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Par White Tendance le 5 Mai 2019 à 11:18
Voie 1 Voie 2 Voie 3 EMD SW9 Constructeur : Electro-Motive Corporation (EMD)
General Motors Diesel (GMD Canada)
Construction: janvier 1951 à décembre 1953 Nombre produit :
SW9: 786 (EMD) plus 29 (GMD)
TR5A: 10
TR5B: 12Moteur V12 EMD 567B
Two-stroke dieselType B-B 1200 Ch
112 Tonnes Une EMD SW9 est une locomotive de manoeuvre diesel construite par General Motors Electro-Motive Division entre janvier 1951 et décembre 1953. Des SW9 supplémentaires ont été construits par General Motors Diesel en Ontario Canada de décembre 1950 à mars 1953. La puissance a été fournie par un EMD 567B 12- Cylindres, produisant 1 200 chevaux (895 kW). À partir d'octobre 1953, un certain nombre de SW9 ont été construits avec le moteur 567BC et en décembre 1953 Weyerhaeuser 305 a été construit avec un moteur 567C.
En outre, dix ensembles jumelés de «Clf-Calf» TR5 ont été produits (huit pour le chemin de fer Union Pacific et deux pour le chemin de fer Union de Pittsburgh, en Pennsylvanie. Le chemin de fer Union a également acheté deux TR5B supplémentaires.
786 exemplaires de ce modèle ont été construits pour les chemins de fer américains et 29 ont été construits pour les chemins de fer canadiens.Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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Par White Tendance le 5 Mai 2019 à 11:14
Voie 1 Voie 2 Voie 3 EMD SW9 Constructeur : Electro-Motive Corporation (EMD)
General Motors Diesel (GMD Canada)
Construction: janvier 1951 à décembre 1953 Nombre produit :
SW9: 786 (EMD) plus 29 (GMD)
TR5A: 10
TR5B: 12Moteur V12 EMD 567B
Two-stroke dieselType B-B 1200 Ch
112 Tonnes Une EMD SW9 est une locomotive de manoeuvre diesel construite par General Motors Electro-Motive Division entre janvier 1951 et décembre 1953. Des SW9 supplémentaires ont été construits par General Motors Diesel en Ontario Canada de décembre 1950 à mars 1953. La puissance a été fournie par un EMD 567B 12- Cylindres, produisant 1 200 chevaux (895 kW). À partir d'octobre 1953, un certain nombre de SW9 ont été construits avec le moteur 567BC et en décembre 1953 Weyerhaeuser 305 a été construit avec un moteur 567C.
En outre, dix ensembles jumelés de «Clf-Calf» TR5 ont été produits (huit pour le chemin de fer Union Pacific et deux pour le chemin de fer Union de Pittsburgh, en Pennsylvanie. Le chemin de fer Union a également acheté deux TR5B supplémentaires.
786 exemplaires de ce modèle ont été construits pour les chemins de fer américains et 29 ont été construits pour les chemins de fer canadiens.Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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Par White Tendance le 4 Mai 2019 à 10:41
Voie 1 Voie 2 Voie 3 EMD SW600 Constructeur : Electro-Motive Corporation (EMD)
Construction: Février 1954 - Janvier 1962 Nombre produit 15
Moteur V6 EMD 567C
Two-stroke dieselType B-B 600 Ch
90 Tonnes Vitesse : 105km/h EMD SW600 est une locomotive de manoeuvre diesel construite par General Motors Electro-Motive Division entre Février 1954 et Janvier 1962. La puissance a été fournie par un moteur EMD 567C 6 cylindres, qui a généré 600 chevaux (450 kW).
Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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Par White Tendance le 4 Mai 2019 à 10:40
Voie 1 Voie 2 Voie 3 EMD SW600 Constructeur : Electro-Motive Corporation (EMD)
Construction: Février 1954 - Janvier 1962 Nombre produit 15
Moteur V6 EMD 567C
Two-stroke dieselType B-B 600 Ch
90 Tonnes Vitesse : 105km/h EMD SW600 est une locomotive de manoeuvre diesel construite par General Motors Electro-Motive Division entre Février 1954 et Janvier 1962. La puissance a été fournie par un moteur EMD 567C 6 cylindres, qui a généré 600 chevaux (450 kW).
Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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Par White Tendance le 29 Avril 2019 à 05:13
Voie 4 Voie 5 Voie 6 EMD SD 40-2 Motorisation Moteur Diesel
Couplage UM ; réversibilitéConstructeur GM Electro-Motive Diesel (EMD) Livraison de 1972 à 1989 - Effectif 3 957 exemplaires Type Diesel-électrique 3050 CV 170 tonnes Exploitants : Norfolk Southern Railway - CSX Transportation - Union Pacific - BNSF Railway - Canadien Pacifique Affectation transport fret 105 km/h Caractéristiques techniques : Disposition des essieux Co'Co' - Écartement standard
Carburant gazole
Alternateur GMD14 - Moteurs de traction Six EMD 16-645-E3 - Puissance continue 2 240 kW
Capacité en carburant 12 000 - 15 000 L
Masse en service 170 t
Dimensions - Longueur 20,98 m - Largeur 3,127 m - Hauteur 4,753 m
Vitesse maximale 105 km/hLa EMD SD40-2 est une locomotive diesel produite par GM EMD à partir de 1972 pour concurrencer les locomotives GE U30C et MLW M630 alors très populaires. Bien qu'elle ne soit pas extrêmement puissante, son moteur EMD 16-645-E3 d'une puissance totale de 2 240 kW font de cette locomotive un modèle fiable et économique. Ce fut d'ailleurs un critère important lors du choc pétrolier de 1973 et de la crise qui en découla.
La SD40-2 est une amélioration technologique de la EMD SD40 et des modèles précédents. Utilisant des systèmes de contrôle modulaires et facilement échangeables. la SD40-2 possède un boitier de contrôle plus accessible, plus efficace et plus facile à entretenir.Exploitation aux États-Unis
Cette locomotive fut un grand succès aux États-Unis et elle est encore utilisée par les compagnies ferroviaires américaines. La SD40-2 est encore en service notamment sur les réseaux de la Norfolk Southern, de la BNSF Railway, de CSX, de l'Union Pacific et du Canadien Pacifique.Exploitation hors des États-Unis
Les États-Unis ne furent pas le seul pays où la SD40-2 fut utilisée puisqu'elle fut également en service au Canada, au Mexique, au Brésil et en Guinée. Elle fut également modifiée pour être exportée en Grande-Bretagne (sous le nom de JT26CW-SS), en Yougoslavie, Corée du Sud, Iran, Maroc, Pérou et Pakistan (modèle GT26CW-2) ainsi qu'au Zimbabwe (GT26CU-2). En Mauritanie, le chemin de fer minéralier de la SNIM utilise ces machines depuis 1982, machines adaptées au service saharien (filtration d'air).Déclin
Jusqu'en 1979-1980, la SD40-2 était utilisée partout aux États-Unis, des trains de charbon ou de minerai aux convois de fret. Les ventes de cette locomotive ont commencé à diminuer à partir de 1981 lorsque la crise pétrolière fut terminée et que les compagnies recommencèrent à utiliser des locomotives plus puissantes et plus gourmandes en carburant. Le succès des locomotives utilisant des moteurs AC et l'introduction de la première locomotive équipée d'un microprocesseur en 1982 par General Electric (la B36-8) ont accéléré ce déclin. Les dernières SD40-2 furent construites en 1984 aux États-Unis, en 1985 au Canada, et en octobre 1989 au Brésil.Modifications et reconstructions
Un certain nombre de SD40-2 ont été modifiées en d'autres modèles. Au Brésil quelques SD40-2 ont notamment été modifiées pour circuler sur des voies métriques (locomotives BB40-2).À l'inverse plusieurs autres modèles de locomotives EMD sont parfois modifiés en SD40-2 standard, c'est notamment le cas de certaines SD40, SD45 SD45-2. Normalement cette modification consiste en une modernisation électrique avec remplacement des moteurs 20 cylindres par des moteurs de 16 cylindres, souvent construits par General Electric.
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