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  • // 11 Jan

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    Un wagon Boxcar est le terme nord-américain ( AAR ) désignant un wagon fermé et généralement utilisé pour transporter des marchandises . Le wagon couvert, bien qu'il ne soit pas le modèle de wagon de marchandises le plus simple , est probablement le plus polyvalent puisqu'il peut transporter la plupart des charges. Les wagons couverts ont des portes latérales de taille et de fonctionnement variables, et certains comprennent des portes d'extrémité et des cloisons réglables pour charger de très gros articles.

    Des wagons de marchandises couverts similaires en dehors de l'Amérique du Nord sont des wagons de marchandises couverts et, selon la région, sont appelés fourgon de marchandises ( Royaume- Uni et Australie ), wagon couvert ( UIC et Royaume-Uni) ou simplement fourgon (UIC, Royaume-Uni et Australie)

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    Les wagons couverts peuvent transporter la plupart des types de marchandises. À l'origine, ils étaient chargés à la main, mais ces dernières années, une assistance mécanique telle que des chariots élévateurs a été utilisée pour les charger et les vider plus rapidement. Leur conception généralisée est toujours plus lente à charger et à décharger que les conceptions spécialisées de wagons, ce qui explique en partie la baisse du nombre de wagons couverts depuis la Seconde Guerre mondiale . L'autre cause de ce déclin est le passage spectaculaire du transport de marchandises par voie d'eau au transport par conteneurs . En fait un wagon couvert sans roues ni châssis , un conteneur est conçu pour se prêter au transport intermodal de marchandises , que ce soit par porte - conteneurs , camions ou wagons plats , et peuvent être livrés porte à porte.

    Plus tard , le transport du grain utilisait du carton renforcé de métal qui était cloué sur la porte et pouvait être percé par une vis sans fin pour le déchargement. Il était également impossible de charger et de décharger mécaniquement. Le grain peut également être transporté dans des wagons couverts ( hopper) spécialement conçus à cet effet; un équipement et des procédures spécialisées sont nécessaires pour charger et décharger les wagons. Cependant, le grain est mieux transporté en trémie couverte. Fabriquées à l'origine en construction entièrement en bois, avec une charpente à poutres, des côtés et des toits à charpente, ces wagons présentaient un risque d'incendie. Le cadre de poutre était limité à une longueur de 25 pieds (7,62 m). Dans les années 1930, des extrémités en acier embouti ont été ajoutées ainsi que de l'acier sous la charpente. À la fin des années 1960, la Federal Railway Administration a interdit les voitures en bois et elles ont été lentement retirées de la flotte. Avec des châssis en acier, des wagons couverts plus longs étaient possibles et c'est ainsi que des wagons de quarante et cinquante pieds (12,192 et 15,240 m) ont émergé. De lourdes charges de ciment ou de bière peuvent constituer une charge de wagon couvert de l'ordre de 50 ou 60 tonnes courtes (44,6 ou 53,6 tonnes longues; 45,4 ou 54,4 t).

    Le bétail peut être transporté dans des wagons couverts (cattle car), pratique courante aux États-Unis jusqu'au milieu des années 1880. Mais la ventilation est insuffisante par temps chaud. Les wagons de stock spécialement construits ou les wagons couverts convertis sont préférables. Les wagons couverts isothermes sont utilisés pour certains types de chargements périssables qui ne nécessitent pas le contrôle précis de la température fourni par un wagon frigorifique . Les cirques utilisaient des wagons couverts pour transporter leurs ouvriers, leurs fournitures et leurs animaux de ville en ville.

    Les wagons couverts étaient utilisés pour les produits en vrac tels que le charbon , en particulier dans le Midwest des États-Unis au début du XXe siècle. Cette utilisation était suffisamment répandue pour que plusieurs entreprises développent des chargeurs de wagons couverts concurrents pour automatiser le chargement du charbon. En 1905, 350 à 400 de ces machines étaient utilisées, principalement dans les mines de charbon du Midwest.

    Les wagons boxcars les plus courants mesurent 50 pi 6 po (15,39 m) à 60 pi 9 po (18,52 m) de longueur, 9 pi 4 po (2,84 m) à 9 pi 6 po (2,90 m) de largeur et 10 pi 10 po ( 3,30 m) à 11 pi 8 po (3,56 m) de haut. Un wagon couvert à toit surélevé mesure 13 pi 0 po (3,96 m) de hauteur. Ce sont des dimensions intérieures (intérieures). Les dimensions extérieures correspondantes seraient de 55 pi 5 po (16,89 m) à 67 pi 11 po (20,70 m) de longueur et de 10 pi 6 po (3,20 m) à 10 pi 8 po (3,25 m) de largeur. 
    Un wagon boxcar à double porte a deux portes coulissantes de chaque côté au lieu d'une. Les wagons couverts à double porte peuvent être plus pratiques pour le stockage domestique et les passages. La double porte offre à l'utilisateur une plus large gamme d'options qu'une porte standard.

    Au 21e siècle, les wagons boxcars  à grande capacité cubique (hicube) sont devenus plus courants aux États-Unis. Ceux-ci sont plus hauts que les wagons couverts ordinaires et, en tant que tels, ne peuvent circuler que sur des itinéraires avec un dégagement accru (voir gabarit de chargement et gabarit de structure ). La section de hauteur excessive de l'extrémité de la voiture est souvent peinte avec une bande blanche pour être facilement visible si elle est attribuée à tort à une ligne à faible dégagement. [6]

    La hauteur interne des wagons couverts hicube de 86 pieds (26,21 m) utilisés à l'origine dans le service de pièces automobiles était généralement de 12 pieds 9 pouces (3,89 m). [

     
    Hopper Car 2
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