• EMD NW5

     

    Voie 2 
        EMD NW5
        Constructeur :  Electro-Motive Corporation Construction :  décembre 1946 et février 1947 Nombre : 13    
       

    Moteur V12   EMD 12-567A  diesel

    Type B-B 

    1000 Ch

       
           
           

    L'EMD NW5 était une locomotive de manoeuvre diesel-électrique  de 1000 chevaux (750 kW) construite par la Division Electro-Motive de General Motors de La Grange, Illinois entre décembre 1946 et février 1947.
    Un total de 13 ont été produites, dont la majorité (dix locomotives) sont allées à la Great Northern Railway. Deux autres ont été livrées à la ceinture de l'Union de Detroit (bien que désignée «Fort Street Union Depot») comme leur # 1 et # 2, dont l'un est encore en existence aujourd'hui au Florida Gulf Coast Railroad Museum. La locomotive finale a été vendue au chemin de fer méridional où elle est devenue # 2100.

     Le NW5, comme le NW3 qui l'a précédé, était fondamentalement une machine de manoeuvre EMD NW2, avec un moteur primaire (un moteur diesel V12 EMD 567) et un générateur principal sur un cadre étiré et à cheval sur des boggies (la norme EMD Blomberg B conception).
    De grands réservoirs de carburant et d'eau ont été installés entre les boggies sous le cadre. Le modèle NW5 était également équipé d'un générateur de vapeur pour chauffer les voitures particulières. Le NW3 avait cette cabine dans une cabine allongée et en extension de la section du capot, et le NW5 avait une cabine de manoeuvre EMD standard environ aux trois-quarts de la descente du cadre, au-dessus de l'essieu intérieur du boggie arrière, et une assez courte capuche de L'autre côté pour loger le générateur de vapeur.

    Similitude avec le design de  Alco 
    Ces machines ont été fondamentalement identiques à ce qu'ALCO avait fait pour créer le modèle RS-1 qui fut réussi - l'ajustement d'un long capot et d'une cabine sur un châssis étiré et des boggies, avec un capot court de l'autre côté pour le générateur de vapeur -
    Le NW5 peut Être considéré comme la réponse d'EMD à la RS-1.
    Cependant, EMD ne semblait pas très intéressé à produire des machines de manoeuvre à l'époque; Hayden spéculant que le petit profit et les petits nombres n'étaient pas attrayants, et que seulement quand les perspectives des ventes élevées sont devenues plus évidentes ils ont placé beaucoup d'intérêt dans ceconcept.
    EMD NW5
    EMD NW5
    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train   Pacific-Wester-rail  boxcar     Signalisation uS

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :