1 600 t à 160 km/h et enlève le tout avec facilité, puisqu'elle est capable de fournir 3 680 kW en régime normal et d'aller, sur de courtes périodes, jusqu'à plus de 6 000 kW (environ 8 000 ch). Elle connait toutefois quelques petits défauts, notamment un poids élevé par essieu, qui use les voies.
    Elles finissent leur règne sous la direction d'Amtrak vers 1980. Ce ne fut toutefois pas leur dernier mot puisque la société Jersey Transit en récupéra un maximum pour la traction de ses trains de banlieue. Elles furent encore utilisées par cette compagnie jusqu'en 1985-1986 tout au plus. 
    pennsylviana GG1 American Railroad
    pennsylviana GG1 4828   pennsylviana GG1 4800 deco 1976
      pennsylviana GG1 4811 pennsylviana GG1 4866
    pennsylviana GG1 4800pennsylviana GG1 4913
     
    Ref. Google Map  Kiowa Colorado  Estancia New Mexico
    Doc et Photos GG1 spécial 
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  •  Voie 1
    TS class NS 2008 gauche   

                 
           

     

     

       
    GG 7h1 Wagon GG Ouf 28589
    Wagon GG Ouf 28659 Wagon GG Ouf 28771
       Wagon GG Ouf 28564 GG 4007
    GG 7012 Wagon plat Penn 155897  
     GG 6281 GG 4864
    wagon citerne American railroad     GG 6266
       GG 6279 GG6251
       wagon citerne American railroad2
     
    GG 6297
     Wagon 81888 
       GG 6297
     
     
     
     
    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train   Promotiones.Free   Fantasy Steam
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  •  Voie 4
    Demi espace videpennsylviana GG1 4913convoi 20 vag réfrigérés Pennsylvaniaconvoi 20 vag réfrigérés Pennsylvania 2Demi espace videDemi espace videpennsylviana GG1 4811   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 :1 locomotive GG1 N°4913 de la compagnie Pennsylvania remorque un convoi de 20 Wagons réfrigérés Pennsylvania - oo oo - 1 locomotive GG1 N°4911 de la compagnie Pennsylvania - oo oo -

    Signal blancVoie 5

    Demi espace videconvoi de 26 wag citernes pennsylvaniapennsylviana GG1 4800Demi espace videpennsylviana GG1 American RailroadDemi espace videDemi espace vide
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : 1 locomotive GG1 de la compagnie American Railroad - oo oo - 1 locomotive GG1 N°4800 de la compagnie Pennsylvania remorque un convoi de 26 wagons citernes Pennsylvania - oo oo -

    Voie 6
    Demi espace videDemi espace viderame 24 wagon boxcar LCL Service  PennConvoi 21 wag Pennsylvaniapennsylviana GG1 4800 deco 1976Demi espace videDemi espace videRame 12 Voitures  pennsylvaniaRame 12 Voitures  pennsylvaniaFourgon postal pennsylvaniapennsylviana GG1 4866Demi espace vide
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 : 1 locomotive GG1 N°4866 de la compagnie Pennsylvania remorque une rame de 25 voitures Pennsylvania - oo oo - 1 locomotive GG1 N°4800 en déco 1976 de la compagnie Pennsylvania remorque un convoi de 45 wagons boxcar Pennsylvania- oo oo -
    Image Voie 1 Depot Vers les locos
    VB2N    Pennsylvania Railroad GG1 216 tonnes  160 km/h.     
        Construite de 1935 à 1943  139 exemplaires   8000 ch     
    Retrait en 1986  16 locomotives préservées     
     Pennsylvania Railroad      
     La Pennsylvania Railroad GG1 est une locomotive construite dans les années 1930. Elle possède vingt roues, pèse 216 tonnes et peut atteindre 160 km/h.
    Selon la classification UIC, cette locomotive électrique est une (2'Co)(Co2').
     À la fin des années 1920, la Pennsylvania Railroad est l'une des plus puissantes et dynamiques compagnies de chemin de fer nord-américaines.
    Elle possède, de plus, l'une des lignes de la très industrielle côte est des États-Unis, reliant Washington D.C. (District de Columbia) à New York (État de New York) en passant par Baltimore (Maryland) et Philadelphie (Pennsylvanie). La ligne jouit d'un trafic immense, tant de marchandises que de passagers.
    Devant le manque de puissance des locomotives à vapeur, le réseau prend la décision d'électrifier la ligne. La ligne est donc électrifiée dès fin 1932 en courant alternatif monophasé de 11 000 volts à 25 hertz. Les installations électriques sont très impressionnantes, car les supports de caténaires sont hauts de 32 m (leurs parties supérieures étant utilisées pour le transport du courant de 132 000 V alimentant les sous-stations qui le transforment en 11 000 V)
    Dessinée par Raymond Loewy en 1934, elle est produite entre 1935 et 1943 à 139 exemplaires par les ateliers de la compagnie situés à Altoona et par Baldwin. General Electric et Westinghouse produisent quant à elles les équipements électriques.
    Dès sa mise en service la locomotive connaît un grand succès, tant grâce à son esthétique1 qu'à ses performances. En effet, elle est capable de remorquer des trains de vingt voitures pesant 1 600 t à 160 km/h et enlève le tout avec facilité, puisqu'elle est capable de fournir 3 680 kW en régime normal et d'aller, sur de courtes périodes, jusqu'à plus de 6 000 kW (environ 8 000 ch). Elle connait toutefois quelques petits défauts, notamment un poids élevé par essieu, qui use les voies.
    Elles finissent leur règne sous la direction d'Amtrak vers 1980. Ce ne fut toutefois pas leur dernier mot puisque la société Jersey Transit en récupéra un maximum pour la traction de ses trains de banlieue. Elles furent encore utilisées par cette compagnie jusqu'en 1985-1986 tout au plus. 
    pennsylviana GG1 American Railroad
    pennsylviana GG1 4828   pennsylviana GG1 4800 deco 1976
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