• Illinois Central 121

     Voie 4
    Espace 5000Espace 5000rame green diamond feu rouge fixe LampisterieDemi espace vide   
     

     Voie 5
    Demi espace vide feu rouge fixe LampisterieRame Illinois central 121Espace 5000
     

     Voie 6
     feu rouge fixe Lampisterielocomotive Illinois Central 121Demi espace videEspace 5000 feu rouge fixe Lampisteriewagon remorque  Illinois Central 121Alco S2 526 Erie droiteLampisterie 2 feux jaunes clignotantsDemi espace videwagon remorque Illinois Central 121Alco HH 660 1HCE 103 droiteLampisterie 2 feux jaunes clignotantsEspace 5000 feu rouge fixe Lampisterie rame de 2 wagons Illinois Central 121wag citerne Pyrofax 2Emc Model 90 513 droitLampisterie 2 feux jaunes clignotantsDemi espace vide
    EMD SW1000 Depot Vers les locos
        
        Constructeur :  Electro-Motive Corporation Construction : 1936  Nombre : 1     
         Moteur 16 cylindres Diesel Type B - 2 

     

    1200 Ch 

       
      Radié et détruit en 1950     
           

    Illinois Central 121 (IC # 121) était un «streamliner» diesel construit en 1936 par Pullman-Standard et mis en service par Electro-Motive Corporation, qui a été employé par le chemin de fer central d'Illinois sur le «Green Diamond». Sa conception est de cinq voitures; ce qui était aussi la fin d'une époque; La popularité des premiers trains à boggies partagés fut aussi leur défaite, parce que ces trains ne pouvaient pas être allongés ou raccourcis pour gérer les charges variables. C'était le dernier «streamliner» construit avec le wagon articulé avec le train; Le train a été peint dans une livrée verte à deux tons, «Cypress Green» sur le nez et sous les seuils de fenêtre avec «Cedar Green» ci-dessus, séparés par une bande d'aluminium. Une large garniture en aluminium a été appliquée.

    La constitution fixe du train était:
    Un véhicule diesel-électrique incluant la cabine de conduite, 1 200 ch (890 kW) Winton 201-Un moteur de 16 cylindres et générateur, un générateur auxiliaire et une chaudière de chauffage du train. Le premier boggie était alimenté, mais le deuxième, articulé avec la deuxième voiture, ne l'était pas. Un réservoir de carburant de 725 gal américains (604 gal de pouce, 2 740 litres) a également été monté entre les boggies.
    Le stockage des bagages se faisait en arrière de la motrice  dont environ la moitié était le compartiment du courrier.
    Le wagon suivant comportait 56 sièges, y compris le bureau du conducteur.
    Le troisième wagon proposait 60 sièges et les toilettes, 
    La voiture «Diner-Lounge-Observation», comprenait les toilettes, la cuisine, et la salle à manger avec 8 sièges , et le salon d'observation en comportait 20.
    Toutes les voitures transportant des passagers étaient climatisées, avec communication radio entre elles. Des soufflets en caoutchouc de pleine largeur raccordaient les voitures, et toutes les voitures étaient articulées (partageant un boggie avec la voiture voisine).

     

       
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs

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