• Pioneer Zephyr

     Voie 4
    Espace 5000Flying YankeeDemi espace videRame 4 wagons du Pionneer ZephyrDemi espace videDemi espace vide   
     

     Voie 5
    Twin Cities Zephyr 7 voituresEspace 5000
     

     Voie 6
    Twin zephyr 3voituresDemi espace vide
    EMD SW1000 Depot Vers les locos
        Pioneer Zephyr
        Constructeur :  Electro-Motive Corporation Construction : 1934  Nombre : 1     
         Moteur V8 Diesel Type B2 

     

    600 Ch 

       
           
           
    Le Pioneer Zephyr est un train  diesel composé de wagons de chemin de fer articulés en permanence avec des bogies Jacobs construits par la Compagnie Budd en 1934 pour le chemin de fer de Chicago, de Burlington et de Quincy (CB & Q), couramment connu sous le nom de Burlington. Le train a comporté l'utilisation intensive de l'acier inoxydable, a été à l'origine appelé le Zephyr, et a été conçu comme un outil promotionnel pour annoncer le service ferroviaire de passager aux États-Unis. La construction comprenait des innovations telles que le soudage par filage (un type spécialisé de soudage par points) pour joindre l'acier inoxydable, et l'articulation pour réduire son poids.
    Le 26 mai 1934, il a établi un record de vitesse pour les voyages entre Denver, Colorado, et Chicago, en Illinois, quand il a fait une 1.015-mile (1.633 km) sans arrêt "Dawn-à-crépuscule" en 13 heures 5 minutes À une vitesse moyenne de 77 mph (124 km / h). Pour une section de la course, il a atteint une vitesse de 181 km / h, juste en deçà du record de vitesse terrestre des États-Unis de 185 km / h. Cela a inspiré un film de 1934 et le surnom du train, "The Silver Streak".
    Le train est entré dans le service régulier  le 11 novembre 1934, entre Kansas City, Missouri; Omaha, Nebraska; Et Lincoln, Nebraska. Il a opéré celui-ci et d'autres itinéraires jusqu'à sa retraite en 1960, quand il a été donné au Musée de la Science et de l'Industrie de Chicago, où il reste sur l'affichage public. Le train est généralement considéré comme le premier streamliner réussi sur les chemins de fer américains.

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :