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  • Voie 1A 
      
    Nb Wagons

    Bienvenue aux amoureux du train et aux passionnés de modélisme ferroviaire  - Bonne route!
    Choisissez sur toutes les voies  les wagons à trier sur le faisceau de débranchement - Formez votre futur train sur la voie 1A - Ne pas dépasser le nombre de 160 wagons triés - Sinon le jeu se réinitialisera - Bon amusement!

    Voie 1B 
    Nb Locos Nb Wagons  

    Sur la voie 1B coté départ du faisceau choisissez les locomotives (1) (2) etc.. - Accrochez les wagons choisis (A) - Aiguillez le convoi vers une des voies d'exploitation (AG2) (AG3) ou (AG4) - Mise à zéro du compteur (Wo)

    Voie 2 
    Nb Locos Nb Wagons  
    Voie 2 - Circulation à Cajon Pass- Destination Los Angeles- Vous êtes en Californie - Appuyez sur une des touches de vitesse vertes (1) (2) etc.. pour démarrer le convoi que vous avez programmé et aiguillé sur cette voie - Evitez de  cliquer sur la touche 5  de la voie 2

    Voie 3 
    Nb Locos Nb Wagons
    Voie  N° 3 - C'est la voie des trains Blocks de plus de 100 wagons - Cliquez sur  (A), (B) ou (C). Choisissez vos locomotives Voie 1B  - Cliquez sur (AG3) pour envoyer les locomotives sur la voie 3 - Vous quittez la Californie pour entrer en Arizona, afin de passer la frontière avec le Mexique à Yuma - Il fait très chaud - Bon voyage!

    Voie 4 
    Nb Locos Nb Wagons  
    Voie  N°4 - L'Union Pacific est présente dans de nombreux états - Vous  êtes au Missouri à Kansas City -  Vous allez rouler vers Salina dans le Kansas - Bonne route!

    Voie 5 
    Nb Locos Nb Wagons  
    Voie  N°5 -  C'est grand l'Amérique! - Vous  êtes au Michigan, état du nord des USA - En quittant Melvindale vous allez rouler vers Detroit - Bon voyage !
    Union Pacific
      Union Pacific   Fondation en 1862 6900 Locomotives - âge moyen 14,9 ans
    62900 Wagons - âge moyen 22,5 ans. 
       
          52838 Km        
           
    Pacific Fruit Express       

    L'Union Pacific Railroad Company (sigle de l'AAR: UP), abrégée en Union Pacific, filiale de Union Pacific Corporation, est l'une des sept compagnies de chemin de fer de classe 1 aux États-Unis. Elle a été fondée en 1862.

    Avec 32 832 miles (soit 52 838 km), c'est celle dont le réseau de lignes principales est le plus étendu. Elle emploie environ 50 000 salariés fin 2007. Il s'agit de l'une des plus grosses compagnies de chemin de fer en Amérique du Nord puisque seul le réseau de la BNSF l'approche en termes de taille.

    Son siège social se trouve depuis 2004 au 1400, Douglas Street, à Omaha (Nebraska).

    Union Pacific

    En 2010, le réseau de l'Union Pacific dessert 23 États dans le centre et l'Ouest des États-Unis. Il relie les grands ports de la côte du Pacifique et du golfe du Mexique, et est en contact au sud avec le réseau mexicain et au nord avec les réseaux canadiens. La liaison avec l'Est des États-Unis est assurée par quatre plates-formes situées à Chicago, Saint-Louis, Memphis et La Nouvelle-Orléans.

    Ce réseau comprend 32 800 miles de lignes principales, dont 27 500sont la propriété de la compagnie et le reste, soit 5 300 miles, sont utilisés dans le cadre de droits de trafic négociés avec d'autres compagnies. Il est en concurrence avec le réseau de la Burlington Northern and Santa Fe Railway Company (BNSF) qui exploite des lignes plus ou moins parallèles sur les mêmes corridors de l'Ouest américain. Il est plutôt complémentaire des grandes compagnies de l'Est américain, CSX Transportation et Kansas City Southern Railway (KCS).

    Comme tous les chemins de fer américains, l'Union Pacific transporte surtout des marchandises. Le chiffre d'affaires global s'élève à 10,8 milliards de dollars en 2003 et le résultat net à 966 millions.

    Les principaux segments de trafic sont :

    les produits agricoles (céréales) pour 14 % du chiffre d'affaires ;
    les automobiles (11 %) ;
    les produits chimiques (14 %) ;
    le charbon pour 22 % (240 millions de tonnes transportées annuellement) ;
    les produits industriels, essentiellement matériaux de construction, pour 20 % ;
    le transport intermodal (conteneurs et remorques routières).

    Union Pacific
     
    BB 75000 75341BB 75000 75333
    Doc et Photos Train empire Jeu Transportail composition Train BeneluxModel  LS Model   Pacific-Wester-rail  BB 8500  BB 8500 Monreseau  Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train  Trains de France  Cheminots Forum Train  Intermodal Travaux    UP4141 signalisation  Intermodal 
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

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    Ref Google Map   Chemin de la Fontenotte TGV St Saviol  Méru Frénouville  Villeneuve   Beauvais  North Platte  Cajon pass  Yuma    UP1943  Salina  Kansas city  Melvindale  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

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  • fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

     Voie 4
    Fanal AV Jaune 2000GE AC4400CW N°125Lampisterie rouge fixe
      Sur la voie 4 : 2 locomotives GE AC4400CW CSX N°125 et GE ET44AH CSX N° 3343 remorquent un convoi de 33 wagons réfrigérés Tropicana - oo oo -   Z 7100 (2) Z 7100 (2)  
       
       

     Voie 5
    Fanal AV Jaune 2000GE AC4400CW N°125Lampisterie rouge fixe
      Sur la voie 5 : 2 Locomotives Diesel EMD SD80 MAC CSX N° 801 et EMD SD80 MAC CSX N° 800 remorquent un convoi de 38 wagons hoppers chargés de charbon - oo oo -   Z 7100 (2) Z 7100 (2)  
       
       

     Voie 6
    Fanal AV6 Jaune 2000EMD GP40 CSX N°6393Lampisterie rouge fixe
      Sur la voie 6 : 3 Locomotives EMD GP40 CSX N°6086 N°6393 et N°6500 remorquent un convoi de 57 wagons hoppers vides- oo oo   Z 7100 (2) Z 7100 (2)  
       

     

         

    Lehigh Valley Railroad

     

     

    LEHIG Valley (En cours de construction)

     

    Création
    21 avril 1846

    Localisation 

    New Jersey , New York , Pennsylvanie
         
                 

    LEHIG Valley (En cours de construction)

    LEHIG Valley (En cours de construction)

    Le Lehigh Valley Railroad ( marque de signalisation LV ) est l’un des nombreux chemins de fer construits dans le nord-est des États-Unis principalement pour transporter du charbon anthracite . Le 21 avril 1846, le chemin de fer fut autorisé à transporter des marchandises et des passagers, des marchandises, des marchandises, des marchandises et des minéraux  dans l' État américain de Pennsylvanie . Le chemin de fer fut constitué / créé le 20 septembre 1847 sous le nom de Delaware, Lehigh, Schuylkill et Susquehanna Railroad Company . Le 7 janvier 1853, le chemin de fer change de nom et devient Lehigh Valley Railroad .  Il était parfois connu sous le nom deRoute du Diamant Noir , nommée d'après l'anthracite qu'il transportait. À l'époque, l'anthracite était transporté par bateau sur la rivière Lehigh ; le chemin de fer était censé être un moyen de transport plus rapide. Le chemin de fer a cessé ses activités en 1976 et a fusionné dans Conrail avec plusieurs chemins de fer du Nord-Est la même année.

    Au cours de son existence, le chemin de fer Lehigh Valley Railroad utilisait une ligne de chemin de fer qui devint plus tard connue sous le nom de ligne Lehigh afin de pouvoir fonctionner. La ligne Lehigh était la première ligne ferroviaire construite en 1855 entre Easton (Pennsylvanie ) et Allentown (Pennsylvanie) . Elle servait de ligne principale au Lehigh Valley Railroad. Ligne principale du chemin de fer Lehigh Valley, la ligne de chemin de fer a été étendue entre Allentown et Buffalo, New York et entre Easton et New York., amenant le chemin de fer de vallée de Lehigh à ces régions de métro. Au cours des premières années, la ligne servait de corps au chemin de fer Lehigh Valley jusqu'à ce que celui-ci construise plus de lignes ou de voies ferrées, acquiert plus de lignes ou de chemins de fer et fusionne d'autres chemins de fer dans leur système. La ligne était connue sous le nom de Ligne principale de la vallée de Lehigh pendant la majeure partie de son temps et était la propriété du Chemin de fer de la vallée de Lehigh, à partir des années 1930. La ligne a été absorbée par le chemin de fer Lehigh Valley à Conrail et la ligne a été maintenue comme ligne principale dans la région de New York; la ligne est devenue connue comme la ligne Lehighpendant la propriété de Conrail. Conrail a raccourci la ligne en abandonnant la majeure partie de son parcours vers Buffalo. La ligne Lehigh existe toujours et conserve son itinéraire initial, mais elle n’atteint pas non plus la ville de New York à proximité, mais conserve toujours des voies dans la région de New York. La ligne Lehigh appartient maintenant au Norfolk Southern Railway et a perdu ses kilomètres de piste entre Manville (New Jersey) et Newark (New Jersey) .

    Au 31 décembre 1925, 1363,7 miles de route, 3533,3 miles de piste; au 31 décembre 1970, 927 milles de route et 1963 milles de piste.

     

     

     

      Dépôt EMD
      Dépôt General Electric  Dépôt Des locomotives Alco
     Dépot des locomotives Baldwin Dépot des locomotives BaldwinDépôt Des locomotives Alco
    EMD NW2 LEHIG VALLEY 142 droit  animéEMD SW1 Lehigh Valley 112 gaucheEMD SW1 Lehigh Valley 111 droit
    Dépôt Des locomotives AlcoDépôt Des locomotives Alco
    Dépôt Des locomotives AlcoDépôt Des locomotives AlcoDépôt Des locomotives Alco
    L'observation diurne du train à jus est devenue chose rare. Exemple concret: voici Q140 chez CP Berry le 1er mai 2017 avec les CSX AC4400CW 125 et ET44AH 3343 comme alimentation.
     

     

    Ref Google Map     Bradenton Florida  Atlanta Georgia  Albany New York Stephen rail  Tampa Florida  Dunedin  Manatee  Miami  Atlanta  Kitty Hawk  Rodanthe  Charleston Ravenel  Montgomery  Lewis   
     

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  •  Voie 4
    Fanal AV Jaune 2000GE AC4400CW N°125Lampisterie rouge fixe
      Sur la voie 4 : 2 locomotives GE AC4400CW CSX N°125 et GE ET44AH CSX N° 3343 remorquent un convoi de 33 wagons réfrigérés Tropicana - oo oo -   Z 7100 (2) Z 7100 (2)  
       
         

     Voie 5
    Fanal AV Jaune 2000GE AC4400CW N°125Lampisterie rouge fixe
      Sur la voie 5 : 2 Locomotives Diesel EMD SD80 MAC CSX N° 801 et EMD SD80 MAC CSX N° 800 remorquent un convoi de 38 wagons hoppers chargés de charbon - oo oo -   Z 7100 (2) Z 7100 (2)  
       
         

     Voie 6
    Lampisterie rouge fixeEMD GP40 CSX N°63933 EMD GP40 CSX N°6393 6500 6086Fanal AV6 Jaune 2000
      Sur la voie 6 : 3 Locomotives EMD GP40 CSX N°6086 N°6393 et N°6500 remorquent un convoi de 57 wagons hoppers vides- oo oo   Z 7100 (2) Z 7100 (2)  
       

     

           

    Lehigh Valley Railroad

     

     

    LEHIG Valley (En cours de construction)

     

    Création
    21 avril 1846

    Localisation 

    New Jersey , New York , Pennsylvanie
         
                 

    LEHIG Valley (En cours de construction)

    LEHIG Valley (En cours de construction)

    Le Lehigh Valley Railroad ( marque de signalisation LV ) est l’un des nombreux chemins de fer construits dans le nord-est des États-Unis principalement pour transporter du charbon anthracite . Le 21 avril 1846, le chemin de fer fut autorisé à transporter des marchandises et des passagers, des marchandises, des marchandises, des marchandises et des minéraux  dans l' État américain de Pennsylvanie . Le chemin de fer fut constitué / créé le 20 septembre 1847 sous le nom de Delaware, Lehigh, Schuylkill et Susquehanna Railroad Company . Le 7 janvier 1853, le chemin de fer change de nom et devient Lehigh Valley Railroad .  Il était parfois connu sous le nom deRoute du Diamant Noir , nommée d'après l'anthracite qu'il transportait. À l'époque, l'anthracite était transporté par bateau sur la rivière Lehigh ; le chemin de fer était censé être un moyen de transport plus rapide. Le chemin de fer a cessé ses activités en 1976 et a fusionné dans Conrail avec plusieurs chemins de fer du Nord-Est la même année.

    Au cours de son existence, le chemin de fer Lehigh Valley Railroad utilisait une ligne de chemin de fer qui devint plus tard connue sous le nom de ligne Lehigh afin de pouvoir fonctionner. La ligne Lehigh était la première ligne ferroviaire construite en 1855 entre Easton (Pennsylvanie ) et Allentown (Pennsylvanie) . Elle servait de ligne principale au Lehigh Valley Railroad. Ligne principale du chemin de fer Lehigh Valley, la ligne de chemin de fer a été étendue entre Allentown et Buffalo, New York et entre Easton et New York., amenant le chemin de fer de vallée de Lehigh à ces régions de métro. Au cours des premières années, la ligne servait de corps au chemin de fer Lehigh Valley jusqu'à ce que celui-ci construise plus de lignes ou de voies ferrées, acquiert plus de lignes ou de chemins de fer et fusionne d'autres chemins de fer dans leur système. La ligne était connue sous le nom de Ligne principale de la vallée de Lehigh pendant la majeure partie de son temps et était la propriété du Chemin de fer de la vallée de Lehigh, à partir des années 1930. La ligne a été absorbée par le chemin de fer Lehigh Valley à Conrail et la ligne a été maintenue comme ligne principale dans la région de New York; la ligne est devenue connue comme la ligne Lehighpendant la propriété de Conrail. Conrail a raccourci la ligne en abandonnant la majeure partie de son parcours vers Buffalo. La ligne Lehigh existe toujours et conserve son itinéraire initial, mais elle n’atteint pas non plus la ville de New York à proximité, mais conserve toujours des voies dans la région de New York. La ligne Lehigh appartient maintenant au Norfolk Southern Railway et a perdu ses kilomètres de piste entre Manville (New Jersey) et Newark (New Jersey) .

    Au 31 décembre 1925, 1363,7 miles de route, 3533,3 miles de piste; au 31 décembre 1970, 927 milles de route et 1963 milles de piste.

     

     

     

      Dépôt EMD
      Dépôt General Electric  Dépôt Des locomotives Alco
     Dépot des locomotives Baldwin Dépot des locomotives BaldwinDépôt Des locomotives Alco
    EMD NW2 LEHIG VALLEY 142 droit  animéEMD SW1 Lehigh Valley 112 gaucheEMD SW1 Lehigh Valley 111 droit
    Dépôt Des locomotives AlcoDépôt Des locomotives Alco
    Dépôt Des locomotives AlcoDépôt Des locomotives AlcoDépôt Des locomotives Alco
    L'observation diurne du train à jus est devenue chose rare. Exemple concret: voici Q140 chez CP Berry le 1er mai 2017 avec les CSX AC4400CW 125 et ET44AH 3343 comme alimentation.
     

     

    Ref Google Map     Bradenton Florida  Atlanta Georgia  Albany New York Stephen rail  Tampa Florida  Dunedin  Manatee  Miami  Atlanta  Kitty Hawk  Rodanthe  Charleston Ravenel  Montgomery  Lewis   
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
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  •  Voie 4
    Fanal AV Jaune 2000EMD FP7  N de M N°6309Lampisterie rouge fixe

     

      Sur la voie 4 : Dans la région de Tehuacan 1 locomotive diesel EMD FP7 de la compagnie Mexicaine Nationales de Mexico N°6309 remorque un train comportant 72 wagons autorack de la compagnie Ferrosur - Une locomotive diesel EMD FP7 refoule le convoi en queue de train   Z 7100 (2) Z 7100 (2) Bienvenue au Mexique  
       
       

     Voie 5
    Fanal AV Jaune 2000GE U18B FNM N° 9003Lampisterie rouge fixe
      Sur la voie 5 : 1 Locomotive Diesel GE U18B N° 9003 de la compagnie FNM remorque un convoi de 84 wagons coilcar chargés de bobines d'acier - oo oo - Une locomotive diesel GE ES 44 Ac de la compagnie Ferrosur refoule ce convoi en queue de train   Z 7100 (2) Z 7100 (2) Bienvenue au Mexique  
       
       

     Voie 6
    Lampisterie rouge fixe4 N de MFanal AV6 Jaune 2000
      Sur la voie 6 : 4 locomotives EMD FP7 de la compagnie Nationales de Mexico remorquent 418 wagons coilcars chargés de bobines d'acier - oo oo - 1 locomotive GE ES 44 AC de la compagnie Ferrosur refoule ce convoi en queue de train - oo oo -   Z 7100 (2) Z 7100 (2) Bienvenue au Mexique  
       
     

    Baldwin - Centipede  

     

     

     

     

     

    1938 - 1998  

         

    Ferrocarriles Nacionales de México (mieux connu sous le nom de N de M) fut la compagnie de chemins de fer mexicaine de 1938 à 1998 et avant 1938 (du régime de Porfirio Díaz) un important chemin de fer contrôlé par le gouvernement principales villes de Nuevo Laredo et Ciudad Juárez à la frontière américaine. Les premiers trains à destination de Nuevo Laredo depuis Mexico ont été mis en service en 1903.

    N de M a absorbé en 1909 le chemin de fer central mexicain (Ferrocarril Central Mexicano, premier tronçon de Mexico à León, Guanajuato, ouvert en 1882), acquérant ainsi une deuxième porte frontière à Ciudad Juárez (adjacente à El Paso, Texas). Le N de M a été nationalisé par le président Lázaro Cárdenas del Río en 1938 et privatisé 60 ans plus tard par le président Ernesto Zedillo. N de M exploitait la plupart des voies ferrées à travers les régions du centre et du nord-est de la république.

    En 1995, le gouvernement mexicain a annoncé que le FNM serait privatisé et divisé en quatre systèmes principaux. Dans le cadre de la restructuration en vue de la privatisation, la FNM a suspendu son service de transport ferroviaire de voyageurs en 1997 et les nouvelles dispositions s’appliquent à partir de 1998. Les sociétés Ferrocarril y Terminal del Valle de México ou Ferrovalle  exploitent des chemins de fer et des terminaux dans et autour de Mexico.

    C'était jusqu'au 4 juin 2001, sous la présidence de Vicente Fox, que la FNM a été officiellement éteinte, après une publication dans la Gazette officielle du Mexique. La représentation juridique de la FNM ne sera conservée que jusqu'à la fin du processus de liquidation .

    Depuis 2006, les autres parties de NdeM sont en cours de liquidation

    À l'époque des locomotives à vapeur, N de M était surtout connu pour ses locomotives de classe Niágara, qui tiraient leur nom des locomotives New York Central Railroad de la même configuration de roue. Elle était également le foyer de plusieurs systèmes à voie étroite utilisant la vapeur, tant au niveau national que régional .
    N de M était l'une des rares compagnies de  chemins de fer à l'extérieur des États-Unis à acheter de nouvelles locomotives diesel à Baldwin Locomotive Works.
    les trois seules "Baldwin E-units" jamais construites ("0660 1000/2 DE"), la DR-12-8- 1500/2 "Centipede" et l'AS-616.
    Deux des trois locomotives 0660 1000/2 DE avaient déjà circulé  sur des chemins de fer importants aux États-Unis lors d'une tournée de démonstration en 1945.
    N de M les a achetées et en a commandé une troisième en 1946. Les trois sont constamment tombées en panne et ont été retirées peu après leur mise en service. Elles n'apparaissaient pas sur la liste de locomotives N de M en 1950 et restèrent  pendant des années dans la casse de San Luis Potosí. Des notes dans les archives de la FNM à Puebla, au Mexique, décrivent comment une de ces locomotives s'est désintégrée à grande vitesse et comment les locomotives Centipede ont été livrées en 1948 avec des pièces manquantes.

    À Acámbaro, dans l'État de Guanajuato, le N de M exploitait l'une des rares installations en Amérique latine capable de construire et de reconstruire des locomotives à vapeur, à de rares exceptions près (comme avec les Niagaras). Achetées utilisées et reconstruites là-bas.
    Des parties de l'installation et une locomotive à vapeur 2-8-0 conservée font partie du musée ferroviaire municipal d'Acambaro.

     FNM  FP7     B & FE  ExactRail
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