L'ALCO Century 415 était une locomotive diesel-électrique de type B-B produit par la compagnie de locomotive américaine (ALCO) dans le cadre de leur série de locomotives de siècle. Le C415 était un grand locotracteur ou un petit locotracteur de route équipé d'une cabine surélevée légèrement décentrée, avec une capuche inférieure, plus étroite de chaque côté. La plus longue contenait le moteur diesel, un 1.500 hp (1,1 MW) huit cylindres turbocompressé Alco 251-F, tandis que la plus courte contenait les auxiliaires. Le C415 peut être commandé avec trois hauteurs de cabine différentes; Un faible pour les dégagements minimaux, une hauteur régulière , et une extra-hauteur pour une visibilité maximale. Les boggies équipés étaient soit des boggies routiers de type B, soit ALCO Hi-Ad (haute adhérence). La locomotive n'était pas très populaire; 26 seulement ont été construites entre 1966 et 1968 pour sept propriétaires différents. La locomotive est toujours en service aujourd'hui. Selon le numéro de novembre 2011 du magazine Railfan & Railroad, le chemin de fer Burlington Junction possède maintenant trois C415 numérotés 21, 701 et 702. |