• Compagnies

  • Voie 1A 
      
    Nb Wagons

    Bienvenue aux amoureux du train et aux passionnés de modélisme ferroviaire  - Bonne route!
    Choisissez sur toutes les voies  les wagons à trier sur le faisceau de débranchement - Formez votre futur train sur la voie 1A - Ne pas dépasser le nombre de 160 wagons triés - Sinon le jeu se réinitialisera - Bon amusement!

    Voie 1B 
    Nb Locos Nb Wagons  

    Sur la voie 1B coté départ du faisceau choisissez les locomotives (1) (2) etc.. - Accrochez les wagons choisis (A) - Aiguillez le convoi vers une des voies d'exploitation (AG2) (AG3) ou (AG4) - Mise à zéro du compteur (Wo)

    Voie 2 
    Nb Locos Nb Wagons  
    Voie 2 - Circulation à Cajon Pass- Destination Los Angeles- Vous êtes en Californie - Appuyez sur une des touches de vitesse vertes (1) (2) etc.. pour démarrer le convoi que vous avez programmé et aiguillé sur cette voie - Evitez de  cliquer sur la touche 5  de la voie 2

    Voie 3 
    Nb Locos Nb Wagons
    Voie  N° 3 - C'est la voie des trains Blocks de plus de 100 wagons - Cliquez sur  (A), (B) ou (C). Choisissez vos locomotives Voie 1B  - Cliquez sur (AG3) pour envoyer les locomotives sur la voie 3 - Vous quittez la Californie pour entrer en Arizona, afin de passer la frontière avec le Mexique à Yuma - Il fait très chaud - Bon voyage!

    Voie 4 
    Nb Locos Nb Wagons  
    Voie  N°4 - L'Union Pacific est présente dans de nombreux états - Vous  êtes au Missouri à Kansas City -  Vous allez rouler vers Salina dans le Kansas - Bonne route!

    Voie 5 
    Nb Locos Nb Wagons  
    Voie  N°5 -  C'est grand l'Amérique! - Vous  êtes au Michigan, état du nord des USA - En quittant Melvindale vous allez rouler vers Detroit - Bon voyage !
    Union Pacific
      Union Pacific   Fondation en 1862 6900 Locomotives - âge moyen 14,9 ans
    62900 Wagons - âge moyen 22,5 ans. 
       
          52838 Km        
           
    Pacific Fruit Express       

    L'Union Pacific Railroad Company (sigle de l'AAR: UP), abrégée en Union Pacific, filiale de Union Pacific Corporation, est l'une des sept compagnies de chemin de fer de classe 1 aux États-Unis. Elle a été fondée en 1862.

    Avec 32 832 miles (soit 52 838 km), c'est celle dont le réseau de lignes principales est le plus étendu. Elle emploie environ 50 000 salariés fin 2007. Il s'agit de l'une des plus grosses compagnies de chemin de fer en Amérique du Nord puisque seul le réseau de la BNSF l'approche en termes de taille.

    Son siège social se trouve depuis 2004 au 1400, Douglas Street, à Omaha (Nebraska).

    Union Pacific

    En 2010, le réseau de l'Union Pacific dessert 23 États dans le centre et l'Ouest des États-Unis. Il relie les grands ports de la côte du Pacifique et du golfe du Mexique, et est en contact au sud avec le réseau mexicain et au nord avec les réseaux canadiens. La liaison avec l'Est des États-Unis est assurée par quatre plates-formes situées à Chicago, Saint-Louis, Memphis et La Nouvelle-Orléans.

    Ce réseau comprend 32 800 miles de lignes principales, dont 27 500sont la propriété de la compagnie et le reste, soit 5 300 miles, sont utilisés dans le cadre de droits de trafic négociés avec d'autres compagnies. Il est en concurrence avec le réseau de la Burlington Northern and Santa Fe Railway Company (BNSF) qui exploite des lignes plus ou moins parallèles sur les mêmes corridors de l'Ouest américain. Il est plutôt complémentaire des grandes compagnies de l'Est américain, CSX Transportation et Kansas City Southern Railway (KCS).

    Comme tous les chemins de fer américains, l'Union Pacific transporte surtout des marchandises. Le chiffre d'affaires global s'élève à 10,8 milliards de dollars en 2003 et le résultat net à 966 millions.

    Les principaux segments de trafic sont :

    les produits agricoles (céréales) pour 14 % du chiffre d'affaires ;
    les automobiles (11 %) ;
    les produits chimiques (14 %) ;
    le charbon pour 22 % (240 millions de tonnes transportées annuellement) ;
    les produits industriels, essentiellement matériaux de construction, pour 20 % ;
    le transport intermodal (conteneurs et remorques routières).

    Union Pacific
     
    BB 75000 75341BB 75000 75333
    Doc et Photos Train empire Jeu Transportail composition Train BeneluxModel  LS Model   Pacific-Wester-rail  BB 8500  BB 8500 Monreseau  Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train  Trains de France  Cheminots Forum Train  Intermodal Travaux    UP4141 signalisation  Intermodal 
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

    </table

    Ref Google Map   Chemin de la Fontenotte TGV St Saviol  Méru Frénouville  Villeneuve   Beauvais  North Platte  Cajon pass  Yuma    UP1943  Salina  Kansas city  Melvindale  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

     Voie 4
    Fanal AV Jaune 2000GE AC4400CW N°125Lampisterie rouge fixe
      Sur la voie 4 : 2 locomotives GE AC4400CW CSX N°125 et GE ET44AH CSX N° 3343 remorquent un convoi de 33 wagons réfrigérés Tropicana - oo oo -   Z 7100 (2) Z 7100 (2)  
       
       

     Voie 5
    Fanal AV Jaune 2000GE AC4400CW N°125Lampisterie rouge fixe
      Sur la voie 5 : 2 Locomotives Diesel EMD SD80 MAC CSX N° 801 et EMD SD80 MAC CSX N° 800 remorquent un convoi de 38 wagons hoppers chargés de charbon - oo oo -   Z 7100 (2) Z 7100 (2)  
       
       

     Voie 6
    Fanal AV6 Jaune 2000EMD GP40 CSX N°6393Lampisterie rouge fixe
      Sur la voie 6 : 3 Locomotives EMD GP40 CSX N°6086 N°6393 et N°6500 remorquent un convoi de 57 wagons hoppers vides- oo oo   Z 7100 (2) Z 7100 (2)  
       

     

         

    Lehigh Valley Railroad

     

     

    LEHIG Valley (En cours de construction)

     

    Création
    21 avril 1846

    Localisation 

    New Jersey , New York , Pennsylvanie
         
                 

    LEHIG Valley (En cours de construction)

    LEHIG Valley (En cours de construction)

    Le Lehigh Valley Railroad ( marque de signalisation LV ) est l’un des nombreux chemins de fer construits dans le nord-est des États-Unis principalement pour transporter du charbon anthracite . Le 21 avril 1846, le chemin de fer fut autorisé à transporter des marchandises et des passagers, des marchandises, des marchandises, des marchandises et des minéraux  dans l' État américain de Pennsylvanie . Le chemin de fer fut constitué / créé le 20 septembre 1847 sous le nom de Delaware, Lehigh, Schuylkill et Susquehanna Railroad Company . Le 7 janvier 1853, le chemin de fer change de nom et devient Lehigh Valley Railroad .  Il était parfois connu sous le nom deRoute du Diamant Noir , nommée d'après l'anthracite qu'il transportait. À l'époque, l'anthracite était transporté par bateau sur la rivière Lehigh ; le chemin de fer était censé être un moyen de transport plus rapide. Le chemin de fer a cessé ses activités en 1976 et a fusionné dans Conrail avec plusieurs chemins de fer du Nord-Est la même année.

    Au cours de son existence, le chemin de fer Lehigh Valley Railroad utilisait une ligne de chemin de fer qui devint plus tard connue sous le nom de ligne Lehigh afin de pouvoir fonctionner. La ligne Lehigh était la première ligne ferroviaire construite en 1855 entre Easton (Pennsylvanie ) et Allentown (Pennsylvanie) . Elle servait de ligne principale au Lehigh Valley Railroad. Ligne principale du chemin de fer Lehigh Valley, la ligne de chemin de fer a été étendue entre Allentown et Buffalo, New York et entre Easton et New York., amenant le chemin de fer de vallée de Lehigh à ces régions de métro. Au cours des premières années, la ligne servait de corps au chemin de fer Lehigh Valley jusqu'à ce que celui-ci construise plus de lignes ou de voies ferrées, acquiert plus de lignes ou de chemins de fer et fusionne d'autres chemins de fer dans leur système. La ligne était connue sous le nom de Ligne principale de la vallée de Lehigh pendant la majeure partie de son temps et était la propriété du Chemin de fer de la vallée de Lehigh, à partir des années 1930. La ligne a été absorbée par le chemin de fer Lehigh Valley à Conrail et la ligne a été maintenue comme ligne principale dans la région de New York; la ligne est devenue connue comme la ligne Lehighpendant la propriété de Conrail. Conrail a raccourci la ligne en abandonnant la majeure partie de son parcours vers Buffalo. La ligne Lehigh existe toujours et conserve son itinéraire initial, mais elle n’atteint pas non plus la ville de New York à proximité, mais conserve toujours des voies dans la région de New York. La ligne Lehigh appartient maintenant au Norfolk Southern Railway et a perdu ses kilomètres de piste entre Manville (New Jersey) et Newark (New Jersey) .

    Au 31 décembre 1925, 1363,7 miles de route, 3533,3 miles de piste; au 31 décembre 1970, 927 milles de route et 1963 milles de piste.

     

     

     

      Dépôt EMD
      Dépôt General Electric  Dépôt Des locomotives Alco
     Dépot des locomotives Baldwin Dépot des locomotives BaldwinDépôt Des locomotives Alco
    EMD NW2 LEHIG VALLEY 142 droit  animéEMD SW1 Lehigh Valley 112 gaucheEMD SW1 Lehigh Valley 111 droit
    Dépôt Des locomotives AlcoDépôt Des locomotives Alco
    Dépôt Des locomotives AlcoDépôt Des locomotives AlcoDépôt Des locomotives Alco
    L'observation diurne du train à jus est devenue chose rare. Exemple concret: voici Q140 chez CP Berry le 1er mai 2017 avec les CSX AC4400CW 125 et ET44AH 3343 comme alimentation.
     

     

    Ref Google Map     Bradenton Florida  Atlanta Georgia  Albany New York Stephen rail  Tampa Florida  Dunedin  Manatee  Miami  Atlanta  Kitty Hawk  Rodanthe  Charleston Ravenel  Montgomery  Lewis   
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs

     

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Voie 4
    Fanal AV Jaune 2000GE AC4400CW N°125Lampisterie rouge fixe
      Sur la voie 4 : 2 locomotives GE AC4400CW CSX N°125 et GE ET44AH CSX N° 3343 remorquent un convoi de 33 wagons réfrigérés Tropicana - oo oo -   Z 7100 (2) Z 7100 (2)  
       
         

     Voie 5
    Fanal AV Jaune 2000GE AC4400CW N°125Lampisterie rouge fixe
      Sur la voie 5 : 2 Locomotives Diesel EMD SD80 MAC CSX N° 801 et EMD SD80 MAC CSX N° 800 remorquent un convoi de 38 wagons hoppers chargés de charbon - oo oo -   Z 7100 (2) Z 7100 (2)  
       
         

     Voie 6
    Lampisterie rouge fixeEMD GP40 CSX N°63933 EMD GP40 CSX N°6393 6500 6086Fanal AV6 Jaune 2000
      Sur la voie 6 : 3 Locomotives EMD GP40 CSX N°6086 N°6393 et N°6500 remorquent un convoi de 57 wagons hoppers vides- oo oo   Z 7100 (2) Z 7100 (2)  
       

     

           

    Lehigh Valley Railroad

     

     

    LEHIG Valley (En cours de construction)

     

    Création
    21 avril 1846

    Localisation 

    New Jersey , New York , Pennsylvanie
         
                 

    LEHIG Valley (En cours de construction)

    LEHIG Valley (En cours de construction)

    Le Lehigh Valley Railroad ( marque de signalisation LV ) est l’un des nombreux chemins de fer construits dans le nord-est des États-Unis principalement pour transporter du charbon anthracite . Le 21 avril 1846, le chemin de fer fut autorisé à transporter des marchandises et des passagers, des marchandises, des marchandises, des marchandises et des minéraux  dans l' État américain de Pennsylvanie . Le chemin de fer fut constitué / créé le 20 septembre 1847 sous le nom de Delaware, Lehigh, Schuylkill et Susquehanna Railroad Company . Le 7 janvier 1853, le chemin de fer change de nom et devient Lehigh Valley Railroad .  Il était parfois connu sous le nom deRoute du Diamant Noir , nommée d'après l'anthracite qu'il transportait. À l'époque, l'anthracite était transporté par bateau sur la rivière Lehigh ; le chemin de fer était censé être un moyen de transport plus rapide. Le chemin de fer a cessé ses activités en 1976 et a fusionné dans Conrail avec plusieurs chemins de fer du Nord-Est la même année.

    Au cours de son existence, le chemin de fer Lehigh Valley Railroad utilisait une ligne de chemin de fer qui devint plus tard connue sous le nom de ligne Lehigh afin de pouvoir fonctionner. La ligne Lehigh était la première ligne ferroviaire construite en 1855 entre Easton (Pennsylvanie ) et Allentown (Pennsylvanie) . Elle servait de ligne principale au Lehigh Valley Railroad. Ligne principale du chemin de fer Lehigh Valley, la ligne de chemin de fer a été étendue entre Allentown et Buffalo, New York et entre Easton et New York., amenant le chemin de fer de vallée de Lehigh à ces régions de métro. Au cours des premières années, la ligne servait de corps au chemin de fer Lehigh Valley jusqu'à ce que celui-ci construise plus de lignes ou de voies ferrées, acquiert plus de lignes ou de chemins de fer et fusionne d'autres chemins de fer dans leur système. La ligne était connue sous le nom de Ligne principale de la vallée de Lehigh pendant la majeure partie de son temps et était la propriété du Chemin de fer de la vallée de Lehigh, à partir des années 1930. La ligne a été absorbée par le chemin de fer Lehigh Valley à Conrail et la ligne a été maintenue comme ligne principale dans la région de New York; la ligne est devenue connue comme la ligne Lehighpendant la propriété de Conrail. Conrail a raccourci la ligne en abandonnant la majeure partie de son parcours vers Buffalo. La ligne Lehigh existe toujours et conserve son itinéraire initial, mais elle n’atteint pas non plus la ville de New York à proximité, mais conserve toujours des voies dans la région de New York. La ligne Lehigh appartient maintenant au Norfolk Southern Railway et a perdu ses kilomètres de piste entre Manville (New Jersey) et Newark (New Jersey) .

    Au 31 décembre 1925, 1363,7 miles de route, 3533,3 miles de piste; au 31 décembre 1970, 927 milles de route et 1963 milles de piste.

     

     

     

      Dépôt EMD
      Dépôt General Electric  Dépôt Des locomotives Alco
     Dépot des locomotives Baldwin Dépot des locomotives BaldwinDépôt Des locomotives Alco
    EMD NW2 LEHIG VALLEY 142 droit  animéEMD SW1 Lehigh Valley 112 gaucheEMD SW1 Lehigh Valley 111 droit
    Dépôt Des locomotives AlcoDépôt Des locomotives Alco
    Dépôt Des locomotives AlcoDépôt Des locomotives AlcoDépôt Des locomotives Alco
    L'observation diurne du train à jus est devenue chose rare. Exemple concret: voici Q140 chez CP Berry le 1er mai 2017 avec les CSX AC4400CW 125 et ET44AH 3343 comme alimentation.
     

     

    Ref Google Map     Bradenton Florida  Atlanta Georgia  Albany New York Stephen rail  Tampa Florida  Dunedin  Manatee  Miami  Atlanta  Kitty Hawk  Rodanthe  Charleston Ravenel  Montgomery  Lewis   
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Voie 4
    Fanal AV Jaune 2000EMD FP7  N de M N°6309Lampisterie rouge fixe

     

      Sur la voie 4 : Dans la région de Tehuacan 1 locomotive diesel EMD FP7 de la compagnie Mexicaine Nationales de Mexico N°6309 remorque un train comportant 72 wagons autorack de la compagnie Ferrosur - Une locomotive diesel EMD FP7 refoule le convoi en queue de train   Z 7100 (2) Z 7100 (2) Bienvenue au Mexique  
       
       

     Voie 5
    Fanal AV Jaune 2000GE U18B FNM N° 9003Lampisterie rouge fixe
      Sur la voie 5 : 1 Locomotive Diesel GE U18B N° 9003 de la compagnie FNM remorque un convoi de 84 wagons coilcar chargés de bobines d'acier - oo oo - Une locomotive diesel GE ES 44 Ac de la compagnie Ferrosur refoule ce convoi en queue de train   Z 7100 (2) Z 7100 (2) Bienvenue au Mexique  
       
       

     Voie 6
    Lampisterie rouge fixe4 N de MFanal AV6 Jaune 2000
      Sur la voie 6 : 4 locomotives EMD FP7 de la compagnie Nationales de Mexico remorquent 418 wagons coilcars chargés de bobines d'acier - oo oo - 1 locomotive GE ES 44 AC de la compagnie Ferrosur refoule ce convoi en queue de train - oo oo -   Z 7100 (2) Z 7100 (2) Bienvenue au Mexique  
       
     

    Baldwin - Centipede  

     

     

     

     

     

    1938 - 1998  

         

    Ferrocarriles Nacionales de México (mieux connu sous le nom de N de M) fut la compagnie de chemins de fer mexicaine de 1938 à 1998 et avant 1938 (du régime de Porfirio Díaz) un important chemin de fer contrôlé par le gouvernement principales villes de Nuevo Laredo et Ciudad Juárez à la frontière américaine. Les premiers trains à destination de Nuevo Laredo depuis Mexico ont été mis en service en 1903.

    N de M a absorbé en 1909 le chemin de fer central mexicain (Ferrocarril Central Mexicano, premier tronçon de Mexico à León, Guanajuato, ouvert en 1882), acquérant ainsi une deuxième porte frontière à Ciudad Juárez (adjacente à El Paso, Texas). Le N de M a été nationalisé par le président Lázaro Cárdenas del Río en 1938 et privatisé 60 ans plus tard par le président Ernesto Zedillo. N de M exploitait la plupart des voies ferrées à travers les régions du centre et du nord-est de la république.

    En 1995, le gouvernement mexicain a annoncé que le FNM serait privatisé et divisé en quatre systèmes principaux. Dans le cadre de la restructuration en vue de la privatisation, la FNM a suspendu son service de transport ferroviaire de voyageurs en 1997 et les nouvelles dispositions s’appliquent à partir de 1998. Les sociétés Ferrocarril y Terminal del Valle de México ou Ferrovalle  exploitent des chemins de fer et des terminaux dans et autour de Mexico.

    C'était jusqu'au 4 juin 2001, sous la présidence de Vicente Fox, que la FNM a été officiellement éteinte, après une publication dans la Gazette officielle du Mexique. La représentation juridique de la FNM ne sera conservée que jusqu'à la fin du processus de liquidation .

    Depuis 2006, les autres parties de NdeM sont en cours de liquidation

    À l'époque des locomotives à vapeur, N de M était surtout connu pour ses locomotives de classe Niágara, qui tiraient leur nom des locomotives New York Central Railroad de la même configuration de roue. Elle était également le foyer de plusieurs systèmes à voie étroite utilisant la vapeur, tant au niveau national que régional .
    N de M était l'une des rares compagnies de  chemins de fer à l'extérieur des États-Unis à acheter de nouvelles locomotives diesel à Baldwin Locomotive Works.
    les trois seules "Baldwin E-units" jamais construites ("0660 1000/2 DE"), la DR-12-8- 1500/2 "Centipede" et l'AS-616.
    Deux des trois locomotives 0660 1000/2 DE avaient déjà circulé  sur des chemins de fer importants aux États-Unis lors d'une tournée de démonstration en 1945.
    N de M les a achetées et en a commandé une troisième en 1946. Les trois sont constamment tombées en panne et ont été retirées peu après leur mise en service. Elles n'apparaissaient pas sur la liste de locomotives N de M en 1950 et restèrent  pendant des années dans la casse de San Luis Potosí. Des notes dans les archives de la FNM à Puebla, au Mexique, décrivent comment une de ces locomotives s'est désintégrée à grande vitesse et comment les locomotives Centipede ont été livrées en 1948 avec des pièces manquantes.

    À Acámbaro, dans l'État de Guanajuato, le N de M exploitait l'une des rares installations en Amérique latine capable de construire et de reconstruire des locomotives à vapeur, à de rares exceptions près (comme avec les Niagaras). Achetées utilisées et reconstruites là-bas.
    Des parties de l'installation et une locomotive à vapeur 2-8-0 conservée font partie du musée ferroviaire municipal d'Acambaro.

     FNM  FP7     B & FE  ExactRail
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

    Ref Google Map   Tehuacan   Zapopan  Jalisco  San Ramon Tabasco San Diego Baja  Chichén  Punta San Ruan  Durango  Plomo rosal  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Voie 1
    BB 166 gauchewag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandwag tombereau grandDemi espace videDemi espace vide   

    Signal blancVOIE 2

    wag RIV SNCFwag RIV SNCFwag RIV SNCFwag RIV SNCFwag RIV SNCFwag RIV SNCFwag RIV SNCFwag RIV SNCFwag RIV SNCFwag RIV SNCFwag RIV SNCFwag RIV SNCFwag RIV SNCFwag RIV SNCFwag RIV SNCFLoco BB309 SNCFDemi espace videloco BB 816533 gaucheDemi espace videloco BB 816533 droit SNCF
     

    SNCF

     

      

    La Société nationale des chemins de fer français

      149 500 salariés  30 000 km de lignes  
    VB2N 

      

     

     

     

    15 000 trains/jour 

     

    5 millions de voyageurs 

     

       

     


       
    SNCF       
     
     

     

     

    Locomotives

    Locomotives en 1500 V
    SérieSurnomConstructionEffectifPuissanceAffectationCommentaire
    BB 9200   BB Jacquemin
    BB 3850 kW
    1976-1985 0 (2/12/2015) 3850 kW (Paris - Le Mans, Paris - Tours)  Gutknechthauling
    BB 7200  BB 7200 Nez cassés
    BB 4400 kW
    1976-1985 167 (4/09/16) 4040 kW CIC, FR, TER  
    BB 7600  BB 7600  Nez cassés
    BB 4400 kW
    1976-1985 14 (19/12/13) 4040 kW Transilien BB 7200 modifiées réversibilité pour Transilien
    BB 8500  BB 8500 Danseuses 1964-1974 15 (4/07/16) 2610/2940 kW CIC, TER, DAV  
    Locomotives en 25 kV
    SérieSurnomConstructionEffectifPuissanceAffectationCommentaire
    BB 15000   BB 15000 Nez cassés
    BB 4400 kW
    1971-1978 58 (10/07/14) 4300 kW VFE, CIC, TER  
    BB 17000   BB 17000 Danseuses 1965-1968 38 (4/07/16) 2940 kW Transilien (lignes H, J, K et P)  
    Locomotives bicourant
    SérieSurnomConstructionEffectifPuissanceAffectationCommentaire
    BB 22200  BB 22200 Nez cassés
    BB 4400 kW
    1976-1986 164 (20/10/15) 4040/4140 kW VFE, CIC, FR, TER, INF, IDF  
    BB 25200   BB 25200  BB Jacquemin 1965-1975 1 (05/08/15) 3400/4130 kW Matériel  
    BB 25500   BB 25500  Danseuses 1964-1978 31 (4/07/16) 2940 kW VFE, CIC, FR, TER, IDF  
    BB 26000   BB 26000 Sybic 1988-1998 212 (4/07/12) 5600 kW VFE, CIC, FR, TER  
    BB 27000  BB 27000 Prima 2002-2006 179 (20/10/15) 4200 kW FR, AKIEM,(VFLI, Regio-Rail, ETF Services, Colas-Rail, OSR France) Euro Cargo Rail, fin de location
    BB 27300 Prima 2006-2008 67 (19/12/13) 4200 kW Transilien (lignes J et N)  
    Locomotives tricourant
    SérieSurnomConstructionEffectifPuissanceAffectationCommentaire
    BB 36000   BB 36000 Astride 1996-2002 30 (19/12/13) 5600 kW FR, AKIEM (Thello, OCP)  
    BB 36300   BB 36000 Astride 2000-2001 30 (19/12/13) 5600 kW FR BB 36000 modifiées pour le trafic vers l'Italie, BB 36342 accidentée.
    BB 37000   BB 37000 Prima 2004-2006 59 (19/12/13) 4200 kW FR, AKIEM (VFLI, ETF Services, Colas-Rail) BB 37007 détruite à la suite d'un accident
    SérieConstructionEffectifPuissanceCompositionAffectation
    Z 100   Le Train Jaune  1908-1912 13 (19/12/13) 220 kW M Cerdagne
    Z 60021,23 1958 4 (19/12/13) 400 kW M Saint-Gervais-Chamonix-Vallorcine

    Éléments automoteurs électriques (EAE)

    EAE troisième rail
    SérieConstructionEffectifPuissanceCompositionAffectation
    Z 15024 2004 2 (19/12/13) 348 kW R+M+R Cerdagne
    Z 20021,25 1909 2 (19/12/13) 440 kW M+R Cerdagne
    Z 80026 1996-1997 3 (19/12/13) 2000 kW M+M Saint-Gervais-Chamonix-Vallorcine
    Z 85027 2005-2007 6 (19/12/13) 696 kW R+M+R Saint-Gervais-Chamonix-Vallorcine
    EAE courant continu
    SérieConstructionEffectifPuissance
    Z 5300 «P'tit gris» Z 5300  1965-1975 26 (4/07/16) 1180 kW M+2R ou M+3R Transilien (lignes N et R) et RER (Ligne D)
    Z 5600 (Z 2N)30 1982-1985 52 (19/12/13) 2800 kW M+2R+M ou M+4R+M Transilien (ligne R) et RER (ligne C)
    Z 7300 (Z2)31 1980-1984 58 (4/07/16) 1275 kW M+R TER
    Z 7500 (Z2)32 1982-1983 15 (19/12/13) 1275 kW M+R TER
    EAE courant alternatif
    SérieConstructionEffectifPuissanceCompositionAffectation
    Z 640033,34 1976-1979 74 (10/07/14) 2360 kW M+R+R+M Transilien (ligne L)
    Z 11500 (Z2)35 1986-1988 22 (19/12/13) 1200 kW M+R TER
    EAE bicourant
    SérieConstructionEffectifPuissanceCompositionAffectation
    Z 8100 (MI 79)36 1980-1983 51 (19/12/13) 2824 kW M+R+R+M RER (ligne B)
    Z 8800 (Z 2N)37 1985-1988 57 (20/10/15) 2800 kW M+R+R+M Transilien (ligne U) et RER (ligne C)
    Z 9500 (Z2)38 1982-1983 20 (19/12/13) 1275 kW M+R TER
    Z 9600 (Z2)39 1984-1986 28 (4/07/16) 1275 kW M+R TER
    Z 20500 (Z 2N)40 1988-1998 200 (28/04/15) 2800 kW M+R+R(+R)+M Transilien (lignes P et R) et RER (lignes C et D)
    Z 20900 (Z 2N)41 2001-2003 54 (19/12/13) 3100 kW M+R+R+M RER (ligne C)
    Z 21500 (Z TER)42 2002-2004 54 (4/07/16) 1720 kW M+R+M TER
    Z 21700 (Z TER)43 2016 3 (4/07/16) 1720 kW M+R+M Z 21500 modifié
    Z 22500 (MI 2N)44 1996-2000 53 (01/06/10) 3200 kW R+M+R+M+R RER (ligne E)
    Z 23500 (TER 2N)45 1997-2000 79 (19/12/13) 1700 kW M+R TER
    Z 24500 (TER 2N NG) 2 & 3 caisses46 2004-2010 Alstom 145(19/12/13) 1700/2550 kW M(+M)+M TER
    Z 26500 (TER 2N NG) 4 & 5 caisses46 2004-2010 Alstom 66 (19/12/13) 3400/4250 kW M+M(+M)+M+M TER
    Z 27500 (AGC/ZGC)47 2005-2011 Bombardier 211 (19/12/13) 1300 kW M+R(+R)+M TER
    Z 50000 (NAT ou Francilien)48 2009-...Bombardier 187 (4/07/16) 2620 kW Z+ZR+ZZ+ZR+ZR+ZR+ZR+Z Transilien (lignes H, J, L & P)
    213 rames commandées
    Z 51500 (Régiolis)49 2014-...Alstom 28 (4/07/16)     39 commandées (TER)
    Z 54500 (Régiolis)49 2014-...Alstom 0(4/07/16)     15 commandées (TER)
    Z 54900 (Régiolis)49 2014-...Alstom 8(4/07/16)     10 commandées (TER)
    Z 55500 Regio 2N  2014-...Bombardier 74 (4/07/16)     TER Porteur Hyperdense (PHD)
    154 commandés
    Z 56300 Regio 2N  2015-...Bombardier 11 (4/07/16)     TER Porteur Hyperdense (PHD)
    34 commandés
    Z 56500 Regio 2N  2015-...Bombardier 0 (11/01/15)     TER Porteur Hyperdense (PHD)
    13 commandé
    EAE de type TGV (501 + 3 1/2 + 1)
    SérieConstructionEffectifPuissance
    (sous 25kV/1,5kV)
    CompositionRemarque et Affectation
    TGV Sud-Est TGV Sud-Est 1978-1986 44 6444/3100 kW M+8R+M En cours de retrait depuis 2012.
    TGV Atlantique52 1988-1992 99 8800/3680 kW M+10R+M En cours de retrait depuis 2014
    TGV TMST   TGV TMST 1992-1995 13 12240/5700/3400 kW M+9R+9R+M Eurostar Dont 9 quadri-courant, dont 3 internes SNCF hors pool Eurostar
    TGV Réseau bi TGV bi 1992-1994 30 8800/3680 kW M+8R+M TGV Est (19 tronçons ex-réseau forment 19 POS, 32 motrices équipent 16 Duplex RD). En cours de retrait depuis 2015.
    TGV Réseau tri TGV tri 1993-1996 37 8800/3680 kW M+8R+M Paris-Milan & Bruxelles/France (3 tronçons ex-tri ont rejoint le pool bi, leurs motrices équipent 3 Duplex RD), +1 rame ex-Thalys
    TGV PBA55 1995-1996 9 (19/12/13) 8800/3680 kW M+8R+M Thalys : Paris-Bruxelles-Amsterdam (1 rame a rejoint le pool tri)
    TGV PBKA56 1996-1997 6 (19/12/13) 8800/5160/3680 kW M+8R+M Thalys : Paris-Bruxelles-Cologne-Amsterdam
    TGV Duplex57 1995-2006 88 (01/01/13) 8800/3680 kW M+8R+M La rame 255 est devenue Dasye 750 en 2012 à la suite du remplacement de ses motrices
    TGV Duplex Réseau58 1995-2007 19 (19/12/13) 8800/3680 kW M+8R+M Sud-Est tronçons duplex neufs + motrices ex réseau
    TGV Duplex Dasye57 2008-2012 49 9280/3680 kW M+8R+M Duplex nouvelle génération (moteurs asynchrones)
    TGV POS59 2006-2007 19 (19/12/13) 9280/3680/6880 kW M+8R+M Paris - Ostfrankreich - Süddeutschland, 19 rames (tronçons ex-réseau et nouvelles motrices tricourant)
    Euro Duplex (TGV 2N2)60 Depuis 2011 55 (19/11/15) 9280/3680/6880 kW M+8R+M 30 rames 3UA et 25 rames 3UF en commande
    TGV IRIS 32054 construite 1995
    transformée 2006 puis 2014
    1 (19/12/13) 8800/3680 kW M+8R+M INF, toutes lignes françaises (ex réseau tri)
    Tram-train 750 V / 1,5 kV
    SérieConstructionEffectifPuissanceCompositionAffectation
    U 52500 (Tram-train)60 2011 24 (19/12/13) 900 kW M+R+M+M Tram-train de l'Ouest lyonnais
    Tram-train 750 V / 25 kV
    SérieConstructionEffectifPuissanceCompositionAffectation
    Citadis Dualis (Tram-train)60 2016 11 (en commande) kW / Transilien (Tangentielle Nord)
    U 25500 (Tram-train)61 2006 - 2009 27 (19/12/13) 520 kW M+NP+R+NP+M Transilien (ligne T4) et Tram-train Mulhouse-Vallée de la Thur
    U 53500 (Tram-train)60 2010-2014 24 (01/01/15) kW   Tram-train de Nantes

    Parc Thermique

    Locomotives

    SérieSurnomConstructionEffectifPuissanceAffectationCommentaire
    BB 60000  BB 66200   2006-2011 175 (19/12/13) 1000 kW FR, INF 160 commandées + 15 Infra-rail
    BB 6100063 Les Vossloh 2002-2004 0 (26/12/15) 1500 kW FR en leasing
    BB 6350064,65 BB Brissonneau et Lotz 1956-1971 75 (4/07/16) 607 kW VFE, CIC, FR, TER, IDF, INF  
    BB 6460066 BB Brissonneau et Lotz 1956-1971 40 (19/12/13) 607 kW INF transformation et modernisation de BB 63500 pour Infra
    BB 64700 / TBB 6480067 BB Brissonneau et Lotz 1953-1956 16 (01/08/15)
    16 TBB (01/08/15)
    607 kW FR  
    BB 6600064,68 Mouettes 1959-1968 26 (26/02/15) 1030 kW FR, INF  
    BB 6640064,69 Mouettes, Oiseaux bleus 1968-1971 16 (19/12/13) 1030 kW FR, INF  
    BB 6670070   1961-1964 3 (4/07/16) 1030 kW FR  
    BB 6720071   1963-1968 78 (19/12/13) 1472 kW INF  
    BB 6730064,72   1967-1969 11 (4/07/16) 1765 kW VFE, CIC, TER  
    BB 6740064,73   1969-1975 125 (4/07/16) 1765 kW VFE, CIC, FR, TER, IDF, INF  
    BB 6920074   1965-1968 84 (4/07/16) 1040 kW FR, INF  
    BB 6940075   1968-1971 75 (19/12/13) 1040 kW FR  
    CC 72000      CC72000 Nez cassés, Oiseaux bleus 1968-1974 3 (19/12/13) 2650 kW FR, MAT  
    CC 7210077 Nez cassés 1968-1974 19 (26/12/15) 2650 kW CIC, TER BB 72000 remotorisées
    BB 75000 / BB 7510078 Prima 2007-2009 123 (26/12/15) 2000 kW FR, INF, AKIEM (VFLI, OSR France, ETF Services, TSO, CFL Cargo)  
    BB 75300 Prima 2014-en cours 9 (26/12/15) 2400 kW CIC BB 75000 adaptée pour le service voyageur
    BB 7540078 Prima 2010-2012 68 (19/12/13) 2400 kW FR, AKIEM  

    Autorails

    Autorails à voie métrique
    SérieConstructionEffectifPuissanceCompositionAffectation
    X 24079 1983-1984 2 (19/12/13) 177 kW M Blanc-Argent
    Autorails à voie normale 
    SérieSurnomConstructionEffectifPuissanceCompositionAffectation
    X 210080 Boite à chaussures 1980-1983 16 (4/07/16) 440/480 kW M TER
    X 220081   1985-1988 15 (4/07/16) 440/480 kW M TER
    X 73500 (A TER)82 Baleines bleues, Concombres, Supos 1999-2004 317 (19/12/13) 2x257 kW M TER
    X 73900 (A TER)82 Baleines bleues, Concombres, Supos 2001-2004 19 (19/12/13) 2x257 kW M TER

    Éléments automoteurs Diesels (EAD)

    EAD à voie métrique
    SérieConstructionEffectifPuissanceCompositionAffectation
    X 7450083 2002 5 (19/12/13) 300 kW M+R Blanc-Argent
    EAD à voie normale
    SérieSurnomConstructionEffectifPuissanceCompositionAffectation
    X 1500     1   M+M Infra
    X 4300 (EAD)84,85 Caravelle 1963-1970 1 (19/12/13) 330 kW M+R Infra
    X 4630 (EAD)84,86 Caravelle 1971-1977 3 (19/12/13) 330 kW M+R Inf
    X 4750 (EAD)87 Caravelle 1977-1978 3 (4/07/16) 440 kW M+R TER
    X 4790 (EAD)87 Caravelle 1977-1978 1 (4/07/16) 440 kW M+R TER
    X 4900 (EAT)84,88 Caravelle 1975-1977 8 (4/07/16) 2x330 kW M+R+M TER
    X 72500 (X TER)89 Aspirateur / Mérou 1997-2002 116 (06/08/15) 4x300 kW M(+R)+M CIC, TER
    X 76500 (AGC/XGC)90   2004-2010 163 (19/12/13) 2x662 kW M+R(+R)+M TER

    Note : Les X72500 circulant sur la liaison Paris - Granville, après avoir eu la dénomination AGL (Automoteur Grande Ligne) sont désormais classés CIC (Corail InterCité).

    Remorques d'EAD première catégorie

    Ces remorques de première catégorie sont toujours accouplées à un type d'autorail pour former un élément automoteur (ici les X 4300, X 4500, X 4900).

    Série
    XR 8300 pour la famille des Caravelles (X 4300 et consorts)91,85
    XR 8500 pour la famille des Caravelles (X 4500 et consorts)91,92
    XR 8900 pour la famille des Caravelles (X 4900)91,88

    Autres engins moteurs

    Locotracteurs
    SérieConstructionEffectifPuissanceAffectationCommentaire
    Y 7100     Y 7100 1958-1962 5 (06/08/15) 152 kW INF Transmission hydromécanique
    Y 7400      Y 7400 1963-1972 22 (06/08/15) 152 kW FR - INF Transmission mécanique
    Y 800096 1977-1990 361 (13/01/15) 219/230 kW FR / TER Transmission hydraulique
    Y 840096 1990-1995 101 (13/01/15) 219/230 kW FR Transmission hydraulique
    Y 900097 2010-... 110 (01/03/15) 265 kW INF Transformation et modernisation des Y 7100 et Y7400
    Locotracteurs métriques
    SérieConstructionEffectifPuissanceAffectationCommentaire
    CN 498 1983 1 (2010) 145 kW infra Chasse-neige Saint-Gervais-Chamonix-Vallorcine
    Entretien des infrastructures

    Parmi le matériel moteur en service de la SNCF, il y a aussi le matériel spécialisé dans l'entretien :

    Parc Bimode

    Éléments automoteurs bimodes

    SérieConstructionEffectifPuissanceCompositionAffectation
    B 81500 (AGC/BGC) Diesel / 1,5 kV99 2004-2011 185 (07/06/11) 1324/1900 kW M+R(+R)+M TER
    B 82500 (AGC/BGC) BiBi Diesel / 1,5 kV / 25 kV99 2007-2011 141 (12/07/11) 1324/1900 kW M+R+R+M TER / Transilien
    B 83500 (Régiolis) BiBi Diesel / 1,5 kV/ 25 kV 2014-... 32 (4/07/16) / M+R+R(+R+R)+M TER
    B 84500 (Régiolis) BiBi Diesel / 1,5 kV/ 25 kV 2014-... 67 (4/07/16) De 850 à 2600 kW M+R+R(+R+R)+M TER
    B 85900 (Régiolis) BiBi Diesel / 1,5 kV/ 25 kV 2015-... 8 (4/07/16) De 850 à 2600 kW M+R+R+M TER

     

    Voitures

    SérieConstructionEffectifPuissanceCompositionAffectation
    VB2N  VB2N       Voiture de banlieue à 2 niveaux  
               
               
               
               
     
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs

     

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique