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KCS
// 11 Jan
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Voie 1 Voie 2
Voie 3 Zone de Messages Bonjour Un hopper car (États-Unis) ou un wagon-trémie ( UIC ) est un type de wagon de fret ferroviaire utilisé pour transporter des marchandises en vrac telles que le charbon , le minerai , le grain et le ballast de la voie . [ Deux principaux types de wagons-trémies existent : les wagons-trémies couverts , qui sont équipés d'un toit, et les wagons-trémies ouverts , qui n'ont pas de toit.
Ce type de wagon se distingue d'un wagon- tombereau en ce qu'il possède des portes ouvrantes sur le dessous ou sur les côtés pour décharger sa cargaison. Le développement du wagon-trémie s'est accompagné du développement de la manutention automatisée de ces marchandises, avec des installations de chargement et de déchargement automatisées.
Les wagons- trémies couverts sont utilisés pour les marchandises en vrac telles que les céréales , le sucre et les engrais qui doivent être protégés de l'exposition aux intempéries. Les wagons-trémies ouverts sont utilisés pour des produits tels que le charbon , qui peuvent subir une exposition avec moins d'effets néfastes. Les wagons-trémies ont été utilisés par les chemins de fer du monde entier chaque fois que la manutention automatisée du fret a été souhaitée. "Ore jennies" est principalement un terme désignant des wagons-trémies ouverts plus courts transportant de la taconite (un type de minerai de fer) par le chemin de fer Duluth, Missabe et Iron Range sur la chaîne de fer du Minnesota .
Un tombereau de wagons rotatif permet l'utilisation de wagons-tombereaux plus simples et plus compacts (car les extrémités inclinées ne sont pas nécessaires) au lieu de trémies . Les trémies couvertes, cependant, sont encore largement utilisées.
Celles-ci sont connues sous le nom de trémies «à double usage», un type de wagon faisant référence au wagon-trémie à charbon avec coupleur rotatif à une extrémité ou aux deux extrémités. ils peuvent être utilisés dans les opérations de vidage rotatif ou par le bas.Poids et charges de roue typiques des wagons de marchandises américains
Charges nettes courantes des wagons Poids brut des voitures Charges de roue Tonnes courtes Tonnes longues Tonnes Livres sterling Kilogrammes Livres sterling Kilogrammes 80 71.4 72,6 220 000 100 000 27 500 12 500 100 89,3 90,7 263 000 119 000 32 875 14 912 101 90.2 91,6 268 000 122 000 33 500 15 200 111 99,1 100,7 286 000 130 000 35 750 16 220 125 111.6 113.4 315 000 143 000 39 375 17 860 L'augmentation des charges sur les roues a des répercussions importantes sur l'infrastructure ferroviaire nécessaire pour accueillir les futures expéditions de céréales par wagons-trémies. Le poids de la voiture est transmis aux rails et à la structure sous-jacente de la voie par ces charges de roue. À mesure que les charges sur les roues augmentent, les dépenses d'entretien des voies augmentent et la capacité d'un poids de rail, d'une profondeur de ballast et d'une configuration de traverse donnés à gérer un trafic ferroviaire prolongé diminue. De plus, la capacité d'un pont donné à gérer un trafic ferroviaire prolongé diminue également à mesure que les charges de roue augmentent. La charge par essieu est le double de la charge par roue
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