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Locos Diesel USA
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Par White Tendance le 3 Décembre 2019 à 17:34
Voie 1 Voie 2 Voie 3 GE U18B
Railroad Quantity Numbers Maine Central Railroad 10 400–409 Ferrocarriles Nacionales de México 45 9000–9044 Providence and Worcester Railroad 1 1801 Seaboard Coast Line Railroad 105 250–261, 300–392 Texas Utilities 2 101–102 Type Diesel-electric
Constructeur General Electric
Model U18B
Build date March 1973 – October 1976
Total produit 163Configuration: AAR B-B • UIC Bo′Bo′
Longueur 54 ft 8 in (16.66 m)
Poids: 99 t
Prime mover GE 7FDL
Type moteur V8 4-temps diesel
8 cylindres
Puissance : 1,800 hp (1.34 MW)
Vitesse: 113 km/h (70 mph)La locomotive diesel-électrique GE U18B a été introduite par GE Transportation en tant que machine de manœuvre d’embranchement en 1973. Facile à repérer en raison de sa longueur relativement courte - 16,66 m - elle était la seule locomotive nord-américaine propulsée par le 8 -cylindre moteur 7FDL.
Le Seaboard Coast Line Railroad (SCL) a acheté 105 U18B, soit bien plus que le deuxième meilleur client américain, le Maine Central Railroad (MEC), qui en a commandé 10. La plupart des SCL et MEC U18B étaient montées sur des bogies Blomberg.
Matériel développé par EMD. Les locomotives équipées de ces types de bogies EMD ,rendent l’U18B encore plus distincte des autres locomotives GE.De nombreux fans de chemin de fer se réfèrent aux locomotives GE Universal Series en tant que «U-Boat». En raison de sa taille réduite, l'U18B a reçue le surnom de "Baby Boat".
Peu de U18B existent encore, mais certains chemins de fer à courte distance, tels que le Pickens Railway, ont encore plusieurs U18B au quotidien.
GE incluait des informations sur une locomotive B18-7 (qui aurait suivi l’U18B) dans son manuel de service 1978 "Series-7 Road Locomotives", mais aucune de ces unités mises à jour n’a été commandée, vendue ou construite.
Engelhard Corp. a annoncé une expansion de 80 millions de dollars de ses installations de fabrication de kaolin en Géorgie, la plus grande expansion de ce type en cours dans le secteur du kaolin américain.
Le projet, dont l'achèvement était prévu au quatrième trimestre de 1988, se déroulera sur les sites de McIntyre et Gordon, en Géorgie. Il ajoutera une capacité annuelle de 300 000 tonnes pour produire des matériaux à base de kaolin à haute performance utilisés le caoutchouc, la céramique et les industries connexes. "Cette expansion nous permettra de répondre à la demande mondiale croissante de produits à base de kaolin", a déclaré Fredric M. Guist, président de la division Chimie de spécialité d'Engelhard. "Le projet s'inscrit dans la stratégie de croissance à long terme d'Engelhard visant à être un acteur majeur sur les marchés nationaux et internationaux que nous desservons."
Le kaolin est un minéral blanc d'alumine-silicate utilisé dans un large éventail de produits et d'industries. Engelhard est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de pigments de revêtement et de diluants à base de kaolin utilisés dans la fabrication de papiers couchés. La société est également un important fournisseur de pigments pour d’autres papiers couchés et non couchés.
Engelhard Corp. est un leader mondial dans la fabrication de produits chimiques de spécialité et de produits métallurgiques.
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Par White Tendance le 2 Décembre 2019 à 08:14
Voie 1 Voie 2 Voie 3 GE Dash 8-40B 150 machines construites entre 1988 et 1989 Type Diesel-électrique 4000 ch Builder GE Transportation Systems Spécifications
AAR* roue arr. B-B
Jauge 4 pi 8 1/2 po (1 435 mm) écartement standard
Puissance du moteur hp 4000 (3000 kW)
Classe B40-8
Locale Amérique du Nord
La GE Dash 8-40B (ou B40-8) est une locomotive diesel-électrique à 4 essieux construit par GE Transportation Systems entre 1988 et 1989.Elle fait partie de la GE Dash 8 série de locomotives de fret.
Un total de 150 exemplaires de cette locomotive a été construite pour les chemins de fer en Amérique du Nord.
La GE Dash 8-40BW (B40-8W) est une variante équipée d'une cabine pleine largeur. Une autre variante est la GE Dash 8-40BP, plus communément connue sous le nom de la série Genesis. Les locomotives de la série Genesis sont les P40DC, l'P42DC, et l'P32ACDM.
Répartition des machines par compagnies
Atchison, Topeka et Santa Fe Railway 40 machines numéros : 7410-7449
Conrail 30 machines numéros : 5060-5089
General Electric 1 machine numéro : 8002
New York, Susquehanna et Western Railway 24 machines numéros : 4002-4048
St. Louis Southwestern Railway 54 machines numéros : 8040-8093
Département de l'Énergie des États-Unis (site de Savannah River) 1 machine numéro : 107La GE B40-8 et B40-8W (également connue sous le nom de 8-40B) était la locomotive diesel à quatre essieux la plus puissante jamais produite par l'entreprise, et la dernière. Construite à la fin des années 1980, le modèle se décline en deux versions, soit la cabine standard de l'époque, soit la nouvelle cabine large «de sécurité», qui supprime les portes latérales et les passerelles (en fin de compte, une seule ). Au début des années 1990, cette fonctionnalité était une exigence standard de la Federal Railroad Administration (pour augmenter la protection de l'équipage même en cas de collision). Alors que les ventes du 8-40B comprenaient plus de 200 unités à la fin des années 1980, General Electric étant l'un des principaux constructeurs de locomotives (et en réalité le leader de l'industrie à ce moment-là), ces types de chiffres étaient marginaux. Aujourd'hui, on peut encore trouver plusieurs exemples fonctionnant sur BNSF et CSX ainsi que sur des systèmes plus petits.
Après le GE B40-8 suivait le modèle B39-8 du constructeur et présentait la même conception de caisse améliorée. La seule différence significative entre les deux modèles était la puissance de 4 000 chevaux de la B40-8 (la locomotive continuait d'utiliser le moteur primaire FDL à 16 temps et à 16 cylindres de General Electric). La classification après le GE B40-8 a continué à se conformer à la désignation standard de l'entreprise pour ses locomotives. Par exemple, le «B» a considéré son installation de boggie à quatre essieux (B-B) tandis que le «40» s'est référé à lui aux 4000 chevaux. La référence "8" signifiait simplement qu'il s'agissait d'un modèle de la série "Dash 8" de GE. Comme avec des conceptions antérieures comme le B39-8 GE a continué à utiliser ses moteurs de traction 752AF modèle très réussis qui ont offert 68 500 livres d'effort de démarrage et 68 000 livres en continu.BNSF B40-8 pas. 577 à Havelock, Nebraska, en Octobre 2014. Comme en 2015, cela est le seul actif Dash 8 dans ATSF peinture bleue et jaune sur le système BNSF .. * Le système d'agencement de roue AAR est une méthode de classification des arrangements locomotive (ou unité) roues qui a été développé par l'Association of American Railroads. Il est essentiellement une simplification de la classification UIC européenne, et il est largement utilisé en Amérique du Nord pour décrire locomotives diesel et électriques. Il est pas utilisé pour les locomotives à vapeur qui utilisent la notation Whyte place. Le système AAR compte essieux au lieu des roues. Les lettres se réfèrent aux essieux moteurs, et les numéros sur les essieux non alimentés (ou fous). «A» se réfère à un essieu, «B» à deux essieux moteurs dans une rangée, "C" à trois essieux moteurs dans une rangée, et "D" à quatre essieux moteurs dans une rangée. "1" se réfère à un essieu de roue libre, et "2" à deux essieux fous dans une rangée. Un tiret ("-") sépare les camions, ou ensembles de roues. Un signe plus ("+") renvoie à l'articulation.
La GE Dash 8-40B (ou B40-8) avec cabine étroite La GE Dash 8-40BW (B40-8W) est une variante équipée d'une cabine pleine largeur Liens NS Wiki Ref Google Map Kremmling Colorado Las Vegas Nevada Grosse Tete Louisania Canadian Railways Zuhanlan Uskoli locomotive cttrains FA2 lohmuller Trainweb Superliner Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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Par White Tendance le 20 Juin 2019 à 05:57
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Par White Tendance le 13 Mai 2019 à 06:16
Voie 4 Voie 5 Voie 6
BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede)
Power type Diesel-electric
Constructeur: Baldwin Locomotive Works
Construction: December 1945 – July 1948
Total produit : 56Vitesse : 150km/h
Puissance : 3000ch
Longueur : 27.89 m
Poids: 269,900 kilograms2 moteurs 608SC
Type 4 temps diesel
8 cylindres
Compagnies Nombre Numéro Baldwin Locomotive Works (demonstrators) 2 6000 A–B Ferrocarriles Nacionales de México 14 6400–6413 Pennsylvania Railroad 24 5823A1,2–5834A1,2 Seaboard Air Line 14 4500-4513 Union Pacific Railroad 2 998-999 Le Baldwin DR-12-8-1500 / 2 (connu officieusement sous le nom de Centipede) était la première tentative sérieuse du Baldwin Locomotive Works pour construire une locomotive diesel . La désignation de type Baldwin était «DR-12-8-1500 / 2», ce qui signifie locomotive Diesel Road, avec 12 essieux (dont 8 entraînés) et deux moteurs de 1 500 chevaux chacun. Les boggies ont été configurés selon un arrangement de roues 2-D + D-2. Le surnom venait des nombreux essieux placés dans une ligne presque ininterrompue, un peu comme les pattes d'un mille-pattes.
Construit entre décembre 1945 et juillet 1948, le design "Babyface" reflète la pratique de la locomotive à vapeur et électrique de Baldwin. La carrosserie repose sur deux demi-cadres en acier moulé articulés coulés par General Steel Castings, reliés au centre par un joint articulé. Des boggies à quatre roues non motorisés à chaque extrémité guidaient la locomotive dans les courbes pour assurer la stabilité à grande vitesse. Le câblage interne a été passé à travers des conduits métalliques exactement comme ceux utilisés sur une locomotive à vapeur, ce qui s'est avéré gênant dans la pratique. Le prototype de deux unités a été construit en 1945 et a fait le tour des chemins de fer américains. Des commandes ont été reçues de la Pennsylvania Railroad, de la Seaboard Air Line Railroad et des chemins de fer nationaux du Mexique (NdeM). Les deux démonstrateurs (à l'origine commandés par Union Pacific Railroad sous les numéros 998 et 999) n'ont jamais été vendus et ont finalement été démolis. Les "Centipedes" étaient déjà essentiellement obsolètes pendant la production, incapables de rivaliser avec la conception et la technologie de locomotives plus avancées offertes par EMD. La fiabilité était un problème permanent, et comme ils étaient construits un par un (comme les locomotives à vapeur), chacun d'entre eux était un peu différent dans le placement du câblage et de l'équipement, ce qui compliquait même l'entretien de routine. Les unités PRR ont finalement été déclassées et reléguées au service d'assistance. La plupart des unités PRR et SAL ont été démantelées au début des années 1960, tandis que les unités NDEM ont duré un peu plus longtemps et étaient en service jusqu'à la fin des années 1960. Aucun Centipede n'est connu pour exister aujourd'hui.
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Par White Tendance le 12 Mai 2019 à 10:10
Voie 4 Bienvenue au Mexique Voie 5 Bienvenue au Mexique Voie 6 Bienvenue au Mexique 1938 - 1998
Ferrocarriles Nacionales de México (mieux connu sous le nom de N de M) fut la compagnie de chemins de fer mexicaine de 1938 à 1998 et avant 1938 (du régime de Porfirio Díaz) un important chemin de fer contrôlé par le gouvernement principales villes de Nuevo Laredo et Ciudad Juárez à la frontière américaine. Les premiers trains à destination de Nuevo Laredo depuis Mexico ont été mis en service en 1903.
N de M a absorbé en 1909 le chemin de fer central mexicain (Ferrocarril Central Mexicano, premier tronçon de Mexico à León, Guanajuato, ouvert en 1882), acquérant ainsi une deuxième porte frontière à Ciudad Juárez (adjacente à El Paso, Texas). Le N de M a été nationalisé par le président Lázaro Cárdenas del Río en 1938 et privatisé 60 ans plus tard par le président Ernesto Zedillo. N de M exploitait la plupart des voies ferrées à travers les régions du centre et du nord-est de la république.
En 1995, le gouvernement mexicain a annoncé que le FNM serait privatisé et divisé en quatre systèmes principaux. Dans le cadre de la restructuration en vue de la privatisation, la FNM a suspendu son service de transport ferroviaire de voyageurs en 1997 et les nouvelles dispositions s’appliquent à partir de 1998. Les sociétés Ferrocarril y Terminal del Valle de México ou Ferrovalle exploitent des chemins de fer et des terminaux dans et autour de Mexico.
C'était jusqu'au 4 juin 2001, sous la présidence de Vicente Fox, que la FNM a été officiellement éteinte, après une publication dans la Gazette officielle du Mexique. La représentation juridique de la FNM ne sera conservée que jusqu'à la fin du processus de liquidation .
Depuis 2006, les autres parties de NdeM sont en cours de liquidation
À l'époque des locomotives à vapeur, N de M était surtout connu pour ses locomotives de classe Niágara, qui tiraient leur nom des locomotives New York Central Railroad de la même configuration de roue. Elle était également le foyer de plusieurs systèmes à voie étroite utilisant la vapeur, tant au niveau national que régional .
N de M était l'une des rares compagnies de chemins de fer à l'extérieur des États-Unis à acheter de nouvelles locomotives diesel à Baldwin Locomotive Works.
les trois seules "Baldwin E-units" jamais construites ("0660 1000/2 DE"), la DR-12-8- 1500/2 "Centipede" et l'AS-616.
Deux des trois locomotives 0660 1000/2 DE avaient déjà circulé sur des chemins de fer importants aux États-Unis lors d'une tournée de démonstration en 1945.
N de M les a achetées et en a commandé une troisième en 1946. Les trois sont constamment tombées en panne et ont été retirées peu après leur mise en service. Elles n'apparaissaient pas sur la liste de locomotives N de M en 1950 et restèrent pendant des années dans la casse de San Luis Potosí. Des notes dans les archives de la FNM à Puebla, au Mexique, décrivent comment une de ces locomotives s'est désintégrée à grande vitesse et comment les locomotives Centipede ont été livrées en 1948 avec des pièces manquantes.À Acámbaro, dans l'État de Guanajuato, le N de M exploitait l'une des rares installations en Amérique latine capable de construire et de reconstruire des locomotives à vapeur, à de rares exceptions près (comme avec les Niagaras). Achetées utilisées et reconstruites là-bas.
Des parties de l'installation et une locomotive à vapeur 2-8-0 conservée font partie du musée ferroviaire municipal d'Acambaro.FNM FP7 B & FE ExactRail Ref Google Map Tehuacan Zapopan Jalisco San Ramon Tabasco San Diego Baja Chichén Punta San Ruan Durango Plomo rosal Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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