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      EMD GP 30

      

     

     

    948 exemplaires de 1961 à 1963

     

     

         
        2250 chevaux        

     

    La série EMD GP30 est une série de locomotives diesel-électrique 2 250 hp (1 680 kW) à quatre essieux (B-B), construite par General Motors Electro-Motive Division à La Grange, Illinois entre juillet 1961 et en novembre 1963. Un total de 948 unités ont été construites pour les chemins de fer des États-unis et du Canada (2 seulement), incluant 40 unités B pour l'Union Pacific Railroad.

    Il s'agit de la première série de locomotive diesel dite de « deuxième génération » produite par EMD. Elle a été produite en réponse à l'accroissement de la concurrence venant de la série U25B de General Electric, qui était sorti à peu près en même temps que le GP30. Le GP30 est facilement reconnaissable en raison de son haut profil et le toit de sa cabine en forme d'escalier, unique parmi les locomotives Américaines. Un certain nombre sont encore en service aujourd'hui, dans leur forme originale ou dans une version reconstruite.

    Le GP30 a été conçu par la nécessité de répondre au nouveau concurrent de GE, le U25B. Le U25B offre une puissance de 2 500 hp (1 860 kW), tandis que l'EMD GP20 a un moteur principal, le 567D2, évalué à 2 000 hp (1 490 kW). Le U25B présente également un long capot, scellé et étanche, avec une seule admission d'air électrique à inertie pour le refroidissement, avec un système de refroidissement sous pression qui éloigne la poussière du moteur et des équipements annexes. Enfin, l'ensemble de la conception de GE de la conception a été optimisée pour la facilité d'accès et d'entretien. Les démonstrateurs du U25B ont reçu beaucoup d'éloges (et des commandes) des chemins de fer qui l'ont testé. Au même moment, ALCO produit une locomotive de 2400 hp (1 800 kW) depuis 1959, le RS-27, qui ne se vend pas bien.

    Le département d'ingénierie de EMD a poussé leurs systèmes de traction à courant continu pour obtenir un supplément de 250 hp (186 kW). Cette puissance de 2 250 hp (1 680 kW) n'était pas tout à fait équivalente aux offres de GE et d'ALCO, mais EMD espérait que la familiarité des chemins de fer avec le matériel EMD améliorerait leurs chances. La locomotive, équipée du moteur à 16 cylindres 567D3, est améliorée en suivant l'exemple de la U25B : capot long scellé, prise d'air centrale, et une conception facilitant l'entretien. Le châssis et les bogies de la GP20 sont repris ; l'équipement supplémentaire pour le système d'air centralité ont besoin de plus d'espace derrière la cabine, et sachant que la locomotive n'allait pas être allongé, l'espace a été gagné à la verticale par le relèvement de la hauteur de la locomotive, pour donner de la place au système d'air central, au turbocompresseur et à une armoire électrique derrière la cabine. Cette hauteur supplémentaire derrière la cabine signifie que le style de châssis utilisé pour les précédents unités GP n'a plus adapté.

    EMD souhaitait cette nouvelle locomotive comme était visiblement moderne et au goût du jour, ils se sont donc tournés vers le bureau de design de GM Automobile Centre à Troy, Michigan, pour obtenir de l'aide. L'automobile stylistes ont créé le style caractéristique « à bosse » du GP30 son le profil du toit de la cabine. La bosse-comme renflement commencé à l'avant de la cabine et enveloppé les prises d'air pour le système d'air et la dynamique de freinage blister. Les unités commandées sans freins dynamiques ont la même forme, mais n'ont pas les briques destinées à refroidir les freins dynamiques.

    Une version à nez haut peut être commandé, mais seuls le Norfolk and Western Railway et le Southern Railway ont reçu de telles unités. EMD a prévu à l'origine que le nom de la locomotive soit la GP22, mais le département marketing a décidé de faire l'impasse sur la numérotation habituelle de GE afin de donner l'impression que la nouvelle locomotive est plus avancée

     

     

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    EMD GP 30 UP 859 EMD GP 30 UP 858
    EMD GP 30 UP 855EMD GP 30 BO 6944
    EMD GP 30 BO 6949EMD GP 30 BO 6946
    EMD GP 30 EMD GP 30 GM&O 508
    EMD GP 30 GM&O 516EMD GP 30 GM&O 505
    EMD GP 30 CSX 2300EMD GP 30 CSx 2302
    EMD GP 30 CSX 2303EMDGP 30 C&O 3002
    EMD GP 30 C&O 3003EMD GP 30 C&O 3033
    EMD GP 30 Reading 2532EMD GP 30 Reading 2533
    EMD GP 30 Reading 2535EMD GP30 Santa Fe 1200
    EMD GP30 Santa Fe 1201EMD GP30 Santa Fe 1202
    EMD GP30 CSX 4249EMD GP30 CSX 4244
    EMD GP30 BNSF 2812 EMD GP30 CSX 4242
    EMD GP30 BNSF 2815 EMD GP30 BNSF 2818
    EMD GP30 Chessie System 6944 EMD GP30 Chessie System 6945
    EMD GP30 Chessie System 6949 EMD GP30 UP Unité B 717
    EMD GP30 Canadian Pacific 5001 EMD GP30 CP Rail 5000
    EMD GP30 CP Rail 5005 EMD GP30 CP Rail 5055
    EMD GP30 Sierra Pacific 3011  EMD GP30 MG&O 509
    EMD GP30 Chessie System 1969  EMD GP30 Chessie System 1969 unité B
    EMD GP30 Hyawatha 1817 EMD GP30 Hyawatha 1817 1969 unité B
    EMD GP30 RJ Corman 1987 + Unité B
    EMD GP30 BNSF 2742 EMD GP30 SOO 4106
    EMD GP30 NW Hight Nose  522 EMD GP30 NW Hight Nose  529
    EMD GP30 GT 3912 EMD GP30 GT 3919
    EMD GP30 Visconsin Central  711 EMD GP30 Visconsin Central  715
    EMD GP30 Rio Grande 3044 EMD GP30 Santa Fe 1217
    EMD GP30 Santa Fe 2700 EMD GP 30 Santa Fe 2701
    EMD GP30 Santa Fe 2702 EMD GP 30 UP 727B
    EMD GP30 Reading 8212 EMD GP 30 PRR  2200
    EMD GP30 PRR 2202 EMD GP 30 BNSF 2759
    EMD GP30 Kansas City Northern 4100 EMD GP 30 Kansas City Northern 4106

     

     

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      EMD SD 30

      

     

     

    63 exemplaires de 2013 à 2017

     

     

         
        3000 chevaux        

     

    L' EMD SD30C-ECO est une locomotive diesel-électrique CC de 3 000 chevaux (2 200 kW) construite par EMD . Bien que similaire à l' EMD SD32ECO , le SD30C-ECO répond à la demande du chemin de fer Canadien Pacifique en matière de résistance aux chocs et aux normes d'émission de l'EPA , le « C » dans la désignation indiquant la résistance aux chocs de la cabine, du châssis et du réservoir de carburant. Le CP Rail a demandé des normes d'émission assouplies (niveau 0+ au lieu de niveau 2) pour réduire les coûts.

    Le corps des locomotives proviennent de la flotte d' EMD SD40-2 du CP . Les châssis, les boggies et les composants internes sont réutilisés tandis qu'une nouvelle cabine (standard), conçue et construite par EMD, et un réservoir de carburant sont construits pour chaque unité. Avec les exigences accrues en matière d'émissions, les locomotives sont équipées de radiateurs évasés similaires à ceux de l' EMD SD45 pour abriter un équipement de refroidissement supplémentaire. Les locomotives ont un nez allongé pour y loger des appareils électroniques supplémentaires, et tout l'éclairage, à l'exception des phares et des feux de fossé, est à LED.

    Au total, 50 SD30C-ECO ont été construits pour le Canadien Pacifique en 2 commandes. La première commande portait sur 20 locomotives numérotées 5000-5019 et la deuxième commande concernait 30 locomotives supplémentaires numérotées 5020-5049. 

    Une reconstruction similaire, classée SD40E3, a été réalisée par CSX début 2017. 13 unités ont été produites, numérotées 1700-1712

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    File:Canadian Pacific EMD SD30C-ECO diesel locomotive 5024 at Sudbury Ontario.jpg

     
     
    EMD SD 30  2752 EMD SD 30 2756
    EMD SD 30 3862EMD SD 30 Chicago & Gulf1050
    EMD SD 30 Chicago & gulf 1050EMD SD 30 Chicago & gulf 1059
    EMD SD 30 Chicago & gulf 2001EMD SD 30 Chicago & gulf 2002
    EMD SD 30 Canadian Pacific 5025EMD SD 30 Canadian Pacific 5024
    EMD SD 30 Rio Grande 3033EMD SD 30 Rio Grande 3009
    EMD SD 30 Rio Grande 3003EMD SD 30 Jesse System  3892
    EMD SD 30 Jesse System  3882EMD SD 30 Jesse System  3872
    EMD SD 30 Canadian Pacific 5022EMD SD 45 Visconsin Central 7496

     

     

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      EMD SD 45

      

     

     

    1260 exemplaires de 1965 à 1972

     

     

         
        3600 chevaux        

    La SD45 est une locomotive diesel-électrique à six essieux, produite par General Motors Electro-Motive Division entre décembre 1965 et décembre 1971. Cette machine est équipée d'un moteur EMD 645E3 de vingt cylindres, générant 3 600 chevaux. Son châssis est identique aux EMD SD38, EMD SD39, EMD SD40, et EMD SDP40.

    1 260 unités ont été produites pour les chemins de fer américains avant la construction de la série SD45-2 en remplacement. Une série modifiée, la SD45T-2 équipée d'une ventilation pour circulation en tunnel, a été lancée en 1972.

    Les SD45 ont connu des problèmes de dents sur les organes de transmission. La fiabilité n’était pas aussi bonne que prévu à cause de la puissance du moteur qui avait tendance à casser son propre vilebrequin. Certaines compagnies de chemin de fer ont estimé que le moteur des SD45 ne valait pas le moteur 16-645 des SD40, bien que produisant 600 chevaux de plus, même après la modification du bloc-moteur par EMD destinée à atténuer la flexion du vilebrequin.

    La SD45 a été achetée par la Southern Pacific, la Santa Fe, le Great Northern Railway et le Northern Pacific Railway. Ces machines sont encore courantes, certaines rééquipées d'un moteur à seize cylindres 645s pour des trains de service. Les SD45s et SD45-2s appartenant au Montana Rail Link ont conservé leurs moteurs à vingt cylindres d'origine.

    EMD SD 45

    EMD SD 45

     

    EMD SD 45

     

    EMD SD 45

     
     
    EMD SD 45 Burlington 6260 EMD SD 45 Burlington 6262
    EMD SD 45 Burlington 6266EMD SD 45 Santa Fe 5392
    EMD SD 45 Santa Fe 5393EMD SD 45 Santa Fe 5398
    EMD SD 45-4346EMD SD 45-4354
    EMD SD 45-4355EMD SD 45-Erie Lackwanna 3680
    EMD SD 45 Great Nothern  400EMD SD 45 Reading 7600
    EMD SD 45 Reading 7601EMD SD 45 Reading 7606
    EMD SD 45 Rio Grande 5335EMD SD 45 Rio Grande 5336
    EMD SD 45 Visconsin Central 6579EMD SD 45 Visconsin Central 7496

     

     

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    Voie 2 

     

       
      EMD LWT12
        Constructeur :  Electro-Motive Corporation Construction :1955 Nombre : 3    
        

     

    Type B-1 

     

       
     Hauteur : 4m57   -   Longueur : 16.46 moteur EMD 567C 12 cylindres produisant 1 200  ch  Puissance : 1200ch   
    Poids : 86 t    Vitesse : 134km/h   

    La EMD LWT12 était une motrice construite par la General Motors Electro-Motive (EMD) en 1955 pour tirer un train de passagers léger. Les deux composants ont été développés conjointement par GM sous le nom de projet, Train Y , mais ont ensuite été commercialisés sous le nom de Aerotrain (GM) . La puissance diesel était fournie par un moteur EMD 567C 12 cylindres produisant 1 200 ch.(890 kW), avec environ 300 ch (222 kW) déroutés du groupe électrogène auxiliaire pour fournir de l'électricité à l'éclairage du train, à la climatisation, etc. L'Union Pacific Railroads ont été tenus de fournir une unité "auxiliaire" pour les aider dans le service. La LWT12 était essentiellement une locomotive de  type switcher  EMD SW1200, parfaitement adaptée au service de passager à grande vitesse (83 mi / h) et enveloppée dans une coque aérodynamique distinctive. Son style industriel a été d'abord inspiré par les capots et les grilles d'automobiles futuristes puis par les planches à dessin de GM.

    À l’origine, l’EMD LWT12 était destiné à faire partie d’un ensemble indissociable avec dix voitures de tourisme spécialement conçues, à grande vitesse et à faible coût, de 12,19 m (40 pieds). Ces voitures ont été construites à partir de corps d'autobus provenant de la division GMC de GM, qui ont ensuite été élargis de 457 mm (18 pouces), dont l'avant et l'arrière ont été modifiés et qui ont été fixés à un ensemble de bogies spécifiques. Les avantages de cette conception étaient qu'au lieu de remettre à neuf la totalité du bogie, la carrosserie montée sur le châssis serait mise au rebut dans son ensemble et qu'un nouveau corps de bus complètement modifié serait installé à sa place avec toutes les différentes avancées technologiques, aboutissant essentiellement à une voiture entièrement nouvelle pour un moindre coût. En outre, toutes les pièces utilisées par ces bogies ont été achetées à l'interne par GM et ont également été utilisées dans d'autres produits. Tout cela signifiait que les dépenses initiales, ainsi que les coûts de maintenance, étaient nettement inférieurs à ceux des voitures de tourisme traditionnelles. Ce qui a permis aux sociétés de chemin de fer d'offrir des tarifs ferroviaires similaires à ceux des autobus de l'époque. Cette conception, ainsi que l'EMD LWT12, constituait l'article de couverture du magazine Popular Mechanics de septembre 1955. Deux de ces trains complets ont été construits pour pouvoir être visités en public à travers les États-Unis. 

    Seules trois unités LWT12 ont été construites. Le premier, le numéro de série EMD 20826, est entré en service chez Chicago, Rock Island et Pacific Railroad pour tirer le "Jet Rocket" Talgo entre Chicago et Peoria . Les voitures de ce train ont été fabriquées par American Car and Foundry . La Rock Island a préféré les voitures Talgo à un seul essieu aux voitures de carrosserie GM à double essieu construites pour l’ Aérotrain . Mais ils ont également été attirés par le style futuriste de la locomotive de GM, par le look plus traditionnel de l'unité Fairbanks Morse sélectionnée par ACF pour tirer les voitures Talgo. Le chemin de fer a donc réuni les deux pour former un ensemble léger et unique.

    Les deuxième et troisième motrices diesels, portant les numéros de série EMD 21463 et 21464, ont alimenté les deux démonstrateurs GM Aerotrain qui ont parcouru le pays en 1955, avant d’être loués à quatre chemins de fer à des fins d’essais  en 1956-1957. L’ Aérotrain a été rejeté sur toutes les routes et les deux démonstrateurs GM ont finalement été vendus à un prix très avantageux à la Rock Island Line, où ils rejoignirent l’ hybride Jet Rocket . Deux des trois locomotives LWT12 sont restées en service de banlieue avec les wagons Aerotrain jusqu'à leur retrait en 1965. Elles sont maintenant conservées et exposées dans deux musées des transports américains.

    EMD LWT12 (nouveau)

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     Voie 4
      000000   Z 7100 (2) Z 7100 (2) Z 7100 (2)  
    Gasoil Nb Wagons Recettes Dépenses  
    Bienvenue aux amoureux du train et aux passionnés de modélisme ferroviaire  - Bonne route!
    Choisissez les wagons qui vont composer le train de tête - Ne pas dépasser le nombre de 160 wagons triés - Sinon le jeu se réinitialisera - Surveiilez attentivement le niveau de gasoil- Achetez du gasoil avant que le réservoir ne soit vide - Bon amusement!
     
    sur la voie 4 quatres trains de wagons de marchandises sont en train de circuler - Vous pouvez intervenir sur ces chargements avec les interrupteurs appropriés- A chaque intervention vous toucherez 5000$ - Vous aurez besoin de beaucoup de dollars pour acheter du gasoil!

     

     

     

     

    Moteur: 710G3B 16 cylindres 
    Type Diesel-électrique
    Puissance : 4300 Ch 

       
     

     

     
    Constructeur EMD  - Contruction : 1992 -   1989 Effectif: 5700      
    Hauteur= 4m57  Longueur = 21m94   Poids = 179t

     

    Vitesse: 113km/h   



     

     

     

     

     
     

     

       
           

    L' EMD SD70 est une série de locomotives diesel-électriques produites par Diesel électro-motrice en réponse à la GE Dash 9-44CW . La production a commencé à la fin de 1992 et depuis lors , ont été produits sur 5 700 unités; la plupart d' entre eux sont les modèles SD70M et SD70MAC. Toutes les locomotives de cette série sont les unités de capot avec des bogies CC  , à l' exception du SD70ACe-P4 qui a une B1-1B configuration de roue, et le SD70ACe-BB, qui a une BBBB agencement de roue.

    Le bogie HT annule et remplace-C, un nouveau radial bolsterless bogie CTRC a été monté sur tous les EMD SD70s construit de  1992-2002; en 2003 , le bogie SCHT non radial (essentiellement le fait CTRC moins coûteux en supprimant les composants radiaux) a été fait standard sur le SD70ACe et les modèles de SD70M-2; le bogie CTRC radial est resté disponible en option.

    Toutes les locomotives SD70ACe et SD70M-2 sont, en sortie d'usine, équipées d'une Nathan Airchime K5LLA-R1L airhorn montée sur une base de profil haut. En raison des restrictions de dégagement de hauteur, les modèles de production du SD70ACe-T4 seront équipés d'un K5LLA airhorn, montés sur une base profil bas, vers l'avant, et un « double tonalité » K-13B airhorn, montés sur l' arrière.

     EMD SD70M | Trains And Locomotives Wiki | Fandom
     
     

    EMD SD 70

     
     
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