• 8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 4 
    Demi espace videGS4  Southern Pacific gauche vitesse lente finalRame 13 voitures Southern Pacific«Daylight»Demi espace vide   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 : 1 Locomotive GS4 N°4449 «Daylight» à la tête d'une rame de 13 voitures Southern Pacific «Daylight» sans passager se dirige lentement vers El Paso - oo oo -

    BB 25200

    Voie 5 
    Voiture observation Southern PacificRame 13 voitures Southern Pacific 2GS4  N°4449 Southern Pacific Droite vitesse très rapide finalDemi espace vide
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : La locomotive GS4 N°4449 Southern Pacific remorque à travers les plaines de l'Arizona une Rame de 14 voitures du Southern Pacific - oo oo -

    BB 25200

    Voie 6 
    Demi espace videDemi espace videGS4  American Freedom Train vitesse moyenneRame 14 voitures American Freedom TrainDemi espace videDemi espace vide
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 : La gare de Wittmann en Arizona fait un accueil triomphale à la locomotive GS4 N° 4449 décorée façon American Freedom Train - oo oo -
    Image Voie 1 Depot Vers les locos
    Southern Pacific class GS-4 «Daylight»

     

     

    Southern Pacific class GS-4   Construction April 1941–April 1942  Chauffe au Fuel oil  (23750 L)  
         Constructeur : Lima Locomotive Works  

    Service commercial de 1941 à 1958 

    Tender 88m3  d'eau   
      Type locomotive à vapeur Nombre 28 (n° 7798–7817, 7848–7855)    
      Affectation voyageurs  Poids : 357,760 kg   

    La GS-4 est une locomotive à vapeur de type Northern 4-8-4 simplifiée utilisée dans  par la Southern Pacific Company de 1941 à 1958. Ells ont été construites par «Lima Locomotive Works»  et ont été numérotées de 4430 à 4457. GS signifie «Golden State» ou "Service général."
    Contrairement à la GS-3, la GS-4 avait un boîtier à double phare (le phare supérieur était une «Marguerite») sur la boîte à fumée en argent. Un autre changement était la cabine  tout temps. un boitier au dessus de la chaudière, enjambant  les côtés, contenaitun avertisseur d'air pour compléter les lumières et le sifflet . Le schéma de peinture est «Daylight» orange et rouge.
    Les GS-4 étaient des Locomotives type voyageur capables d'atteindre 180 km / h, mais à cause des limites de vitesse du parcourt celles-ci ne dépassait jamais  121 km / h. Les trains de voyageurs de premier plan du Pacifique Sud ont été tirés par GS-4, la lumière côtière, San Joaquin Daylight, Lark, Cascade, Golden State et Sunset Limited. En période de guerre et dans les premières années après la guerre, certaines des locomotives GS-4 ont été peintes en noir; En 1948, toutes avaient été repeintes dans les couleurs de la lumière du jour «Daylight». À partir de mars 1950, la plupart ont été repeintes en noir à nouveau et ont retiré leurs jupes latérales pour un entretien plus facile et ont été réaffectées aux trains de banlieue de San Jose-San Francisco, au service de fret et à la «Daylight» occasionnelle de San Joaquin (les locomotives à vapeur sont restées dans ce train au plus tard en 1956, ce qui a fait de la «Daylight» de San Joaquin le dernier train  d'accès à être tiré par la vapeur sur le Pacifique Sud) jusqu'à l'arrivée de nouveaux dienels et elles ont été retirés. Les dernières locomotives GS-4 ont été desservies et peintes en noir en 1956; Une GS-4 a tiré son dernier train de passagers en janvier 1957. Toutes ont été retirées en 1958. Le numéro GS-4 4443 a tiré l'une des dernières excursions à vapeur sur le Pacifique Sud en 1957 et est apparu dans le film de Frank Sinatra Pal Joey.

    GS-4 

    GS 4 American Freedom Train vitesse lente
    GS4  Southern Pacific droite vitesse lente final 
    GS4  Southern Pacific gauche vitesse lente final
    GS4  Southern Pacific Droite vitesse très rapide final
     
     
     
     
     
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

    Ref Google Map    Southern Pacific Daylight Train 99   Baldwin Locomotive Works     Centipede    El Paso Texas   Wittmann Arizona  
     

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    Voie 1 
      
    Nb Wagons
    Choisissez sur toutes les voies  les wagons à trier sur le faisceau de débranchement

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 4 
    Espace 3000 PixelsWagon Boxcar PFE Union Pacific N° 65150Wagon Hopper Union Pacific N° 91023Wagon Boxcar Union Pacific N° 490470Wagon boxcar UP500200Wagon Transport animaux Union PacificWagon boxcar PFE N°45298Wag boxcar  Pacific Fruit ExpressWagon Boxcar Road The SteamLiners -  Union Pacific -  N° 197866Wagon Boxcar PFE Union Pacific N° 20012EMD GP 35 Union Pacific N° 757Espace 3000 PixelsWagon Boxcar - Serves All The West -  Union Pacific -  N° 197866Wagon Boxcar  -  Union Pacific -  N° 175468Wagon Hopper -  Road The SteamLiners -  Union Pacific -  N° 90800Wagon Hopper Union Pacific N° 92029Wagon Hopper Union Pacific N° 86053 chargé de charbonEMD NW2 UP  N° 1085 animé   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 : La locomotive EMD NW2 Union Pacific N° 1085 remorque 5 wagons de la compagnie Union Pacific - oo oo - La locomotive EMD GP 35 Union Pacific N° 757 remorque 9 wagons de la compagnie Union Pacific- oo oo -

    BB 25200

    Voie 5 
    Demi espace videDemi espace videEMD SD 40  Union Pacific 3313Demi espace videWagon tombereau Union Pacific 
 Wagon Hopper Union Pacific N° 48461EMD SD 40  Union Pacific 3311Demi espace videGE GTEL Union Pacific 3 éléments  N°35 et N°35B Demi espace videGTEL 3 element anime 24
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : La locomotive GE GTEL Union Pacific 3 éléments N°24 et N°24B circule sur le réseau Union Pacific - oo oo - La locomotive GE GTEL Union Pacific 3 éléments N°35 et N°35B remorque 3 wagons de la compagnie Union Pacific - oo oo - La locomotive EMD SD 40 Union Pacific N°3313 circule en marche arrière - oo oo -

    BB 25200

    Voie 6 
    Snow Plow Union Pacjfic N°903133Demi espace videEMD DD35 Union Pacific N° 77DD35 77BWagon Hopper Union Pacific N° 86053 Wagon Boxcar Union Pacific N° 357008Demi espace videEMD SW9 UP N°1842Demi espace videEMD NW2 UP N° 1088Demi espace videDépot des Locomotives Diesel USA (3) Wagon Hopper Union Pacific N° 1968Demi espace videGTEL Locomotive 30 gaucheGTEL Locomotive 30BTender GTEL) Demi espace videsd40 UP 3599 Tempête du désert gauchesd40 UP 3593 Tempête du désert gaucheEspace 3000 PixelsEMD GP 35 Union Pacific N° 759EOT Clignotant FinalEspace 10000 pixels
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 : 1 chasse-neige Union Pacjfic N°903133 - oo oo - 1 locomotive EMD DD35 Union Pacific N° 77 remorque 2 wagons Union Pacific - oo oo - 1 locomotive EMD SW9 UP N°1842 - oo oo - 1 locomotive EMD NW2 UP N° 1088 - oo oo -1 locomotive construite par Union Pacific N°8080 et N°8080B avec turbine à charbon - oo oo - 2 locomotives GE GTEL Union Pacific N°30 et N° 30B + 1 tender - oo oo - 2 locomotives SD40 UP N°3599 et N° 3593 Tempête du désert - oo oo - 1 locomotive EMD GP 35 Union Pacific N° 759 - oo oo -

    BB 25200

    Voie 7 
    Demi espace videRame M 10000 UPDemi espace videEMC 1-10002 UP 1 motrice - 8 voituresDemi espace videEMC 10000 UP - 1 motrice - 3 voituresDemi espace vide
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 7   Sur la voie 7 : 1 rame EMC M-10000 - Union Pacific - 2 voitures + Une voiture Sleeping Car - oo oo - 1 rame EMC 1-10002 Union Pacific 1 motrice - 8 voitures - oo oo - 1 rame EMC 10000 Union Pacific - 1 motrice - 3 voitures - oo oo -
    Image Voie 1 Depot Vers les locos
    Union Pacific
      Union Pacific   Fondation en 1862 6900 Locomotives - âge moyen 14,9 ans
    62900 Wagons - âge moyen 22,5 ans. 
       
          52838 Km        
           
    Pacific Fruit Express       

    L'Union Pacific Railroad Company (sigle de l'AAR: UP), abrégée en Union Pacific, filiale de Union Pacific Corporation, est l'une des sept compagnies de chemin de fer de classe 1 aux États-Unis. Elle a été fondée en 1862.

    Avec 32 832 miles (soit 52 838 km), c'est celle dont le réseau de lignes principales est le plus étendu. Elle emploie environ 50 000 salariés fin 2007. Il s'agit de l'une des plus grosses compagnies de chemin de fer en Amérique du Nord puisque seul le réseau de la BNSF l'approche en termes de taille.

    Son siège social se trouve depuis 2004 au 1400, Douglas Street, à Omaha (Nebraska).

    Union Pacific

    En 2010, le réseau de l'Union Pacific dessert 23 États dans le centre et l'Ouest des États-Unis. Il relie les grands ports de la côte du Pacifique et du golfe du Mexique, et est en contact au sud avec le réseau mexicain et au nord avec les réseaux canadiens. La liaison avec l'Est des États-Unis est assurée par quatre plates-formes situées à Chicago, Saint-Louis, Memphis et La Nouvelle-Orléans.

    Ce réseau comprend 32 800 miles de lignes principales, dont 27 500sont la propriété de la compagnie et le reste, soit 5 300 miles, sont utilisés dans le cadre de droits de trafic négociés avec d'autres compagnies. Il est en concurrence avec le réseau de la Burlington Northern and Santa Fe Railway Company (BNSF) qui exploite des lignes plus ou moins parallèles sur les mêmes corridors de l'Ouest américain. Il est plutôt complémentaire des grandes compagnies de l'Est américain, CSX Transportation et Kansas City Southern Railway (KCS).

    Comme tous les chemins de fer américains, l'Union Pacific transporte surtout des marchandises. Le chiffre d'affaires global s'élève à 10,8 milliards de dollars en 2003 et le résultat net à 966 millions.

    Les principaux segments de trafic sont :

    les produits agricoles (céréales) pour 14 % du chiffre d'affaires ;
    les automobiles (11 %) ;
    les produits chimiques (14 %) ;
    le charbon pour 22 % (240 millions de tonnes transportées annuellement) ;
    les produits industriels, essentiellement matériaux de construction, pour 20 % ;
    le transport intermodal (conteneurs et remorques routières).

    Union Pacific
     
     
     

     

    Ref Google Map     Spicewood Texas  Clinton Oklahoma  
     

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    VOIE 1
    AutorackAutorackAutorackAutorack graph 2AutorackAutorackAutorackEMD SD 40  Union Pacific 3313EMD SD 40  Union Pacific 3311Demi espace vide   
    Dépot de L'Union Pacific   Dépot de L'Union Pacific
    Dépot de L'Union Pacific   Dépot de L'Union Pacific
      Dépot de L'Union Pacific Dépot de L'Union Pacific
    Dépot de L'Union Pacific   Dépot de L'Union Pacific
    Dépot de L'Union Pacific Dépot de L'Union Pacific
      Dépot de L'Union Pacific Dépot de L'Union Pacific
      Dépot de L'Union Pacific Dépot de L'Union Pacific
      Dépot de L'Union Pacific Dépot de L'Union Pacific
    Dépot de L'Union Pacific
      Dépot de L'Union Pacific
    Dépot de L'Union Pacific  
      Dépot de L'Union Pacific
      Dépot de L'Union Pacific
      Dépot de L'Union Pacific
      Dépot de L'Union Pacific Dépot de L'Union Pacific
      Dépot de L'Union Pacific
    Dépot de L'Union Pacific  
    EMD GP 35 Union Pacific N° 757 EMD GP 35 Union Pacific N° 759
     sd40 UP 3599 Tempête du désert gauchesd40 UP 3593 Tempête du désert gauche
    EMD SD 40  Union Pacific 3313EMD SD 40  Union Pacific 3311
    GTEL Locomotive 30 gaucheGTEL Locomotive 30BTender GTEL)
    GE GTEL Union Pacific 3 éléments  N°35 et N°35B
    GTEL 3 element anime 24
    Dépot des Locomotives Diesel USA (3)
    Up 8080 gaucheUP 8080 Unité B UP 8080 Tender
    EMD NW2  Calf EMD NW2 UP  N° 1085 animé EMD NW2 UP N° 1088
      EMD SW9 UP calf droitDépot de L'Union Pacific
    EMD SW9 UP N°1842 EMD SW9 UP N°1848
    EMD SW7 UP N°802 EMD SW7 UP N°202 Loco EMD SW7 Union Pacific 802 gauche
    Loco EMD SW7 Union Pacific 202 droite   Dépot de L'Union Pacific
    DD35 75B Dépot de L'Union Pacific
     EMD DD35 UP N°75 Dépot de L'Union Pacific
    EMD DD35 Union Pacific N° 77 Dépot de L'Union Pacific
     DD35 77B
    Alco C855 Union pacific A N°60  
    Alco C855 Union Pacific A N°61  
    Alco C855 Union Pacific B N°60  
    Alco C855 Union pacific A N°61 Trainiax  
    Alco C855 Union pacific A N°60 Trainiax  
    Alco C855 Union Pacific B N°60 trainiax  
      Dépot de L'Union Pacific Dépot de L'Union Pacific
    Dépot de L'Union Pacific
    EMC 1-10002 UP 1 motrice - 8 voitures
    EMC 10000 UP - 1 motrice - 3 voitures
    Rame M 10000 UP
      Dépot de L'Union Pacific Dépot de L'Union Pacific
      Dépot de L'Union Pacific
    Dépot de L'Union Pacific   Dépot de L'Union Pacific
      Dépot de L'Union Pacific Dépot de L'Union Pacific
      Dépot de L'Union Pacific Dépot de L'Union Pacific
    Wagon Boxcar PFE Union Pacific N° 65150Wagon Boxcar Union Pacific N° 490470Wagon boxcar UP500200
    Wagon Transport animaux Union PacificWagon boxcar PFE N°45298Wag boxcar  Pacific Fruit Express
    wagon tremie UPwagon tombereau long UP
    Wagon Boxcar PFE Union Pacific N° 20012Wagon Hopper Union Pacific N° 48461   
    Wagon tombereau Union Pacific 
 Wagon Boxcar Union Pacific N° 357008
      Wagon Hopper Union Pacific N° 91023 Wagon Boxcar Road The SteamLiners -  Union Pacific -  N° 197866 Wagon Boxcar - Serves All The West -  Union Pacific -  N° 197866
    Wagon Boxcar  -  Union Pacific -  N° 175468   Wagon Hopper -  Road The SteamLiners -  Union Pacific -  N° 90800 Wagon Hopper Union Pacific N° 92029
      Wagon Hopper Union Pacific N° 86053 chargé de charbon Wagon Hopper Union Pacific N° 1968 Snow Plow Union Pacjfic N°903133
    Wagon Hopper Union Pacific N° 86053   Dépot de L'Union Pacific
      Dépot de L'Union Pacific Dépot de L'Union Pacific
      Dépot de L'Union Pacific Dépot de L'Union Pacific
    Dépot de L'Union Pacific   Dépot de L'Union Pacific
      Dépot de L'Union Pacific Dépot de L'Union Pacific Dépot de L'Union Pacific
      Dépot de L'Union Pacific Dépot de L'Union Pacific
      Dépot de L'Union Pacific Dépot de L'Union Pacific
      Dépot de L'Union Pacific Dépot de L'Union Pacific
    Dépot de L'Union Pacific   Dépot de L'Union Pacific
      Dépot de L'Union Pacific Dépot de L'Union Pacific
      Dépot de L'Union Pacific Dépot de L'Union Pacific
      Dépot de L'Union Pacific Dépot de L'Union Pacific
    Dépot de L'Union Pacific   Dépot de L'Union Pacific
      Dépot de L'Union Pacific Dépot de L'Union Pacific
     
     Wagon Hopper Union Pacific N° 1968Wagon Hopper Union Pacific N° 1968
    Accucraftestore   Caboose  Ultimate train  Browser  
    Dimensions-Container - Evergreen - - 20Containers  railroadsrains Exact Rail  Lionelllc  AtlasTrainMan  Brasstrains
     Pacific-Wester-rail 
    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

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    Voie 4 
    Demi espace videGE W1 Great Northen N° 5019 animée Fourgon postal  GNFourgon postal  GNVoiture Coach car GNVoiture vistadome GNVoiture vistadome GNVoiture Coach car GNVoiture Coach car GNVoiture Coach car GNVoiture Coach car GNVoiture Coach car GNVoiture Coach car GNVoiture vistadome GNVoiture vistadome GNVoiture Coach car GNVoiture Coach car GNVoiture Coach car GNVoiture Coach car GNVoiture Coach car GNVoiture Coach car GNDemi espace videEspace 10000 pixels   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 : La locomotive GE W1 Great Northern N° 5019 remorque une rame de 19 voitures Great Northern - oo oo -

    BB 25200

    Voie 5 
    Demi espace videGE W1 Great Northen N° 5018 animée final ralentiConvoi 22 wagons Boxcar Great NorthernConvoi 23 wagons Boxcar Great NorthernCaboose Great Northen X359Demi espace videEspace 10000 pixels
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : La locomotive GE W1 Great Northern N° 5018 remorque un convoi de 45 wagons vides de type Boxcar de la compagnie Great Northern + un wagon caboose en queue de train - oo oo -

    BB 25200

    Voie 6 
    Demi espace videDemi espace videGE W1 Great Northen N° 5019 animée Convoi 28 wagons Hopper Great Northern videsConvoi 28 wagons Hopper Great Northern videsCaboose Great Northen X228Espace 10000 pixels
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 : La locomotive GE W1 Great Northern N° 5019 remorque un convoi de 56 wagons vides de type trémie Hopper de la compagnie Great Northern + un wagon caboose en queue de train - oo oo -
    Image Voie 1 Depot Vers les locos
    GE W1 
        Constructeur GENERAL ELECTRIQUE Mise en service en 1947 - Retrait en 1959      
          Masse  330 t - Longueur 31m - Hauteur 4m72 Construction :        
      Puissance : 5000ch  - Vitesse maximale 105 km/h     
           

    La GN 5018 et la GN 5019 étaient  des locomotives électriques de 5000 chevaux B-D + D-B construites par General Electric à leur usine d’Érié, en Pennsylvanie, en juin 1947. À 330 tonnes, elles étaient les plus grandes locomotives électriques jamais construites en Amérique du Nord.

    Elles ont été utilisées dans la partie électrifiée du chemin de fer entre Wenatchee et Skykomish, dans l'État de Washington, par le tunnel des Cascades.

    Les deux locomotives ont été retirées lorsque l'électrification a pris fin en août 1956. La GN 5019 a été démantelée à Seattle en 1959, mais la GN 5018 est restée jusqu'à sa vente à l'Union Pacifique en 1960.

    En 1962, l'Union Pacific a construit sa turbine à charbon expérimentale en utilisant une PA1 Alco à la retraite comme unité de cabine et le châssis de la GN 5018 comme unité B, abritant une turbine récupérée et modifiée. Le projet était un échec et la retraite a eu lieu en mars 1968.

    La Great Northern W-1 était la plus grande locomotive électrique à rouler en Amérique du Nord, son agencement de roue étant un 4-8-8-4; La seule locomotive à partager cet arrangement était la  «Big Boys» de l'Union Pacific. Seulement deux d'entre elles ont été construites par les ateliers Erie de General Electric Corporation en 1947, numérotées 5018 et 5019. La carrière des W-1 a toutefois été courte, car l'exploitation des locomotives électriques est devenue un fardeau coûteux pour  les services de transport électrique. Lorsque les câbles ont été démontés, ces énormes locomotives ont été vendues à la ferraille trois ans plus tard. La 5019 a été découpée, mais  la 5018 a été vendue à l'Union Pacific Railroad et a été transformée en une locomotive expérimentale à turbine à gaz à charbon, numéro 80. Ce fut un échec, et la locomotive a été découpée pour la ferraille. Aucune des W1, ni aucune des locomotives électriques du GN, n'ont survécu .

    Les W-1 étaient une classe de locomotive électrique utilisée par le Great Northern Railway. elles ont été construites pour transporter des trains sur la portion électrifiée du chemin de fer de 73 miles (117 km) à travers les montagnes Cascade, de Wenatchee, Washington à Skykomish, Washington, y compris le tunnel Cascade. Seules deux locomotives ont été construites et elles disposaient d’un train de roues AAR B-D + D-B.

    Les locomotives ont été construites chez Erie en 1947 et ont été numérotées 5018 et 5019. Elles étaient propulsées par 2 générateurs W-1, d’une puissance totale de 5 000 chevaux (3,7 MW), et étaient à l’époque les plus grosses locomotives électriques  utilisées en Amérique du Nord.

    Les deux locomotives ont été retirées en 1956 lorsque le système d’électrification a été désactivé et que les locomotives diesel ont commencé à fonctionner. L'unité 5019 a été démantelée en 1959. L'unité 5018 a été vendue à l'Union Pacific, qui a utilisé sa carrosserie et ses organes de roulement dans la locomotive à turbine-électrique à charbon expérimentale n ° 80.

      GE W1 Great Northen N° 5018 animée final ralenti
    GE W1 Great Northen N° 5019 animée  
     

     

    Ref Google Map     Digital  Locomotive Wiki   Baker Montana  
     

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    Voie 4 
    Demi espace videDemi espace videEMD FP45 N°3 g 2Boxcar Milwaukee America's Resourceful RailRoad Left HookBoxcar Milwaukee Road  8265Boxcar Milwaukee America's Resourceful RailRoad 4221Boxcar Milwaukee Road 8285Boxcar Milwaukee Road  33696Boxcar Milwaukee Road of Hyawatha MILW 8754Boxcar Milwaukee Road  718420Boxcar Milwaukee Road of Hyawatha MILW 18001Boxcar Milwaukee Road 21347Boxcar Milwaukee America's Resourceful RailRoad 4179Boxcar Milwaukee Road  MILW 4125Boxcar Milwaukee Road Loose talkBoxcar Milwaukee Road 29961Boxcar Milwaukee Road 8265Boxcar Milwaukee Road of Hyawatha MILWBoxcar Milwaukee Road  ExpressBoxcar Milwaukee Road  DF 3Boxcar Milwaukee Road Of The Electrified OlympianBoxcar Milwaukee Road  DFBoxcar Milwaukee America's Resourceful RailRoadBoxcar Milwaukee DSDX RefigeratorBoxcar Milwaukee Road of HyawathaBoxcar Milwaukee RoadBoxcar Milwaukee Road  SELBoxcar Milwaukee Hydrofram 60Boxcar Milwaukee Road  DF 2Boxcar Milwaukee Road 34007Demi espace videEMD F45 N°1900 gEMD FP45 N°5940 gBoxcar super chief ATSFBoxcar super chief ATSFConvoi 21 wagons boxcar ATSFConvoi 20 wagons boxcar ATSF   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 : 1 locomotive diesel EMD FP45 N° 3 de la compagnie Milwaukee Road remorque 29 wagons boxcar de la compagnie Milwaukee Road - oo oo - 1 locomotive diesel EMD F45 N° 1900 et 1 locomotive diesel EMD FP45 N°5940 de la compagnie Santa Fe remorquent 43 wagons Boxcar ATSF Super Chief - oo oo -

    BB 25200

    Voie 5 
    Convoi de 24 wagons Boxcar Milwaukee RoadConvoi de 19 wagons Boxcar Milwaukee RoadEMD FP45 N°9 dDemi espace videDemi espace videDemi espace videBoxcar  Santa Fe All The Way ATSFBoxcar grand canyon line  SFRDBoxcar  chip and travel SFRCBoxcar Ship Santa Fe all the way  ATSFBoxcar Ship Santa Fe all the way  ATSFBoxcar the route of super chief ATSFBoxcar ATSF 120391Boxcar super chief chip and travel ATSFBoxcar super chief California ATSFBoxcar  Santa Fe All The Way SFRDBoxcar El Capitan ATSFBoxcar the route of super chief SFRDBoxcar Travel the chief way  SFRDBoxcar Santa Fe  SFRCBoxcar super chief  SFRDBoxcar  chip and travel SFRDBoxcar Express ATSFBoxcar the route of super chief ATSF 64387EMD F45 N°1939 dDemi espace videEMD FP45 N°108 dDemi espace videEMD FP45 N° 5948 dDemi espace vide
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : 1 locomotive diesel EMD FP45 N° 5948 de la compagnie Santa Fe - oo oo - 1 locomotive diesel EMD FP45 N° 108 de la compagnie Santa Fe - oo oo - 1 locomotive diesel EMD FP45 N° 1900 de la compagnie Santa Fe remorque un convoi de 18 wagons boxcar de la compagnie Santa Fe - oo oo - 1 locomotive diesel EMD FP45 N° 9 de la compagnie Milwaukee Road remorque 1 convoi de 43 wagons boxcar de la compagnie Milwaukee Road - oo oo -

    BB 25200

    Voie 6 
    Demi espace videDemi espace videDemi espace videEMD FP45 N°100 gEMD FP45 N°90 gRame 20 voitures Santa Fe + passagersDemi espace videDemi espace videDemi espace videEMD FP45 N° 3990 gRame 20 voitures Santa Fe vide
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 :2 locomotives diesel EMD FP45 N° 100 et N° 90 de la compagnie Santa Fe remorquent une rame avec passagers de 20 voitures «The Super Chief» de la compagnie Santa Fe - oo oo - 1 locomotive diesel EMD FP45 N° 3990 de la compagnie Santa Fe remorque une rame sans passager de 20 voitures «The Super Chief» de la compagnie Santa Fe- oo oo -
    Image Voie 1 Depot Vers les locos
      EMD FP45
          Constructeur EMD  14 exemplaires construits  Date : 1967-1968   
          Moteur diesel à 20 cylindres  EMD645E3 Puissance 3600 ch     
    EMD FP45 EMD FP45    EMD FP45

     


     
     
    EMD F45  EMD FP45 

     

     

    L'EMD FP45 est une locomotive diesel C-C  à cabine de type «pleine largeur» produite aux États-Unis par General Motors Electro-Motive Division (EMD). Elle a été produite à partir de 1967 à la demande des chemins de fer d'Atchison, de Topeka et de Santa Fe, qui ne voulaient pas que ses prestigieux trains super chefs et autres trains de voyageurs soient tractés par des locomotives à capots externes. (Sur lesquels les allées de visite des moteurs sont à l'extérieur)

    L'EMD SDP45 était une bonne locomotive pour les trains de passagers, mais au chemin de fer du Santa Fe elle fut peu appréciée. EMD a donc conçu un corps de «capot» léger pour couvrir la locomotive . Le capot fournit des lignes épurées, une meilleure aérodynamique à grande vitesse et permet à l'équipage d'entrer dans le compartiment moteur en route pour le diagnostic et la maintenance. Le rapport de démultiplication final pour le service aux passagers était de 59:18.


    Santa Fe a acheté neuf des locomotives (numéros de route 100 à 108) et Le Milwaukee Road en a acheté cinq pour son service aux passagers (numéros de route 1 à 5). Les unités de Milwaukee Road ont été livrées sans freinage dynamique. Il semblerait que l'Illinois Central Railroad envisageait également de commander cinq FP45 (commande EMD # 5742, numéro de série 34952-34956), mais l'a annulée. Cette faible production était réalisable et rentable pour EMD puisque la locomotive était fondamentalement juste un SDP45 re-habillé. La puissance, comme dans le SDP45, provenait d'un moteur V20 645E3 (ou moteur d'entraînement) développant 3 600 CV (2 680 kW).


    Lorsque Amtrak a repris le service des passagers, les FP45 ont été réassignés au service de fret rapide, en particulier  à la ligne intermodale à grande vitesse Super C de Santa Fe. Ils ont rapidement été repeints avec leur système Warbonnet rouge et argent original au schéma de fret bleu et jaune standard lorsque les générateurs de vapeur ont été retirés et qu'ils ont été affectés en permanence au pool de fret. En juin 1989, deux des unités, n ° 5992 et n ° 5998, ont été repeintes une fois de plus dans une version modifiée du système Warbonnet (cette fois-ci, affichant Santa Fe en grandes lettres rouges de style «billboard» sur le côté) et re désigné comme # 101 et # 102. Les unités ont réintégré le service le 4 juillet dans le cadre de la nouvelle «Super Fleet» - les des premières unités de Santa Fe à être décorées pour le service de fret. Les six unités restantes ont ensuite été repeintes de la même manière et renumérotées à 90-93 et ​​95-98 (la machine qui aurait été # 94 ayant été détruite et retirée en 1981), et sont restées dans ce régime (certaines BNSF ont été renommées après la fusion ) jusqu'à leur retraite à la fin des années 1990, après quelques 30 années de service. La n ° 91 a été vendue au Wisconsin Central en janvier 1995, devenant leur # 6652. Les unités achetées par The  Milwaukee Road ont été peintes selon le schéma orange et noir de Milwaukee après qu'Amtrak ai repris le service des passagers.

    EMD FP45 N° 3990 gEMD FP45 N°3 g 2
      EMD FP45 N° 5948 d EMD FP45 N°90 g
      EMD FP45 N°108 d EMD FP45 N°5940 g
      EMD F45 N°1939 d   EMD FP45 N°100 g
    EMD FP45 N°9 d    EMD F45 N°1900 g
     

     

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