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        Motorisation Moteur Diesel  Build date January 1946 – May 1959  Total produced 1401     
       

     Constructeur ALCO

    Model FA-1, FB-1, FA-2, FB-2, FPA-2, FPB-2, FCA-3, FPA-4, FPB-4


     

    Early FA-1/FB-1: 1,500 hp (1,100 kW)
    Late FA-1/FB-1 & all FA-2/FB-2/FPA-2/FPB-2: 1,600 hp (1,200 kW)
    FPA-4/FPB-4: 1,800 hp (1,300 kW) 

     

       
      Type Diesel Electrique  V-12 Four-stroke diesel   
      Loco weight FA-1/FB-1, FA-2/FB-2, FPA-2/FPB-2: 243,000 lb (110,000 kg)
    FPA-4/FPB-4: 255,000 lb (115,666Kg
       
     L'ALCO FA était une famille de locomotives diesel B-B conçues pour tirer des trains de marchandises. Les locomotives ont été construites par un partenariat d'ALCO et de General Electric à Schenectady, New York, entre janvier 1946 et mai 1959. Elles étaient d'une conception de cabine et de deux câbles équipés de la cabine (unité A) FA et booster (unité B ) Des modèles FB ont été construits. Une version à  passager/Fret, la FPA / FPB, a également été proposée. Elle était équipée d'un générateur de vapeur pour le chauffage des voitures particulières.
    Extérieurement, les modèles FA et FB semblaient très similaires aux modèles ALCO PA produits dans la même période. Les deux modèles FA et PA ont été conçus par Ray Patten de GE. Ils ont partagé plusieurs des mêmes caractéristiques à la fois esthétiquement et mécaniquement. Ce sont les caractéristiques mécaniques de la locomotive (moteur d'origine ALCO 244 V-12) et les nouveaux modèles de locomotives de General Motors (EMD) et de General Electric (le partenariat avec ALCO a été dissous en 1953) qui a mené au retrait du modèle de locomotive FA / FB du service des recettes. Plusieurs exemples de FA et de FB ont été préservés dans les musées ferroviaires, dont quelques-uns sont en état opérationnel sur des lignes comme le Grand Canyon Railway et le Napa Valley Wine Train. La désignation de F par ALCO indique que ces locomotives sont principalement destinées à l'utilisation du fret, alors que la désignation P des ensembles PA indique qu'elles étaient conçues pour des vitesses plus élevées et pour l'utilisation des passagers. Cependant, au-delà de cela, leur conception était largement similaire, et de nombreux chemins de fer ont utilisé FA et PA locomotives à la fois pour le fret et les passagers.
    Alco FA
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    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
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        Motorisation Moteur Diesel  Build date January 1946 – May 1959  Total produced 1401     
       

     Constructeur ALCO

    Model FA-1, FB-1, FA-2, FB-2, FPA-2, FPB-2, FCA-3, FPA-4, FPB-4


     

    Early FA-1/FB-1: 1,500 hp (1,100 kW)
    Late FA-1/FB-1 & all FA-2/FB-2/FPA-2/FPB-2: 1,600 hp (1,200 kW)
    FPA-4/FPB-4: 1,800 hp (1,300 kW) 

     

       
      Type Diesel Electrique  V-12 Four-stroke diesel   
      Loco weight FA-1/FB-1, FA-2/FB-2, FPA-2/FPB-2: 243,000 lb (110,000 kg)
    FPA-4/FPB-4: 255,000 lb (115,666Kg
       
     L'ALCO FA était une famille de locomotives diesel B-B conçues pour tirer des trains de marchandises. Les locomotives ont été construites par un partenariat d'ALCO et de General Electric à Schenectady, New York, entre janvier 1946 et mai 1959. Elles étaient d'une conception de cabine et de deux câbles équipés de la cabine (unité A) FA et booster (unité B ) Des modèles FB ont été construits. Une version à  passager/Fret, la FPA / FPB, a également été proposée. Elle était équipée d'un générateur de vapeur pour le chauffage des voitures particulières.
    Extérieurement, les modèles FA et FB semblaient très similaires aux modèles ALCO PA produits dans la même période. Les deux modèles FA et PA ont été conçus par Ray Patten de GE. Ils ont partagé plusieurs des mêmes caractéristiques à la fois esthétiquement et mécaniquement. Ce sont les caractéristiques mécaniques de la locomotive (moteur d'origine ALCO 244 V-12) et les nouveaux modèles de locomotives de General Motors (EMD) et de General Electric (le partenariat avec ALCO a été dissous en 1953) qui a mené au retrait du modèle de locomotive FA / FB du service des recettes. Plusieurs exemples de FA et de FB ont été préservés dans les musées ferroviaires, dont quelques-uns sont en état opérationnel sur des lignes comme le Grand Canyon Railway et le Napa Valley Wine Train. La désignation de F par ALCO indique que ces locomotives sont principalement destinées à l'utilisation du fret, alors que la désignation P des ensembles PA indique qu'elles étaient conçues pour des vitesses plus élevées et pour l'utilisation des passagers. Cependant, au-delà de cela, leur conception était largement similaire, et de nombreux chemins de fer ont utilisé FA et PA locomotives à la fois pour le fret et les passagers.
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        Motorisation Moteur Diesel  Build date January 1946 – May 1959  Total produced 1401     
       

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    Early FA-1/FB-1: 1,500 hp (1,100 kW)
    Late FA-1/FB-1 & all FA-2/FB-2/FPA-2/FPB-2: 1,600 hp (1,200 kW)
    FPA-4/FPB-4: 1,800 hp (1,300 kW) 

     

       
      Type Diesel Electrique  V-12 Four-stroke diesel   
      Loco weight FA-1/FB-1, FA-2/FB-2, FPA-2/FPB-2: 243,000 lb (110,000 kg)
    FPA-4/FPB-4: 255,000 lb (115,666Kg
       
     L'ALCO FA était une famille de locomotives diesel B-B conçues pour tirer des trains de marchandises. Les locomotives ont été construites par un partenariat d'ALCO et de General Electric à Schenectady, New York, entre janvier 1946 et mai 1959. Elles étaient d'une conception de cabine et de deux câbles équipés de la cabine (unité A) FA et booster (unité B ) Des modèles FB ont été construits. Une version à  passager/Fret, la FPA / FPB, a également été proposée. Elle était équipée d'un générateur de vapeur pour le chauffage des voitures particulières.
    Extérieurement, les modèles FA et FB semblaient très similaires aux modèles ALCO PA produits dans la même période. Les deux modèles FA et PA ont été conçus par Ray Patten de GE. Ils ont partagé plusieurs des mêmes caractéristiques à la fois esthétiquement et mécaniquement. Ce sont les caractéristiques mécaniques de la locomotive (moteur d'origine ALCO 244 V-12) et les nouveaux modèles de locomotives de General Motors (EMD) et de General Electric (le partenariat avec ALCO a été dissous en 1953) qui a mené au retrait du modèle de locomotive FA / FB du service des recettes. Plusieurs exemples de FA et de FB ont été préservés dans les musées ferroviaires, dont quelques-uns sont en état opérationnel sur des lignes comme le Grand Canyon Railway et le Napa Valley Wine Train. La désignation de F par ALCO indique que ces locomotives sont principalement destinées à l'utilisation du fret, alors que la désignation P des ensembles PA indique qu'elles étaient conçues pour des vitesses plus élevées et pour l'utilisation des passagers. Cependant, au-delà de cela, leur conception était largement similaire, et de nombreux chemins de fer ont utilisé FA et PA locomotives à la fois pour le fret et les passagers.
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    Trains du monde
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    LSWR 325     2 NON  NON NON      1897  30    
    Mallard     2 NON  NON NON      1938      
    JNR EF58 JNR EF58  JNR EF58  3 NON  OUI NON    2250ch  1946      
    Alco
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    Alco Boxcab  Alco Boxcab   Alco Boxcab    OUI OUI OUI Alco Boxcab  300ch   1925 33     
    Alco C420   Alco C420  Alco C420  OUI  OUI OUI    2000ch  1963   131    
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    Alco C430  Alco C430   Alco C430 1 OUI OUI OUI   3000ch  1966  16 2/10/2019  
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    Alco C855  Alco C855  Alco C855   OUI OUI  OUI   5500ch  1964  3  07/10/2019  
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    ALCO S5 Alco S5  Alco S5 1  OUI OUI  OUI   800ch  1954 7 10/10/2019  
    ALCO S6 Alco S6  Alco S6  OUI OUI  OUI   900ch  1955 126  11/10/2019  
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    AlcoHH600 Alco HH600 Alco HH600  NON OUI  NON    600ch  1931 79    
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    Alco FA - Travaux de modifications en cours sur cette locomotive
    Alco PA Alco PA Alco PA 1  OUI OUI  OUI   2000ch  1946 297     
    Alco DL109 Alco DL109 Alco DL109 2 NON OUI  NON   2000ch  1939 74     
    EMD
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    EMC 1800 hp B-B  EMC 1800 hp B-B  EMC 1800 hp B-B  3  NON OUI  NON   1800ch  1935 5    
    Flying Yankee Flying Yankee Flying Yankee 3  NON OUI  NON     1935 1    
    Pioneer Zephyr  Pioneer Zephyr  Pioneer Zephyr  3  NON OUI  NON    600ch 1934 1    
    Twin Cities Zephyr Twin Cities Zephyr Twin Cities Zephyr 3  NON OUI  NON    1800ch 1934 2    
    Illinois Central 121  Illinois Central 121  Illinois Central 121  3  NON OUI  NON    1200ch 1936 1    
    M-10000       3  NON OUI  NON    600ch 1934 1    
    M-10002    M-10002  3  NON OUI  NON    1200ch 1936 1    
    M-10001      3  NON OUI  NON    900ch 1934 1    
    Switchers EMD V Switchers EMD V Switchers EMD V  3  NON OUI  NON    600ch - 900ch 1935 175    
    SW1 SW1 SW1  3  NON OUI  NON    600ch  1938 661    
    EMD NW2     3  NON OUI  NON    1000ch  1939 1145    
    EMD NW3 EMD NW3  EMD NW3  3  NON OUI  NON    1000ch  1939 7    
    EMD SW7 EMD SW7  EMD SW7  3  NON OUI  NON    1200ch  1949 489    
    EMD SW8 EMD SW8  EMD SW8  3  NON OUI  NON    800ch  1950 374    
    EMD SW1000 EMD SW1000 EMD SW1000 1  OUI OUI  OUI    1000ch  1966 119 14/09/2019  
    EMD NW5 EMD NW5  EMD NW5  3  NON OUI  NON   1946 13    
    EMD GP40 EMD GP40  EMD GP40  3  OUI OUI  OUI    3000ch  1972 1143 14/09/2019  
    EMD F59 PHI EMD F59 PHI  EMD F59 PHI  3  NON OUI  NON    3000ch  1994 83  
    EMD SD 40-2 EMD SD 40-2  EMD SD 40-2 3 OUI OUI  OUI    3050ch  1972 3957 23/09/2019 
    General Electric
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    GE Dash 8-40B GE Dash 8-40B GE Dash 8-40B  3  NON OUI  NON    4000ch  1988 150    
    GE U18B GE U18B GE U18B  3  NON NON NON    1800ch  1973 163    
    GE W1 GE W1   3  NON NON NON    5000ch  1947 2    
    GG1 GG1 GG1  3  NON NON NON    8000ch  1935 139    
    Baldwin
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    Baldwin VO-660 Baldwin VO-660 Baldwin VO-660 3  NON OUI  NON    660ch  1939 142    
    Baldwin DR-12-8-3000 Baldwin DR-12-8-3000 Baldwin DR-12-8-3000 3  NON OUI  NON    3000ch  1945 56    
    Baldwin RS-4-TC Baldwin RS-4-TC Baldwin RS-4-TC 3  NON OUI  NON    400ch  1953 74    

     

       
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     Constructeur ALCO

    Model FA-1, FB-1, FA-2, FB-2, FPA-2, FPB-2, FCA-3, FPA-4, FPB-4


     

    Early FA-1/FB-1: 1,500 hp (1,100 kW)
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    FPA-4/FPB-4: 1,800 hp (1,300 kW) 

     

       
      Type Diesel Electrique  V-12 Four-stroke diesel   
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     L'ALCO FA était une famille de locomotives diesel B-B conçues pour tirer des trains de marchandises. Les locomotives ont été construites par un partenariat d'ALCO et de General Electric à Schenectady, New York, entre janvier 1946 et mai 1959. Elles étaient d'une conception de cabine et de deux câbles équipés de la cabine (unité A) FA et booster (unité B ) Des modèles FB ont été construits. Une version à  passager/Fret, la FPA / FPB, a également été proposée. Elle était équipée d'un générateur de vapeur pour le chauffage des voitures particulières.
    Extérieurement, les modèles FA et FB semblaient très similaires aux modèles ALCO PA produits dans la même période. Les deux modèles FA et PA ont été conçus par Ray Patten de GE. Ils ont partagé plusieurs des mêmes caractéristiques à la fois esthétiquement et mécaniquement. Ce sont les caractéristiques mécaniques de la locomotive (moteur d'origine ALCO 244 V-12) et les nouveaux modèles de locomotives de General Motors (EMD) et de General Electric (le partenariat avec ALCO a été dissous en 1953) qui a mené au retrait du modèle de locomotive FA / FB du service des recettes. Plusieurs exemples de FA et de FB ont été préservés dans les musées ferroviaires, dont quelques-uns sont en état opérationnel sur des lignes comme le Grand Canyon Railway et le Napa Valley Wine Train. La désignation de F par ALCO indique que ces locomotives sont principalement destinées à l'utilisation du fret, alors que la désignation P des ensembles PA indique qu'elles étaient conçues pour des vitesses plus élevées et pour l'utilisation des passagers. Cependant, au-delà de cela, leur conception était largement similaire, et de nombreux chemins de fer ont utilisé FA et PA locomotives à la fois pour le fret et les passagers.
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