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Pioneer Zephyr
Voie 4 Voie 5 Voie 6 Pioneer Zephyr Constructeur : Electro-Motive Corporation Construction : 1934 Nombre : 1 Moteur V8 Diesel Type B2 600 Ch
Le Pioneer Zephyr est un train diesel composé de wagons de chemin de fer articulés en permanence avec des bogies Jacobs construits par la Compagnie Budd en 1934 pour le chemin de fer de Chicago, de Burlington et de Quincy (CB & Q), couramment connu sous le nom de Burlington. Le train a comporté l'utilisation intensive de l'acier inoxydable, a été à l'origine appelé le Zephyr, et a été conçu comme un outil promotionnel pour annoncer le service ferroviaire de passager aux États-Unis. La construction comprenait des innovations telles que le soudage par filage (un type spécialisé de soudage par points) pour joindre l'acier inoxydable, et l'articulation pour réduire son poids.
Le 26 mai 1934, il a établi un record de vitesse pour les voyages entre Denver, Colorado, et Chicago, en Illinois, quand il a fait une 1.015-mile (1.633 km) sans arrêt "Dawn-à-crépuscule" en 13 heures 5 minutes À une vitesse moyenne de 77 mph (124 km / h). Pour une section de la course, il a atteint une vitesse de 181 km / h, juste en deçà du record de vitesse terrestre des États-Unis de 185 km / h. Cela a inspiré un film de 1934 et le surnom du train, "The Silver Streak".
Le train est entré dans le service régulier le 11 novembre 1934, entre Kansas City, Missouri; Omaha, Nebraska; Et Lincoln, Nebraska. Il a opéré celui-ci et d'autres itinéraires jusqu'à sa retraite en 1960, quand il a été donné au Musée de la Science et de l'Industrie de Chicago, où il reste sur l'affichage public. Le train est généralement considéré comme le premier streamliner réussi sur les chemins de fer américains.Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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