• Alco S1-S3

    gggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg

    Voie 1 
      
    "> ">    

    Voie 2 
       

    Voie 3 
       

    ALCO S-1 and S-3

     

     

     

    Motorisation Moteur Diesel

    Construction: S1  Avril 1940  - Juin 1950 Effectif: 543    
        Constructeur ALCO Construction: S3 Février 1950  - Novembre 1953  Effectif: 300  660 ch   
      Type Diesel-électrique
    6 cylindres   
     List of ALCO diesel locomotives Weight : 90 tonnes  Speed: 60 mph -  96 Km/h  
    Les ALCO S-1 et S-3 étaient des locomotives diesel-électriques de manoeuvre de 660 chevaux (490 kW) produites par ALCO et leur filiale canadienne Montréal Locomotive Works (MLW). En fait, les deux locomotives ne différaient que dans les boggies, le S-1 utilisant les boggies Blunt de l'ALCO et le S-3 monté sur les boggies standards AAR de type A. Le S-1 a été construit entre avril 1940 et juin 1950, avec un total de 543 terminé, tandis que le S-3 a été construit entre février 1950 et novembre 1953 (MLW jusqu'à 1957) avec des ventes totales de 300. Une version modifiée, le S -10, a été construit par MLW seulement; 13 ont été construites entre janvier et juin 1958.
    Les modèles S-1 et S-3 ont été vendus à une liste étendue de chemins de fer et d'opérateurs industriels, comme détaillé ci-dessous. Les principaux propriétaires du S-1 comprenaient le New York Central Railroad (NYC), avec 71 locomotives; Le New Haven avec 65 locomotives; Le L & N avec 45 locomotives; Le C & NW, avec 29 locomotives; Et le chemin de fer de Pennsylvanie (PRR) avec 27 locomotives. Les principaux clients pour le S-3 comprenaient le CP, avec 101; Le CN, avec 49; Le NYC, avec 43 locomotives; Le B & M, avec 16; Et le PRR, avec 13. Le MLW S-10 a été vendu seulement au CP.
    Les totaux ci-dessous comprennent les commandes à l'exportation et les locomotives MLW.
    MidContinent Railway # 7 (ALCO S-1)  Photo par Sean Lamb (Slambo) - 10 octobre 2004 
    ALCO S-1 and S-3
    ALCO S-1 and S-3
    Dépôt Des locomotives Alco  Dépôt Des locomotives Alco Dépôt Des locomotives Alco
        Dépôt Des locomotives Alco Dépôt Des locomotives Alco Dépôt Des locomotives Alco
      Dépôt Des locomotives Alco   Dépôt Des locomotives Alco
    Dépôt Des locomotives Alco Dépôt Des locomotives Alco Dépôt Des locomotives Alco

    Ref Google Map   Kremmling Colorado  Las Vegas Nevada  Grosse Tete Louisania  Canadian Railways Zuhanlan  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :