•  

    VOIE 1
    Loco Gem4 4 801     Steinbock    gaucheCaisse brouette   RhB  M1 7345   Ep IIIRhB  M1 7345   Ep III aRhB  coop Lemon Container aRhB  coop Lemon ContainerRhB  Calanda-Braurerei aRhB   Calanda-BraurereiRhB   ballast  jaune   Hopper wagon RhB   ballast  jaune   Hopper wagon RhB   Ballast    Fac     Hopper wagon RhB   Ballast    Fac     Hopper wagon Demi espace videLoco ABe4/4 48 gaucheDemi espace videGe4 4II 622     Arosa Express  gaucheDemi espace videLoco Bemo 1259 100 universallok Ge 4 4 III Sewies gauchewagon plat bois grandwagon plat bois grandwagon plat bois grandwagon plat bois grandwagon plat bois grandwagon plat bois grandwagon plat bois grandwagon plat bois grandwagon plat bois grandwagon plat bois grandwagon plat bois grandwagon plat bois grandDemi espace videLoco Bemo 1285 121 E Lock Ge 4 4 II gaucheWagon ballast jaune aWagon ballast jaune aWagon ballast jaune aWagon ballast jaune aWagon ballast jaune aWagon ballast jaune aWagon ballast jaune aWagon ballast jaune aDemi espace videBemo 1267 111 Gem 4 4 GaucheRhB Kkp7345 wagon à bois  RhB Kkp7345 wagon à bois  RhB Kkp7345 wagon à bois  RhB Kkp7345 wagon à bois  RhB Kkp7345 wagon à bois  RhB Kkp7345 wagon à bois  RhB Kkp7345 wagon à bois  RhB Kkp7345 wagon à bois  RhB Kkp7345 wagon à bois  RhB Kkp7345 wagon à bois  RhB Kkp7345 wagon à bois  RhB Kkp7345 wagon à bois  Demi espace videGEM 4 4 LeftLes chemins de fer RhétiqueLes chemins de fer RhétiqueLes chemins de fer RhétiqueLes chemins de fer Rhétiquevoiture restaurantLes chemins de fer RhétiqueDemi espace videDemi espace videloco Glacier Expressvoiture 2 occupéevoiture videvoiture 2 occupéevoiture premièrevoiture premièrevoiture 1 occupéDemi espace videDemi espace videDemi espace videDemi espace videLoco verte RhB ABe4/4 33 RhB Lbv7875 - Coop Broccoli RhB Haik5166 RhB Haik5166 RhB Lbv7873 - Bergkâse RhB Lbv7873 - Bergkâse RhB Haik5166 RhB Lbv7875 - Coop Broccoli RhB Lbv7873 - Bergkâse RhB Haik5166 RhB Haik5166 RhB Haik5166 RhB Lbv7875 - Coop Broccoli Demi espace videDemi espace vide   

    Signal blancVOIE 2

     
    Demi espace videloco Ge4 4II 622      Arosa Express droitwagon plat bois grandDemi espace videloco Ge4 4II 622      Arosa Express droitwagon ballast jaune bwagon ballast jaune bDemi espace videDemi espace videLoco Bemo 1285 121 E Lock Ge 4 4 II DroitDemi espace videwagon découvert voyageur RhB B2095Machine de manoeuvreRhB Tm2/2 17 Demi espace videRhB Lbv7873 - Bergkâse RhB Lbv7873 - Bergkâse RhB Lbv7875 - Coop Broccoli RhB ABe4/4 33 droiteDemi espace videGEM 4/4Les chemins de fer RhétiqueLes chemins de fer RhétiqueLes chemins de fer RhétiqueLes chemins de fer Rhétiquevoiture restaurantLes chemins de fer RhétiqueDemi espace videLoco ABe4 4 48 droiteDemi espace videLoco Gem4 4 801     Steinbock  droitDemi espace videDiesel Gmf4 4 243  gaucheDemi espace videDemi espace videDiesel Gmf4 4 243  droitCaisse brouette   Demi espace vide
        Les chemins de fer Rhétique         
           

     

     

       
           
           
    Les chemins de fer Rhétique

    Les Chemins de fer rhétiques (ou le Chemin de fer rhétique), parfois désignés par le sigle RhB, en allemand Rhätische Bahn (RhB), en italien Ferrovia Retica, romanche Viafier Retica et en anglais Rhaetian Railway, sont une entreprise ferroviaire de Suisse, basée à Coire dans le canton des Grisons.

    Les RhB exploitent un réseau à voie métrique de 384 km qui s'étend entre les principaux centres urbains et touristiques du canton. C'est le troisième réseau de Suisse par sa longueur, après celui des Chemins de fer fédéraux (CFF) et du Chemin de fer du Lötschberg (BLS).

    Le réseau ferroviaire des RhB est connu pour la beauté des paysages que ses trains traversent. Il joue également le rôle de chemin de fer touristique. C'est dans ce cadre que les lignes de l'Albula et de la Bernina ont été inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis juillet 2008.

    En 2007, les RhB employaient 1 378 personnes et avaient des revenus de 300,108 millions de francs suisses pour un bénéfice de 16,148 millions.

    En 2010, les RhB ont investi 320 millions et terminent avec un léger déficit de 75'000 frs. Les investissements pour les infrastructures se sont élevés à 210 millions de francs7.

    En 2008, l'entreprise a transporté :

    10 654 milliers de passagers ;
    436 000 automobiles par train d'automobiles accompagnées ;
    813 000 tonnes de marchandises.
    Le matériel roulant des Chemins de fer rhétiques était en 2008 composé de :

    89 locomotives et motrices ;
    382 voitures voyageurs ;
    811 wagons de marchandises ou de transport d'automobiles. 

     Exploitation de la ligne Bernina RhB durant  l'été 2015 de Pontresina à Tirano.

    VOIE 3
    Loco ABe4/4 48 gaucheLoco ABe4/4 48 gaucherhb voit pano premier 2rhb voit pano oc première 1rhb voit pano oc 2rhb voit pano oc 1rhb voit pano 3rhb voit pano 4 ocDemi espace videDemi espace viderhb automotrice avant ocrhb automotrice centre ocrhb automotrice arrière ocrhb voiture oc  2voiture videvoiture 1 occupévoiture 2 occupéevoiture premièrerhb voit prem a ocDemi espace videLoco ABe4/4 48 gaucheLoco ABe4/4 48 gaucherhb voit pano premier 2rhb voit pano oc première 1rhb voit pano oc 2rhb voit pano oc 1rhb voit pano 3rhb voit pano 4 ocwagon découvert voyageur RhB B2095wagon découvert voyageur RhB B2095Demi espace videDemi espace videLoco ABe4/4 48 gaucheLoco ABe4/4 48 gaucherhb voit pano premier 2rhb voit pano oc première 1rhb voit pano oc 2rhb voit pano oc 1rhb voit pano 3rhb voit pano 4 ocrhb wagon plat vide gifrhb wagon plat vide gifDemi espace videDemi espace vide
    Les chemins de fer Rhétique
    Les chemins de fer Rhétique
     Le Rhätische Bahn, RhB, est le réseau de presque tous les superlatifs : le plus long réseau à voie étroite d'Europe, la gare la plus élevée d'Europe desservie par un train à adhérence (Ospizio Bernina, 2250m), mais aussi la seule compagnie à desservir en profondeur le canton des Grisons, qui est le plus étendu et le plus sauvage de Suisse, avec une latitude moyenne des fonds de vallée très élevée. Le RhB est souvent l'objet d'une passion, justifiée, de la part des amateurs de chemin de fer : aux paysages grandioses et préservés, s'ajoutent des ouvrages d'art spectaculaires, des gares pittoresques, une grande variété de matériel à la propreté irréprochable et un trafic marchandises qui reste très actif, chose tout de même relativement rare en voie étroite en Europe.
     
     1 Une vision indiscrète du «trafic Regio normale".
    Construction du tunnel  sur le site Preda, Tunnelarbeitszug avec une Gem 4/4 801 et diverses manoeuvres dans le transport de marchandises.

    VOIE 4
    Demi  espace viderhb wag plat viderhb wagon plat 7768 2 bennes vertesrhb  wag plat  poubellerhb wag plat  pneurhb loco 707Demi espace videvoiture viderhb wagon basculantrhb wagon basculantrhb wagon basculantrhb wagon basculantrhb loco 605rhb loco 602Demi espace viderhb plat  et 2 containersrhb plat  et 2 containersrhb plat  et 2 containersrhb valserrhb wag salerhb wag salerhb valserrhb wag saleRhb wagon Rhb jaune  saleRhb wagon Rhbrhb Bogie Van 5140rhb wagon plat 7768 2 bennes vertesrhb wagon plat 7768 2 bennes vertesRhB 701 Raetia  droitDemi espace viderhb voiture oc  2rhb voit2 souflet ocrhb voiture oc  2rhb voiture oc  2rhb voit2 souflet ocrhb bagagevoiture premièrevoiture 1 occupérhb loco droitDemi espace videvoiture premièrevoiture 1 occupérhb voiture oc  2rhb voiture oc  2rhb voit2 souflet ocrhb bagageRhB Ge624 50000 Fans droitDemi espace videDemi espace videDemi espace videRhB Lbv7875 - Coop Broccoli rhb container Kuoni bRhB   Calanda-Braurereirhb container Kuoni arhb voiture oc  2Rhb Ge 615 Power droit
     2 L'expérience du Chemin de fer rhétique . GEX, Arosa et Bernina offrent une gamme de voitures ouvertes d'observation . Un traffic de fret assez important et très bien organisé pour un petit réseau métrique. 
     Vidéo de septembre 2016
     rhb voit pano oc 2  rhb voit pano oc 1
     
     Winco
     
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    accueil

     

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    VOIE 1
    Loco Gem4 4 801     Steinbock    gaucheCaisse brouette   RhB  M1 7345   Ep IIIRhB  M1 7345   Ep III aRhB  coop Lemon Container aRhB  coop Lemon ContainerRhB  Calanda-Braurerei aRhB   Calanda-BraurereiRhB   ballast  jaune   Hopper wagon RhB   ballast  jaune   Hopper wagon RhB   Ballast    Fac     Hopper wagon RhB   Ballast    Fac     Hopper wagon Demi espace videLoco ABe4/4 48 gaucheDemi espace videGe4 4II 622     Arosa Express  gaucheDemi espace videLoco Bemo 1259 100 universallok Ge 4 4 III Sewies gauchewagon plat bois grandwagon plat bois grandwagon plat bois grandwagon plat bois grandwagon plat bois grandwagon plat bois grandwagon plat bois grandwagon plat bois grandwagon plat bois grandwagon plat bois grandwagon plat bois grandwagon plat bois grandDemi espace videLoco Bemo 1285 121 E Lock Ge 4 4 II gaucheWagon ballast jaune aWagon ballast jaune aWagon ballast jaune aWagon ballast jaune aWagon ballast jaune aWagon ballast jaune aWagon ballast jaune aWagon ballast jaune aDemi espace videBemo 1267 111 Gem 4 4 GaucheRhB Kkp7345 wagon à bois  RhB Kkp7345 wagon à bois  RhB Kkp7345 wagon à bois  RhB Kkp7345 wagon à bois  RhB Kkp7345 wagon à bois  RhB Kkp7345 wagon à bois  RhB Kkp7345 wagon à bois  RhB Kkp7345 wagon à bois  RhB Kkp7345 wagon à bois  RhB Kkp7345 wagon à bois  RhB Kkp7345 wagon à bois  RhB Kkp7345 wagon à bois  Demi espace videGEM 4 4 LeftLes chemins de fer RhétiqueLes chemins de fer RhétiqueLes chemins de fer RhétiqueLes chemins de fer Rhétiquevoiture restaurantLes chemins de fer RhétiqueDemi espace videDemi espace videloco Glacier Expressvoiture 2 occupéevoiture videvoiture 2 occupéevoiture premièrevoiture premièrevoiture 1 occupéDemi espace videDemi espace videDemi espace videDemi espace videLoco verte RhB ABe4/4 33 RhB Lbv7875 - Coop Broccoli RhB Haik5166 RhB Haik5166 RhB Lbv7873 - Bergkâse RhB Lbv7873 - Bergkâse RhB Haik5166 RhB Lbv7875 - Coop Broccoli RhB Lbv7873 - Bergkâse RhB Haik5166 RhB Haik5166 RhB Haik5166 RhB Lbv7875 - Coop Broccoli Demi espace videDemi espace vide   

    Signal blancVOIE 2

     
    Demi espace videloco Ge4 4II 622      Arosa Express droitwagon plat bois grandDemi espace videloco Ge4 4II 622      Arosa Express droitwagon ballast jaune bwagon ballast jaune bDemi espace videDemi espace videLoco Bemo 1285 121 E Lock Ge 4 4 II DroitDemi espace videwagon découvert voyageur RhB B2095Machine de manoeuvreRhB Tm2/2 17 Demi espace videRhB Lbv7873 - Bergkâse RhB Lbv7873 - Bergkâse RhB Lbv7875 - Coop Broccoli RhB ABe4/4 33 droiteDemi espace videGEM 4/4Les chemins de fer RhétiqueLes chemins de fer RhétiqueLes chemins de fer RhétiqueLes chemins de fer Rhétiquevoiture restaurantLes chemins de fer RhétiqueDemi espace videLoco ABe4 4 48 droiteDemi espace videLoco Gem4 4 801     Steinbock  droitDemi espace videDiesel Gmf4 4 243  gaucheDemi espace videDemi espace videDiesel Gmf4 4 243  droitCaisse brouette   Demi espace vide
        Les chemins de fer Rhétique         
           

     

     

       
           
           
    Les chemins de fer Rhétique

    Les Chemins de fer rhétiques (ou le Chemin de fer rhétique), parfois désignés par le sigle RhB, en allemand Rhätische Bahn (RhB), en italien Ferrovia Retica, romanche Viafier Retica et en anglais Rhaetian Railway, sont une entreprise ferroviaire de Suisse, basée à Coire dans le canton des Grisons.

    Les RhB exploitent un réseau à voie métrique de 384 km qui s'étend entre les principaux centres urbains et touristiques du canton. C'est le troisième réseau de Suisse par sa longueur, après celui des Chemins de fer fédéraux (CFF) et du Chemin de fer du Lötschberg (BLS).

    Le réseau ferroviaire des RhB est connu pour la beauté des paysages que ses trains traversent. Il joue également le rôle de chemin de fer touristique. C'est dans ce cadre que les lignes de l'Albula et de la Bernina ont été inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis juillet 2008.

    En 2007, les RhB employaient 1 378 personnes et avaient des revenus de 300,108 millions de francs suisses pour un bénéfice de 16,148 millions.

    En 2010, les RhB ont investi 320 millions et terminent avec un léger déficit de 75'000 frs. Les investissements pour les infrastructures se sont élevés à 210 millions de francs7.

    En 2008, l'entreprise a transporté :

    10 654 milliers de passagers ;
    436 000 automobiles par train d'automobiles accompagnées ;
    813 000 tonnes de marchandises.
    Le matériel roulant des Chemins de fer rhétiques était en 2008 composé de :

    89 locomotives et motrices ;
    382 voitures voyageurs ;
    811 wagons de marchandises ou de transport d'automobiles. 

     Exploitation de la ligne Bernina RhB durant  l'été 2015 de Pontresina à Tirano.

    VOIE 3
    Loco ABe4/4 48 gaucheLoco ABe4/4 48 gaucherhb voit pano premier 2rhb voit pano oc première 1rhb voit pano oc 2rhb voit pano oc 1rhb voit pano 3rhb voit pano 4 ocDemi espace videDemi espace viderhb automotrice avant ocrhb automotrice centre ocrhb automotrice arrière ocrhb voiture oc  2voiture videvoiture 1 occupévoiture 2 occupéevoiture premièrerhb voit prem a ocDemi espace videLoco ABe4/4 48 gaucheLoco ABe4/4 48 gaucherhb voit pano premier 2rhb voit pano oc première 1rhb voit pano oc 2rhb voit pano oc 1rhb voit pano 3rhb voit pano 4 ocwagon découvert voyageur RhB B2095wagon découvert voyageur RhB B2095Demi espace videDemi espace videLoco ABe4/4 48 gaucheLoco ABe4/4 48 gaucherhb voit pano premier 2rhb voit pano oc première 1rhb voit pano oc 2rhb voit pano oc 1rhb voit pano 3rhb voit pano 4 ocrhb wagon plat vide gifrhb wagon plat vide gifDemi espace videDemi espace vide
    Les chemins de fer Rhétique
    Les chemins de fer Rhétique
     Le Rhätische Bahn, RhB, est le réseau de presque tous les superlatifs : le plus long réseau à voie étroite d'Europe, la gare la plus élevée d'Europe desservie par un train à adhérence (Ospizio Bernina, 2250m), mais aussi la seule compagnie à desservir en profondeur le canton des Grisons, qui est le plus étendu et le plus sauvage de Suisse, avec une latitude moyenne des fonds de vallée très élevée. Le RhB est souvent l'objet d'une passion, justifiée, de la part des amateurs de chemin de fer : aux paysages grandioses et préservés, s'ajoutent des ouvrages d'art spectaculaires, des gares pittoresques, une grande variété de matériel à la propreté irréprochable et un trafic marchandises qui reste très actif, chose tout de même relativement rare en voie étroite en Europe.
     
     1 Une vision indiscrète du «trafic Regio normale".
    Construction du tunnel  sur le site Preda, Tunnelarbeitszug avec une Gem 4/4 801 et diverses manoeuvres dans le transport de marchandises.

    VOIE 4
    Demi  espace viderhb wag plat viderhb wagon plat 7768 2 bennes vertesrhb  wag plat  poubellerhb wag plat  pneurhb loco 707Demi espace videvoiture viderhb wagon basculantrhb wagon basculantrhb wagon basculantrhb wagon basculantrhb loco 605rhb loco 602Demi espace viderhb plat  et 2 containersrhb plat  et 2 containersrhb plat  et 2 containersrhb valserrhb wag salerhb wag salerhb valserrhb wag saleRhb wagon Rhb jaune  saleRhb wagon Rhbrhb Bogie Van 5140rhb wagon plat 7768 2 bennes vertesrhb wagon plat 7768 2 bennes vertesRhB 701 Raetia  droitDemi espace viderhb voiture oc  2rhb voit2 souflet ocrhb voiture oc  2rhb voiture oc  2rhb voit2 souflet ocrhb bagagevoiture premièrevoiture 1 occupérhb loco droitDemi espace videvoiture premièrevoiture 1 occupérhb voiture oc  2rhb voiture oc  2rhb voit2 souflet ocrhb bagageRhB Ge624 50000 Fans droitDemi espace videDemi espace videDemi espace videRhB Lbv7875 - Coop Broccoli rhb container Kuoni bRhB   Calanda-Braurereirhb container Kuoni arhb voiture oc  2Rhb Ge 615 Power droit
     2 L'expérience du Chemin de fer rhétique . GEX, Arosa et Bernina offrent une gamme de voitures ouvertes d'observation . Un traffic de fret assez important et très bien organisé pour un petit réseau métrique. 
     Vidéo de septembre 2016
     rhb voit pano oc 2  rhb voit pano oc 1
     
     Winco
     
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    accueil

     

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Voie 4
    Espace 1000 pixelsEspace 1000 pixels
      Sur cette voie Travaux de transformation en Java-Script   Z 7100 (2) Z 7100 (2) Bienvenue au VietNam  
       
       
       

     Voie 5
    Espace 1000 pixels
      Sur cette voie Travaux de transformation en Java-Script   Z 7100 (2) Z 7100 (2) Bienvenue au VietNam  
       
       
      Travaux en cours sur la voie 5. Transformation de l'article en page dynamique. Merci pour votre compréhension 
        Des trains pas comme les autres au Viet-Nam

     

     

    ins de fer du Vietnam.src = "http://ekladata.com/document.getElementById("ABV5").src = "http://ekladata.com/cc4MXAiOlvvlgqHc1c34dk2v3Qw.gif";//Motrice Diesel des chemins de fer du Vietnam";//Motrice Diesel des chemins de fer document.getElementById("ABV5").src = "http://ekladata.com/cc4MXAiOlvvlgqHc1c34dk2v3Qw.gif";//Motrice Diesel des chemins de fer du Vietnamdu Vietnamfunction MotriceD12E(){

    document.getElementById("ABV5").src = "http://ekladata.com/cc4MXAiOlvvlgqHc1c34dk2v3Qw.gif";//Motrice Diesel des chemins de fer ddocument.getElementById("ABV5").src = "http://ekladata.com/cc4MXAiOlvvlgqHc1c34dk2v3Qw.gif";//Motrice Diesel des chemins de fer du Vietnamu Vietnamdocument.getElementById('tyMarquee5').stop();

     

     

     

    http://ekladata.com/dtvyXIyeaBnJrSXj7gjs2Cf5Gdo.gifhttp://ekladata.com/dtvyXIyeaBnJrSXj7gjs2Cf5Gdo.gif 
       
    «Des trains pas comme les autres» est une série documentaire dynamisée et incarnée par Philippe Gougler (successeur de François Gall et Bernard d'Abrigeon). Cette invitation au voyage propose un itinéraires du Sud au Nord du Vietnam : depuis Hô Chi Minh-Ville (Saigon), poumon économique du pays, il va faire plusieurs étapes :
    - A Da Nang, à 1 000 kilomètres au nord de Saigon, il lui faudra 20 heures de voyage sur des bancs en bois, à 50 kilomètres heure. Les passagers ont tous le sourire aux lèvres, « la plus belle chose qu'on puisse offrir aux autres », explique une femme.
    - Une en pleine forêt, sur les ruines d'un centre religieux du »Chams » et l'autre à Đà Nẵng, avec un jeune pêcheur dans une embarcation traditionnelle du centre Vietnam (thuyền thúng).
    - A Huê, ancienne capitale impériale du Vietnam, il visite la citadelle inspirée de la Cité interdite de Pékin, où siégeait la dynastie des Nguyen.
    - A Hanoi, le train passe à travers la ville, au ras des maisons, et rythme le quotidien des habitants. Philippe visite le vieux quarier dit des « 36 rues et corporations » : dont la célèbre rue multicolore Hàng Mã (rue des objets votifs), Ici, chaque rue a sa spécialité.
    Zen et tout sourire, il conclut : « Ce que j'ai adoré dans ce pays, c'est qu'au détour de chaque rencontre j'ai eu l'impression de pouvoir toucher facilement à quelque chose de profond.  
     
    Des trains pas comme les autres au Viet-Nam
     
     
    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train   Pacific-Wester-rail  Railway SinVietNam   VNR  Vietnam Railways  Phuoc Loi  Red River D12E Wagon Vietnam Vietnam en train
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      
       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Voie 4
    Espace 1000 pixelsEspace 1000 pixels
      Sur cette voie Travaux de transformation en Java-Script   Z 7100 (2) Z 7100 (2) Bienvenue au VietNam  
       
       
       

     Voie 5
    Espace 1000 pixels
      Sur cette voie Travaux de transformation en Java-Script   Z 7100 (2) Z 7100 (2) Bienvenue au VietNam  
       
       
      Travaux en cours sur la voie 5. Transformation de l'article en page dynamique. Merci pour votre compréhension 
        Des trains pas comme les autres au Viet-Nam

     

     

    ins de fer du Vietnam.src = "http://ekladata.com/document.getElementById("ABV5").src = "http://ekladata.com/cc4MXAiOlvvlgqHc1c34dk2v3Qw.gif";//Motrice Diesel des chemins de fer du Vietnam";//Motrice Diesel des chemins de fer document.getElementById("ABV5").src = "http://ekladata.com/cc4MXAiOlvvlgqHc1c34dk2v3Qw.gif";//Motrice Diesel des chemins de fer du Vietnamdu Vietnamfunction MotriceD12E(){

    document.getElementById("ABV5").src = "http://ekladata.com/cc4MXAiOlvvlgqHc1c34dk2v3Qw.gif";//Motrice Diesel des chemins de fer ddocument.getElementById("ABV5").src = "http://ekladata.com/cc4MXAiOlvvlgqHc1c34dk2v3Qw.gif";//Motrice Diesel des chemins de fer du Vietnamu Vietnamdocument.getElementById('tyMarquee5').stop();

     

     

     

    http://ekladata.com/dtvyXIyeaBnJrSXj7gjs2Cf5Gdo.gifhttp://ekladata.com/dtvyXIyeaBnJrSXj7gjs2Cf5Gdo.gif 
       
    «Des trains pas comme les autres» est une série documentaire dynamisée et incarnée par Philippe Gougler (successeur de François Gall et Bernard d'Abrigeon). Cette invitation au voyage propose un itinéraires du Sud au Nord du Vietnam : depuis Hô Chi Minh-Ville (Saigon), poumon économique du pays, il va faire plusieurs étapes :
    - A Da Nang, à 1 000 kilomètres au nord de Saigon, il lui faudra 20 heures de voyage sur des bancs en bois, à 50 kilomètres heure. Les passagers ont tous le sourire aux lèvres, « la plus belle chose qu'on puisse offrir aux autres », explique une femme.
    - Une en pleine forêt, sur les ruines d'un centre religieux du »Chams » et l'autre à Đà Nẵng, avec un jeune pêcheur dans une embarcation traditionnelle du centre Vietnam (thuyền thúng).
    - A Huê, ancienne capitale impériale du Vietnam, il visite la citadelle inspirée de la Cité interdite de Pékin, où siégeait la dynastie des Nguyen.
    - A Hanoi, le train passe à travers la ville, au ras des maisons, et rythme le quotidien des habitants. Philippe visite le vieux quarier dit des « 36 rues et corporations » : dont la célèbre rue multicolore Hàng Mã (rue des objets votifs), Ici, chaque rue a sa spécialité.
    Zen et tout sourire, il conclut : « Ce que j'ai adoré dans ce pays, c'est qu'au détour de chaque rencontre j'ai eu l'impression de pouvoir toucher facilement à quelque chose de profond.  
     
    Des trains pas comme les autres au Viet-Nam
     
     
    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train   Pacific-Wester-rail  Railway SinVietNam   VNR  Vietnam Railways  Phuoc Loi  Red River D12E Wagon Vietnam Vietnam en train
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      
       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • VH

     

    Voie 1 
    Demi espace videRenault VH X2332 MontluçonEspace 20 pixelsEspace 20 pixels   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 1 // ]] Sur la voie 1 : 1 Autorail Renault VH X2332 - oo oo -
    Train automoteur rapide 3 caisses Train automoteur rapide 3 caisses - vide Renault VHD à 2 caisses   sans  passagers avec mécanicien Renault VH X2111 Montluçon + passagers droite Renault VH ZZEty 23859 (VH 2211) du Musée de Mulhouse + voyageurs          

    Voie 2 
    Demi espace videRenault VH X2111 Clermont  + passagersEspace 20 pixelsEspace 20 pixelsDemi espace vide
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 2 Sur la voie 2 : 1 Autorail Renault VH X2111 circule dans la région de Lisieux - oo oo -
    Train automoteur rapide 3 caisses Train automoteur rapide 3 caisses - vide Renault VH N° 24 + mécanicien              
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
    Renault VH

     


     

     

     

         
                 
                 
      Constructeur Renault - 1933-1934  Nombre  115 
     Longueur  Hors tampons 18,70 m  Masse totale  27,4 t  
    Vitesse  100km/h  Passagers  56 assis, 10 debout  
     Retrait  1969     
           

    Le Renault VH est le premier autorail à voie normale produit par Renault à partir de 1933. Fabriqué dans les usines de l'Île Seguin près de Paris, il a circulé sur les lignes françaises de la SNCF jusqu'en 1969.

    Surnommé « Iroquois » en raison d'une prise d'air abritant un radiateur proéminent en toiture, il possède un moteur Diesel de 27 litres de cylindrée qui développe 250 ch. À cause d'une partie mécanique dérivant des camions et manquant d'assistance, il était assez pénible à conduire aux deux extrémités.

    L'autorail a été livré avant-guerre à tous les réseaux, la contraignante relation Paris-Lisieux-Trouville a été l'une de ses premières mises en service1.

    Son grand succès permit à Renault de mettre au point la série suivante, les ABJ, à partir de 1935.

     
    Renault VH
    Renault VH, au musée des chemins de fer de Mulhouse 
    Renault VH
    L'automotrice VH n° 24 de fabrication 99 sort des usines Renault le 02.05.35. Elle est immatriculée VH n°24 aux Chemins de Fer Secondaires du Nord-Est. 
     
    Renault VH
     VH

    Les VH sont les précurseurs des ABJ. Ils ont été construits à 100 exemplaires. Moteur de 300 ch dans la caisse, 100 km/h. Numérotation SNCF :

    • Ex-Est (10) : X 2001 à 2004 et 2021 à 2026 ;
    • Ex-AL (11) : X 2011, 2031 et 2041 à 2049 ;
    • Ex-Etat (36) : X 2301 à 2336 ;
    • Ex-PO-Midi (19) : X 2201 et 2202, 2211 et 2212, 2221 à 2231, 2241 à 2244 ;
    • Ex-PLM (15) : X 2101 et 2102, 2111 à 2123.
    Renault VHRenault VH
     X 2101 et 2102, exemplaires de présérie du PLM. Portes arrondies, chassis et portes de fourgons spécifiques
    Renault VH Renault VH
     5 travées dans la partie médiane de la caisse (configuration la plus répandue). .
    Renault VHRenault VH
     5 travées dans la partie médiane de la caisse, grand compartiment à bagages. Autorails de série ex-PLM X 2111 à 23. 
    Renault VH Renault VH
     6 travées dans la partie médiane de la caisse. Ex-AL (X 2041 à 2049). .
    Renault VH
     Les VHD sont un dérivé à deux caisses articulées des VH. Leur apparence préfigure celle des ABJ. Un moteur de 300 ch dans chaque caisse, vitesse 120 Km/h. X 1 et X2 ex-Etat. Les radiateurs "façon ABJ 3" ne sont pas d'origine mais datent de la modernisation après-guerre. .
     
    Doc et Photo  Wiki - RenVH - CITEV - Renault VH

     

    Ref Google Map    Breuil le Vert  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire