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Locos Electriques USA
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Par White Tendance le 7 Décembre 2019 à 10:42
Voie 1 Voie 2 Voie 3 Retrait en 1986 16 locomotives préservées
Pennsylvania Railroad La Pennsylvania Railroad GG1 est une locomotive construite dans les années 1930. Elle possède vingt roues, pèse 216 tonnes et peut atteindre 160 km/h.
Selon la classification UIC, cette locomotive électrique est une (2'Co)(Co2').À la fin des années 1920, la Pennsylvania Railroad est l'une des plus puissantes et dynamiques compagnies de chemin de fer nord-américaines.
Elle possède, de plus, l'une des lignes de la très industrielle côte est des États-Unis, reliant Washington D.C. (District de Columbia) à New York (État de New York) en passant par Baltimore (Maryland) et Philadelphie (Pennsylvanie). La ligne jouit d'un trafic immense, tant de marchandises que de passagers.
Devant le manque de puissance des locomotives à vapeur, le réseau prend la décision d'électrifier la ligne. La ligne est donc électrifiée dès fin 1932 en courant alternatif monophasé de 11 000 volts à 25 hertz. Les installations électriques sont très impressionnantes, car les supports de caténaires sont hauts de 32 m (leurs parties supérieures étant utilisées pour le transport du courant de 132 000 V alimentant les sous-stations qui le transforment en 11 000 V)Dessinée par Raymond Loewy en 1934, elle est produite entre 1935 et 1943 à 139 exemplaires par les ateliers de la compagnie situés à Altoona et par Baldwin. General Electric et Westinghouse produisent quant à elles les équipements électriques.
Dès sa mise en service la locomotive connaît un grand succès, tant grâce à son esthétique1 qu'à ses performances. En effet, elle est capable de remorquer des trains de vingt voitures pesant 1 600 t à 160 km/h et enlève le tout avec facilité, puisqu'elle est capable de fournir 3 680 kW en régime normal et d'aller, sur de courtes périodes, jusqu'à plus de 6 000 kW (environ 8 000 ch). Elle connait toutefois quelques petits défauts, notamment un poids élevé par essieu, qui use les voies.
Elles finissent leur règne sous la direction d'Amtrak vers 1980. Ce ne fut toutefois pas leur dernier mot puisque la société Jersey Transit en récupéra un maximum pour la traction de ses trains de banlieue. Elles furent encore utilisées par cette compagnie jusqu'en 1985-1986 tout au plus.Il semble y avoir un conduit dirigé vers la voie à l'arrière de cette unité, ce qui suggère qu'il a peut-être été utilisé pour déneiger la voie. Bien que ce soit dans le secteur de Conrail, il est peu probable que cette unité soit sur la liste de Conrail. Une source indique que c'était autrefois la GG1 N° 4846. Ref. Google Map Howard Pennsylvania Grove City Pennsylvania Edinboro Pennsylvania Doc et Photos Wiki Normofer LOHR RailRoads-Train Pacific-Wester-rail GG1 spécial GG1 souffleuse OGR Forum Ref Google Map Kremmling Colorado Las Vegas Nevada Grosse Tete Louisania Canadian Railways Zuhanlan Uskoli locomotive cttrains FA2 lohmuller Trainweb Superliner PWRS Kaolinite EMD CF7 CF7 electromotive Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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Par White Tendance le 4 Décembre 2019 à 17:38
Voie 1 GE W1 Constructeur GENERAL ELECTRIQUE Mise en service en 1947 - Retrait en 1959 Masse 330 t - Longueur 31m - Hauteur 4m72 Construction : 2 Puissance : 5000ch - Vitesse maximale 105 km/h La GN 5018 et la GN 5019 étaient des locomotives électriques de 5000 chevaux B-D + D-B construites par General Electric à leur usine d’Érié, en Pennsylvanie, en juin 1947. À 330 tonnes, elles étaient les plus grandes locomotives électriques jamais construites en Amérique du Nord.
Elles ont été utilisées dans la partie électrifiée du chemin de fer entre Wenatchee et Skykomish, dans l'État de Washington, par le tunnel des Cascades.
Les deux locomotives ont été retirées lorsque l'électrification a pris fin en août 1956. La GN 5019 a été démantelée à Seattle en 1959, mais la GN 5018 est restée jusqu'à sa vente à l'Union Pacifique en 1960.
En 1962, l'Union Pacific a construit sa turbine à charbon expérimentale en utilisant une PA1 Alco à la retraite comme unité de cabine et le châssis de la GN 5018 comme unité B, abritant une turbine récupérée et modifiée. Le projet était un échec et la retraite a eu lieu en mars 1968.
La Great Northern W-1 était la plus grande locomotive électrique à rouler en Amérique du Nord, son agencement de roue étant un 4-8-8-4; La seule locomotive à partager cet arrangement était la «Big Boys» de l'Union Pacific. Seulement deux d'entre elles ont été construites par les ateliers Erie de General Electric Corporation en 1947, numérotées 5018 et 5019. La carrière des W-1 a toutefois été courte, car l'exploitation des locomotives électriques est devenue un fardeau coûteux pour les services de transport électrique. Lorsque les câbles ont été démontés, ces énormes locomotives ont été vendues à la ferraille trois ans plus tard. La 5019 a été découpée, mais la 5018 a été vendue à l'Union Pacific Railroad et a été transformée en une locomotive expérimentale à turbine à gaz à charbon, numéro 80. Ce fut un échec, et la locomotive a été découpée pour la ferraille. Aucune des W1, ni aucune des locomotives électriques du GN, n'ont survécu .
Les W-1 étaient une classe de locomotive électrique utilisée par le Great Northern Railway. elles ont été construites pour transporter des trains sur la portion électrifiée du chemin de fer de 73 miles (117 km) à travers les montagnes Cascade, de Wenatchee, Washington à Skykomish, Washington, y compris le tunnel Cascade. Seules deux locomotives ont été construites et elles disposaient d’un train de roues AAR B-D + D-B.
Les locomotives ont été construites chez Erie en 1947 et ont été numérotées 5018 et 5019. Elles étaient propulsées par 2 générateurs W-1, d’une puissance totale de 5 000 chevaux (3,7 MW), et étaient à l’époque les plus grosses locomotives électriques utilisées en Amérique du Nord.
Les deux locomotives ont été retirées en 1956 lorsque le système d’électrification a été désactivé et que les locomotives diesel ont commencé à fonctionner. L'unité 5019 a été démantelée en 1959. L'unité 5018 a été vendue à l'Union Pacific, qui a utilisé sa carrosserie et ses organes de roulement dans la locomotive à turbine-électrique à charbon expérimentale n ° 80.
Dans la région de Skykomish les deux W1 N°5018 et N°5019 sont en tête d'un train lourd. (Cliquez sur l'image- SVP) L'emblématique et célèbre tunnel des Cascades, construit en 1929 et encore à 7 km, est toujours le plus long tunnel ferroviaire des États-Unis. Il restreint l'exploitation du chemin de fer sur le Scenic Sub. Cette longueur énorme nécessite un système de ventilation qui dégage le tunnel des gaz d'échappement des moteurs diesel (le tunnel était à l'origine construit pour un fonctionnement électrique qui a cessé dans les années 1950), ce qui prend un certain temps. Nous suivons les lignes ferroviaires de Monroe, WA est, à Rock Island, WA, et observons différents types de trains BNSF à divers endroits, notamment Monroe, Baring, Skykomish, les portails est et ouest du tunnel de Cascade, Malaga près de Wenatchee et Rock Island ( tous dans l'État de Washington).
Le tunnel des cascades fait référence à deux tunnels ferroviaires (l’original et son remplacement) situés dans le nord - ouest des États-Unis , à l’est de la région métropolitaine de Seattle, dans la chaîne des cascades de Washington , à Stevens Pass . Il se trouve à environ 105 km à l’est d’ Everett , les deux portails étant adjacents à la US Route 2 . Les deux tunnels à voie unique ont été construits par le Great Northern Railway .
La première, longue de 4,23 km, a été ouverte en 1900 pour éviter les problèmes causés par les fortes chutes de neige en hiver sur la ligne d'origine comportant huit zig zags ( lacets ). Le tunnel actuel a une longueur de 12,8 km et est entré en service au début de 1929 à environ 1,5 km au sud de et à une altitude inférieure de 500 pieds (150 m) à celle d'origine. Le portail Est actuel est situé à près de 6,5 km à l'est de l'original et à 878 m au dessus du niveau de la mer et à 360 m au-dessous du col. Le tunnel relie Berne, dans le comté de Chelan à l'est, à Scenic Hot Springs dans le comté de King sur son ouest et est le plus long tunnel ferroviaire aux États-Unis.
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