• DD35 A

    Voie 4 
    DD35 77 gaucheDD35 77BLampisterie Drapeau rouge gaucheDemi espace videDemi espace videDD35 UP N 70 gaucheDD35 70BConvoi de 23 wagons trèmies chargés de charbon 2Lampisterie Drapeau rouge gaucheDemi espace videDD35 DD35 electromotive gaucheDD35 electromotiveUnité BLampisterie Drapeau rouge gauche   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 : 2 locomotives DD35 de la compagnie UNION PACIFIC N° 70 et 70B - oo oo - 2 locomotives DD35 de la compagnie UNION PACIFIC N° 70 et 70B remorque un convoi de 23 wagons Trémies chargés de charbon - oo oo - 2 locomotives DD35 de la compagnie ELECTROMOTIVE - oo oo -

    Voie 5 
    Demi espace videLampisterie Drapeau rouge droitconvoi center beam 14 wagons 19 octo 17DD35 UP 70 droitDemi espace videDemi espace vide
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : 2 locomotives DD35 de la compagnie UNION PACIFIC N° 70 et 70B remorque un convoi de 14 wagons Centerbeam

    Voie 6 
    Lampisterie Drapeau rouge droitDD35 75BEMD DD35 UP N°75
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 : 2 locomotives DD35 de la compagnie UNION PACIFIC N° 75 et 75B - oo oo -
    Image Voie 4 Depot Vers les locos
     UNION PACIFIC  DD35A

     

     

      Puissance: 5000CV       
     

     

         

     

     

       
     30 modèles construits de 1963 à 1964
       
           

     Double Diesel

    Dans les années 1960, l'Union Pacific a approché trois principaux fabricants de locomotives avec un formidable défi: construire  une nouvelle loco diesel-électrique  qui pourrait fournir un total de 15 000 ch. Ce qui réduirait le nombre de motrices nécessaires pour les opérations à longue distance de UP. Le constructeur gagnant fut la «Motive Division Electro» de GM avec une participation massive.Le «double diesel" appelé DD35, fut achevé en 1963. En substance, le nouveau moteur de 88 pieds de EMD était composé de deux diesel de locomotive GP35  construits sur un châssis unique, et de bogies à 4 essieux  nouvellement conçus .A l'origine GM a configuré cette locomotive afin de fonctionner comme un ensemble de quatre unités, avec deux unités de DD35 de 5000 CV  prises en sandwich entre deux Diesels GP35 de 1500 CV. C'était  une incroyable vision en 1963  de voir cet ensemble de moteurs pendant sa tournée de promotion à l'échelle nationale . Les quatre unités décorées avec audace avec des  rayures rouges et blanches. Union Pacific était ravi de la performance de ces moteurs et a immédiatement acheté 27 locomotives en 1964, avec les diesels GP35 pour compléter ces ensembles. Peu de temps après l'achat initial, Union Pacific a demandé à EMD de redessiner le chassis de DD35 pour y  inclure une cabine.EMD a accepté, et en 1965, ils ont vendu un total de 15 diesels  DD35A avec cabine  équipée . Outre l'ajout de la cabine , la DD35A arborait également un nez étroit et un nouveau style de radiateur sur le toit qui était  évasée de façon spectaculaire le long des côtés du toit. Les Diesels DD35A furent des bêtes de somme très solides pour l'Union Pacific, jusqu'au début des années 1980.. Mais  le ralentissement de l'économie a forcé le dernier de ces locomotives «mammouth» à la retraite.Malheureusement, pas un seul diesel DD35 survit aujourd'hui. Lorsque nous regardons en arrière, la DD35 représente un tournant important pour l'Union Pacific. Car elle est sortie de l'ère de la turbine et  s'est engagée pleinement dans la  nouvelle ère des diesels électriques modernes. 

    La DD35A d'EMD
    La DD35A expérimentale, basée sur la  GP35, a été construite par Electro-Motive au cours des années 1960 pour l'Union Pacific, qui était toujours à la recherche d'une conception de haute puissance fiable et efficace. Les locomotives DD35A étaient essentiellement composées de deux unités collés ensemble sous un seul capot . Quelques années avant Electro-Motive avaient construit un modèle  expérimental, la DD35 sans cabine. Les derniers tests d'EMD ont prouvé le succès de tous les modèles construits à cette époque malgré les premiers problèmes qui ont ensuite été corrigés. Bien sûr, à la fin des années 1960, les loco DDA-40X étaient toutes en tête en termes de robustesse et de fiabilité. En tout, UP a pris livraison de plus d'une douzaine DD35As, qui sont resté en service jusqu'au début des années 1980. Avant la DD35A,  il y avait la DD35 construites de 1963 à 1964. Union Pacific cherchait non seulement un nouveau modèle de grande puissance, mais aussi celui qui pourrait remplacer les turbines à gaz (GTELs) du début des années 1950. Bien que ces locomotives uniques fussent assez puissantes, offrant  4.500 chevaux avec une seule unité ou 8500 chevaux en un ensemble AB, elles sont devenus coûteuses  à exploiter lorsque les coûts du carburant ont fortement augmenté. Donc, UP se tourna vers EMD avec une alternative qui était essentiellement deux GP35s montées ensemble. EMD a présenté la variante finale du modèle populaire et fiable avec le  moteur de Electro-Motive «567D3A» 16 cylindres. Avec deux de ces moteurs sur un chassis, la  DD35 pourrait produire 5.000 chevaux. La désignation du modèle "35" a été fondée à partir du GP35, tandis que le "DD" indiquait l'utilisation de deux bogies à quatre essieux (d'où le "D"). En outre, l'Union Pacific a demandé que la DD35 fonctionne comme un ensemble, similaire aux GTELs. Le chemin de fer a demandé une version de trois unités évalués à un niveau incroyable de 15 000 chevaux. Cependant, ce qu'il a reçu était quelque chose de plus; c'est à dire une ABBA  composée d'une GP35 à chaque extrémité avec une paire de DD35s entre-deux. Encore évalué à 15 000 chevaux, c'était une taille impressionnante  que EMD a dévoilé en démonstration en Septembre 1963. A l'époque la plupart des chemins de fer ne sont toujours pas particulièrement intéressé aux diesels de grande puissance ou à ceux qui ont utilisé des bogies  de plus de deux essieux. Alors que les tests de ces  quatre ensembles n'ont seulement intéressé qu' Union Pacifique et  Pacifique Sud . L'UP, de façon naturelle, a acquis la plupart des DD35s. soit un  achat de 27 exemplaires # 72B-98B. Dès le début les unités ont commencé à éprouver des problèmes. Il se trouve que le sable encrassait l'équipement électrique.  Un problème résolu via un nouveau bac à sable.  Par la suite les locomotives eurent relativement peu de problèmes et  furent fidèlement exploitées jusqu'à leur retraite en 1977  À l'époque du développement du DD35 l'Union Pacific a demandé un modèle similaire mais qui arborait une cabine utilisable. Référencé comme étant le DD35A il était essentiellement le même avec le signe "A" désignant l'utilisation d'une cabine. Cependant, cela a nécessité certains travaux par EMD pour inclure la cabine via un châssis allongé et un réservoir de carburant plus grand. En outre, la DD35A arborait des radiateurs évasés, semblable à la SD45 (bien placé à peu près au milieu de la tourelle), qui ont été mis à l'essai pour le nouveau modèle 645 Prime Mover de l'Electro-Motive la première fois en 1965. La DD35A, cependant, devait utilisé la très éprouvée solution  de 16 cylindres du moteur 567D3A qui pourrait produire 5.000 chevaux (combiné) tout comme son jumeau .La DD35A était quelques pieds plus courte que la loco DDA-40X plus tard, à 87 pieds, 11 pouces. En tout, Union Pacific achèterait quinze exemplairees de la DD35A # 70-84. Eux aussi ont connu des problèmes avec le sable qui endommageait  l'équipement électrique. Ce qui a  été résolu par le remplacement de la boite à sable..

     

    Ref Google   Map Santa FE    StrockBridge Michigan  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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