-
EMD SW1
Voie 1 "> Voie 2 Voie 3 EMD SW1 Constructeur : Electro-Motive Corporation Construction : Décembre 1938 et Novembre 1953 Nombre : 661 Moteur V6 2 temps EMD 567 or 567A or 567B diesel
Type B-B 600 Ch
89 tonnes L'EMD SW1 est une locomotive diesel-électrique de 600 chevaux (450 kW) construite par General Motors Electro-Motive Corporation entre Décembre 1938 et Novembre 1953. L'assemblage final a été à l'usine d'EMD, La Grange (McCook) Illinois. Le SW1 a été la deuxième génération de machine de manoeuvre de 3,402 cu in (55,75 L) d'EMD, succédant à la SC (cadre moulé) et SW (cadre soudé). Le changement le plus significatif par rapport à ces modèles antérieurs était l'utilisation d'un moteur de la conception propre d'EMD, le nouveau moteur 567, ici dans la forme de V6 de 600 hp (450 kW). 661 locomotives de cette conception ont été construites. Sans se soucier de la production de «switcher» diesel, entre 1942 et 1945, la War Production Board a réservé les 567 moteurs qui étaient nécessaires ailleurs; principalement pour les navires de la marine américaine LST.
Moteur et groupe motopropulseur
Le SW1 a introduit une version 6 cylindres du moteur 567 (plus tard 567A) aux «switcher» EMC / EMD. Développé en 600 chevaux (450 kW) à 800 tr / min., Ce moteur est resté en production jusqu'en 1966. Conçu spécifiquement pour les locomotives de chemin de fer, c'était un type à deux vitesses de 45 degrés V suralimenté, avec un 8 1/2 par 10 dans (216 par 254 mm), alésage par course, ce qui donne un déplacement de 567 pouces cubes (9,29 L) par cylindre. Un générateur de courant continu fournit la puissance à quatre moteurs, deux sur chaque boggie, dans un arrangement B-B. Le SW1, comme la plupart des «switcher» d'EMD. EMD utilise le boggie de «switcher» AAR Type A. EMC / EMD et a construit tous ses composants depuis 1939.
Modifications
Comme la plupart des modèles de locomotives de longue durée, un certain nombre de changements ont été apportés au SW1 au cours de sa durée de vie. À l'interne, les locomotives d'après 1945 ont été quelque peu améliorées et ont utilisé un moteur 567A mis à jour.
Un changement facilement repéré est la forme des deux fenêtres de la cabine centrale sur le capot, qui ont été courbées pour suivre la ligne du toit à l'origine. Mais ce toit est devenu plat après le milieu de 1950. Une autre modification facile à voir est le cône de la hotte de la cabine, qui était une conicité à deux étages dans les unités précédentes, mais qui est devenu une simple conicité dans la production ultérieure. Très tôt les locomotives ont été livrées avec une pile d'échappement Stubby, mais cela n'a pas amélioré suffisamment la visibilité de l'équipage. Toutes les unités ultérieures ont été livrées avec la pile de «switcher» conique standard d'EMD, tandis que les unités précoces ont généralement été modifiées avec des piles plus hautes. Les premières locomotives avaient un seul grand projecteur, tandis que plus tard elles ont eu des phares scellés double.
Identification
Le SW1 semble très similaire à ses prédécesseurs SC et SW, mais n'a qu'une seule pile au lieu de deux, un capot nettement plus court et une plate-forme arrière plus grande; pas de petites persiennes sur les côtés du capot avant et une grande grille remplace les évents sur le dessus du capot. Le bac à sable qui est en face du radiateur est un peu plus petit sur le SW1.
Par rapport à des «switcher» EMD ultérieurs, le SW1 a un capot beaucoup plus court, de grandes plates-formes à chaque extrémité, une pile d'échappement unique et un bac à sable de grande taille «satchel».Doc et Photos Wiki Normofer LOHR RailRoads-Train Large Scale Pacific-Wester-rail Loco Folle Ref Google Map Kremmling Colorado Las Vegas Nevada Grosse Tete Louisania Canadian Railways Zuhanlan Uskoli locomotive cttrains FA2 lohmuller Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
-
Commentaires