• BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede)

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Voie 4 
    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Démontration N°60000  et N°60001Demi espace videBALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Démontration N°60000  et N°600001 gDemi espace videDemi espace vide   
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 4   Sur la voie 4 : 2 locomotives BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Démontration N°60000 et N°60001 Version (1) - oo oo - 2 locomotives BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Démontration N°60000 et N°60001 Version (2) - oo oo -

    BB 25200

    Voie 5 
    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Pennsylvania N°5834 et N°5818Demi espace videBALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Union Pacific N°998BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Union Pacific N°999
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 5   Sur la voie 5 : 2 locomotives BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Union Pacific N°998 et N°999 - oo oo -

    BB 25200

    Voie 6 
    Demi espace videBALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) N de M N°6400BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) N de M N°6402 eDemi espace vide
    Indications ici sur la marche des trains sur la voie 6   Sur la voie 6 :2 locomotives BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) N de M N°6400 et N°6402 circulent dans la région de Guevecillas au Mexique - oo oo -
    Image Voie 1 Depot Vers les locos

    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede)

    Baldwin - Centipede  

     

    Baldwin - Centipede

    Power type Diesel-electric
    Constructeur: Baldwin Locomotive Works
    Construction: December 1945 – July 1948
    Total produit : 56

    Vitesse : 150km/h

    Puissance : 3000ch

    Longueur : 27.89 m
    Poids: 269,900 kilograms
       

    Baldwin - Centipede

     

    Baldwin - Centipede

     
    2 moteurs 608SC
    Type 4 temps diesel
    8 cylindres

    Baldwin - Centipede

     

     

       

    Compagnies  Nombre Numéro  
    Baldwin Locomotive Works (demonstrators)  2    6000 A–B  
    Ferrocarriles Nacionales de México  14    6400–6413  
    Pennsylvania Railroad  24    5823A1,2–5834A1,2  
    Seaboard Air Line  14    4500-4513  
    Union Pacific Railroad  2   998-999  

       
      

     

     
       

    Le Baldwin DR-12-8-1500 / 2 (connu officieusement sous le nom de Centipede) était la première tentative sérieuse du Baldwin Locomotive Works pour construire une locomotive diesel . La désignation de type Baldwin était «DR-12-8-1500 / 2», ce qui signifie locomotive Diesel Road, avec 12 essieux (dont 8 entraînés) et deux moteurs de 1 500 chevaux chacun. Les boggies ont été configurés selon un arrangement de roues 2-D + D-2. Le surnom venait des nombreux essieux placés dans une ligne presque ininterrompue, un peu comme les pattes d'un mille-pattes.

     Construit entre décembre 1945 et juillet 1948, le design "Babyface" reflète la pratique de la locomotive à vapeur et électrique de Baldwin. La carrosserie repose sur deux demi-cadres en acier moulé articulés  coulés par General Steel Castings, reliés au centre par un joint articulé. Des boggies à quatre roues non motorisés à chaque extrémité guidaient la locomotive dans les courbes pour assurer la stabilité à grande vitesse. Le câblage interne a été passé à travers des conduits métalliques exactement comme ceux utilisés sur une locomotive à vapeur, ce qui s'est avéré gênant dans la pratique.

    Le prototype de deux unités a été construit en 1945 et a fait le tour des chemins de fer américains. Des commandes ont été reçues de la Pennsylvania Railroad, de la Seaboard Air Line Railroad et des chemins de fer nationaux du Mexique (NdeM). Les deux démonstrateurs (à l'origine commandés par Union Pacific Railroad sous les numéros 998 et 999) n'ont jamais été vendus et ont finalement été démolis. Les "Centipedes" étaient déjà essentiellement obsolètes pendant la production, incapables de rivaliser avec la conception et la technologie de locomotives plus avancées offertes par EMD. La fiabilité était un problème permanent, et comme ils étaient construits un par un (comme les locomotives à vapeur), chacun d'entre eux était un peu différent dans le placement du câblage et de l'équipement, ce qui compliquait même l'entretien de routine. Les unités PRR ont finalement été déclassées et reléguées au service d'assistance. La plupart des unités PRR et SAL ont été démantelées au début des années 1960, tandis que les unités NDEM ont duré un peu plus longtemps et étaient en service jusqu'à la fin des années 1960. Aucun Centipede n'est connu pour exister aujourd'hui.

    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) N°60000   
      BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) N°60000 e
    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) N°60001
    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Démontration N°60000  et N°600001
    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Démontration N°60000  et N°600001 g
    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Pennsylvania N°5834 et N°5818   
    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Union Pacific N°1600A  
      BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Union Pacific N°998  
    BALDWIN DR 12-8-3000 (Centipede) Union Pacific N°999

     

     
      8 Eight Union Pacific Engines B40-8's      

     

    Ref Google Map   Mountville Pennsylvania  Montrose  Guevecillas Mexique  
     

    8 Eight Union Pacific Engines B40-8's

    Gare Locomotive vapeur Electrique wagon voyageur signal sémaphore station dépot rail aiguillage sncf restaurant voiture
    2 feux jaunes  2 feux blancs
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