• Locos Diesel USA

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    GE U18B

    GE U18B

    GE U18B

     Baldwin - Centipede  GE U18B GE U18B        
     
       
    RailroadQuantityNumbers
    Maine Central Railroad 10 400–409
    Ferrocarriles Nacionales de México 45 9000–9044
    Providence and Worcester Railroad 1 1801
    Seaboard Coast Line Railroad 105 250–261, 300–392
    Texas Utilities 2 101–102

    Type Diesel-electric
    Constructeur General Electric
    Model U18B
    Build date March 1973 – October 1976
    Total produit 163 

    Configuration:  AAR B-B  • UIC Bo′Bo′

    Longueur 54 ft 8 in (16.66 m)
    Poids: 99 t
    Prime mover GE 7FDL
    Type moteur V8 4-temps diesel
    8 cylindres
    Puissance : 1,800 hp (1.34 MW)
    Vitesse: 113 km/h  (70 mph)

     

    La locomotive diesel-électrique GE U18B a été introduite par GE Transportation en tant que machine de manœuvre d’embranchement en 1973. Facile à repérer en raison de sa longueur relativement courte - 16,66 m - elle était la seule locomotive nord-américaine propulsée par le 8 -cylindre moteur 7FDL.

    Le Seaboard Coast Line Railroad (SCL) a acheté 105 U18B, soit bien plus que le deuxième meilleur client américain, le Maine Central Railroad (MEC), qui en a commandé 10. La plupart des SCL et MEC U18B  étaient montées sur des bogies Blomberg. 
    Matériel développé par EMD. Les locomotives équipées de ces types de bogies EMD ,rendent l’U18B encore plus distincte des autres locomotives GE.

    De nombreux fans de chemin de fer se réfèrent aux locomotives GE Universal Series en tant que «U-Boat». En raison de sa taille réduite, l'U18B a reçue le surnom de "Baby Boat".

    Peu de U18B existent encore, mais certains chemins de fer à courte distance, tels que le Pickens Railway, ont encore plusieurs U18B au quotidien.

    GE incluait des informations sur une locomotive B18-7 (qui aurait suivi l’U18B) dans son manuel de service 1978 "Series-7 Road Locomotives", mais aucune de ces unités mises à jour n’a été commandée, vendue ou construite.

    Engelhard Corp. a annoncé une expansion de 80 millions de dollars de ses installations de fabrication de kaolin en Géorgie, la plus grande expansion de ce type en cours dans le secteur du kaolin américain.

    Le projet, dont l'achèvement était prévu au quatrième trimestre de 1988, se déroulera sur les sites de McIntyre et Gordon, en Géorgie. Il ajoutera une capacité annuelle de 300 000 tonnes pour produire des matériaux à base de kaolin à haute performance utilisés le caoutchouc, la céramique et les industries connexes. "Cette expansion nous permettra de répondre à la demande mondiale croissante de produits à base de kaolin", a déclaré Fredric M. Guist, président de la division Chimie de spécialité d'Engelhard. "Le projet s'inscrit dans la stratégie de croissance à long terme d'Engelhard visant à être un acteur majeur sur les marchés nationaux et internationaux que nous desservons."

    Le kaolin est un minéral blanc d'alumine-silicate utilisé dans un large éventail de produits et d'industries. Engelhard est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de pigments de revêtement et de diluants à base de kaolin utilisés dans la fabrication de papiers couchés. La société est également un important fournisseur de pigments pour d’autres papiers couchés et non couchés.

    Engelhard Corp. est un leader mondial dans la fabrication de produits chimiques de spécialité et de produits métallurgiques.

       La GE U18 B MEC N° 407 bis va rejoindre la voie 3  GE U18 B MEC N° 404
       La GE U18 B MEC N° 407 va rejoindre la voie 3  GE U18 B MEC N° 400
      GE U18 B Providence & Worcester N° 1801 GE U18 B CSX N° 9505  

    Ref Google Map   Kremmling Colorado  Las Vegas Nevada  Grosse Tete Louisania  Canadian Railways Zuhanlan  Uskoli locomotive   cttrains  FA2 lohmuller  Trainweb Superliner  PWRS   Kaolinite  EMD CF7   CF7 electromotive  
     

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    Voie 2 
       

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     GE Dash 8-40B

     

     

     

           
           

     

     

       
    150 machines construites entre 1988 et 1989  Type Diesel-électrique
       
      4000 ch     
    Builder GE Transportation Systems

    Spécifications
    AAR* roue arr. B-B
    Jauge 4 pi 8 1/2 po (1 435 mm) écartement standard

    Puissance du moteur hp 4000 (3000 kW)

    Classe B40-8
    Locale Amérique du Nord
    La GE Dash 8-40B (ou B40-8) est une locomotive diesel-électrique à 4 essieux construit par GE Transportation Systems entre 1988 et 1989.

    Elle fait partie de la GE Dash 8 série de locomotives de fret.

    Un total de 150 exemplaires de cette locomotive a été construite pour les chemins de fer en Amérique du Nord.

    La GE Dash 8-40BW (B40-8W) est une variante équipée d'une cabine pleine largeur. Une autre variante est la GE Dash 8-40BP, plus communément connue sous le nom de la série Genesis. Les locomotives de la série Genesis sont les P40DC, l'P42DC, et l'P32ACDM.

    Répartition des machines par compagnies


    Atchison, Topeka et Santa Fe Railway             40 machines numéros : 7410-7449
    Conrail                                                            30 machines numéros : 5060-5089
    General Electric                                               1 machine numéro : 8002
    New York, Susquehanna et Western Railway   24 machines numéros : 4002-4048 
    St. Louis Southwestern Railway                      54 machines numéros :  8040-8093
    Département de l'Énergie des États-Unis (site de Savannah River) 1 machine numéro : 107

    Wiki

    La GE B40-8 et B40-8W (également connue sous le nom de 8-40B) était la locomotive diesel à quatre essieux la plus puissante jamais produite par l'entreprise, et la dernière. Construite à la fin des années 1980, le modèle se décline en deux versions, soit la cabine standard de l'époque, soit la nouvelle cabine large «de sécurité», qui supprime les portes latérales et les passerelles (en fin de compte, une seule ). Au début des années 1990, cette fonctionnalité était une exigence standard de la Federal Railroad Administration (pour augmenter la protection de l'équipage même en cas de collision). Alors que les ventes du 8-40B comprenaient plus de 200 unités à la fin des années 1980, General Electric étant l'un des principaux constructeurs de locomotives (et en réalité le leader de l'industrie à ce moment-là), ces types de chiffres étaient marginaux. Aujourd'hui, on peut encore trouver plusieurs exemples fonctionnant sur BNSF et CSX ainsi que sur des systèmes plus petits.
    Après le GE B40-8 suivait le modèle B39-8 du constructeur et présentait la même conception de caisse améliorée. La seule différence significative entre les deux modèles était la puissance de 4 000 chevaux de la B40-8 (la locomotive continuait d'utiliser le moteur primaire FDL à 16 temps et à 16 cylindres de General Electric). La classification après le GE B40-8 a continué à se conformer à la désignation standard de l'entreprise pour ses locomotives. Par exemple, le «B» a considéré son installation de boggie à quatre essieux (B-B) tandis que le «40» s'est référé à lui aux 4000 chevaux. La référence "8" signifiait simplement qu'il s'agissait d'un modèle de la série "Dash 8" de GE. Comme avec des conceptions antérieures comme le B39-8 GE a continué à utiliser ses moteurs de traction 752AF modèle très réussis qui ont offert 68 500 livres d'effort de démarrage et 68 000 livres en continu.
    GE Dash 8-40B
    BNSF B40-8 pas. 577 à Havelock, Nebraska, en Octobre 2014. Comme en 2015, cela est le seul actif Dash 8 dans ATSF peinture bleue et jaune sur le système BNSF ..
    GE Dash 8-40B
    * Le système d'agencement de roue AAR est une méthode de classification des arrangements locomotive (ou unité) roues qui a été développé par l'Association of American Railroads. Il est essentiellement une simplification de la classification UIC européenne, et il est largement utilisé en Amérique du Nord pour décrire locomotives diesel et électriques. Il est pas utilisé pour les locomotives à vapeur qui utilisent la notation Whyte place.

    Le système AAR compte essieux au lieu des roues. Les lettres se réfèrent aux essieux moteurs, et les numéros sur les essieux non alimentés (ou fous). «A» se réfère à un essieu, «B» à deux essieux moteurs dans une rangée, "C" à trois essieux moteurs dans une rangée, et "D" à quatre essieux moteurs dans une rangée. "1" se réfère à un essieu de roue libre, et "2" à deux essieux fous dans une rangée. Un tiret ("-") sépare les camions, ou ensembles de roues. Un signe plus ("+") renvoie à l'articulation.

    GE Dash 8-40B
     La GE Dash 8-40B (ou B40-8) avec cabine étroite
    GE Dash 8-40B
     La GE Dash 8-40BW (B40-8W) est une variante équipée d'une cabine pleine largeur
     
     Liens  NS Wiki
    Dépôt General Electric Dépôt General Electric
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      Dépôt General Electric Dépôt General Electric
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  • 8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 4 
    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Démontration N°60000  et N°60001Demi espace videBALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Démontration N°60000  et N°600001 gDemi espace videDemi espace vide   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 : 2 locomotives BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Démontration N°60000 et N°60001 Version (1) - oo oo - 2 locomotives BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Démontration N°60000 et N°60001 Version (2) - oo oo -

    BB 25200

    Voie 5 
    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Pennsylvania N°5834 et N°5818Demi espace videBALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Union Pacific N°998BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Union Pacific N°999
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : 2 locomotives BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Union Pacific N°998 et N°999 - oo oo -

    BB 25200

    Voie 6 
    Demi espace videBALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) N de M N°6400BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) N de M N°6402 eDemi espace vide
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 :2 locomotives BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) N de M N°6400 et N°6402 circulent dans la région de Guevecillas au Mexique - oo oo -
    Image Voie 1 Depot Vers les locos

    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede)

    Baldwin - Centipede  

     

    Baldwin - Centipede

    Power type Diesel-electric
    Constructeur: Baldwin Locomotive Works
    Construction: December 1945 – July 1948
    Total produit : 56

    Vitesse : 150km/h

    Puissance : 3000ch

    Longueur : 27.89 m
    Poids: 269,900 kilograms
       

    Baldwin - Centipede

     

    Baldwin - Centipede

     
    2 moteurs 608SC
    Type 4 temps diesel
    8 cylindres

    Baldwin - Centipede

     

     

       

    Compagnies  Nombre Numéro  
    Baldwin Locomotive Works (demonstrators)  2    6000 A–B  
    Ferrocarriles Nacionales de México  14    6400–6413  
    Pennsylvania Railroad  24    5823A1,2–5834A1,2  
    Seaboard Air Line  14    4500-4513  
    Union Pacific Railroad  2   998-999  

       
      

     

     
       

    Le Baldwin DR-12-8-1500 / 2 (connu officieusement sous le nom de Centipede) était la première tentative sérieuse du Baldwin Locomotive Works pour construire une locomotive diesel . La désignation de type Baldwin était «DR-12-8-1500 / 2», ce qui signifie locomotive Diesel Road, avec 12 essieux (dont 8 entraînés) et deux moteurs de 1 500 chevaux chacun. Les boggies ont été configurés selon un arrangement de roues 2-D + D-2. Le surnom venait des nombreux essieux placés dans une ligne presque ininterrompue, un peu comme les pattes d'un mille-pattes.

     Construit entre décembre 1945 et juillet 1948, le design "Babyface" reflète la pratique de la locomotive à vapeur et électrique de Baldwin. La carrosserie repose sur deux demi-cadres en acier moulé articulés  coulés par General Steel Castings, reliés au centre par un joint articulé. Des boggies à quatre roues non motorisés à chaque extrémité guidaient la locomotive dans les courbes pour assurer la stabilité à grande vitesse. Le câblage interne a été passé à travers des conduits métalliques exactement comme ceux utilisés sur une locomotive à vapeur, ce qui s'est avéré gênant dans la pratique.

    Le prototype de deux unités a été construit en 1945 et a fait le tour des chemins de fer américains. Des commandes ont été reçues de la Pennsylvania Railroad, de la Seaboard Air Line Railroad et des chemins de fer nationaux du Mexique (NdeM). Les deux démonstrateurs (à l'origine commandés par Union Pacific Railroad sous les numéros 998 et 999) n'ont jamais été vendus et ont finalement été démolis. Les "Centipedes" étaient déjà essentiellement obsolètes pendant la production, incapables de rivaliser avec la conception et la technologie de locomotives plus avancées offertes par EMD. La fiabilité était un problème permanent, et comme ils étaient construits un par un (comme les locomotives à vapeur), chacun d'entre eux était un peu différent dans le placement du câblage et de l'équipement, ce qui compliquait même l'entretien de routine. Les unités PRR ont finalement été déclassées et reléguées au service d'assistance. La plupart des unités PRR et SAL ont été démantelées au début des années 1960, tandis que les unités NDEM ont duré un peu plus longtemps et étaient en service jusqu'à la fin des années 1960. Aucun Centipede n'est connu pour exister aujourd'hui.

    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) N°60000   
      BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) N°60000 e
    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) N°60001
    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Démontration N°60000  et N°600001
    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Démontration N°60000  et N°600001 g
    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Pennsylvania N°5834 et N°5818   
    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Union Pacific N°1600A  
      BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Union Pacific N°998  
    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Union Pacific N°999

     

     
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

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  •  Voie 4
    Fanal AV Jaune 2000EMD FP7  N de M N°6309Lampisterie rouge fixe

     

      Sur la voie 4 : Dans la région de Tehuacan 1 locomotive diesel EMD FP7 de la compagnie Mexicaine Nationales de Mexico N°6309 remorque un train comportant 72 wagons autorack de la compagnie Ferrosur - Une locomotive diesel EMD FP7 refoule le convoi en queue de train   Z 7100 (2) Z 7100 (2) Bienvenue au Mexique  
       
       

     Voie 5
    Fanal AV Jaune 2000GE U18B FNM N° 9003Lampisterie rouge fixe
      Sur la voie 5 : 1 Locomotive Diesel GE U18B N° 9003 de la compagnie FNM remorque un convoi de 84 wagons coilcar chargés de bobines d'acier - oo oo - Une locomotive diesel GE ES 44 Ac de la compagnie Ferrosur refoule ce convoi en queue de train   Z 7100 (2) Z 7100 (2) Bienvenue au Mexique  
       
       

     Voie 6
    Lampisterie rouge fixe4 N de MFanal AV6 Jaune 2000
      Sur la voie 6 : 4 locomotives EMD FP7 de la compagnie Nationales de Mexico remorquent 418 wagons coilcars chargés de bobines d'acier - oo oo - 1 locomotive GE ES 44 AC de la compagnie Ferrosur refoule ce convoi en queue de train - oo oo -   Z 7100 (2) Z 7100 (2) Bienvenue au Mexique  
       
     

    Baldwin - Centipede  

     

     

     

     

     

    1938 - 1998  

         

    Ferrocarriles Nacionales de México (mieux connu sous le nom de N de M) fut la compagnie de chemins de fer mexicaine de 1938 à 1998 et avant 1938 (du régime de Porfirio Díaz) un important chemin de fer contrôlé par le gouvernement principales villes de Nuevo Laredo et Ciudad Juárez à la frontière américaine. Les premiers trains à destination de Nuevo Laredo depuis Mexico ont été mis en service en 1903.

    N de M a absorbé en 1909 le chemin de fer central mexicain (Ferrocarril Central Mexicano, premier tronçon de Mexico à León, Guanajuato, ouvert en 1882), acquérant ainsi une deuxième porte frontière à Ciudad Juárez (adjacente à El Paso, Texas). Le N de M a été nationalisé par le président Lázaro Cárdenas del Río en 1938 et privatisé 60 ans plus tard par le président Ernesto Zedillo. N de M exploitait la plupart des voies ferrées à travers les régions du centre et du nord-est de la république.

    En 1995, le gouvernement mexicain a annoncé que le FNM serait privatisé et divisé en quatre systèmes principaux. Dans le cadre de la restructuration en vue de la privatisation, la FNM a suspendu son service de transport ferroviaire de voyageurs en 1997 et les nouvelles dispositions s’appliquent à partir de 1998. Les sociétés Ferrocarril y Terminal del Valle de México ou Ferrovalle  exploitent des chemins de fer et des terminaux dans et autour de Mexico.

    C'était jusqu'au 4 juin 2001, sous la présidence de Vicente Fox, que la FNM a été officiellement éteinte, après une publication dans la Gazette officielle du Mexique. La représentation juridique de la FNM ne sera conservée que jusqu'à la fin du processus de liquidation .

    Depuis 2006, les autres parties de NdeM sont en cours de liquidation

    À l'époque des locomotives à vapeur, N de M était surtout connu pour ses locomotives de classe Niágara, qui tiraient leur nom des locomotives New York Central Railroad de la même configuration de roue. Elle était également le foyer de plusieurs systèmes à voie étroite utilisant la vapeur, tant au niveau national que régional .
    N de M était l'une des rares compagnies de  chemins de fer à l'extérieur des États-Unis à acheter de nouvelles locomotives diesel à Baldwin Locomotive Works.
    les trois seules "Baldwin E-units" jamais construites ("0660 1000/2 DE"), la DR-12-8- 1500/2 "Centipede" et l'AS-616.
    Deux des trois locomotives 0660 1000/2 DE avaient déjà circulé  sur des chemins de fer importants aux États-Unis lors d'une tournée de démonstration en 1945.
    N de M les a achetées et en a commandé une troisième en 1946. Les trois sont constamment tombées en panne et ont été retirées peu après leur mise en service. Elles n'apparaissaient pas sur la liste de locomotives N de M en 1950 et restèrent  pendant des années dans la casse de San Luis Potosí. Des notes dans les archives de la FNM à Puebla, au Mexique, décrivent comment une de ces locomotives s'est désintégrée à grande vitesse et comment les locomotives Centipede ont été livrées en 1948 avec des pièces manquantes.

    À Acámbaro, dans l'État de Guanajuato, le N de M exploitait l'une des rares installations en Amérique latine capable de construire et de reconstruire des locomotives à vapeur, à de rares exceptions près (comme avec les Niagaras). Achetées utilisées et reconstruites là-bas.
    Des parties de l'installation et une locomotive à vapeur 2-8-0 conservée font partie du musée ferroviaire municipal d'Acambaro.

     FNM  FP7     B & FE  ExactRail
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