• Twin Cities Zephyr

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        Twin Cities Zephyr
        Constructeur :  Electro-Motive Corporation Construction : 1934  Nombre : 2     
         Moteur 2 x V8 Diesel Type B2 

     

    1800 Ch 

       
           
           

    Le Twin Cities Zephyr était un train de voyageurs sur les chemins de fer Chicago, Burlington et Quincy (CB & Q). C'était le deuxième service Zephyr lancé par CB & Q après le record de Denver-Chicago "Du crépuscule au crépuscule" de la rame Pioneer Zephyr. Le service s'est terminé en 1971 avec l'inauguration d'Amtrak.
    Le train a concurrencé les Twin Cities 400 de Chicago et de North Western qui ont cessé d'être exploitées en 1963 et les Twin Cities Hiawatha du chemin de Milwaukee qui, comme le Zephyr, ont pris fin avec l'arrivée d'Amtrak en 1971. Les trains CB & Mississippi et le long de cette rivière jusqu'à Saint-Paul, tandis que les trains nord-ouest et Milwaukee Road ont voyagé via Milwaukee.

    Deux rames de trois voitures ont été livrées en avril 1935 et se sont révélées trop petites; Une deuxième paire de trains de six voitures avec des locomotives assorties a été commandée comme remplaçants.  Les nouvelles rames ont été exposées avant leur entrée en service .
    La deuxième paire de Twin City Zephyrs est entrée en service le 18 décembre 1936 sous le nom de Zephyr du matin et Zephyr de l'après-midi. À la première course, les deux rames ont quitté Chicago simultanément sur des pistes parallèles avec 44 paires de jumeaux en guise de publicité. 
    En 1935, Zephyrs devait couvrir 431 milles (694 km) entre Chicago et St Paul en six heures et demie, puis réduit à six heures et quinze minutes . Au début, chaque rame faisait un voyage aller simple par jour, mais en juillet 1935, chacune faisait un aller-retour par jour, laissant chaque terminal à 8h00 CST et revenant à 22h59. En 1940, le Twin Cities Zephyr en direction de l'ouest prenait six heures pour se rendre de Chicago à Saint-Paul, une moyenne de départ de 71 milles à l'heure , ce qui correspond à une vitesse moyenne plus rapide que la vitesse moyenne d'Acela en 2016 entre Washington et Boston. Pendant plusieurs années, dans les années 1950, les horaires le long du Mississippi, de East Dubuque, dans l'Illinois à la Prairie du Chien, au Wisconsin, et de la Prairie du Chien à La Crosse, furent les plus rapides au monde et en 1964 le Morning Zephyr, Station aux États-Unis entre Aurora et Rochelle, Illinois. Les trois courses ont été effectuées à plus de 80 milles (130 km) par heure du début à l'arrêt de la station.  En 1964, le calendrier de Chicago à Saint-Paul s'était assoupli de cinq à dix minutes , mais en 1970, la dernière année complète de service, le voyage a duré sept heures .

    Burlington Zephyr durant sa dernière année complète de service en 1970
    Le Burlington a représenté cinq trains de voyageurs entre Chicago et Twin Cities, dont quatre en journée: les Zephyrs du matin et de l'après-midi et les premiers trains des deux propriétaires de Burlington, la North Coast Limited du Northern Pacific Railroad et l'Empire Builder Du chemin de fer Great Northern, qui ont tous deux couru vers la côte ouest.  Bien que le service de voyageurs de chemin de fer dans son ensemble ait transporté plus de passagers en 1964 qu'en 1949 En 1964 tous les quatre Zephyrs de jour le long du Mississippi ont fonctionné à  perte. Pour économiser de l'argent, les trains ont souvent été explotés à des heures creuses à partir de 1960 et, finalement, les quatre trains de jour ont été réduits à deux, avec l'après-midi Zephyr prenant l'Empire Builder et North Coast Limited à Twin Cities et le Morning Zephyr Les deux trains à Chicago. 
    Le Twin Cities Zephyr a fonctionné pendant 36 ans, jusqu'en 1971, lorsque Amtrak a repris la plupart des trains de voyageurs interurbains aux États-Unis.

    La première paire de trois voitures Twin Zephyr  étaient des rames très similaires à l'original Pioneer Zephyr, et ont été articulé en des  trains circulant sur quatre boggies. Cette paire, livrée en avril 1935, s'est vite révélée trop petite pour supporter les charges des passagers et une deuxième paire de trains de six voitures (bientôt élargie à sept voitures) a été livrée en novembre 1936. Ces rames ont également été articulées. L'une était appelé «Le Train des Dieux» et les voitures ont été nommées pour les personnages mythologiques Apollon, Cupidon, Jupiter, Mars, Mercure, Neptune et Vulcain. L'autre rame était connue sous le nom de "Le Train des Déesses" et les voitures ont été nommées Ceres, Diana, Juno, Minerva, Psyché, Vénus et Vesta. La force motrice de la deuxième paire de trains était à l'origine des locomotives diesel 9904 (Pegasus) et 9905 (Zephyrus).
    En route vers Chicago le soir du 3 avril 1947, le «Train des déesses» voyageant à 75 milles (121 km) par heure a  déraillé à Downers Grove, dans l'Illinois à cause d'un tracteur qui est tombé dans son chemin à partir d'un train de marchandises sur une voie parallèle. Deux des voitures du Zephyr se sont écrasées dans une station de chemin de fer inoccupée. Beaucoup de gens ont été blessés dans le déraillement et deux passagers et le conducteur ont perdu la vie. 
    Après une troisième paire de trains a été livrés en 1947, la deuxième paire de trains a été réattribué en tant que Nebraska Zephyrs. Les troisièmes ensembles (typiquement sept voitures) étaient les premiers trains de streamliner avec Vistadôme, ensuite une voiture Vistadôme fut modifiée et a été testée en début 1945. Les ensembles de 1947 se composaient à l'origine d'une voiture  de bagages, Et d'une voiture d'observation de Vistadôme. Ils ont servi de prototype de la Californie Zephyr 1949 qui avait des voitures couchette en plus.

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

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    2 feux jaunes  2 feux blancs

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