• Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Voie 1
     feu rouge fixe Lampisterie One Spot Twins Version 3Demi espace vide   
     

     Voie 2
    Demi espace videDemi espace vide One Spot Twins Version 3rame de 10 voitures santa fe feu rouge fixe LampisterieDemi espace videDemi espace videOne Spot Twins feu rouge fixe Lampisterie
     

     Voie 3
    One Spot Twins version 2 feu rouge fixe Lampisterie
    EMD SW1000 Depot Vers les locos
    EMC «One Spot Twins»    
        Constructeur :  Electro-Motive Corporation Construction : 1935  Nombre : 5     
         Moteur V12 Diesel Type BB 

    Puissance : 1800 Ch 

     

       
           
           
     Electro-Motive Corporation (plus tard Electro-Motive Division, General Motors) a produit cinq locomotives diesel de 1800 ch B-B expérimentales pour trains de voyageurs en 1935; Deux démonstrateurs # 511 et # 512, pour le chemin de fer Baltimore et Ohio # 50, et deux unités pour le chemin de fer d'Atchison de Topeka et de Santa Fe, locomotive diesel # 1. De plus, deux wagons à puissance unique et deux wagons à jumelage pour les remorques Zephyr de Chicago, Burlington et Quincy Railroad ont été construites pour la même conception, mais revêtues de carosseries en acier inoxydable raffinées de la société Budd. Il s'agissait de # 9904 Pegasus et de # 9905 Zephyrus pour les Twin Zephyrs et de 9906A / B Silver King / Silver Queen et de 9907A / B Silver Knight / Silver Princess pour les Denver Zephyrs.
    Tous étaient les ancêtres mécaniques des unités réussies d'EMD, avec des paires identiques de moteurs diesel Winton 201-A de 900 hp (670 kW), bien qu'ils aient été équipés de boggies AAR type B à deux essieux au lieu des boggies A1A des unités E. Lorsqu'ils ont été livrés, les unités ont été équipées d'enveloppes autour de leurs Boggies, mais cela n'a pas duré longtemps. Les roulements sur ces boggies ont tendance à chauffer, conduisant le Santa Fe à les remplacer par des boggies à 3 essieux. Tous avaient des problèmes mécaniques, comme on pouvait s'y attendre avec une telle technologie révolutionnaire. Les démonstrateurs d'EMD ont passé beaucoup de temps dans la peinture d'aluminium, en remplaçant les différentes autres unités pendant que des modifications leur ont été apportés . 
    Les carosseries carrées de tous, sauf les Zephyrs et les Santa Fe "One Spot Twins" étaient le travail d'Erie de GE, les travaux de Pennsylvanie, EMD n'ayant pas encore développé la capacité de produire ses propres carrosseries. Les unités de Zephyr étaient construites par Budd, pendant que la paire de Santa Fe était construites par  St. Louis Car.. Comme la plupart des boxcabs, toutes les unités sauf Zephyr avaient initialement des cabines de contrôle aux deux extrémités, une caractéristique qui ne serait que rarement répétée dans les futures locomotives nord-américaines, même si elle deviendrait courante ailleurs.

    EMC 1800 hp B-B

     Le Atchison, Topeka et Santa Fe Railway # 1 était un ensemble à deux unités construit par St. Louis Car Company en août 1935 pour tirer le nouveau train de Santa Fe, le Super Chief, pour sa première année d'exploitation, à partir du 12 mai 1936 jusqu'au 18 mai de l'année suivante
    Le Santa Fe avait voulu les nouvelles conceptions simplifiées sur les planches de dessin d'EMC qui deviendraient les premières unités First E-units, mais elles ne seraient pas prêtes avant 1937. Ainsi le chemin de fer a demandé deux locomotives comme les démonstrateurs d'EMC pour preuve de concept, laissant Le chemin de fer acquérir une certaine expérience avec le fonctionnement du Diesel avant que les E-unités et le train léger, rationalisé qu'ils transportassent soient prêts. Parce qu'ils étaient toujours ensemble, dans une configuration dos à dos, les employés de Santa Fe ont surnommé les deux unités de "One Spot Twins" et "Amos & Andy" (après la comédie radio très connue et très populaire). Les deux unités partagent un numéro de route commun et le service d'exploitation les considère comme une seule locomotive. Le service de mécanique se réfère à eux comme unité A (unité de tête) et unité B (unité de queue). Pendant un certain temps, AT & SF a loué le démonstrateur # 512 d'EMC,  sous le nom d'unité C, tout en servant sur le Super Chief.
    Le Santa Fe a demandé un certain «habillage» esthétique des locomotives, puisqu'ils transporteraient un train de voyageurs de prestige, et EMC a obligé avec un traitement par le service styling de GM de Sterling McDonald, qui a inclus de grandes prises d'air  à l'avant. Des unités et un schéma de peinture extravagante: Vert olive avec bleu cobalt et des rayures bleues séparées par des rayures de cramoisi et de rouge toscan. Cette livrée réduisit la coté «boite» des locomotives et leur donna plus une allure de vitesse. Les unités ont souvent eu des problèmes de chauffe, et la deuxième unité en particulier avait du mal à obtenir suffisamment d'air pour refroidir ses radiateurs; Probablement les carénages et les touches de style ont contribué à ce problème. Un certain nombre d'évents ont été ajoutés aux toits dans leur première année d'existence. Ils nécessitaient de plus grands générateurs de vapeur, et une plus grande alimentation en carburant et en eau. La cabine arrière de l'unité 1A (unité bientôt renumérotée 1) et les deux cabines de l'unité 1B (unité renumérotée 1A) ont été enlevées, et l'espace utilisé pour ces améliorations.
    Le Santa Fe était un chemin de fer idéal pour être un pionnier de la Dieselisation; Ses longues pistes désertiques dans le sud-ouest rendent problématique l'approvisionnement en eau des locomotives à vapeur. La course de 2226,6 milles que ces unités étaient destinées à courir, couvrant la montagne et le désert, était totalement sans précédent, et les faiblesses exposées dans la conception. Leur période de travail a été prolongée d'environ un an avant leur mise en service, pendant laquelle des modifications leur ont été constamment apportées .
    Après que les E1s aient remplacé la preuve-de-concept # 1 en 1937, le Santa Fe a commencé à modifier davantage les deux unités de locomotive.
    L'unité A est restée en service voyageurs. Il a été reconstruit comme une locomotive à une seule extrémité en 1938 avec une extrémité avant de "bouledogue" - une cabine très élevée, soulevée au-dessus d'un nez arrondi . La locomotive a émergé dans le système de peinture de Warbonnet semblable aux E1s.  Le boggie a été remplacé par un boggie d'égalisation  de configuration 1B inhabituelle; L'essieu avant était non alimenté, tandis que les deux essieux arrière étaient alimentés. Quelque temps plus tard, le boggie de queue a été remplacé de la même manière. Les boggies à trois essieux utilisaient des roulements à rouleaux et roulaient mieux à grande vitesse et étaient plus légers sur la voie, avec un chargement par essieu inférieur. Ils ont également éliminé les problèmes avec les roulements à essieux chauds et les roues surchauffées.
    Lorsque l'unité A a été reconstruite en 1938, l'unité B a reçu les mêmes modifications, ainsi que la route numéro 10, puisqu'elle était maintenant considérée comme une locomotive distincte. En 1941 # 10 a eu sa cabine enlevée, et est devenu un booster numéroté 1A. En 1948, AT & SF a reconstruit le # 1A dans la locomotive # 2611 de transfert de fret fonctionnant sur des boggies d'EMD Blomberg B. 
    Les 2 unités construites ont été radiées en 1953 

    EMC 1800 hp B-B
     Les deux unités d'AT & SF de la locomotive diesel # 1, photographiés à Chicago le 31 août 1935.
    EMC 1800 hp B-B
    EMC 1800 hp B-B
     Le Santa Fe Railroad Super Chief express with two ATSF 1 diesel-electric locomotives
    EMC 1800 hp B-B
    Démonstrateurs CEM 511 et 512 

    Démonstrateur EMC # 511 sur le CB & Q en 1937. La locomotive est peinte en argent, pour servir de support aux wagons Zephyr construits par EMC de CB & Q.
     Type et origine
    Type de puissance Diesel-électrique
    Constructeur Electro-Motive Corporation
    Numéro de série 511-512
    Date de construction août 1935
    Total produit 2
    Nom officiel 1800 hp B-B
    Amérique du Nord
    Disposition : mise au rebut
    Les deux démonstrateurs EMC, numérotés 511 et 512, ont été construits en mai 1935 pour démontrer l'avenir du diesel passager à des clients potentiels. La carrosserie carrossée n'était pas ce que EMC avait l'intention de vendre, mais c'était une façon simple de démontrer les unités de puissance et la capacité de traction, qui ne seraient pas modifiées dans les futures unités E.
    Ils ont été démontrés ensemble et séparément; La seconde pour des trains plus courts pour des services locaux et moins fréquentés, le premier pour remplacer des locomotives à vapeur plus grandes sur des trains plus lourds. Ces unités ont été très significatives en ouvrant des connexions à plusieurs unités qui pourraient être rapidement connectées et déconnectées sur le terrain, permettant aux unités d'être "attelées" dans des combinaisons plus puissantes (exploité par un seul équipage) à volonté et permettant de remplacer les unités défectueuses avec des unités fraîches, avec facilité.
    EMC # 512, peint en argent, servit d'unité C de la locomotive ATSF n ° 1, et a aidé à tirer la première course régulière du Super Chief rationalisé, Budd  construit le 18 mai 1937, avec le booster  1A, après la CEM E1 paire 2 / 2A construit pour le train a brûlé quelques-uns de leurs moteurs de traction sur un record .
    En 1938, après avoir dépassé leur utilité, les deux exemplaires ont été mis au rebut. Des boggies et d'autres composants ont été réutilisés pour les deux machines de manoeuvre NW4 construites pour le Missouri Pacific Railroad. 
    EMC 1800 hp B-B
     La photo  de la locomotive diesel de numéro 50 de Baltimore et d'Ohio avec la rationalisation qu'elle avait une fois le style "Abraham Lincoln" enlevé. C'est ainsi que la locomotive est vue au Musée National des Transports de Saint-Louis. La locomotive se trouve à l'usine Electro-Motive de LaGrange / McCook, Illinois, où elle a été construite en 1935. Elle a été apportée à l'usine du musée pour la célébration des 50 ans d'Electro-Motive dans le secteur des locomotives, en 1972.
    EMC 1800 hp B-B
    Baltimore et l'Ohio 50 
    Numéro de série 532
    Date de construction août 1935
    Total produit 1
    Opérateurs Baltimore et Ohio Railroad
    Chicago et Alton Railroad
    Gulf, Mobile et le chemin de fer de l'Ohio
    Numéros B & O 50
    Nom officiel 1800 hp B-B
    Amérique du Nord
    Propriétaire actuel Museum of Transportation, St. Louis, Missouri
    Disposition Artefact du musée
    Baltimore et le chemin de fer Ohio # 50 était fondamentalement identique aux exemplaires 511 et 512 quand elle fut livrée. Dans cette forme, elle a étrènné le premier Bleu royal Diesel-propulsé jusqu'à l'introduction des unités EA / EB en 1937.
    Après cela, elle avait un nez de pelle semi-rationalisé appliqué à une extrémité, et transféré à la propriété de B & O Chicago et Alton Railroad pour tirer l'Abraham Lincoln. Lorsque l'Alton a quitté B & O dans la fusion qui a créé le Gulf, Mobile et Ohio Railroad, le # 50 est entré dans le fichier GM & O comme # 1200. Après la Seconde Guerre mondiale, le traitement au nez de pelle a été enlevé, la restauration de l'unité à son apparition avant le boxcab. La locomotive a été placée dans le service de fret local jusqu'à ce qu'elle soit retirée. Elle a été donnée au Musée des Transports, St. Louis, Missouri.
    EMC 1800 hp B-B
    Photo du Burlington 9905, Zephyrus en service en 1950. Le train a été mis au rebut après sa mise hors service.
     CB & Q 9904, 9905
    Twin Zephyr
    Date de construction novembre 1936
    Total produit 2
    Numéros 9904-9905
    Amérique du Nord
    Disposition: mis au rebut
    9904 Pegasus, & 9905 Zephyrus avaient la puissance originale pour la deuxième paire de Twin Zephyrs. Mécaniquement les mêmes que les précédentes locomotives de 1800 hp, ils avaient une carosserie en acier inoxydable construite par Budd. Leur façade inclinée et le style allégé ont perpétué l'apparence des rames Zephyr antérieures. Construits pour tirer du matériel  spécifique, ils ont été plus tard mis en commun et ont continué en service jusqu'au milieu des années 1950.
    EMC 1800 hp B-B
    EMC 1800 hp B-B
     La conception et la finition intérieure des compartiments passagers ont été caractérisées par une harmonie de couleurs sans ornementation élaborée. Les teintes pastel de bleu et de vert pour les parois latérales, et les plafonds finis en ivoire ont formé un fond léger et agréable pour le flash des cadres de fenêtre en acier inoxydable, des seuils et des garnitures. Les sièges  étaient tapissés de mohair vert; Rideaux de fenêtre aussi de vert et tapis de taupe; Les chaises longues-parlor-sièges rembourrées dans le tissu bleu de Fenway, les rideaux de fenêtre dans l'or de citron, et le tapis gris de platine ont fait le Zephyr agréable et moderne. L'éclairage provenait de conduits tubulaires aériens diffus, offrant des niveaux d'intensité scientifique au niveau des yeux. Les compartiments des passagers ont été équipés de radio et ont été climatisé avec thermostat thermostatique qui contrôlaient la chaleur et la climatisation.

    Comme les trois Zephyrs précédents, le MTZ a été rationalisé de l'avant vers l'arrière, avec des surfaces longitudinales lisses et satinées brillantes comme de l'argent bruni. L'acier inoxydable 18-8, un alliage non corrosif composé de 18 pour cent de chrome et de huit pour cent de nickel, a une résistance à la traction trois fois supérieure à celle de l'acier ordinaire. La peau extérieure cannelée était non seulement décorative, mais en raison de sa forme et du procédé de soudage électrique par fil réalisé par la Compagnie Budd, elle est devenue une partie intégrante du support structurel du train. Même les sous-corps de chaque voiture ont été enfermés dans l'acier inoxydable pour éliminer la résistance au vent.

    EMC 1800 hp B-B
    EMC 1800 hp B-B
    CB & Q 9906, 9907 

    Type de puissance Diesel-électrique
    Constructeur Electro-Motive Corporation
    Date de création octobre 1936
    Total produit 2 ensembles
    Numéros 9906a / b - 9907a / b
    Amérique du Nord
    Disposition : mis au rebut
    Silver King (9906A), Silver Queen (9906B), Silver Knight (9907A) et Silver Princess (9907B), ont été les exemplaires d'origine pour le Denver Zephyr. Chaque cabine (A) de 1800 chevaux, de conception similaire au 9904-9905, a été fixée de façon semi-permanente à un groupe d'appoint de 1200 ch (B) pour un total de 3000 chevaux. Comme 9904-9905, ils étaient destinés à tirer un matériel spécifique, mais seraient plus tard mis en commun, et sont restés en service jusqu'au milieu des années 50. 
    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train  Pacific-Wester-rail  trainmaster
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • 8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 4 
    Alco PA Amtrak gaucheAlco PA Amtrak  BAlco PA Amtrak  BAlco PA Amtrak  droiteWag Northen alberta eWag Northen alberta eRéserve Wagons USAWag Northen alberta eRéserve Wagons USACaboose AmtrakLampisterie rouge fixeEspace 10000 pixels newAlco PA UP 606  gaucheAlco PA UP 607 BAlco PA UP 604 Droiteconvoi 21 wag BOxcar UPconvoi 21 wag BOxcar UPconvoi 21 wag BOxcar UPCaboose UPLampisterie rouge fixe   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 :4 Locomotives ALCO PA de la compagnie Amtrak remorquent un convoi de 5 wagons réfrigérés - oo oo - 3 Locomotives ALCO PA de la compagnie UNION PACIFIC remorquent un convoi de 63 wagons Boxcar UNION PACIFIC - oo oo -

    BB 25200

    Voie 5 
    Lampisterie rouge fixeCaboose pennsylvaniaconvoi 21 wag  pennsylvania USA  3convoi 21 wag  pennsylvania USA 2convoi 21 wag  pennsylvania USAAlco PA Pensylvania  gaucheAlco PA Pensylvania  BAlco PA Pensylvania  droitEspace 10000 pixels new
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 :3 Locomotives ALCO PA de la compagnie Pennsylvania remorquent un convoi de 63 wagons - oo oo -

    BB 25200

    Voie 6 
    Lampisterie rouge fixewag northen albertawag northen albertaWag Northen alberta eWag Northen alberta eRéserve Wagons USAWag Northen alberta eRéserve Wagons USARéserve Wagons USAAlco PA  Rio Grande  6000 gaucheAlco PA  Rio Grande  6006 unitéBAlco PA  Rio Grande  6001  droiteDemi espace videLampisterie rouge fixeRame 7 voitures Nickel Rate roadRame 15 Voitures  Nickel Rate roadAlco PA Nickel Rate Road  gaucheAlco PA Nickel Rate Road  BAlco PA Nickel Rate Road  droitEspace 10000 pixels newLampisterie rouge fixeCaboose NYCconvoi 19 wag réfrigéré USAconvoi 19 wag réfrigéré USAAlco PA  NY  4210 gaucheAlco PA  NY  Unité BAlco PA  NY  4212 droitEspace 10000 pixels new
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 : 3 Locomotives ALCO PA de la compagnie NEW YORK CENTRAL remorquent un convoi de 38 wagons - oo oo - 3 Locomotives ALCO PA de la compagnie Pennsylvania remorquent un convoi de 40 wagons - oo oo - 3 Locomotives ALCO PA de la compagnie NICKEL RATE ROAD remorquent une rame de 22 voitures - oo - 3 Locomotives ALCO PA de la compagnie RIO GRANDE remorquent 8 wagons réfrigérés - oo oo -
    Image Voie 1 Depot Vers les locos
      Alco PA
        Motorisation Moteur Diesel  Build date June 1946 –December 1953 Total produced 297    

    Alco PA

     
     

     Constructeur ALCO




    Vitesse: 188km/h 

    Puissance : 2000 Ch 

     

       
      Type Diesel Electrique  V-12 Four-stroke diesel   
    Santa Fe  Loco weight 139 tonnes    
     ALCO PA se réfère à une famille de locomotives diesel A1A-A1A construites pour transporter des trains de passagers qui ont été construits à Schenectady, New York, aux États-Unis par un partenariat de la American Locomotive Company (ALCO) et General Electric (GE) 1946 et décembre 1953. Ils étaient d'une conception avec cabine, et les deux ont équipé de la cabine .Un modèlel PA et des booster  Boless d'unité B modèles PB ont été construits.
    Développement
    Les AP, ainsi que leurs cousins, les ALCO FA, sont nés à la suite du développement par Alco d'une nouvelle conception de moteur diesel, le modèle 244. Au début de 1944, le développement a commencé sur le nouveau design et en novembre 1945, les premiers  moteurs commencent à subir des essais. Cette séquence de tests exceptionnellement courte a été provoquée par la décision de la direction d'Alco selon laquelle le moteur et une ligne associée de locomotives routières devaient être introduits au plus tard à la fin de 1946. En vue de cette date limite, en janvier 1946, les 16 premiers.  Les deux premières unités de PA ont été mises en service pour les essais routiers en juin 1946, et pour des essais pendant un mois sur le chemin de fer de la vallée de Lehigh. Après ces premiers essais, les locomotives sont retournées à l'usine pour la remise à neuf et le remplacement du moteur. En septembre 1946, les premières unités de production, un ensemble ABA de PA1 en couleurs de Santa Fe ont été sorties de l'usine, et envoyées à l'hôtel Waldorf-Astoria de New York, qui avait une voie ferrée privée, pour exposition avant d'être lancé en service routier.
    Alco PA
    Alco PA

    L'icône Alco PA


    La série Alco PA a souvent été considérée comme le diesel le plus beau et le plus esthétique jamais construit, allant même jusqu'à être désignée comme une locomotive à vapeur honorifique! Il ne fait aucun doute que lorsque l'on compulse la bibliothèque des dessins des diesels au fil des ans l'AP à tout le moins la classe comme l'un des meilleurs  que l'on ait jamais vu purement sur son esthétique. Le modèle a été conçu pour le service voyageurs et destiné à rivaliser avec la série E très efficace de Electro-Motive qui avait débuté quelques années plus tôt. Malheureusement, la sétie PA ne s'est jamais bien vendue pour Alco, car le premier moteur que le constructeur employait n'était tout simplement pas fiable et problématique. Les ventes initiales se sont révélées prometteuses, mais après tous ces problèmes ressortaient dans des variantes ultérieures. Aujourd'hui, Doyle McCormack a réussi à restaurer entièrement l'ancienne Santa Fe PA-1 # 62-L dans Nickel Plate Road # 190. De plus, la coque d'un autre ancien AT & SF PA est restaurée de manière cosmétique.

    Alco PA

    L'original Alco PA (le P était pour le Passager et le A pour l'unité ayant une cabine) a été construit juste après la Seconde Guerre mondiale en 1946 et a été évalué à 2.000 cheval-vapeur (plus tard les modèles améliorés ont été portés 2.250 chevaux). Le modèle a également été catalogué avec des unités simplifiées sans cabine connues sous le nom de PB (ou simplement «Bs» comme le plus souvent mentionné), qui correspondaient aux PA et augmentaient la puissance nominale. Lorsque l'AP a été diffusé, Alco était déjà en mode de rattrapage  pour sortir un modèle concurrent à la série E révolutionnaire d'EMD qui avait initialement débuté avant la Seconde Guerre mondiale en 1937 commençant par EA (Baltimore & Ohio, E1 (Santa Fe) et E2 Union Pacific). 

    Les restrictions en temps de guerre empêchaient Alco de tout travail important pendant la guerre, mais travaillait fébrilement à rattraper le retard après le conflit. Ceci, malheureusement, a pénalisé le constructeur restant en dessous du  niveau d'Electro-Motive. En collaboration avec General Electric sur le modèle, la société a utilisé Ray Patten de GE pour donner à la locomotive une belle apparence extérieure (Patten a également conçu la contrepartie de fret de la PA, la FA) et il a dévoilé une carrosserie incroyablement étonnante. Cependant, Alco a précipité le développement de son nouveau modèle 244; le premier moteur donnant à ses ingénieurs beaucoup de soucis juste un an après que la guerre soit finie. 

    Initialement, les problèmes des 244 ont été masqués par la réputation alors excellente d'Alco comme constructeur de locomotive. La société avait également utilisé le 244, avec beaucoup de succès, dans la production de petites concepteurs de locomotives de manoeuvre, bien que le moteur principal n'était tout simplement pas prêt pour les applications lourdes des grandes lignes. En juin de 1946, le PA a commencé ses essais dans la compagnie de la vallée de Lehigh, vêtue d'une superbe livrée de démonstrateur  marron avec des garnitures d'argent et avec la livrée GE / Alco combinée ornée sur le nez et la carrosserie (les unités étaient numérotées 9077 et 9078). Le Santa Fe fut immédiatement satisfait du nouveau modèle et commanda vingt-huit PA-1 et seize PB-1 entre septembre 1946 et décembre 1948. D'autres chemins de fer ont bientôt suivi et Alco a finalement vendu 170 PA-1 et PB-1 au  total.

    L'Alco PA-1 pouvait produire 2.000 chevaux et fournir 30.500 livres d'effort de traction continu en utilisant une conception de boggies A1A-A1A (deux axes motorisés extérieurs avec un axe central non-alimenté). La locomotive avait 65 pieds, 8 pouces de long; et sa caractéristique la plus étonnante était son nez , et son pare-brise avant (l'AP avait près de 10 pieds de plus que son homologue FA). Comme les problèmes montés avec le PA-1 Alco se sont précipités, pour corriger le problème de construction d'un moteur tout à fait nouveau, Alco installa  le modèle 251. Ce nouveau moteur s'est avéré beaucoup plus fiable, mais n'était pas disponible à temps pour la série PA. Après avoir assisté à la vente initiale de 170 unités avec son premier PA-1, les modèles PA-2 et PA-3 ont été vendus pour un  total combiné de 77 unités au moment où la production avait officiellement pris fin en décembre 1953. Ces chiffres étaient une  toute petite fraction par rapport aux séries E et F d'EMD qui, ensemble, ont vendu des milliers au moment où les modèles n'étaient plus référencés en catalogue dans les années 1950 et au début des années 1960.

    Alco PA

    Alors que la PA d'Alco était impopulaire avec la plupart des compagnies de chemins de fer, elle a gagné un statut de célébrité instantanée auprès de la communauté ferroviaire. Une grande raison pour la popularité du modèle, en plus de sa bonne mine a été le fait qu'elle a disparue. Après la fin de sa dernière carrière, le Delaware & Hudson (dont les AP étaient à l'origine propriété du Santa Fe) en 1978 sont  parties pour le Mexique;ne sont restés sur le sol des États-Unis que pendant près de 25 ans  que deux AP qui furent restaurées  en 2002; L'une a été acquise par le Smithsonian pour la restauration et l'autre est allée au  restaurateur de locomotive de grande renommée Doyle McCormack qui est presque entièrement opérationnel (ellel a été mise en place pour la première fois en Octobre de 2013) dans Nickel Plate Road # 190 orné dans le NKP " en  livrée passager. 

    La restauration de NKP # 190 (à l'origine AT & SF # 62-L) est un miracle ; Il a fallu plusieurs années pour négocier le retour des locomotives aux États-Unis et, à ce moment-là, il ne restait plus que la carcasse de la carrosserie. Alors que le # 190 ne possède pas tous les équipements d'origine PA, car une grande partie de celui-ci n'existe plus, de nombreuses pièces sont d'origine Alco. Le Smithsonian's Alco PA, ancien AT & SF # 59-L, a depuis été donné au Musée du chemin de fer américain au Texas. L'objectif du musée est de restaurer totalement, de manière esthétique, la locomotive (actuellement seulement une coquille vide) dans sa livrée d'origine "Warbonnet" AT & SF sous le # 59-L. Les travaux de restauration ultérieurs peuvent également ramener complètement la locomotive à son état opérationnel. 

    Alco PA
     Wig Wag Mth Trains  Marklin
    Doc et Photos Wiki  Normofer LOHR  RailRoads-Train Largescale   Uskoli locomotive   cttrains  FA2 lohmuller Pacific-Wester-rail Uskoli PA
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

    Ref Google Map   Colorado   Dickson   Elkhart  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • 8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 4 
    Demi espace videGE W1 Great Northen N° 5019 animée Fourgon postal  GNFourgon postal  GNVoiture Coach car GNVoiture vistadome GNVoiture vistadome GNVoiture Coach car GNVoiture Coach car GNVoiture Coach car GNVoiture Coach car GNVoiture Coach car GNVoiture Coach car GNVoiture vistadome GNVoiture vistadome GNVoiture Coach car GNVoiture Coach car GNVoiture Coach car GNVoiture Coach car GNVoiture Coach car GNVoiture Coach car GNDemi espace videEspace 10000 pixels   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 : La locomotive GE W1 Great Northern N° 5019 remorque une rame de 19 voitures Great Northern - oo oo -

    BB 25200

    Voie 5 
    Demi espace videGE W1 Great Northen N° 5018 animée final ralentiConvoi 22 wagons Boxcar Great NorthernConvoi 23 wagons Boxcar Great NorthernCaboose Great Northen X359Demi espace videEspace 10000 pixels
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : La locomotive GE W1 Great Northern N° 5018 remorque un convoi de 45 wagons vides de type Boxcar de la compagnie Great Northern + un wagon caboose en queue de train - oo oo -

    BB 25200

    Voie 6 
    Demi espace videDemi espace videGE W1 Great Northen N° 5019 animée Convoi 28 wagons Hopper Great Northern videsConvoi 28 wagons Hopper Great Northern videsCaboose Great Northen X228Espace 10000 pixels
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 : La locomotive GE W1 Great Northern N° 5019 remorque un convoi de 56 wagons vides de type trémie Hopper de la compagnie Great Northern + un wagon caboose en queue de train - oo oo -
    Image Voie 1 Depot Vers les locos
    GE W1 
        Constructeur GENERAL ELECTRIQUE Mise en service en 1947 - Retrait en 1959      
          Masse  330 t - Longueur 31m - Hauteur 4m72 Construction :        
      Puissance : 5000ch  - Vitesse maximale 105 km/h     
           

    La GN 5018 et la GN 5019 étaient  des locomotives électriques de 5000 chevaux B-D + D-B construites par General Electric à leur usine d’Érié, en Pennsylvanie, en juin 1947. À 330 tonnes, elles étaient les plus grandes locomotives électriques jamais construites en Amérique du Nord.

    Elles ont été utilisées dans la partie électrifiée du chemin de fer entre Wenatchee et Skykomish, dans l'État de Washington, par le tunnel des Cascades.

    Les deux locomotives ont été retirées lorsque l'électrification a pris fin en août 1956. La GN 5019 a été démantelée à Seattle en 1959, mais la GN 5018 est restée jusqu'à sa vente à l'Union Pacifique en 1960.

    En 1962, l'Union Pacific a construit sa turbine à charbon expérimentale en utilisant une PA1 Alco à la retraite comme unité de cabine et le châssis de la GN 5018 comme unité B, abritant une turbine récupérée et modifiée. Le projet était un échec et la retraite a eu lieu en mars 1968.

    La Great Northern W-1 était la plus grande locomotive électrique à rouler en Amérique du Nord, son agencement de roue étant un 4-8-8-4; La seule locomotive à partager cet arrangement était la  «Big Boys» de l'Union Pacific. Seulement deux d'entre elles ont été construites par les ateliers Erie de General Electric Corporation en 1947, numérotées 5018 et 5019. La carrière des W-1 a toutefois été courte, car l'exploitation des locomotives électriques est devenue un fardeau coûteux pour  les services de transport électrique. Lorsque les câbles ont été démontés, ces énormes locomotives ont été vendues à la ferraille trois ans plus tard. La 5019 a été découpée, mais  la 5018 a été vendue à l'Union Pacific Railroad et a été transformée en une locomotive expérimentale à turbine à gaz à charbon, numéro 80. Ce fut un échec, et la locomotive a été découpée pour la ferraille. Aucune des W1, ni aucune des locomotives électriques du GN, n'ont survécu .

    Les W-1 étaient une classe de locomotive électrique utilisée par le Great Northern Railway. elles ont été construites pour transporter des trains sur la portion électrifiée du chemin de fer de 73 miles (117 km) à travers les montagnes Cascade, de Wenatchee, Washington à Skykomish, Washington, y compris le tunnel Cascade. Seules deux locomotives ont été construites et elles disposaient d’un train de roues AAR B-D + D-B.

    Les locomotives ont été construites chez Erie en 1947 et ont été numérotées 5018 et 5019. Elles étaient propulsées par 2 générateurs W-1, d’une puissance totale de 5 000 chevaux (3,7 MW), et étaient à l’époque les plus grosses locomotives électriques  utilisées en Amérique du Nord.

    Les deux locomotives ont été retirées en 1956 lorsque le système d’électrification a été désactivé et que les locomotives diesel ont commencé à fonctionner. L'unité 5019 a été démantelée en 1959. L'unité 5018 a été vendue à l'Union Pacific, qui a utilisé sa carrosserie et ses organes de roulement dans la locomotive à turbine-électrique à charbon expérimentale n ° 80.

      GE W1 Great Northen N° 5018 animée final ralenti
    GE W1 Great Northen N° 5019 animée  
     

     

    Ref Google Map     Digital  Locomotive Wiki   Baker Montana  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • 8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 4 
    Espace 3000 Rame RTG gauche   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 : 1 rame RTG va entrer en gare de Cherbourg - oo oo -

    BB 25200

    Voie 5 
    Espace 3000 rame Turbotrain RTG droit
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : 1 rame RTG quitte Paris Saint Lazare - oo oo -

    BB 25200

    Voie 6 
    Rame Turbotrain RTG gaucheRame RTG gauche UM2Espace 3000
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 : 1 rame RTG en double UM entre à Paris Saint Lazare - oo oo -
    Image Voie 1 Depot Vers les locos
      Turbotrain RTG
                 
           

     

     

       
           
           
    Les rames à turbine à gaz, connues sous le nom de RTG ou encore de turbotrains, ont été étudiées et conçues au début des années 1970 par la SNCF pour faire suite aux éléments à turbine à gaz (connus également sous le nom de « Turbotrains de première génération » ou encore ETG). Contrairement aux ETG, les RTG étaient équipées de deux motrices propulsées par turbines à gaz, encadrant trois remorques. Ces rames automotrices ont été construites à 44 exemplaires par les Ateliers de construction du Nord de la France (ANF Industrie) à Crespin/Blanc-Misseron près de Valenciennes. Conçues pour rouler à 200km/h, elles ne furent jamais utilisées en service commercial à plus de 160 km/h. Elles ont aussi été vendues aux États-Unis, à l'Iran et à l'Égypte. Une RTG prélevée sur le parc et rénovée a également été remployée par la firme Bombardier Transport en 1998 sous le nom de Axis pour mettre au point un dispositif de train pendulaire capable de rouler à 270 km/h avec des essais sur plus d'une année. Réputés pour leur rapidité et leur légèreté, les turbotrains ont été utilisés sur des lignes régionales dont beaucoup sont maintenant électrifiées. En France, le dernier turbotrain a terminé son service en décembre 2004, les 5 dernières rames du dépôt de Vénissieux étant revendues au réseau ferré iranien. 

     

    Ref Google Map     
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • 8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 4 
    EF 58 90Grand Espace 4000 SNCFEF 58 20Lampisterie rouge fixe   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 : 1 Locomotive JNR EF 58 90 - oo oo - 1 Locomotive JNR EF 58 20 - oo oo -

    BB 25200

    Voie 5 
    EF 58 47Grand Espace 4000 SNCFEF 58 61
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : 1 Locomotive JNR EF 58 61 - oo oo - 1 Locomotive JNR EF 58 47 - oo oo -

    BB 25200

    Voie 6 
    EF 58 72Grand Espace 4000 SNCFEF 58 122Lampisterie rouge fixe
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 : 1 Locomotive JNR EF 58 72 - oo oo - 1 Locomotive JNR EF 58 122 - oo oo -
    Image Voie 1 Depot Vers les locos
     JNR Class EF58
     

    JNR Class EF58

      Constructeurs Hitachi, Toshiba, Kawasaki, Mitsubishi, Tōyō & Kisha




    Length 19,900 mm (65 ft 3 in)
    Width 2,800 mm (9 ft 2 in)
    Height 3,947 mm (12 ft 11 in) 
       
        Construction  1946 - 1958  Largeur voie :  1,067 mm (3 ft 6 in) 115 tonnes     
     Puissance : 2550 ch  1900 Kw AAR 2-C+C-2  Vitesse : 100km/h   
           
    JNR EF58
    La classe EF 58  est une classe de locomotives électriques à courant continu 2 - C + C - 2 dont 172 locomotives ont été construites entre 1946 et 1958. 
    En 1984, 64 des 17 locomotives EF 58 construites étaient encore en service ou en stockage temporaire et ont été retirées en masse des service des lignes de Tokaido et de Sanyo Main Line en 1984. En 1987, juste avant la privatisation de JNR, quatre membres de la classe (EF 58 61, 89, 122 et 150) étaient  toujours en service Les détails des locomotives actuellement en service sont les suivants.
    EF 58 61 
    Appartenant à JT EAST et basée au dépôt de Tabata à Tokyo, cette locomotive a été construite en 1953 par Hitachi spécialement pour être utilisée comme locomotive officielle du train impérial, un rôle qu'elle joue jusqu'à nos jours. La loco reste dans sa livrée brune d'origine, et est maintenue dans un état impeccable.
    EF 58 122 
    Possédé par JR Central et basée à Hitachi en 1957. Elle a été repeinte en 1992 à partir de la livrée standard bleu / crème à une nouvelle couleur brune pour une utilisation sur les trains d'événements spéciaux sur les lignes Tōkaidō et Iida. Cette locomotive a été démontée à l'usine de Hamamatsu en janvier 2009.
    EF 58 122EF 58 20
    EF 58 61 EF 58 47
    EF 58 90 EF 58 72

     

    Ref Google Map   Gotenba  Tamamura  Fukushima  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • TGV Réseau

    Voie 4 
    Espace 10000 pixels newEspace 10000 pixels newTGV réseau 10 caisses 503TGV Réseau 504Espace 10000 pixels newEspace 10000 pixels newEspace 10000 pixels new   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4 TGV Sud-Est  Sur la voie 4 : Deux rames TGV Réseau N° 503 et 504 de 10 caisses en UM (livrée d'origine) - oo oo -

    BB 25200

    Voie 5 
    Espace 10000 pixels newTGV Réseau 531TGV Réseau 532Espace 10000 pixels newTGV Réseau 524TGV Réseau 523Espace 10000 pixels new
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : Deux rames TGV Réseau N° 524 et 523 de 10 caisses en UM (Voitures et motrices en livrée rénovée) - oo oo - Deux rames TGV Réseau N° 531 et 532 de 10 caisses en UM -(Avec anciens logos) oo oo -

    BB 25200

    Voie 6 
    Espace 10000 pixels newDemi espace videTGV Réseau  4501TGV Réseau 4502Espace 10000 pixels newEspace 10000 pixels newTGV Réseau 501TGV Réseau 502
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 : Deux rames TGV Réseau N° 501 et 502 de 10 caisses en UM (Voitures et motrices en livrée rénovée)- 00 00 - Deux rames TGV Réseau N° 4501 et 4502 de 10 caisses en UM (Voitures et motrices en livrée rénovée) - oo oo -
    Image Voie 1 Depot Vers les locos
     TGV Réseau
      Constructeurs GEC Alsthom

    Mise en service de 1992 à 1996        
    SNCF     VB2N • 26 rames bicourant
    • 27 rames tricourant
    + 9 rames PBA
    • 2 motrices de réserve
    (juin 2017)
    Retrait Depuis 2015 
    TGV 28000 bicourant
    TGV 38000 tricourant
    Rames :
    • 501 – 550 à l'origine bicourant
    • 4501 – 4531 tricourant
    • 4532 – 4540 Thalys PBA 

    Couplage UM
    entre elles et
    avec TGV Duplex,
    TGV PBA, TGV PBKA,
    TGV POS, TGV 2N2 

     

       
    Places 1re cl. 120 pl.
    + 8 strapontins
    Places 2e cl. 257 pl.
    + 15 strapontins

      383 tonnes   
      Vitesse maximale 320 km/h      
     Les TGV Réseau sont des rames électriques TGV de la SNCF, aptes à 320 km/h, mises en service à partir de 1992 à l'occasion de l'ouverture de la LGV Nord. C'est la troisième génération de TGV à un niveau (après les TGV Sud-Est et les TGV Atlantique). Une partie des TGV Réseau est transformée en rames POS (avec réutilisation des remorques de certaines rames) et en TGV Réseau Duplex (réutilisation des motrices de ces mêmes rames) en 2006 et 2007.
    Ces TGV sont directement dérivés des TGV Atlantique, mais avec une composition réduite à huit remorques intermédiaires au lieu de dix. La désignation « Réseau » vient du fait qu'ils ont été conçus pour circuler sur les diverses lignes à grande vitesse ouvertes à la circulation en France. Les TGV Réseau existent en version bicourant et tricourant.
    Quelques petites modifications ont été apportées au TGV Réseau par rapport au TGV Atlantique, notamment au niveau des voitures.
    Ces rames sont étanches aux ondes de pression, contrairement aux TGV Atlantique, c'est-à-dire que, par exemple, on ne ressent pas de variations de pression à l'entrée, ni à la sortie d'un tunnel.
    Promotiones 

     

    Ref Google Map  Fresnoy-Lès-Roye    Damery    Goyencourt  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    accueil

     

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 4 
    CFMCF ZZ-23Lampisterie clignote rouge rapideDemi espace vide   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 : 1 Autorail ZZ 23 sans passager rejoint le dépot - oo oo -

    BB 25200

    Voie 5 
    ZZ-23 animé Espace 3000 pixelsZZ 23 Feux allume et voyageur
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 :2 Autorails ZZ 23 entrent en gare - oo oo -

    BB 25200

    Voie 6 
    ZZ-23 Feux et porteEspace 3000 pixelsCFMCF ZZ-23
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 :2 Autorails ZZ 23 traversent la gare de marchandises et le dépot - oo oo -
    Image Voie 1 Depot Vers les locos
    CFMCF ZZ-23
                 
           

     

     

       
           
           
     Pas de caractéristiques

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    accueil
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Voie 4 
    Lampisterie clignote jauneGTELGTEL fourgonGTELTenderconvoi de 28 wagons citernes Texas Naturalconvoi de 28 wagons citernes Texas Naturalconvoi de 28 wagons citernes Texas NaturalLampisterie clinote rouge rapideDemi espace videDemi espace vide   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 : 2 Locomotives GTEL N° 30 et 30B et un tender de la compagnie UNION PACIFIC remorquent 1 convoi de 84 wagons citernes Texas Natural

    Voie 5 
    Demi espace videLampisterie clinote rouge rapideconvoi 13 wag boxcar Super Chiefconvoi 13 wag boxcar Super Chiefconvoi 13 wag boxcar Super Chiefconvoi 13 wag boxcar Super Chiefconvoi 13 wag boxcar Super Chiefconvoi 13 wag boxcar Super ChiefGTEL 3 elements droit 24 Lampisterie clignote jauneEspace 10000Lampisterie clinote rouge rapideGTEL 3 elements droit 35 Lampisterie clignote jauneEspace 10000
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : 2 Locomotives GTEL N° 35 et 35B et un tender de la compagnie UNION PACIFIC 2 Locomotives GTEL N° 24 et 24B et un tender de la compagnie UNION PACIFIC - oo oo - 2 Locomotives GTEL N° 24 et 24B et un tender de la compagnie UNION PACIFIC remorquent 1 convoi de 78 wagons boxcar Super Chief

    Voie 6 
    Espace 10000Lampisterie clinote rouge rapideGTEL Locomotive 30 gaucheGTEL Locomotive 30BTender GTEL) convoi de 22 wagons trémies CSX chargés de charbonconvoi de 22 wagons trémies CSX chargés de charbonconvoi de 22 wagons trémies CSX chargés de charbonconvoi de 22 wagons trémies CSX chargés de charbonLampisterie clignote jauneEspace 10000Espace 10000
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 : 2 Locomotives GTEL N° 30 et 30B et un tender de la compagnie UNION PACIFIC remorquent 1 convoi de 88 wagons trémies CSX chargés de charbon
    EMD SW1000 Depot Vers les locos
        UNION PACIFIC GTEL        
        Puissance de 8500 Ch (3ème génération)

    Construction Janvier 1952 - Juin 1961

     

    Fin 1969  105 Km/h   
    Moteur : turbine à Mazout (réchauffé)  56 exemplaires    
        2 machines conservées   
     

    Union Pacific exploitait la plus grande flotte de locomotives à turbine à gaz (GTEL) de tout le chemin de fer dans le monde. Le prototype UP 50 a été le premier d'une série construite par General Electric, commercialisée par le partenariat Alco-GE jusqu'en 1953, pour les services de transport long-courrier d'Union Pacific. Le prototype a été introduit en 1948 et a été suivi par trois séries de locomotives de production. À un moment donné, Union Pacific a déclaré que les turbines ont transporté plus de 10% du fret du chemin de fer.
    L'économie de carburant était médiocre, la turbine consommait environ deux fois plus de carburant qu'un moteur diesel tout aussi puissant. Ce n'était d'abord pas un problème, car les turbines d'Union Pacific étaient alimentées par le mazout lourd Bunker C. Ce carburant très visqueux était moins coûteux que le diesel, mais difficile à manipuler. Lorsqu'il est froid, sa consistance est semblable au goudron ou à la mélasse. Pour résoudre ce problème, un réchauffeur a été incorporé dans les réservoirs de carburant (et plus tard dans les offres de carburant) pour chauffer le carburant à 93 ° C (200 ° F) avant d'être introduit dans la turbine. Finalement, UP est passé de Bunker C au fuel-oil lourd modifié n ° 6, qui contenait moins de polluants et de solvants. L'accumulation de suie et l'érosion des lames causée par les cendres corrosives ont affecté toutes les turbines. Les changements apportés aux systèmes d'admission d'air sur les locomotives de turbine de production ont amélioré la qualité de l'air atteignant la turbine, ce qui a réduit l'usure des pales de la turbine et augmenté la durée de vie globale de la turbine. Les GTEL ont été exploitées jusqu'à la fin de 1969 et les deux derniers (n ° 18, 26) ont été stockés au dépot de Cheyenne en état de fonctionnement jusqu'à ce qu'il soit retiré en février 1970.

     

     

    <iframe width="854" height="480" src="https://www.youtube.com/embed/1rCRGo46TZk" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>   
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
    Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique